Soumission chimique : elles ont été droguées pour être violées - Ça commence aujourd'hui

Ойын-сауық

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
👉L'association de Caroline : / mendorspas
📚 « Et j'ai cessé de t'appeler papa » de Caroline Darian aux éditions JC Lattès.
C'est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur en France : la soumission chimique. Des femmes qui sont droguées à leur insu pour être abusées sexuellement. Une émission pour alerter, prévenir et sensibiliser.
« Soumission chimique : elles ont été droguées pour être violées » diffusée le 09/01/2024 à 13h50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj
Podcast : audmns.com/xmVhDRt
Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

Пікірлер: 116

  • @vacarmelerouge2377
    @vacarmelerouge23775 ай бұрын

    Il faut que le viol soit reconnue comme crime capital et soit punis comme tel, c'est à dire qu'il faut aller jusqu'à la condamnation de prison à perpétuité. Tout ces femmes porteront des séquels de ses agressions sexuels et on ne s'en remet jamais complètement. et que l'on ne vienne pas me dire: "oui mais elles sont encore en vie", essayez de vivre avec de tel traumatismes, certaines victimes se suicide, même des années plus tard.

  • @alayakmia

    @alayakmia

    5 ай бұрын

    le gros problème aussi c'est l'accueil à la police , et le besoin d'une victime de se laver pour se débarrasser de la saleté de cet acte. si l'accueil des victimes étaient beaucoup plus bienveillant et qu'elles étaient dirigées directement vers l'hopital pour faire les examens, prise de preuves (adn etc...), si les victimes n'étaient pas jugées coupables, mal considérées, beaucoup plus de violeurs seraient puni (moins de 2% pour le moment) cette impunité des agresseurs tue!

  • @Jessica_m99

    @Jessica_m99

    5 ай бұрын

    Il faudrais déjà qu’on condamne nos violeurs , malheureusement ce pays protège les criminels…

  • @alayakmia

    @alayakmia

    5 ай бұрын

    @@Jessica_m99 pour qu'ils soient condamnés il faut justement un accueil bienveillant à la police, bien diriger les victimes vers les hôpitaux qui font les test, prise de adn etc... car souvent il n'y a pas de preuve car les victimes n'osent même pas se diriger vers la police directement ... déjà avec toutes les preuves c'est compliqué d'avoir une condamnation alors sans les preuves adn, traces etc c'est peine perdue

  • @celiaa3607
    @celiaa36075 ай бұрын

    Le fait que Marc sort réellement de sa discipline et fait part de son sentiment d’effroi et de sidération, ça prouve à quel point cette histoire est horrible.. du mal à même réaliser que ça a pu arriver à cette pauvre dame. J’espère qu’elle arrivera à vivre avec.. quelle horreur…

  • @malikatalhaoui1944
    @malikatalhaoui19445 ай бұрын

    C'est inhumain ce que certains hommes sont prêts a faire pour abuser des femmes. Courage aux victimes

  • @yolo._96

    @yolo._96

    5 ай бұрын

    Il y a aussi des femmes qui le fint pour abuser des jeunes garçons

  • @loryann.loreleiscorps
    @loryann.loreleiscorps5 ай бұрын

    Je ne sais même pas quoi dire devant tant d'horreurs !!! Abominable !!! Bon courage à vous toutes mesdames, à vos familles et à toutes celles qui n'osent pas parler. Il faut dénoncer tous ces malades, il ne faut pas les laisser gagner.

  • @karinebrodeur1524
    @karinebrodeur15245 ай бұрын

    Je suis québecoise j'ai été drogué GHB en mars 2019 j'avais 38 ans, j'ai fait attention toute ma jeunesse avec le fait de boire mon verre avant d'aller danser mais pas ce soir là, par chance l'expérience de vie m'a fait ressentir que l'effet que j'avais n'etait pas l'alcool. C'est un monde malade celui dans lequel on vit 😢

  • @PHlophe

    @PHlophe

    5 ай бұрын

    Karine, carrement be careful who you call a friend . bah moi je suis gars. C'est du Roofy qu'on m'a servi. La seule fois ou j'ai baisse la garde. Et pourtant mon grand pere m'avait bien dit "sti tu oublies ta bouteille ou un verre qq part , laisse .. si tu vas aux WC , prends ton verre avec toi. maintenant c'est weird quand tu te deplaces soudainement avec du coup boire d'un coup et Deuces !

  • @karinebrodeur1524

    @karinebrodeur1524

    5 ай бұрын

    Oui tu as raison ❤

  • @miriamsinclair1655

    @miriamsinclair1655

    5 ай бұрын

    Mon papa, quand j'avais 18 ans ( en 1975 ), me mettait déjà en garde contre ces verres laissés sans surveillance. Il m’avait même donné un beau 5 $ pour me repayer des drinks et surtout ne pas reboire dans ces verres devenus suspects. Il n’était pas riche et cela donnait encore plus de poids à sa recommandation ! J’ai ensuite toujours appliqué cette règle et l’ai enseignée à ma fille.

  • @natashanatasha4025

    @natashanatasha4025

    5 ай бұрын

    ​@@karinebrodeur1524 vous vous en etes rendue compte.ce qui me semble logique mais la ds cette histoire ca a duré 10 ans!!!!!!😮😮😮comment n a t elle pas pu s en rendre compte?je prends des anxiolitiques regulierement et je peux vous dire qu il en faur une sacree dose pour s endormir

  • @RSY873

    @RSY873

    4 ай бұрын

    ​@@natashanatasha4025Euh, excusez le manque de compréhension de votre scepticisme, mais à quel moment on vous a dit que la drogue qui lui était glissée à son insu avait le même dosage unitaire que votre sacrée dose d'anxiolytiques?

  • @User558-ft2iy
    @User558-ft2iy5 ай бұрын

    Ce message est pour Fabienne : Madame je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivée. Et vous n'êtes absolument pas coupable de quoique ce soit dans cette tragédie. Un monstre s'est mis sur votre chemin. Je prie pour vous, pour que votre esprit et votre coeur s'apaisent du plus possible et vous envoie que de belles ondes positives. Merci pour votre courage et pour votre témoignage mais également votre force. Que Dieu vous garde Fabienne

  • @kimpaspossible
    @kimpaspossible5 ай бұрын

    Comme le soulève bien Marc Geiger, je ne comprends pas comment autant d'hommes puissent trouver excitant et agréable de violer des corps inertes... On en connait peut-être tous autour de nous... Ça me dépasse. Je ne comprends pas comment c'est possible. C'est immonde. Vraiment les bas fonds de la société.

  • @Lovelifeandmore2024

    @Lovelifeandmore2024

    2 ай бұрын

    Le fantasme de la nécrophilie…? Ou du viol…? La misère sexuelle de certains est telle qu’ils sont prêts à tout pour se vider les burnes !

  • @brahmaea8916
    @brahmaea89165 ай бұрын

    Bravo mes dames! Vous êtes des héroïnes de venir parler publiquement. J’ai moi aussi été droguée en soirée en 2015 pas un « ami ». Heureusement, mon colocataire m’a sorti de là avant qu’il m’arrive du mal. J’ai mis des années à comprendre que j’avais été droguée.

  • @sylviababault1959
    @sylviababault19595 ай бұрын

    J'ai appris des choses terribles sur mon père qui était pour moi un icone, je l'aimais profondément. J'ai tout appris sur lui une fois adulte et le monde s'est écroulé autour de moi. Je comprends très bien Caroline. Je m'en suis bien sortie grâce à la meditation, le yoga et d'énormes changements intérieurs avec l'aide de mon mari.

  • @avskardi

    @avskardi

    5 ай бұрын

    Un iconne ?

  • @catmugparable9446
    @catmugparable94465 ай бұрын

    L’horreur absolue de la deuxième histoire… c’est cauchemardesque

  • @depassage5202
    @depassage52025 ай бұрын

    Bravo à cette experte, Leïla Chaouachi, pour ces explications exprimées avec beaucoup de clarté, de bienveillance et de respect des victimes. "Vous n'êtes pas bizarre de ne pas vous méfier tout le temps. Parler à des inconnus, nous le faisons tous tous les jours. C'est très difficile de déjouer une intention criminelle." Le circuit après ce type d'agressions : 1- déposer plainte 2- prélèvements/analyses au sein d'unités médico-judicuaires. - analyses toxicologiques - prélèvement d'ADN, de spermatozoïdes, - procédure pour éviter risques de grossesses non désirées, - prophylaxie anti-VIH. Les experts sont rarement aussi synthétiques et empathiques en même temps.

  • @alayakmia

    @alayakmia

    5 ай бұрын

    c'est effectivement l'idéal mais l'accueil a la police est un réel frein pour beaucoup car les victimes sont encore beaucoup trop jugées... et l'envie irrépressible de vouloir se laver de cette souillure prend aussi souvent le dessus sur tout le reste. mais je suis sur que si la police se déplacait rapidement pour prendre en charge une victime avec bienveillance et l'amener directement pour faire les examens, beaucoup plus d'agresseur seraient condamnés (moins de 2% a l'heure actuelle)

  • @depassage5202

    @depassage5202

    5 ай бұрын

    @@alayakmia Oui malheureusement c'est loin d'être idéal... Il manque un accompagnement émotionnel tout au long de ce parcours car comme vous dites, après une agression, aller à la police ce n'est vraiment pas ce qui naturellement à l'esprit... Après avoir subi une violence, c'est de nouveau se faire violence en quelque sorte...

  • @francesimard2955
    @francesimard29555 ай бұрын

    Je me demande où s’en va le monde. Je suis Québécoise et chez nous c’est pareil 😢😢

  • @Inextinguishably
    @Inextinguishably5 ай бұрын

    La façon dont Sylvie parle de son corps ou se justifie constamment me fait de la peine. Cet homme est un pervers, un sous homme.

  • @laynanox1
    @laynanox15 ай бұрын

    😢 je peux réellement me mettre à la place de ces dames , j ai moi même été victime et pas qu une fois , je n ai que 43 ans et depuis mes 17 ans j ai au moins été victime 7, 8 fois franchement je ne les compte plus en bref oui parfois il y a le facteur du parfait inconnu ou presque mais surtout c est malheureusement souvent des personnes que vous pensez proches … je suis devenue complètement parano je ne sort presque plus de chez moi … je vis avec ces flashs , une énorme culpabilité de la honte et un sérieux dégoût pour le monde qui m entoure … et surtout les hommes malheureusement… bref on oublie rien on vit avec …. Et ce n est pas facile croyez moi 😢😢😢

  • @Cringegorlife

    @Cringegorlife

    5 ай бұрын

    Desolée que ayez subi tant de mauvaises experiences. J espere que vous etes aidée par un professionnel de santé car sinon de tels traumatismes nous minent. Courage à vous.🤗

  • @emeraudechocolat

    @emeraudechocolat

    5 ай бұрын

    Comment ça 7/8 fois violée !!!

  • @yannickbouret3993
    @yannickbouret39935 ай бұрын

    Importante émission de sensibilisation sur le phénomène. J'aimerais souligner l'absurdité de mettre une victime dans une même pièce, si près de son agresseur (même si placé derrière lui) pour l'interrogatoire préliminaire devant procureur.

  • @mg79277
    @mg792775 ай бұрын

    This was extremely eye opening with excellent discussions. More interviews like this would be so important. Thank you to all of you brave beautiful women for sharing your stories. I’m sure there are so many that don’t feel like they can share. Fantastic show. Bravo

  • @avskardi

    @avskardi

    5 ай бұрын

    Arrêtez de faire genre de parler anglais… votre commentaire est truffé de gallicismes

  • @RSY873

    @RSY873

    4 ай бұрын

    ​@@avskardi??? Et pouvez-vous SVP nous relever ces gallicismes?

  • @emmad.
    @emmad.5 ай бұрын

    Serait-ce possible de fabriquer des pailles, ou un petit parapluie, ou n’importe quoi d’autre qui aurait une reaction chimique (changement de couleur, ou genre test de grossesse) si drogue ajoutée, qu’une femme pourrait mettre “innocemment” dans son verre et se rendre compte?

  • @jekka2223

    @jekka2223

    5 ай бұрын

    Excellente idée!!! J'espère que qqun le créra!

  • @avskardi

    @avskardi

    5 ай бұрын

    Ça existe déjà

  • @isabellemassart9772
    @isabellemassart97725 ай бұрын

    C'est affreux. Merci de nous prévenir. Avec vous de tout cœur

  • @9282w
    @9282w5 ай бұрын

    Faustine je t'aime tellement tu n'imagines même pas le bien que tu apportes aux gens ! Quant à vous mesdames soyez fières de vous

  • @Alix13137
    @Alix131375 ай бұрын

    La 3éme dame m'a bcp touchée! Force à elle!

  • @antonlacalle4652
    @antonlacalle465217 күн бұрын

    Voilà quelque temps que je me nourris de cette émission, ces témoignages me font un bien fou ! Merci d'avoir créé cet espace où des gens peuvent venir témoigner car c'est tellement important pour tant de raisons, merci d'inviter tous ces spécialistes qui viennent expliquer, informer, conseiller avec un tel professionnalisme ! Merci à vous Faustine pour votre empathie et votre éloquence, merci à toute votre équipe qui fait un travail si colossal ! J'ai plus particulièrement été touché·e par cette émission car ces 3 femmes sont impressionnantes quant à leur courage, vulnérabilité et honnêteté. Merci aussi à Leïla Chaouachi pour toutes les précisions qu'elle donne qui sont tellement importantes : en effet la parole a toujours été là, c'est juste maintenant qu'on écoute mieux et que l'on prend au sérieux, et puis en effet de ne pas aller directement à l'hôpital mais d'abord de porter plainte pour que tous les prélèvements et soins nécessaires puissent être effectués et administrés, notamment au niveau des preuves biologiques, d'une grossesse non désirée et surtout des IST (on n'en parle pas assez). Il est juste dommage de d'abord devoir passer par la police pour pouvoir y accéder car déposer une plainte directement après s'être fait·e agressé·e sous-entend une force extrême de la personne agressée à pas mal de niveaux, il faudrait d'abord pouvoir être pris·e en charge par des centres médicaux spécialisés avec possiblité de plainte à postériori avec un accompagnement de ces centres en question vers ça. Je veux dire que les soins médicaux devraient être la porte d'entrée et non la police car c'est bien notre corps physique qui est affecté en premier et donc la porte d'entrée principale. Je pense qu'il y a beaucoup de victimes qui passent entre les mailles du filet à cause de ça car il faut être fort·e pour franchir le seuil d'un commissariat. Toujours est-il que ces dernières années les avancées quant à la prise en charge (corps médical et justice), la prise en compte et l'écoute des personnes ayant subies des agressions sexuelles et viols sont phénoménales ! Cela mérite d'être dit. Enfin !

  • @mistieblue9
    @mistieblue95 ай бұрын

    Sur le même sujet je suis de Montréal et un jour un taxieur me donne un peu d’informations sur une certaine clientèle et bien entendu des femmes qui ont été victimes de soumission chimique! Certaines d’entres-elles se sont exprimées sur le fait qu’elles étaient seules dans un bar très connu qu’elles fréquentaient régulièrement et que le serveur qui s’occupait d’elle l’a drogué carrément au GHB qui venait tout droit du bar du serveur derrière à qui il avait fait des avances bien des fois et il a répondu cette fois-ci avec un non n’est plus acceptable. Alors la fille essaie de s’en sortir en prétextant qu’elle doit partir vite très vite et sitôt dans le Taxi elle parle à son chauffeur en décortiquant un peu la situation terrible dans laquelle elle était! Le chauffeur de taxi est un peu psy parce qu’il écoute des tonnes de gens mais il m’a dit clairement que ce genre de crime était souvent arrivé et après il faut voir avec la police et prendre au sérieux que ces femmes ont reçu dans le verre des drogues illicites à leur insu! Voyez comme ce phénomène se répand à Montréal ou ailleurs! Sortir dans un bar aujourd’hui peut à tout moment chambouler votre vie! Et une autre de mes amies elle a reçu le grand choc car elle était perdu et s’est retrouvé à l’hôpital pour tout un long mois! Incidemment le même scénario, elle a perdu la mémoire de tout ce dont elle a vécu ce fameux soir et elle a volontairement suivit un homme sous l’effet de cette drogue car elle ne pouvait plus marcher. En vacance à 800 milles de chez-moi en Gaspésie durant un festival 5 gars ont drogué une jeune fille qui a porté et plainte contre eux pour les accusations que vous mentionnez dans l’émission. Comparutions des cinq et accusations de viol ainsi que possession illicite de drogues. Alors oui partout ce phénomène est de plus en plus répandu même au Québec, Montréal et jusque dans des campagnes où les gens se connaissent tous et les conversations filent à toute vitesse d’un village à l’autre! Merci à ces femmes courageuses à tous sur ce plateau d’informer le grand publique de toutes ces manifestations incroyables que certains hommes font subir aux femmes! Courage et ne lâchez rien!

  • @________l__________
    @________l__________5 ай бұрын

    Bravo et merci à Madame la Députée d'avoir médiatisé les faits qui lui sont arrivés

  • @settimessahel8231
    @settimessahel82315 ай бұрын

    Mesdames vous êtes formidable forte il faut beaucoup de courage pour apporter votre témoignage qui est très douloureux

  • @Jessica_m99
    @Jessica_m995 ай бұрын

    Ayant était victime de viol leurs témoignages m’ont énormément brisés le cœur , c’est tellement horrible ce qu’elles ont subies Bravo pour le courage de témoigner . Que vous soyez une femme ou un homme prenez soin de vous et faites toujours attention à ce que vous buvez et mangez même si vous avez confiance en la personne on ne sais jamais de quoi elle est capable. J’envoie tout mon amour et mon soutiens aux personnes ayant étaient victimes de ces horreurs 💜🫂

  • @RSY873
    @RSY8734 ай бұрын

    Pauvre Fabienne! Vous avez été brave en partageant votre histoire. Ne vous sentez pas coupable; le coupable, c' est le déchet à qui la conscience a commandé de s'ôter la vie.

  • @francelleml3417
    @francelleml34175 ай бұрын

    Ce sont des histoires tristes mais la dame qui a mentionné la dent 🦷 en moins c’était trop 😂😂😂😂

  • @yopottier6343
    @yopottier63435 ай бұрын

    Émission très forte et très courageuse, merci pour tous ces témoignages sidérants et très utiles , un grand bonjour du Québec 🇨🇦

  • @mimouna8795
    @mimouna87955 ай бұрын

    Waw qu'elle force courage et dignité ! Bravo mesdames ❤

  • @sylvietranchemontagne5485
    @sylvietranchemontagne54855 ай бұрын

    Quel courage que ces femmes ont eu, J'imagine les souffrances qu'elles ont enduré.

  • @amasiogiada3425
    @amasiogiada34255 ай бұрын

    Bravo à vous 3 vous êtes courageuses ❤️ Merci Faustine pour votre bienveillance ❤️ J'ai vidé un verre d'eau en même temps que vous pour vous soutenir. Courage vous êtes des battantes ❤️

  • @NoelDemich
    @NoelDemich5 ай бұрын

    Excellent contenu merci !👌

  • @Celia.r93
    @Celia.r934 ай бұрын

    La deuxième histoire est effroyable vraiment de la monstruosité

  • @ICdedppl666
    @ICdedppl6665 ай бұрын

    Ses amies ont ri ?! Mais quelle honte.

  • @annabe9892
    @annabe98925 ай бұрын

    Par rapport à l’épisode vécu par la dame parlementaire, Le deuxième cas est complètement Titanesque et disproportionnée. Il faudrait faire une émission Rien que pour ce cas atypique d’abus de perversion.

  • @depassage5202

    @depassage5202

    5 ай бұрын

    C'est vrai que son cas dépasse très largement le cadre de la 'simple' soumission chimique... C'est un abus sur des décennies et c'est du proxénétisme. Un affaire hors norme.

  • @laissemoitranquillee
    @laissemoitranquillee5 ай бұрын

    J’ai bcp aimé le geste de fin.. c’est fort.

  • @frenchsoapasmr8388
    @frenchsoapasmr83885 ай бұрын

    Excellente émission qui laisse sans voix sur la perversion et la trahison dont sont capable certains. Par contre le cadrage des deux dernières invitées laisse à plusieurs reprises voir leur culotte! Espérons que ce soit une erreur du cadreur car dans une telle émission, c’est très déplacé.

  • @glow4693
    @glow46935 ай бұрын

    Quel courage, j'en perd mes mots. Je leur souhaite sincère à toutes de guérir si seulement c'est possible.⚘️

  • @ginetteloiselle2205
    @ginetteloiselle22055 ай бұрын

    Merci❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @mayinduketa7941
    @mayinduketa79415 ай бұрын

    Fabien ma fait pleurer,les deux dames aussi force et courage à vous

  • @cassielemeur5643
    @cassielemeur56435 ай бұрын

    Ma chère fabienne, changez de copines….

  • @elodie9336

    @elodie9336

    5 ай бұрын

    Franchement j'ai pensé la même chose 😩

  • @vanoucreative3018
    @vanoucreative30184 ай бұрын

    Merci pour cette émission 🙏

  • @OliKolo1203
    @OliKolo12035 ай бұрын

    J'en ai des nausées tellement c'est odieux et tordue. On s'en va ou ?

  • @raymondedebelder6770
    @raymondedebelder67705 ай бұрын

    la fille en robe noire mais grave le coeur ne peut parfois pas tenir. Oui mais qui peut penser à cela, je comprends le médecin mais c'est horrible. Imaginer ça ben NON. Le plaisir c'est le contact et l'échange ! bravo madame comme le dit votre enfant vous êtes la plus courageuse des femmes! BRAVO

  • @nicolecloud7352
    @nicolecloud73525 ай бұрын

    mon dieu, la seconde son recit est horrifiant!!!! caroline

  • @vecinadevalencia4322
    @vecinadevalencia43225 ай бұрын

    Estas historias dan ganas de morirte. A tu propia mujer, la madre de tus hijos. Que sin vergüenza. Con el riesgo de matarla o las enfermedades sexuales. Es que no me cabe en la cabeza. Y como alguien así de enfermo no dio ninguna muestra en tantos años que hiciera sospechar del monstro que tenian en casa. Cuando oyes estos casos piensas que vienen de familias desestructuradas pero aqui tenemos una prueba de que qualquier persona de tu entorno puede ser un psicópata. Luego dicen que las feministas exageran y que ya las mujeres tenemos toda la igualdad pero lo siento, se que también hay mujeres malas pero veo un montón de canales de "true crime" y el 98 por ciento son mujeres las víctimas. A si que sí creo que aún hay un largo camino para que esto este equilibrado. Estoy enfadadisima. 😤😠 Todo mis respetos a las víctimas por el valor de hablar y mis mejores pensamientos para que puedan sanar. 💜💜💜

  • @mireilledarc477

    @mireilledarc477

    5 ай бұрын

    Bravo pour votre commentaire. Merci

  • @vecinadevalencia4322

    @vecinadevalencia4322

    5 ай бұрын

    @@mireilledarc477 Merci à vous🤗 Salutations de Barcelona!

  • @mariebourtembourg5652
    @mariebourtembourg56525 ай бұрын

    Sachez mesdames,que je serai avec vous en pensee et dans mon cœur pour tous vos commbats à venir ❤❤❤🎉

  • @mariecarmeltrasybule3840
    @mariecarmeltrasybule38405 ай бұрын

    Courage à ces belles femmes fortes pour continuer leurs luttes contre la soumission chimiques.Que les criminels soient jugés et punis@

  • @solangegaud2329
    @solangegaud2329Ай бұрын

    Courage à toutes les victimes

  • @valiumium
    @valiumium5 ай бұрын

    Merci.

  • @TD-rx4sl
    @TD-rx4sl4 ай бұрын

    Quelle courage 😥

  • @manongosselin9962
    @manongosselin9962Ай бұрын

    Tres difficile a écouté j'ai de la difficultés a comprendre cette société en ce moment comment peut-on arrêter ce qui ce passe qui sont ces hommes comment les démasqués de qu'elles façons peut-on y remédier...

  • @MyriamSeban
    @MyriamSeban5 ай бұрын

    Ça fait peur tout ça 😱😰😨

  • @kellypilloud1279
    @kellypilloud12795 ай бұрын

    Je prend des médicaments pour dormir et il y a 2 ans j’ai subi un viol j’ai été porté plainte et j’ai eu un classement sans suite 👍🏻 elle est belle la justice (en suisse car j’habite en suisse)

  • @________l__________

    @________l__________

    5 ай бұрын

    😢

  • @avskardi

    @avskardi

    5 ай бұрын

    C’était dans quel club ? Au D ? Au Folklor ? Ou à Genève ?

  • @aspeda
    @aspeda2 ай бұрын

    Je ne vais même pas faire de commentaire sur ce que j'ai entendu tellement c'est dégoutant...... Mais j'ai été choquée sur le nombre de vidéos qu'il avait fait !! Hallucinant (j'ai envie de sortir des gros mots mais je vais me retenir)

  • @jocelynehalmes8925
    @jocelynehalmes89252 ай бұрын

    Oui, nous sommes à des années-lumières de l'acte d'amour. Mais je dois reconnaître que, vu le comportement de certains hommes à l'égard des femmes et de l'acte sexuel, peu de choses m'étonnent. C'est terrifiant. Je plains cette dame et ses enfants face à de tels actes. Où est l'amour, où est le don de soi, où sont le respect d'autrui et du consentement ??! Nous ne sommes pas "sorties de l'auberge" face à ces individus.

  • @user-oy4ct1kl6p
    @user-oy4ct1kl6p5 ай бұрын

    La peine maximale est de 20 ans réduite à 13 ans.

  • @nadafafall7094

    @nadafafall7094

    5 ай бұрын

    Plus la peine on doit leur injecté kelk chose pour qu il soit plus en bande 😢😭

  • @madamcaca
    @madamcaca5 ай бұрын

    mais quelle horreur

  • @benjaminemomboss1154
    @benjaminemomboss11545 ай бұрын

    mon Dieu!!!

  • @user-mk8bq6mz4j
    @user-mk8bq6mz4j5 ай бұрын

    Tous dans la même prison ?

  • @consultante-sevrage-psychiatry
    @consultante-sevrage-psychiatry2 ай бұрын

    Cela inclus les drogues dites légales c’est-à-dire les drogues psychiatriques. Certaines femmes se sont fait forcément droguées et violées en établissement psychiatrique.

  • @loulouloulou2237
    @loulouloulou22375 ай бұрын

    c est agresseur doivent être réellement punie at moi aussi sa m est arrivée et c est manioc sont de crai lâche dégueulasse bravo et merci pour vos commentaires ❤

  • @user-ye2oz2jr3v
    @user-ye2oz2jr3v5 ай бұрын

    La je pleure

  • @doragabiciausu8559
    @doragabiciausu85593 ай бұрын

    Est ce que le sénateur Joël Guerriau a été jugé ou pas (encore) ? Je ne trouve rien sur le net...😮‍💨

  • @Perle__algerienne
    @Perle__algerienne5 ай бұрын

    Les hommes font vraiment flipper 😮😮😮😮

  • @emeraudechocolat

    @emeraudechocolat

    5 ай бұрын

    Ils sont pas tous des monstres attention, il y a aussi des femme menteuses

  • @avskardi

    @avskardi

    5 ай бұрын

    Ouais mais les hommes sont pires, franchement… dsl… même (et surtout) les gais… mes amis et moi avons tous été au moins une fois victimes de viol par GBL lors de touze…

  • @rockfeller1825

    @rockfeller1825

    4 ай бұрын

    😢😮 Non non !! Ne tomber pas dans ce panneau très chère !! Puisque c'est ce qu'ils veulent ! Créer de la peurs !! Lorsque vous êtes constamment dans un état, un sentiment de peur etc... Alors vous n'êtes pas en réel contact avec vous, et avec la réalité ! Fier vous à votre senti (instinct) plutôt que de croire toutes la merde qu'on nous balance à la pelleté !! Et croyez moi vous en sortirez que plus épanouie et vous allez vivre des relations extraordinaire ! Car ils y à de c'est homme qu'ils le sont BONS !! et extraordinaire ! Croyiez moi

  • @avskardi
    @avskardi5 ай бұрын

    Arrêtez de dire que c’est du GHB !!! Surtout que cette dernière drgue n’est quasiment jamais à l’état de poudre…!!! (Elle dit bien que c’est de la MD/Ecsta…)

  • @amirabenlalam5438
    @amirabenlalam54385 ай бұрын

    Lhistoire de Caroline, je voudrais bien qu'on me dise que c'est juste le résumé d'un film d'horreur. Qu'est-ce qui peut déclencher de tels comportements chez une personne qui pendant des années etait quelqu'un de NORMAL.

  • @shun-masumiyoshi4551
    @shun-masumiyoshi45515 ай бұрын

    vus comment on connait la justice francaise je suis tres pessimiste sur les peines j ai bien peur qu ils prennent pas enormement au vus des faits qu ils ont commis j espere que je me trompe et que la justice ca faire son travail cette fois et donner des vraies peines comme il se doit mais vraiment l ame humaine est tellement sordide mauvaise puante des fois que je me demande comment c est possible de telles choses en tout cas les victimes sont extrement solide dans la tete de supporter tout ca perso soit je deviens cinglé jusqu au suicide soit je crois je retrouve un par un les coupables et je les tuent quoi je sais pas c est tellement ignoble ce qu ils ont fait a cette dame et a sa fille que vraiment si la justice se charge pas a la hauteur qu il faut de punir ces actes je veux croire que la vie elle meme va se charger de faire payer la facture .......

  • @nicolassimard8419
    @nicolassimard84195 ай бұрын

    commencez par ramasser ceux au pouvoir et jamais inculpé.

  • @robymiho1044
    @robymiho10445 ай бұрын

    Présomption d'innocence avant le jugement, répétez-vous ça durant le premier témoignage et vous serez choqué.

  • @user-et4wf6gs6q
    @user-et4wf6gs6q5 ай бұрын

    L’être humain…Il y’a de vrais monstres sur terre.

  • @raymondedebelder6770
    @raymondedebelder67705 ай бұрын

    Banalisé c'est pas normal, c'est horrible ce que la dame à dû subir perso elle s'habille col roulé et pantalon large pas près du corps personnellement je la crois à 100 pourcents . Elle cache son corps et ça renforce ma conviction personnelle. C'est simplement mon simple avis.

  • @marie-annelestavel361

    @marie-annelestavel361

    5 ай бұрын

    Vous parlez de banalisation mais vous écrivez un commentaire en disant que vous croyez la victime en fonction de sa façon de s'habiller, qui permettrait selon vous de valider son agression. Imaginez juste toutes les autres victimes qui pourraient lire votre commentaire et qui ne s'habillent pas avec un col roulé ou un pantalon large pas près du corps. Que pourraient-elles ressentir en lisant dans votre commentaire? Que leur statut de victime ne risque pas d'être reconnu car elles n'auraient pas la tenue "adéquate" après une agression? La tenue vestimentaire n'est en aucun cas une invitation à une agression et est encore moins une façon de valider ou non une agression. Il faut faire très attention à vos propos pour justement arrêter cette banalisation et cette culture du viol...

  • @Perle__algerienne

    @Perle__algerienne

    5 ай бұрын

    N'importe quoi Ya des femmes qui se font violer alors qu'elles portent des manteaux jusqu'aux chevilles

Келесі