Sourate Al Ghashiya الغاشية (L'enveloppante) | Sourate 88 | Salim Bahanan | Belle Récitation | Quran

Sourate Al Ghashiya (L'enveloppante) Chapitre 88 du Saint Coran, traduction en Français et phonétique, récitée par L'imam Salim Bahanan.
THEMES ET SUJETS ABORDÉS
Pour bien comprendre le sujet, il faut garder à l'esprit le fait qu'au stade initial, la prédication du Saint-Prophète (sur qui soit la paix) était principalement centrée sur deux points qu'il voulait inculquer dans l'esprit du peuple : Tauhid et l'au-delà : et le peuple de La Mecque répudiaient les deux. Considérons maintenant le sujet et le style de cette sourate.
Au début, afin d'éveiller les gens de leur insouciance, on leur a clairement demandé : "Avez-vous une connaissance du moment où une calamité écrasante descendra ?" Immédiatement après cette situation, des détails sur la calamité imminente sont donnés sur la façon dont les gens seront divisés en deux groupes distincts et rencontreront des extrémités distinctes. Un groupe de personnes ira en enfer et ils subiront des punitions ; le deuxième groupe ira au paradis sublime et recevra des bénédictions.
Après avoir ainsi réveillé le peuple, le thème change soudainement et la question est posée : ces gens, qui froncent les sourcils et méprisent l'enseignement de Tauhid et la nouvelle de l'au-delà donnée par le Coran, n'observent-ils pas les choses communes qu'ils vivent quotidiennement dans leur vie ? Ne considèrent-ils jamais comment les chameaux, dont dépend toute leur activité de vie dans le désert arabe, ont vu le jour, dotés précisément des mêmes caractéristiques que celles requises pour la bête nécessaire dans leur vie dans le désert ? Lorsqu'ils font leur voyage, ils voient le ciel, les montagnes ou la terre. Laissez-les réfléchir à ces trois phénomènes et réfléchir à la façon dont le ciel s'est étiré au-dessus d'eux, comment les montagnes ont été érigées et comment la terre s'est répandue sous eux ? Tout cela s'est-il déroulé sans l'habileté et l'artisanat d'un designer tout puissant et tout sage ? S'ils reconnaissent qu'un Créateur a créé tout cela avec une grande sagesse et une grande puissance et que personne d'autre n'est associé à Lui dans leur création, pourquoi refusent-ils alors de l'accepter seul comme leur Seigneur et Soutien ? Et s'ils reconnaissent que Dieu avait le pouvoir de créer tout cela, alors sur quel terrain rationnel hésitent-ils à reconnaître que Dieu a aussi le pouvoir de provoquer la Résurrection, de recréer l'homme et de faire l'Enfer et le Ciel ?
Après avoir rendu la vérité claire par cet argument concis et rationnel, l'adresse tourne des incroyants vers le Saint Prophète (sur qui que la paix soit) et on lui dit : "Si ces gens ne reconnaissent pas la vérité, ils ne le font peut-être pas ; vous n'avez pas été habilité à agir avec autorité sur eux, de sorte que vous devriez En fin de compte, ils doivent revenir à Nous ; alors Nous les appellerons à rendre pleinement compte et infligerons une lourde punition à ceux qui ne croient pas."
Abonnez-vous ici / @lechemindespieux

Пікірлер: 4

  • @user-zu3yd7ux6i
    @user-zu3yd7ux6i5 ай бұрын

    Très belle récitation ❤❤ Masha Allah

  • @user-zu3yd7ux6i
    @user-zu3yd7ux6i5 ай бұрын

    Très belle récitation ❤❤

  • @InesHamouni
    @InesHamouni9 ай бұрын

    Recitation magnifique ya rien à dire

  • @leila3953
    @leila39537 ай бұрын

    الله اكبر

Келесі