"Si tu es si intelligent, pourquoi n'es-tu pas riche ?"

Formation Vidéo : "Investir en Bourse" : www.zonebourse.com/services/f...
Découvrez nos Services : www.zonebourse.com/services/s...
✍️ Si l'intelligence ne rend pas riche, quel est le secret de la réussite financière ? Retour sur les travaux de James Heckman, prix Nobel d'économie en 2000.
🤵‍ Trader puis manager dans des banques d'investissement et banques privées à Paris, Londres et Genève, Xavier Delmas décrypte les marchés financiers et l'économie.
Retrouvez-nous sur Zonebourse : l'actualité boursière en temps réel, l'investissement en bourse, les conseils, les analyses et les cotations.
www.zonebourse.com/?...

Пікірлер: 191

  • @absolemvision5143
    @absolemvision514310 ай бұрын

    Je pense que ce qui fait qu'on peut devenir riche, c'est effectivement la discipline, mais je pense que le plus important c'est la capacité à prendre des décision. Il faut effectivement une certaine force de caractère pour prendre des décision.

  • @enzoahkw

    @enzoahkw

    8 ай бұрын

    Comment est-ce que la capacité à prendre des décisions pourrait contribuer davantage, par rapport à la discipline, à augmenter les chances de prospérité ? Prendre des décisions impulsives semble être à la portée de tous. Cependant, il est étrange de constater qu'une grande majorité de personnes perdent de l'argent en bourse et dans les cryptomonnaies en raison de choix et de décisions qui s'avèrent incorrects.

  • @Valentinouchka
    @Valentinouchka Жыл бұрын

    Si un haut QI n'est de loin pas une garantie de réussite financière un bas QI est très souvent synonyme d'échec

  • @gf-bx6cl

    @gf-bx6cl

    Жыл бұрын

    En effet et un haut QI peut aussi amener à un détachement des possessions matériel et de volonté de réussite social

  • @89senn
    @89senn Жыл бұрын

    On a des influenceurs au QI négatif qui sont millionnaires.

  • @pseudosupprimer8016

    @pseudosupprimer8016

    Жыл бұрын

    Ils sont surment moins stupide que ce que tu crois....

  • @TranceGNic

    @TranceGNic

    Жыл бұрын

    ​@@pseudosupprimer8016 Ce sont les followers qui sont les crétins 😂.

  • @pseudosupprimer8016

    @pseudosupprimer8016

    Жыл бұрын

    @@TranceGNic Exact 🤣🤣

  • @saysaysay91

    @saysaysay91

    Жыл бұрын

    Cc, puis après rien ne prouve qu'ils savent gérer leur argent, c'est pour cela que l'on voit des stars et starlettes ruiner aux aboies. La minutie, le travail et la chance sociale (ou on est né, et dans quel genre de famille) et chance de la période ou l'on peut investir sont les ingrédients d'une richesse financière.

  • @chainevide

    @chainevide

    Жыл бұрын

    On a aussi les footballeurs, dont le seul mérite est de taper dans un ballon qui sont millionnaires. Leur QI ne dépassent probablement pas ceux des "influenceurs", dont eux, doivent savoir convaincre et sirtout adresser un public large par leur action (alors que pour les fouteux, 'est tout cuit: ils n'ont rien à faire)

  • @wil1080
    @wil1080 Жыл бұрын

    Le QI n'est pas une mesure de l'intelligence car il n'y a pas une mais des intelligences (c'est tout au plus un indicateur d'une certaine forme d'intelligence). Ceci étant dit, je pense qu'une qualité extrêmement importante pour la réussite en général et en particulier financière est la capacité à résister aux tentations de récompenses immédiates pour envisager des récompenses futures plus importantes. On parle de "gratification différée" (delayed gratification) dans la littérature. Cette qualité est en partie innée mais peut-être travaillée. De nombreuses études on montré que ce paramètre est capable de prédire assez précisément le succès futur d'un enfant. Le test du marshmallow qui est très connu permet d'avoir une idée de cette capacité chez un enfant.

  • @LalzJeNeSuis

    @LalzJeNeSuis

    Жыл бұрын

    Très bon point. J'ai toujours su vivre avec 1000€ par mois, peu importe les évolutions de salaire, et c'est dû en partie à la gratification différé ; mais surtout que les plaisirs que j'achète sont presque toujours des choses qui durent 5-10 ans, et très peu de plaisirs éphémères.

  • @BearMarket_
    @BearMarket_ Жыл бұрын

    Il a été prouvé qu'investir de manière régulière la même somme sur les marchés financiers pendant de longues durées (dans un ETF SP500 par ex) bon an mal an avait des retours extraordinaires sur la durée. Donc oui l'intelligence joue peu mais la discipline le courage et la patience sont la clé du succès en bourse.

  • @willf.8617

    @willf.8617

    Жыл бұрын

    Qui a trouvé cette idée en premier? des types qui calculent et analysent ou celui qui l'utilise bêtement? 🤔😄 Que vaut Squeezie sans l'infrastructure et les algo de Google?

  • @luffy_edit5065

    @luffy_edit5065

    Жыл бұрын

    En bourse t es gagnant sur le long therme. J investi de manière passifs tout les mois.

  • @brocardphilippe1133

    @brocardphilippe1133

    Жыл бұрын

    La réussite en bourse, des singes ont choisis des actions et on réussi à battre des professionnels de la finance.investir en bourse ou plutôt jouer en bourse . Une preuve Eurodisney racheter par Disney une poignée de centimes d euro alors qu elle a été introduite a une poignée d euros.

  • @bzh7086

    @bzh7086

    Жыл бұрын

    La patience surtout, et ne pas trop se fier aux émotions

  • @albertkeller9084
    @albertkeller9084 Жыл бұрын

    J'ai fait une très grande école et clairement les plus riches à 40 ans sont les derniers du classement de sortie. Ce ne sont pas les plus brillants, mais ils ont été préparés par leurs parents au monde du business, à travailler sur des projets depuis le plus jeune âge, à développer à fond leurs connexions sociales utiles, à connaître les bonnes entreprises et les bons jobs qui peuvent vous propulser très haut. Avoir des "A" en grande école ne sert vraiment à rien. Le test de QI a déjà eu lieu au concours. Du coup pour mes enfants ça sera aussi la grande école: mais dès maintenant on bosse ensemble sur des projets business, et je vais les coller en stage dès l'adolescence en entreprise ...

  • @hcoustal

    @hcoustal

    Жыл бұрын

    IL n'y a aucune recette pour devenir Steve Job ( qui quitte l’école après l’équivalent du Bac ), Dans l'inconscient de l'immense majorité des gens, être diplômé BAC +5 ou +9-10 fait de vous quelqu'un d’intelligent et dont l''opinion doit être écoutée. :La réalité est que pour 99% des diplômes, il suffit de travailler et de bachoter. Tres très rares sont les métiers ou il faut une capacité d'analyse hors norme. Et même le fait d''avoir une capacité a comprendre vite les choses et a en tirer leur quintessence ne signifie pas que vous deviendrez forcement riche ( si on entend par devenir riche , avoir un business qui marche très bien ). Certes Bill Gates ou Zuckerberg ont fait Harvard, même combien de diplômés d'Harvard, sont devenus des icônes de la réussite financière et professionnelle ? une extrême minorité. Idem pour Linus Torvalds ( créateur de Linux ), ou le développeur de Minecraft , Markus Persson, aka Notch . En réalité, ce n'est pas une question de niveau d’études, mais plutôt une question d’être au bon endroit au bon moment, d'etre passionné, d'avoir une volonté sans faille, un peu de chance aussi et éventuellement, réussir. Quant a vos enfants, ils feront bien évidemment ce qu'ils voudront - ou du moins je l’espère pour eux,. peut être de futurs "success stories " ou alors des jardiniers, marins-pécheurs etc....

  • @alexandrec6467
    @alexandrec6467 Жыл бұрын

    Totalement en phase !!! Le goût de l'effort avant l'intelligence, on ajoute un peu d'organisation et de régularité, le tour est joué

  • @lacrouz9312
    @lacrouz9312 Жыл бұрын

    Quel plaisir de t'écouter Xavier, tes contenus sont toujours originaux et passionnants ! Je partage l'avis comme tout le monde ici que la persévérance et la rigueur permettent toujours d'atteindre de meilleurs objectifs

  • @nathanestey1449
    @nathanestey1449 Жыл бұрын

    Quand une personne maître de conférences avec un doctorat bac+8 qui débute gagne autant qu'une infirmière bac+3 qui débute alors oui le Q.I ne rend pas riche. La réussite n'est pas rationnelle.

  • @augustin2522
    @augustin2522 Жыл бұрын

    Très bonne vidéo qui concerne un sujet intéressant.

  • @valentinchatelard5004
    @valentinchatelard5004 Жыл бұрын

    Je te suis depuis un moment, toujours fan de tes vidéos, mais celle ci me touche beaucoup ! Merci pour cet apprentissage !

  • @willydelyon
    @willydelyon Жыл бұрын

    Merci et bon courage Xavier ;-)

  • @arnaudtess6777
    @arnaudtess6777 Жыл бұрын

    super vidéo et merci pour ton travail, c'est toujours agréable et instructif de t'écouter 👍

  • @gf-bx6cl
    @gf-bx6cl Жыл бұрын

    Génial! Merci beaucoup pour l'info !

  • @vincentct6786
    @vincentct6786 Жыл бұрын

    Merci pour ce contenu scientifique c'est super intéressant !

  • @user-xg7kw6wg4t
    @user-xg7kw6wg4t Жыл бұрын

    Merci Xavier pour vos videos que je trouve d'une immense qualité. Si le sujet vous interesse, j'aurais aimé entendre de votre part une video sur la "dédollarisation" (mythe ou réalité, conséquences...).

  • @tatoom331
    @tatoom331 Жыл бұрын

    Je vais la faire tourner celle-ci,merci Xavier

  • @chawki1591
    @chawki1591 Жыл бұрын

    Magnifique présentation Toujours en appuis avec des arguments probants merci pour ce beau contenu

  • @willydelyon
    @willydelyon Жыл бұрын

    Merci Xavier car je comprend mieux maintenant, pourquoi je suis aussi C__N ;-) Courage les amis(es) !!! "Même le grand chêne à était un gland un jour" ;-) Libérez notre Roxane ;-)

  • @mattmatt1064
    @mattmatt106411 ай бұрын

    Top! Très intéressant ! Merci pour ta pédagogie et le travail que ça t'aura demandé 🙏

  • @patrickc5218
    @patrickc5218 Жыл бұрын

    Pour ma part on me dit depuis tout petit que je suis consciencieux et appliqué. Je suis devenu ingénieur non sans mal, et je travaille tous les jours avec des gens en moyenne un peu plus intelligents. Donc oui je valide cette hypothèse, et la ténacité paye. Idem côté investissement des gens plus intelligents gagnent moins par pure paresse d'investir.

  • @arnobozo9722

    @arnobozo9722

    Жыл бұрын

    En même temps vous validez l'inverse. Tel que je comprends l'histoire, vous avez des capacités un peu juste pour décrocher une école d'ingénieur. Vous êtes donc un bon étudiant en sciences et avec un effort supplémentaire, vous obtenez un très bon diplome. Cela vous fait passer de bon à très bon ; ce n'est pas comme passer de mauvais à bon.

  • @ggousier

    @ggousier

    11 ай бұрын

    Ou parce que trop cartésiens. Ces gens ne supportent ni le doute, ni l'incertitude.

  • @carlospereira1141
    @carlospereira1141 Жыл бұрын

    Merci , très intéressant et l on peus en déduire pas mal de choses

  • @jnapp1215
    @jnapp1215 Жыл бұрын

    Très bonne vidéo

  • @chakmamanharan687
    @chakmamanharan687 Жыл бұрын

    Très bonne vidéo contenu riche.Merci

  • @Velocks
    @Velocks Жыл бұрын

    La mémoire ! C'est pas mesuré par le QI, ni directement par la personnalité et pourtant ça a énormément d'impact sur le succès pro ou financier. Apprendre c'est retenir. Et je me concentre à fond pour retenir tes conseils 😀👌

  • @ousontmeslunettes9891

    @ousontmeslunettes9891

    Жыл бұрын

    Pourtant le test de QI teste la mémoire courte. Si je me souviens bien on te fait mémoriser une liste de mots que tu dois réciter droit après et à tout moment lors du test on peut te demander de la réciter à nouveau. Il y avait aussi des images à mémoriser, qu'il fallait parfois restituer par oral ou par le dessin. Je crois même qu'un moment j'ai eu fait un mémory.

  • @paulanderson2640
    @paulanderson2640 Жыл бұрын

    Super intéressant Merci!

  • @j-marcl.bougie1412
    @j-marcl.bougie1412 Жыл бұрын

    De l'excellent travail, merci pour l'exposé.

  • @bernardlechef2038
    @bernardlechef2038 Жыл бұрын

    J’ai un ami qui as un bon QI qui ne réussit rien dans sa vie, il n’a aucune rigueur , aucune patience, il est irascible, il crois tout savoir et n’avance en rien . Je le vois mal réussir en bourse 😂 je ne lui conseille même pas. Même si il s’étonne de mon évolution 😂

  • @etienneponsonnet
    @etienneponsonnet Жыл бұрын

    Super épisode !

  • @aurelient3611
    @aurelient3611 Жыл бұрын

    Excellente vidéo pour renforcer sa motivation

  • @bluesky6541
    @bluesky6541 Жыл бұрын

    Toujours excellent

  • @harveharve2418
    @harveharve2418 Жыл бұрын

    Toujours au top, Xavier, merci. Depuis Très longtemps, j'ai classé les personnes en 3 groupes : peu intelligent et paresseux = faible réussite, moyennement intelligent et travailleur ou plus intelligent que la moyenne et paresseux = réussite moyenne à bonne, intelligent et travailleur = têtes de gondoles

  • @Vlad-mw7xr
    @Vlad-mw7xr Жыл бұрын

    Merci Xavier, des arguments clairs et convainquants contre les ecrans pour les petits (et grands)

  • @antchl6382
    @antchl6382 Жыл бұрын

    Super vidéo !! Tout est vrai

  • @loicrose1826
    @loicrose1826 Жыл бұрын

    Excellente vidéo

  • @o.saoblade2103
    @o.saoblade21037 ай бұрын

    tres interessant

  • @didierpescher7
    @didierpescher7 Жыл бұрын

    Merci pour ce contenu je suis l exemple parfait de cette recherche :)

  • @avenuedefi8583
    @avenuedefi8583 Жыл бұрын

    Top 👌

  • @jbf1627
    @jbf1627 Жыл бұрын

    Il manque quelque chose la pingrerie ou des besoins faciles à satisfaire. Il ne faut pas oublier qu'il y a l'argent qui entre et celui qui sort.

  • @Nairod__
    @Nairod__ Жыл бұрын

    Je pense que le réseau compte beaucoup également !

  • @Yolenzolo
    @Yolenzolo Жыл бұрын

    Je suis vraiment fan de se nouveau décor mdr

  • @mcmv6334
    @mcmv6334 Жыл бұрын

    Bonjour Xavier, merci pour cette vidéo très intéressante. Pour aller plus loin à ce sujet, les travaux de Napoléon Hill sur les lois du succès sont très enrichissants et recoupent avec les conclusions des études mentionnées. Il indique que les facteurs principaux de succès sont liés à la personnalité et aux attitudes des personnes. Ces ouvrages vont plus loin que les études mentionnées dans la vidéo et les plus intéressants sont les suivants : + Les lois du succès en 4 tomes + Réfléchissez et devenez riche

  • @benjaminsellam4944
    @benjaminsellam4944 Жыл бұрын

    Vidéo top comme d'habitude ! Tout à fait d'accord. A la maison la devise avec les enfants c'est "on n'abandonne jamais"

  • @burdyparis
    @burdyparis Жыл бұрын

    Excellent

  • @Neon34456
    @Neon34456 Жыл бұрын

    Je valide cette hypothèse. Moi même ayant des difficultés mais travailleur et consciencieux j’ai pu avoir un haut diplôme et très bien gagné ma vie quand des amis plus intelligents ont fait de petites études par fainéantise et aujourd’hui se retrouvent dans des boulots mal payés. A l’époque je ne comprenais pas pourquoi eux si intelligent et moi avec des difficultés je réussissais mieux ma vie. Maintenant j’ai compris.

  • @bipbip482

    @bipbip482

    Жыл бұрын

    Sur internet tout le monde gagne bien sa vie dans les coms

  • @nomindisponible5420

    @nomindisponible5420

    Жыл бұрын

    Toute mon enfance on m'a reproché d'être intelligent alors que je n'avais pas les autres qualités qu'on attendait de moi comme la motivation la persévérance et l'autodiscipline, comme si je faisais exprès.

  • @Baptiste-ui3js

    @Baptiste-ui3js

    Жыл бұрын

    L'école n'a r avoir avec l'intelligence, si ils seraient réellement ils investiraient leurs argents

  • @vendredilundi2201

    @vendredilundi2201

    Жыл бұрын

    Et de quel droit le fait d'avoir fait des études et d'avoir valider tel diplôme de telle université, alors que tu reconnais toi-même être moins intelligent que ces gens te donnerait le monopole de ces boulots super bien payés ? Ce qui me fera toujours marrer, c'est l'hypocrisie de ces gens qui en écrasent d'autres dû à une prétendue "vantardise" reposant sur un score de Q.I, mais qui à côté agitent leur diplôme, leur "formation" avec exactement la même arrogance, refusant aux autodidactes, qui n'ayant pas pu bénéficier de ces super études se forment par eux-mêmes et qui ne doivent leur salaire supérieur, dans le fond qu'à une distribution des salaires basée sur le diplôme, qui n'est pas sans rappeler les titres de noblesse des aristos d'autrefois.

  • @BlackSun3Tube

    @BlackSun3Tube

    Жыл бұрын

    @@vendredilundi2201 Le droit de l'adéquation à une demande, du formatage à un système, pour une part. Et par ce qu'être intelligent ne suffit pas pour maîtriser un sujet, pas de magie. L'idéal étant l'intelligent assez travailleur pour obtenir ce qu'il cherche, réussite sociale ou autre - le critère de la réussite sociale n'est d'ailleurs pas un critère de réussite de sa vie, mais, si l'argent ne fait pas le bonheur (proverbe de riche qui n'a pas de souci d'argent, ou de pauvre qui se console comme il peut) , il est bien plus difficile d'être heureux pauvre que riche ...

  • @voirautrement774
    @voirautrement774 Жыл бұрын

    incroyable!

  • @michel_p5021
    @michel_p5021 Жыл бұрын

    Merci Xavier pour l'originalité de certains de tes sujets de vidéos qui me font découvrir les travaux de certains chercheurs, ici James Heckman, passionnant comme toujours, bravo !!!👏👏👏 précédemment sur la richesse (Êtes-vous (assez) riche ?). L'éducation des enfants se fait à la maison dès leur plus jeune âge en ne lâchant rien sur des notions telles que la discipline, le travail, le respect des aînés mais aussi en proposant une ouverture sur la culture dans son sens large. On voit arriver à l'école des enfants qui n'ont aucune notions de tout ceci. Bien sûr les parents rendent les enseignants responsables des ces déficits de règles et de curiosité qu'ils n'ont pas su inculquer à leurs enfants !

  • @chainevide

    @chainevide

    Жыл бұрын

    ... Et malheureusement à l'école, la hiérarchie ne dépend pas les profs mais les parents, contrairement à ce qui serait logique ! Du coup, il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive en France, avec des armées de faignants qui sortent tous les ans des classes...

  • @NoReprensentationWithoutTax
    @NoReprensentationWithoutTax Жыл бұрын

    top vidéo!!!!!!!!!!!!

  • @florianblondet1636
    @florianblondet1636 Жыл бұрын

    Je le vois assez souvent, l’intelligence n’est pas un facteur de richesse, évidemment il ne faut pas être trop con non plus mais ce qui fait souvent la réussite de mon expérience c’est la capacité à prendre des risques, le courage, la persévérance, et une bonne relation avec les gens en général. J’ai vu des gens gagner des millions mais au début ils ont dû serrer les fesses (prêts bancaires avec caution perso etc…)

  • @thomasbolzec
    @thomasbolzec Жыл бұрын

    Le gout de l'effort, la discipline et l'acceptation de la gratification différée sont les trois piliers des gens qui réussissent leurs projets. Pour moi y a vraiment pas photo.

  • @ns2859

    @ns2859

    Жыл бұрын

    Mon fils est mal barré, alors.

  • @DDDem971
    @DDDem971 Жыл бұрын

    Très juste

  • @Financial_News_
    @Financial_News_ Жыл бұрын

    Vous pourriez proposer des sous-titres en anglais comme cela, il me serait plus facile de partager votre contenu avec mes contacts anglophones 😎 (je le fais deja mais la traduction automatique est imprécise)

  • @RicoChaise
    @RicoChaise Жыл бұрын

    Bonjour Xavier, d'habitude je suis plutôt consommateur de vos vidéos, mais celle-ci me fait réagir. Je me retrouve dans une des catégories citées. Depuis l'éveil de ma conscience dans mon enfance, j'ai toujours trouvé quelque chose de bizarre chez moi, sans pouvoir y mettre des mots. Je comprenais tout très rapidement; j'étais plus doué que les autres manuellement, intellectuellement et sportivement. Je me faisais beaucoup de copains, mais je me lassais très rapidement d'eux ou mes copains se lassaient de moi et de la domination que j'avais sur eux. Socialement, j'étais nul ! Je rêvais de chose extraordinaire à faire dans ma vie... Très tôt, j'ai trouvé une parade. Pour être mieux accepté, je devais faire comme les autres. J'ai donc décidé d'éteindre mon cerveau et d'économiser mon énergie, de devenir paresseux. Très rapidement, j'ai vu les effets et je me sentais mieux sans cette pression. Plus tard, pour combler l'énergie d'apprentissage et de curiosité, mais pour ne pas être démasqué, j'ai décidé de m'éparpiller en faisant une multitude de chose, plus que les autres, toujours avec une certaine réussite. J'étais heureux d'être moyen. Par curiosité, j'ai fait quelques tests de QI, d'une façon plutôt amateur, pour arriver à un résultat autour de 140. Je n'ai pas un haut diplôme et je suis un prolétaire ++ vieillissant, à l'approche de la cinquantaine. Je pense maintenant que j'ai un peu gâché un don. J'ai une belle vie et je ne suis pas à plaindre. J'ai une certaine frustration à être diriger par des profils travailleurs, disciplinés et persévérants, mais sans vivacité d'esprit. Maintenant, je fais profiter à mon entourage et au plus jeune de mon intelligence, en les guidant et en les rassurant. Pour finir et pour répondre à la question, je ne pense pas dans mon cas que l'intelligence rend riche financièrement... Pour résumé, je suis plutôt très intelligent, mais fainéant et indiscipliné -> J'ai donc une vie moyenne

  • @topcerveau007

    @topcerveau007

    Жыл бұрын

    on doit être pas mal de super'personnes dans ce cas là !

  • @dimdavid7720

    @dimdavid7720

    Жыл бұрын

    En tout cas, tu ne manques pas d ego !

  • @Vlad-mw7xr

    @Vlad-mw7xr

    Жыл бұрын

    @@dimdavid7720 vous n'avez pas compris le message

  • @sgrouge

    @sgrouge

    Жыл бұрын

    Moi je suis un hybride entre un éveillé et un bourricot. Parfois je comprends tout d'un coups, d'autres fois, il faut que je pose tout à plat pour m'en convaincre, et je ne crois que ce que je vois. Le jour suivant, les concepts se bousculent, s'assemblent et s'harmonisent dans mon esprit pour former un tout cohérent. Et ainsi de suite. Donc je peux comprendre votre frustration. Je peux aussi comprendre la frustration de quelqu'un de moins doué. Je crois en un truc, la sélection naturelle, l'intelligence n'est qu'un outil pour passer le mur. Salutations!

  • @romaindalion6012
    @romaindalion6012 Жыл бұрын

    Très intéressant merci. Le chercheur français Michel Desmurget avait compilé un millier de recherches sur le sujet des écrans dans son livre "TV lobotomie" (2011). Il a aussi publié un autre livre plus récemment mais je ne le connais pas "La fabrique du crétin digital" (2019) .

  • @mclrnslr
    @mclrnslr Жыл бұрын

    Issu d'une famille d'ouvriers, c'est effectivement ma persévérance et ma discipline qui m'ont conduit à être ingénieur et gagner 2,2 SMIC / mois en début de carrière. Je me suis clairement rendu compte du rôle majeure de l’éducation parentale quand j'étais en prépa : une camarade bien éduquée (pas forcément d'un milieu aisé mais avec des parents profs), ne travaillait quasiment jamais car elle n'avait pas une grande motivation alors que j'étais à environ 40h/semaine de travail personnel (en plus des 40h/semaine de cours). Finalement, nous sommes allés dans des écoles de niveau similaire. Sans mon travail acharné, je n'aurais pas eu le même parcours scolaire.

  • @Invest-Q
    @Invest-Q Жыл бұрын

    Bonjour, penses tu que ce serais possible de faire une vidéo sur caption ?

  • @arnobozo9722
    @arnobozo9722 Жыл бұрын

    Dans certains cas l'intelligence a très peu affaire avec la gestion de carrière ; malheureusement, parce que une certaine malhonnêteté la remplace. Chez EDF, quand vous n'êtes pas cadre, les RH se contrefichent de ce que vous voulez. Les seules qui sont écoutés, ce sont les syndiqués. Et si on regarde la carrière des professeurs, il faut accumuler des points pour être muté. Je mets de côté les histoires syndicales ou autres, on ne va regarder que le barème de points. Vous gagnez 20 points/an, au bout de 4ans vous avez 50 points de bonus parce que vous êtes en ZEP ; c'est un minimum vous êtes méritant. Cela vous fait 130points. Eh bien avec cela vous n'avez pas votre mutation, parce que tous les autres ont signé un PACS et comme le partenaire est faux, l'autre est situé dans une autre académie ; eux ils ont totalisés 600points. Alors que même si vous étiez réellement marié, votre conjoint serait dans la même académie, vous récolteriez moins de point. Il y a beaucoup de cas où la gestion de carrière dépend de paramètres qui n'ont rien à voir avec l'intelligence. Par contre ce n'est pas du tout un problème de fainéantise !! A côté de l'intelligence, il faut avoir la présence d'esprit pour reconnaitre que le système n'est pas toujours "républicain" et éviter de trop se faire enfler, et ce n'est pas toujours possible sans abandonner ses principes.

  • @arnobozo9722
    @arnobozo9722 Жыл бұрын

    L'intelligence ne ressort pas plus haut dans les études parce que les profils manager et commercial rapportent plus. On peut étudier une grosse entreprise de technologie pour avoir une entreprise avec plein d'ingénieurs, qui ont une compétence qui demande plus d'intelligence. Les salaires augmentent particulièrement selon 2 conditions : vous faites plus manager ou vous faites plus commercial. La compétence expert technique vous rapporte beaucoup moins. Or on sera surement d'accord sur le fait que ce ne sont pas toujours les bonnes personnes qui attrapent le poste de chef, mais je ne m'étends pas là-dessus. On sait que les qualités de manager et encore moins de commercial ne sont pas évaluées lors d'un test de QI. Il se trouve qu'il y a une bonne corrélation entre l'intelligence du QI (très scientifique) et toutes les formes d'intelligence, mais ce n'est pas la même chose. Par ailleurs, la personnalité "commercial" demande d'avoir une perception de la réalité différente de son interlocuteur ; tout le monde n'accepte pas de le faire. Si on est intelligent, on est content de s'éviter de passer par ce genre de subterfuge.

  • @woelfflejp6972
    @woelfflejp6972 Жыл бұрын

    Oui !

  • @JoSinatra
    @JoSinatra Жыл бұрын

    Tout a fait d'accord.

  • @hassousaci4330
    @hassousaci4330 Жыл бұрын

    60% à 70% des élèves integrands les trés grandes écoles ont été détectés à la maternelle, d’après une étude …

  • @0brodcast882
    @0brodcast882 Жыл бұрын

    L'intelligence et quelque chose de complexe et multidimensionnel, le Qi ne peut pas le résumé.

  • @phil24ptk43
    @phil24ptk43 Жыл бұрын

    Plus important que l'intelligence pure selon moi. Une curiosité exacerbée, doublée d'une envie quasi obsessionnelle de comprendre le monde qui nous entoure pour mieux s'adapter à lui, afin d'en tirer le meilleur. Ajoutez à cela un goût extrêmement prononcé pour l'effort, car personne ne vous donnera ce que vous souhaitez vous approprier, il va falloir aller le chercher vous-même, et vous obtiendrez certainement de beaux résultats. Ah oui, et bien sûr une persévérance hors norme, car même en cas d'échec, vous vous devez de réitérer vos tentatives encore et encore jusqu'au succès.

  • @doktorb.591
    @doktorb.591 Жыл бұрын

    Je m'égare sur cette chaine par hasard mais vous savez, la vraie intelligence, ce n'est pas d'être obsédés par le fait d'être riche... Cette obsession relève plutôt du fait de carences psychologiques, narcissiques, affectives et autres.

  • @thetradingfloorinstituteby9453
    @thetradingfloorinstituteby9453 Жыл бұрын

    C'est normal qu'il faut avoir le gout de l'effort CAR plus on pratique, plus on voit des choses et donc plus on peut s'améliorer. travailler beaucoup améliore sa vision sur la vie et sur les choses et donc aide à prendre les bonnes décisions

  • @AmadouHamatSy
    @AmadouHamatSy Жыл бұрын

    Merci pour ce sujet. Je suis en phase avec la thèse soutenue dans cette vidéo. Sur la réussite professionnelle je pense qu'on regorge d'exemples de personnes dans nos entourages respectifs qui réussissent très bien grâce à d'autres qualité que le QI. Je pense en particulier aux recherches qui mettent en avant l'intelligence émotionnelle comme facteur de succès. Sur la problématique des qualités pour réussir et l'investissement chez les plus jeunes je ne peux m’empêcher de faire le lien avec les valeurs que le sport véhicule le gout de l'effort (on a rien sans rien), la confrontation aux échec et comment s'en servir pour rebondir (la résilience) etc... Et c'est clair qu'un Etat qui investit massivement pour les plus défavorisé envoie à ceux ci et à leur entourage un message positif dont il touchera les dividendes de multiples façon.

  • @sgrouge
    @sgrouge Жыл бұрын

    L'intelligence... c'est dur à définir. J'ai l'impression qu'au fond ce sont nos émotions qui viennent nous guider, et structurer notre esprit, nous guider pour nous intéresser à tel sujet en particulier. Sinon, comment expliquer les Cantor, Einsten, Tesla et cie?

  • @giovanna8324
    @giovanna832410 ай бұрын

    Etre persévérant c'est un grand atout, c'est sûr. Le QI mesure aussi a rapidité d'esprit, ce qui est important pour s'enrichir, car il s'agit souvent de saisir une opportunité avant les autres. Le QI, lui, musure d'autres qualités, comme la vision dans l'espace, qui n'ont pas d'impact sur la capacité à s'enrichir. Mais pour moi, le courage est fondamental, celui de se jeter dans le vide (ou à l'eau, dans les meilleurs des cas) car on a vu un business juteux, on se sent capable de l'implémenter, de faire de sacrifices pdt une période... Ce qui nous bloque c'est souvent notre attachement à notre zone de confort, l'aversion au risque ,

  • @keepsafe369
    @keepsafe369 Жыл бұрын

    C'est ça exactement

  • @bella4358
    @bella4358 Жыл бұрын

    Qi d'accord mais en finance cela finit par cuit, cuit,cuit

  • @uc1180
    @uc1180 Жыл бұрын

    Pas mal! Mais tes meilleurs sujets, ce sont les biais comportementaux et les arnaques financières... Sinon, un sujet sur les investissements dans le vin?

  • @MrDanallaire
    @MrDanallaire Жыл бұрын

    Donc pas de lien significatif. Je suis d'accord. Et c'est bien comme ça.

  • @chainevide
    @chainevide10 ай бұрын

    Félicitation pour vos émissions, qui sont dans le domaine de la finance, le pendant de celle d'Hugo Jacomet dans l'habillement. Il est regrettable que vous vous soyez associé sur une autre chaine avec un gueux dans votre domaine.

  • @mccm4421
    @mccm4421 Жыл бұрын

    Ça correspond aux classes de toutes petites sections qui n'accueillent que les 2 ans m2is à qui les mairies et l'educ. Natio. ne donnent pas les moyens suffisants pour fonctionner. Pour le français, il faut un bagage de 2500 mots avant l'entrée en CP pour devenir un bon lecteurs : hé oui, langue plus difficile. Même si ce n'est pas un domaine d'apprentissage dansles textes, les prof travaillent sur l'attitude pour réussir : on demande l'aide des parents, co éducation, mais ils pensent que l'enfant est petit, il a le temps ! Merci, je serais plus sûr de moi pour leur expliquer

  • @paulpomme2502
    @paulpomme2502 Жыл бұрын

    C'est sans doute la plus grave des défaillances politiques françaises d'avoir laissé s'effondrer à ce point le goût de l'effort intellectuel (et physique par ailleurs) - chez les enfants. Les instits qui comme moi ont dû traverser leur carrière en passager clandestin, en rupture de ban avec l'administration stupide et incompétente, en savent quelque chose. La baisse sensible de la productivité professionnelle malgré l'outil informatique en est une conséquence, ainsi que l'effondrement du niveau intellectuel, encore plus choquant chez nos chefs et nos dirigeants. Sans capacité de travail, sans autonomie, l'enfant devenu adulte n'a que très peu de plaisirs véritables, et il meurt sans même avoir profité du monde et de son privilège d'être pensant.

  • @mcloud1070
    @mcloud1070 Жыл бұрын

    J'ai constaté que la plupart des gens qui réussissent ne sont ni très intelligents ni consciencieux. Ils passent 20%de leur temps à reseauter, 20% à bosser, 60% à déléguer à leur réseau le travail qui leur incomberait. Brasser de l'air, c'est tout un art. Et surtout : savoir flatter, cajoler er ne pas s'encombrer de scrupules.

  • @ceemer6935

    @ceemer6935

    Жыл бұрын

    comme le disait un de mes formateurs, il y a le savoir-faire et le faire-savoir. Et bien souvent, c'est le faire-savoir qui permet de grimper rapidement dans certaine organisations.

  • @pseudosupprimer8016

    @pseudosupprimer8016

    Жыл бұрын

    Eh pour délégué faut avoir déjà réussi...

  • @patrickc5218

    @patrickc5218

    Жыл бұрын

    Réussir ne veut pas forcément dire être en haut de la hiérarchie

  • @mcloud1070

    @mcloud1070

    Жыл бұрын

    @@pseudosupprimer8016 mais non voyons. N'importe quel malin connais les gens qui vont chercher les reponses à leurs pb pour le prix d'un café. Par exemple : on prend un café Jean -Pierre ? Et ensuite "aph au fait toi qui t'y connais en ( bla bla bla), t'as pas un modèle de tableau pour faire ( bla bla). Deux heures plus tard, jean -pierre est officiellement responsable de l'amélioration du tableau...

  • @mcloud1070

    @mcloud1070

    Жыл бұрын

    @@ceemer6935 oui c'est la loi de pareto 20% des actions doivent rapporter 80% des résultats.

  • @giodimojo7633
    @giodimojo7633 Жыл бұрын

    Tout investisseur est un trader swing long x1, de fait, le trait de caractère le plus important est d'ordre psychologique (capacité à rationaliser les biais et s'en défaire par exemple).

  • @sveltenormal9023
    @sveltenormal9023 Жыл бұрын

    On peut aussi voir l'âge des fondateurs des entreprises qui sont devenues des multinationales. Certains ont fondé ces entreprises avant 30 ans. Même avec de l'expérience, il est évident qu'ils n'ont pas une expérience suffisamment grande pour connaître toutes les problématiques liées au secteur. On peut aussi ajouter le savoir-faire en publicité, gestion financière, choix de développement de produits et/ou service...

  • @marczhu7473

    @marczhu7473

    Жыл бұрын

    Capital de départ compte aussi.

  • @sveltenormal9023

    @sveltenormal9023

    Жыл бұрын

    @@marczhu7473 C'est vrai.

  • @GKSRGKSR
    @GKSRGKSR Жыл бұрын

    Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vidéo . Je fais parti de la classe ouvrière, pas de diplôme , famille pauvre et je ne suis pas intelligent du tout. Pourtant depuis que je me suis intéresser a l'investissement et a l’entreprenariat, je remarque qu'il y'a très clairement un lien de causalité entre niveau de vie, richesse généré et intelligence ! Je vous encourage a avoir une conversation profonde avec un "ouvrier" et un business man , vous remarquerez très vite lequel est le plus intelligent !

  • @Will88ks
    @Will88ks Жыл бұрын

    L'intelligence humaine rendra de moins en moins riche au fur et à mesure qu'elle sera supplantée par l'intelligence artificielle. Je suis un cadre en corporate finance et j'estime que l'avenir n'est pas dans les métiers mobilisant de la matière grise humaine mais plutôt dans ceux qu'aucune machine ne peut remplacer. Plombier chauffagiste en pleine crise énergétique, en voilà un exemple de métier d'avenir selon moi

  • @_Frexil_
    @_Frexil_ Жыл бұрын

    Quand je suis entré au lycée, je m’étais fait 2 amis, l’un américain et l’autre chilien. Pour les devoirs de langue on s’échangeait nos copies, je m’occupais du francais et eux l’anglais et l’espagnol. Un gain de temps incroyable ! :-D Et non les responsables politiques veulent surtout pas éduquer correctement les pauvres car les crétins sont davantage manipulables… Y’a qu’a voir les programmes tv pour s’en convaincre.

  • @arnobozo9722

    @arnobozo9722

    Жыл бұрын

    Eux quand j'ai lu "programme, je n'ai pas pensé programme TV. Ne cherchons pas si loin. Je dirais plutôt, y'a qu'à voir les programmes de l'éducation nationale (mais surtout le niveau qu'on demande aux élèves).

  • @Ma-rh7fd
    @Ma-rh7fd9 ай бұрын

    Raport au passage à 6:40 : Personnellement, je ne me suis jamais sentie aussi stupide depuis que les écrans et réseaux sociaux ont envahi ma vie. Pourtant la majorité du contenu n'a aucun intérêt, même en essayant de cibler un peu. Je suis obligée de me piéger moi-même (ne pas connaître les mots de passe par cœur, installer des add-ons pour bloquer l'utilisation, le fil sans fin, ne pas posséder les applis sur mon portable…). Ce qui est terrible, c'est d'en avoir conscience et pourtant d'avoir autant de mal à les bannir durablement. C'est dire s'ils ont réussi leur coup !

  • @jamesremy1289
    @jamesremy128910 ай бұрын

    L'innovation est la plus importante (Apple) : pour moi, les plus importants sont le discernement et se poser les bonnes questions

  • @arnobozo9722
    @arnobozo9722 Жыл бұрын

    Quelques rectifications parce que les termes sont assez putaclics. La vidéo s'amuse à dire que les gens intelligents ne vont pas bien réussir parce que ils vont être des fainéants. Il y a une citation de conclusion d'étude qui est presque : l'intelligence ne joue pas de rôle dans la réussite, c'est l'auto-discipline (et le travail) qui importe. Je rectifie : cela semble faire référence à une étude faite, je crois, dans toute la population d'une ville (de Nouvelle-Zélande je crois). En réalité la conclusion doit être formulée comme ceci : "l'intelligence joue un rôle important pour la réussite (comme on s'y attendait, donc pas la peine de s'y attarder). Mais la "gestion de sa vie" (auto discipline) joue un rôle plus important. Et maintenant je vais faire mon intelligent et vous expliquer en quoi l'intelligence joue un rôle plus important que ce qui est détecté par cette étude. La moitié de la population a un QI entre 85 et 115 (on cite le QI, faute d'avoir mieux comme mesure). Si je prends 2 personnes au hasard dans ce groupe qui contient la majorité de la population, je vais d'habitude avoir un écart inférieur à 10. C'est significatif, mais on ne peut distinguer ces personnes sur ce critère que si on leur fait passer un test. Ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens de la population ont une intelligence proche ; alors ce critère ne leur permet pas de se distinguer parmi les autres. Il existe des personnes qui vont être nettement plus intelligentes, mais elles sont rares, si bien qu'elles sont trop peu nombreuses pour faire apparaitre cet avantage dans les statistiques. Tandis que d'autres critères peuvent jouer pleinement, quel que soit le niveau d'intelligence. Par exemple, le gamin imagine faire musicien. Il suit bien gentiment l'éducation nationale et fait un peu de musique à côté. Arrivé à l'age de l'université, il se met pleinement à la musique puisqu'on lui a dit qu'il était temps de choisir sa voie (cela existe). Et bien il a pris un sacré retard par rapport à d'autres. Où différemment, un gars est un élève très appliqué en anglais et allemand à l'école, il respecte très bien ce qu'on lui demande en cours. Résultat, il n'a aucune chance de parler couramment arrivé au bac. Alors que quelqu'un d'autre aura constaté (ou appris) que l'école est nulle pour enseigner les langues et alors il apprend par lui même, eh bien il a tout le temps de maîtriser couramment 3 langues, arrivé au bac. Cela fait des différences abyssales qui ne sont pas vraiment liées à l'intelligence. C'était une grosse rectification sur la lecture de la conclusion d'une étude et une petite correction sur un biais statistique, à mon avis. On peut voir 2 exemples d'(in)utilisation de ces résultats : Pour décrocher un diplome d'ingénieur en France, vous n'avez aucune chance si vous avez moins de 115 de QI (à vue de nez). En effet le critère travail compte pour environ 0. Ben oui, parce que tout le monde accepte de travailler comme un fou dans la filière, du coup il n'y a pas de différence. Par contre vous avez des différences très importantes selon la méthodologie. Avant le bac, on interdit aux ingénieurs d'apprendre leur métier, l'objectif est la médiocrité et on ne vous exerce pas à travailler. Juste après le bac, il faut apprendre comme un malade, du coup c'est très compliqué de trouver instantanément des méthodes efficaces. Par comparaison, la discipline et le travail font une très grosse différence si on part à l'université. L'étudiant doit gérer l'apprentissage de la liberté, les festivités de jeunesse qu'ils ne revivront plus après et le sérieux minimum/maximum de leurs études. Cela demande entre autres de désapprendre tout un tas d'habitudes d'avant bac. Par ailleurs je connais un secret pour avoir +4 à sa moyenne aux concours d'ingénieurs et commercial ; ce qui montre que la réussite ne dépend pas que de l'intelligence (je ne l'ai connu qu'après avoir intégré :( ) ; malheureusement je n'ai pas le temps de vous l'expliquer, le post est beaucoup trop long pour ce hors sujet.

  • @t.triskell
    @t.triskell Жыл бұрын

    Je pense que c'est le même parallèle que considérer qu'un mec qui sort de polytechnique sera automatiquement le meilleur profil à embaucher. Dans l'informatique par exemple. Certes il sera peut etre une brute en programmation, maths/physique quand ça le nécessite. Mais si niveau relationnel, travail en équipe c'est zéro, qu'il ne peut travailler qu'en solitaire, de mon coté ça ne m'intéresse pas. Je préfère encore quelqu'un de curieux, avec qui on peut coopérer, meme s'il n'a pas toutes les connaissances mais une vraie capacité d'adaptation et envie d'apprendre qu'un gars super fort techniquement mais avec qui ça risque de partir en cacahuète à la première incompréhension.

  • @ptivier7477
    @ptivier7477 Жыл бұрын

    Moi je travaille en équipe je détiens des actions dans des entreprises qui on des bac+ 5 ingénieur etc il travaille pour moi simple

  • @inconnu0017
    @inconnu0017 Жыл бұрын

    le peu de patrons que j'ai eu jusqu'ici, j'estime que pour être patron faut un crédit et l'effort. aprés ça dépend du domaine...

  • @granaivo
    @granaivo8 ай бұрын

    Le chercheur Albert Jacquard avait déjà noté que le QI est un mauvais traceur de l’intelligence

  • @tcholi59
    @tcholi5911 ай бұрын

    Excellente vidéo. Pour ce qui est de l'intelligence et du goût de l'effort associé à l'autodiscipline, je pense que le grandes réussites associent les 3 facteurs. Il suffit de prendre comme exemple; Elon Musk, Warren Buffet ou encore Bill Gates. Il faut noter également la personnalité, comme indiqué au début de la vidéo. Devenir riche est aussi une volonté personnelle, tout le monde n'a pas forcément envie de devenir riche ! Je pense qu'Einstein avait plutôt une motivation fixée sur la curiosité et son appétit d'apprendre. De manière générale, les grands savants cherchent autre chose que l'argent. Dernier point, les gros travailleurs ne sont pas forcément ceux qui réussissent, notamment parce qu'ils ne cherchent pas toujours la facilité et s'acharnent au travail, alors que le fainéant explore toutes les possibilités pour en faire le moins possible. Cela dit, si une personne toutes ces qualités; intelligence, opiniâtreté, autodiscipline et la recherche de l'efficience dans ses actions, il a, à mon avis, une martingale.

  • @goraksa142
    @goraksa142 Жыл бұрын

    le slide sur les dessins d'enfants à 6'49'' est éloquent ! ...

  • @vendredilundi2201
    @vendredilundi2201 Жыл бұрын

    Parce qu'il n'y-a pas que la richesse dans la vie et aussi surtout parce que la plupart gens se reconnaissent dans et valident ce qui leur ressemblent et rejettent ce qui est différent ou ce qui les fait se sentir inférieurs. La raison pour laquelle seulement 2 % de la réussite professionnelle et financière est liée au Q.I est la même que ce qui a mené dans le monde du commerce à la fameuse expression "Avoir raison trop tôt, ça s'appelle avoir tord" Les Q.I faibles et moyens sont plus nombreux et dans ce monde, c'est la loi du nombre qui décide de tout. Les Q.I faibles rejettent l''existence même d'une intelligence innée reposant sur le Q.I, parce que ça les désavantage et les obligent à accepter une infériorité contre laquelle ils ne peuvent rien faire. Les Q.I moyens ne rejettent pas l'existence de cette intelligence pure, car elle leur permet justement de dominer les Q.I plus faibles par le biais de leur compétence théorique, mais dans le même temps dans la plus pure hypocrisie, refusent de reconnaître que plus de points de Q.I signifie davantage que d'attraper plus vite certaines informations et concepts, parce que justement ils aiment être au sommet de l'échelle. Plus la différence de Q.I est élevée, plus la communication est difficile et si on ajoute à ça l'arrogance et l'hypocrisie mentionnées plus tôt, ça ne laisse pratiquement aucune chance aux super Q.I. Vu que c'est la loi du nombre qui décide de tout, si tu ne peux pas communiquer tes idées, parce que les gens sont lents à comprendre et qu'en plus de base par arrogance, frustration et mauvaise foi, ils ne veulent pas reconnaître l'existence de capacités qui les dépassent, t'es "marron". Et n'oublions pas l'influence du harcèlement scolaire qui peut détruire des esprits à vie et ajoute à la barrière de la communication, une fois sortis du lycée, des difficultés sociales liées à la peut de l'échec et de l'humiliation, dû aux traumatismes vécus. Je me sens plus pisser ? Bien sûr. Y-a qu'un problème, cher con passant par là. Je défends une catégorie de gens à laquelle je n'appartiens pas, vu que j'ai moi-même un Q.I de 103 et une bonne situation financière. On peut reconnaître le problème et être sensible aux intérêts d'une catégorie de gens, sans en faire parti. Après c'est vrai que dans certains cas, ça fait un peu hypocrite, comme les bobos parisiens qui prétendent défendre la cause du peuple.

  • @ns2859
    @ns2859 Жыл бұрын

    Dans la salle de sport où je m'entraînais, je discutais souvent avec la personne chargée de ramasser les poids et de les ranger, qui était un colosse à l'air rustique. Au fur et à mesure de nos discussions, je me rends compte que ce gars était vraiment beaucoup plus intelligent qu'il n'en avait l'air. En fait, il n'avait pas moins de 136 de QI et, pourtant, il exerçait un métier aussi rudimentaire que ranger des haltères dans une salle de sport, parfois sous les quolibets des membres de la salle.

  • @pierrecachou3604
    @pierrecachou3604 Жыл бұрын

    Le rôle de l’éducation nationale devrait être d’éduquer les enfants en leur inculquant des connaissances mais aussi en apprenant à se comporter dans la vie. Hélas aujourd’hui, ce n’est qu’une machine qui tourne à vide et qui reproduit les inégalités initiales. Donner de super notes et le bac à tous ne fait qu’écraser les élèves et leur famille qui croient à ce mirage et ne sont pas en mesure d’apprécier la situation. Merci à Bourdieu qui a tué la notion de mérite et inculqué la haine et la jalousie à ceux qui ne font pas partie de l’élite au lieu de leur transmettre l’esprit de compétition.

  • @mcloud1070

    @mcloud1070

    Жыл бұрын

    Non, le rôle de l'éducation nationale devrait être d'instruire et de sanctionner la mauvaise éducation. Et si les parents ne font pas LEUR job d'éducateur, hop ! Enfants placé en internat, où là effectivement in éduque en plus d'instruire. Les enfants bien élevés ne devraient jamais subir la tyrannie de petits morveux qui emmerdent tout le monde et font les caïds.

  • @jl8557
    @jl8557 Жыл бұрын

    Cela fait penser à l'effet de dotation

  • @gilmendes7319
    @gilmendes7319 Жыл бұрын

    Comme pour toute assertion, une dissertation ou une analyse pholosophique pourrait être développée afin de réfuter, nuancer voire conforter les liens entre richesse et intelligence. Celle-ci est multiple d'après les neurosciences. Le QI vs le QE par exemple. Les entrepreneurs et encadrants ayant plutôt des QE élevés. Et que penser des valeurs personnelles ou des profils artistes ayant un rapport à l'enrichissement financier détaché ? Sans parler de l'intelligence qui prend conscience des limites planétaires et des risques systémiques. "Il n'est de richesse que d'Hommes" ...

  • @ced6528
    @ced6528 Жыл бұрын

    Salut Xavier ZoneBourse ! Savez vous pourquoi il n'y a plus les revues de Roxane ? :(

  • @ZonebourseFR

    @ZonebourseFR

    Жыл бұрын

    Roxane travaille pour le moment sur d'autres projets !

  • @LalzJeNeSuis
    @LalzJeNeSuis Жыл бұрын

    Le QI reste important, mais l'intelligence émotionnelle, la passion / et où le désir de travailler dans un domaine, et la gratification différée. Chacun des points a plus ou moins son importance en fonction du business, de l'investissement ou du trading.

  • @SHASHA-de2wp
    @SHASHA-de2wp Жыл бұрын

    Si en plus la personne est belle avec une grande intelligence sociale, émotionnelle et autres+une vision, c’est banco

  • @conceptionoholiab5334
    @conceptionoholiab5334 Жыл бұрын

    💖💖💖

  • @irobo2006
    @irobo2006 Жыл бұрын

    J’aurais dit l’intelligence émotionnelle (cf/ le livre de Daniel Goldman). Ta vidéo conclue en ce sens , cqfd