Solo de ESDRAS ET NÉHÉMIE (suite et fin)

Ойын-сауық

Lien Lien affilié vers le site Philibert :
www.philibertnet.com/fr/#ae927
Solo de ESDRAS ET NÉHÉMIE
Reconstruisez les murs et le temple pour les exilés de l'ancienne Jérusalem.
Au cours de sa première année en tant que roi de Perse, Cyrus le Grand publia un décret écrit aux exilés israélites vivant sous son règne :
Le Dieu du ciel m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem. N'importe lequel de son peuple peut monter à Jérusalem en Juda pour construire le temple de l'Éternel, le Dieu d'Israël. Et partout où vivent actuellement des survivants, le peuple perse doit leur fournir de l'argent, de l'or, des biens, du bétail et des offrandes pour le temple de Dieu à Jérusalem - Esdras 1 : 2-4.
Des décennies plus tard, au cours de la vingtième année du règne d’Artaxerxès, le roi remarqua une certaine tristesse chez son échanson, Néhémie. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait l’air si malade, Néhémie a répondu :
Que le roi vive éternellement ! Pourquoi ne devrais-je pas avoir l'air triste alors que la ville de mes ancêtres est en ruine et que ses portes ont été détruites par le feu ? Si cela vous plaît, et si j'ai trouvé grâce à vos yeux, permettez-moi d'aller dans la ville de Juda où sont enterrés mes ancêtres afin de la reconstruire - Néhémie 2 :3-5 (paraphrasé).
Le but d’Esdras et Néhémie est d’être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points sont gagnés principalement en construisant le temple, en reconstruisant les murs et les portes de la ville et en enseignant la Torah aux exilés de retour. Les joueurs peuvent également chercher à développer leurs terres, se rendre dans des colonies situées à l’extérieur des murs de la ville ou alimenter le feu de l’autel pour le maintenir allumé jour et nuit. Les prophètes, Aggée et Zacharie feront leur part pour que le peuple reste concentré sur ce qui est le plus important.
Pendant 3 semaines (tours), les joueurs utiliseront leur main de cartes, d'ouvriers et de ressources pour contribuer à la reconstruction de la grande ville de Jérusalem. Après 6 jours de travail, il y aura un jour de repos sabbatique. De la nourriture sera nécessaire et le travail de la semaine sera pris en compte. Le jeu se terminera après la fin du 3ème sabbat.
#j2s
#jeudesociete
#partiesdejeuxsolo
#boardgame
#esdrasetnéhémie

Пікірлер: 25

  • @jeremycastellano3980
    @jeremycastellano39806 күн бұрын

    Merci beaucoup pour l expli de ce jeu sa me plait beaucoup

  • @tomeade2060
    @tomeade206016 күн бұрын

    Merci Pour la découverte de ce jeu !

  • @soren5830
    @soren5830Ай бұрын

    Merci beaucoup pour toutes vos vidéos en solo toujours bien présenter. Longue vie à votre chaîne youtube 🙂🙂🙂

  • @PartiesDeJeuxSolo

    @PartiesDeJeuxSolo

    Ай бұрын

    Merci bcp c'est très gentil 😉

  • @paulineadam3677
    @paulineadam3677Ай бұрын

    il donne bien envie celui-ci, merci pour les vidéos

  • @PartiesDeJeuxSolo

    @PartiesDeJeuxSolo

    Ай бұрын

    De rien 😉

  • @passionjeuxdesociete
    @passionjeuxdesocieteАй бұрын

    Tout simplement passionnant. Merci bcp pour cette partie qui donne véritablement envie

  • @PartiesDeJeuxSolo

    @PartiesDeJeuxSolo

    Ай бұрын

    Merci 😉

  • @StephaneWS-1976
    @StephaneWS-197621 күн бұрын

    Deuxième partie pour ma part et j’ai perdu contre l’automa 1 ⭐️, 101 à 99. Il a joué différemment de la première partie et tout lui réussissait 😊 Comme quoi ! Plutôt content d’avoir perdu, j’avais peur que l’automa ne soit trop facile à battre 😅

  • @lizi24kingdam45
    @lizi24kingdam45Ай бұрын

    Belle partie bravo ! J’aime bien ce côté «combotage», le thème est original et surtout, un IA bien ficelé. Oui, il semble pas trop difficile à battre mais j’en suis pas si sûre avec moi 😉 !

  • @PartiesDeJeuxSolo

    @PartiesDeJeuxSolo

    Ай бұрын

    Enfait il est plus difficile à battre car je n'avais pas bien compris l'utilisation des anciens qui ne peuvent servir qu'une fois et du coup cela deviens plus difficile

  • @lizi24kingdam45

    @lizi24kingdam45

    Ай бұрын

    Ok, d’accord, je comprends mieux. Merci !

  • @chs231
    @chs231Ай бұрын

    Bonsoir avant tout merci pour toutes vos vidéos limpides. Petite remarque à 22:48 si la porte avait eu deux débris il aurait du choisir cette option. Les deux débris lui aurait permis de construire dans la foulée la porte pour 3 or.

  • @PartiesDeJeuxSolo

    @PartiesDeJeuxSolo

    Ай бұрын

    Merci j'y ferais attention dans mes futurs parties 😉

  • @andremichel80
    @andremichel80Ай бұрын

    Bonjour, merci pour vos vidéos passionnantes, de très bonnes qualités. Petite remarque, il me semble que les bannières données par les ouvriers placés en tant qu'Ancien ne comptent que pour le tour où on a joué cet ouvrier selon ce qui est indiqué dans la règle. Je penses que nous ne pouvons pas recompter ceux-ci lors d'un tour suivant d'où l'action que nous pouvons gagner de reprendre un Ancien ou un négociant (cf page 12 du livret de règles) ? Bien à vous, continuez ainsi, c'est top.

  • @xavierh4313

    @xavierh4313

    Ай бұрын

    Par contre page 24, il est écrit que les anciens donnent des bannières aux joueurs pour leurs tours de la manche en cours

  • @andremichel80

    @andremichel80

    Ай бұрын

    ​@@xavierh4313 effectivement Autant pour moi... merci à vous

  • @xavierh4313

    @xavierh4313

    Ай бұрын

    @@andremichel80 les 2 formulations semblent se contredire. Dans la version anglaise des règles, page 24, la partie de la phares « de la manche en cours » n’apparaît pas…Du coup, le doute demeure.

  • @andremichel80

    @andremichel80

    Ай бұрын

    ​@@xavierh4313 oui de plus page 12 c est indiqué : Tout négociant et où ancien utilisés durant le tour en cours pour fournir des bannières supplémentaires

  • @chs231

    @chs231

    Ай бұрын

    bonsoir, de mon côté l'interprétation de la règle serait bien par manche mais on ne peut choisir que 1 négociant max et un ancien max par tour (début de la page 24) cest à dire que l'on peut se servir de ceux mis en place sur un tour précédent sans en remettre d'autre pour le tour en cours