Sport-études : une filière de plus en plus choisie par les jeunes

De 2019 à 2023, le parcours sport/étude a connu une ascension fulgurante, passant de 267 à plus 6.138 élèves de 1ère année collège à la 2ème année Bac. Un chiffre multiplié par 30 après 3 ans d’instauration par étapes. Parmi les sports plébiscités, figurent le football, suivi de l'athlétisme et le hand-ball. Une initiative qui connaît une pépinière de champions nationaux et continentaux en devenir.
Pour intégrer le parcours, les élèves doivent remplir trois conditions : être affilié à une fédération, une ligue nationale ou un club affilié à une fédération, avoir une moyenne scolaire supérieure ou égale à 12/20 et enfin passer et réussir le test sportif suivant la discipline du candidat.

Пікірлер: 2

  • @ZLKYass
    @ZLKYass Жыл бұрын

    Si El Mahboubi, mon ancien prof au lycée. Il était tellement parfait et dans l'enseignement et dans la pédagogie et surtout très très marrant Allah ikhellih dima dahk. Je suis aujourd'hui, moi aussi, prof et c'est grace à vous et tous mes enseignants de Bradia que je suis ce que je suis, essayant de transmettre le savoir, l'éthique et les compétences à mes élèves.

  • @mohamedelmahboubi9077

    @mohamedelmahboubi9077

    Жыл бұрын

    merci beaucoup pour vos compliments et bonne continuation dans ce metier si dur et si compliqué.