SASSOU a les preuves de son assassinat par Christel Va t il démettre, arrêter Kiki son mauvais génie

Français Lingala et Kikongo
Le mécontentement des populations congolaises s'amplifie y compris dans l'entourage proche du dictateur sénile d'OYO, l'un des derniers soutenus par une certaine FRANCE des antivaleurs et violateurs des principes des droits de l'homme et des citoyens attachés au droit de propriété.
De nombreuses voix s'élèvent, dans cette vidéo. Nous revenons sur celle de l'Entrepreneur Laurent SOKOKO dans la Chaine kinoise LEGENDE 243, qui apporte des preuves sur les intentions de Denis Christel SASSOU NGUESSO qui veut assassiner son père avec le concours des mercenaires Rwandais afin d'accéder à la tête de la Rép du CONGO.
SASSOU NGUESSO va t-il démettre son voleur et criminel de fils Ministre de la coopération internationale, comme le démontre l'homme d'affaire Congolo-angolais et très proche de la famille SASSOU, Christel est le mauvais génie du Congo ?
Comme l'écrit Afrique Education dans sa dernière publication en ligne SASSOU NGUESSO fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut sans avoir à y répondre.
Donald TRUMP sera t-il mêlé dans une autre affaire de corruption pour la vente d'un appartement dans la Trump Tower de New York , propriété de Claudia LEMBOUMBA née SASSOU. Cet appartement d'une valeur de 7,1 millions de dollars soit 4milliards de Fcfa, acquis, bien sûr avec des fonds publics, en 2014 à la veille du changement de Constitution de 2015, n'a jamais été occupé.
Toutes les Institutions sensées limiter, participer à la bonne gouvernance et au respect de l'Etat de droit ne servent en réalité que de trompe l'oeil au régime corrompu et sanguinaire en place.
Ludovic ITOUA directeur général des impôts l'autre grand détourneur de près de 3 milliards de F Cfa a été remis en liberté grâce à l'intervention directe de SASSOU NGUESSO, cet Empereur charlot qu'on ne prend plus au sérieux au CONGO comme partout dans le monde, sauf ses élèves comme Macky SALL qui est devenu grâce aux précieux Conseils de SASSOU l'un des hommes les plus riches du Sénégal. Nous espérons que le Duo BASSIROU DIOMAYE FAYE et SONKO à la tête du Sénégal fera appliquer les principes énoncés dans les articles 20,21 et 22 de la Charte Africaine des droits de l'homme et des peuples. L'impunité et le non respect de la primauté du droit sont les deux mamelles de la misère, de l'extrême pauvreté de l'Afrique.
Au lieu de renvoyer les Rwandais chez eux, SASSOU préfère un nouveau conflit dans les pays du Niari et dans le pool où les populations sont privées de leur territoire.
Donner de gré à gré des terres d’une superficie de 1560 km2 demande un débat devant les représentants de la nation Congolaise et/où inscrire le sujet pour un referendum.
On doit toujours faire le choix de la souveraineté comme l’a si justement rappelé Emmanuel Macron dans son interview du 14 mars dernier lorsqu’il s’agit de l’invasion de l’Ukraine.
Chaque peuple doit défendre son territoire.
Ce principe du droit international est revendiqué par tous les États qui se réclament de la démocratie.
Nous saluons ce jour 21 avril 2024, ce nouveau paquet d'aide américaine au bénéfice de l'UKRAINE qui se bat pour l'intégrité de son territoire face à la pression Russe. La tyrannie de POUTINE est comparable à celle Paul KAGAME et de SASSOU NGUESSO.
Il ne doit plus y avoir un double langage ni deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit de condamner la présence rwandaise en RDC et au Congo Brazzaville.
La présence des Rwandais sur les terres congolaises violent bien le principe de la souveraineté qu’elle soit souveraineté nationale ou souveraineté populaire.
II est inadmissible que la Communauté internationale continue de soutenir l'envahisseur et criminel du Rwanda dans l'Est de la RDC.
Nous dénonçons cette accélération de la balkanisation de la RDC et bases arrières des mercenaires rwandais au Congo. Ce mauvais plan de l'occident à la tête les USA et l'hypocrisie de MACRON n'arrangent pas les panafricanistes soucieux de mettre en place un nouveau paradigme gagnant gagnant avec les partenaires respectueux des valeurs fondamentales des libertés et de bonne gouvernance.
Nous avons pris le droit comme règle et la justice comme niveau. Le reste n'est que de l'arbitraire qui engendre les violences.
Le vivre ensemble doit tenir compte de la primauté du droit et du respect scrupuleux du droit international.
Le 21 avril 2024 à 13h30
Maurice MASSENGO-TIASSE
Dr d'état en droit
Spécialiste en droit international des droits de l''homme
Diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales (IHEI) de l'Université Paris 2
Diplômé d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Diplomatie et Administration des Organisations Internationales,
Militant pour la primauté du droit et le respect des droits de l'homme, Ancien Président de la Commission chargée des Etudes et Recherches au sein de l'Association des Juristes Africains 1979-1988
Président Fondateur en 1988 du Comité International pour le Respect de la Charte Africaine des Droits de l'homme et des peuples

Пікірлер

    Келесі