Smart Simplicity - Yves Morieux, à l'USI

Ғылым және технология

Informations et inscription sur www.usievents.com
Au-delà des avancées technologiques dont nous sommes tous conscients, on peut également noter une amélioration de nos entreprises en terme de management, de leadership et de formation. Pourtant, on continue d’observer un désengagement du côté de certains salariés, et une baisse de productivité.
Selon Yves Morieux, les solutions utilisées par l’entreprise pour répondre à des exigences de performance devenues plus complexes ont, en fait, créé des labyrinthes organisationnels qui brident la productivité et les capacités d’innovation tout en démotivant les individus avec toujours plus de souffrance au travail.
La réponse d’Yves Morieux est une analyse des deux piliers du management qui sont selon lui obsolètes : le pilier dur (les process, les structures, etc.) et le plilier “soft” (l’humain, les liens, les ressentis, etc.). Ces piliers nous poussent à faire des compromis qui sont difficiles à gérer.
À travers cette conférence USI, Yves Morieux, Directeur Associé senior au BCG, s’attache à trouver des réponses à ces questions.
Découvrez également son ouvrage : "Smart Simplicity : Six règles pour gérer la complexité sans devenir compliqué".
Suivez USI sur Twitter : / usievents
Retrouvez USI sur LinkedIn : linkd.in/13Ls21Y
Abonnez-vous à notre chaine : bit.ly/19sPpSp

Пікірлер: 3

  • @kovsky3914
    @kovsky39148 жыл бұрын

    magnifique

  • @PatrickSOULIER
    @PatrickSOULIER8 жыл бұрын

    Engagement et coopération? Le travail contribue autant que le capital à la production du profit et le profit est totalement capté par le capital qui en fait un bien privé. Pour une véritable coopération, il faut en faire un bien commun en intégrant la rémunération du capital dans le compte d'exploitation, avec un coût de caution lié au remboursement des dettes de l'entreprise: le compromis social du 21ème siècle.

  • @olikido
    @olikido6 жыл бұрын

    Le role du management n'est pas de faire faire aux équipes ce qu'elles ne feraient pas naturellement. C'est une grave erreur de partir de cette définition. C'est de cette définition "fausse" que découle le reste de la démonstration du présentateur ... donc ... Ce n'est pas non plus une histoire de reconnaissance de l'effort. Le role du manageur c'est de permettre aux agents de faire ce dont ils rêverait de faire et qui va dans le sens de l'entreprise. .

Келесі