"Sainte Thérèse, mon amie" : Joséphine Kollannur

Il y a quelques années, une jeune fille entre dans la librairie religieuse située en face de la basilique Notre-Dame des Victoires, à Paris. Elle désire savoir si la boutique a bien en rayon "Histoire d 'une âme" de sainte Thérèse de Lisieux. Elle en achète alors plusieurs "pour offrir à des amies tellement c'est bien", dit-elle alors. Cette jeune fille est depuis mariée à un diacre du diocèse de Paris et mère de quatre enfants. Elle partage ce soir son compagnonnage avec la sainte alors que s'ouvre demain la Semaine thérésienne.

Пікірлер: 19

  • @fab-bdebard7167
    @fab-bdebard71679 ай бұрын

    Merci d'avoir partagé ce retournement exceptionnel dans votre vie, la rencontre avec la foi, avec Thérèse. L'épreuve de la perte de votre maman, et la force que vous avez et que vous savez transmettre. C'est exceptionnel et tellement touchant. Merci à Sainte Thérèse d'être là toujours.

  • @sanabougossa5002
    @sanabougossa50022 ай бұрын

    Vous êtes magnifique! Votre voix votre douceur..Que Dieu vous bénisse 🙏

  • @leaJC
    @leaJC7 ай бұрын

    merci beaucoup pour le témoignage touchant que Dieu vous bénisse tous ❤❤❤❤

  • @francoisesoncin2629
    @francoisesoncin26292 жыл бұрын

    Merci pour ton beau témoignage ! Merci Sainte Thérèse d''intercédait pour nous. Moi aussi, c'est Sainte Thérèse qui m'a fait revenir à la foi chrétienne et je la considère comme ma grande sœur qui me protège et me montre le chemin pour aller à l'Amour en plénitude ! 🌹🌹🌹🌹🌹

  • @chantalnordmann2225
    @chantalnordmann22252 жыл бұрын

    chère Thérèse : joie d entendre ce simple et parlant témoignage - J'aimerais tellement que l'on fasse oublier " le côté fleuri" et " dépassé", répété à loisir ,- pour retenir l'aspect guerrier et fort dont nous avons tellement besoin " rien qu'aujourd'hui " . Merci ste Thérèse que j'aime tant ! LOUE ANGE !

  • @HavenPeace975
    @HavenPeace9752 жыл бұрын

    Merci Joséphine, que Dieu te bénisse! C’est étonnant que tu t’appelles comme moi et quand tu parles de toi, on dirait moi exactement; la différence c’est ton âge et je n’ai qu’un enfant. Si je vivais en France je ferais tout pour te rencontrer; bonne continuation et restes bénie et toute ta famille

  • @nathaliedorochkevitch6224
    @nathaliedorochkevitch62242 жыл бұрын

    Merci ! 🌹🌹🌹

  • @nicolerodet-boussuge4975
    @nicolerodet-boussuge49752 жыл бұрын

    Merci Joséphine . Soyez bénie vous et toute votre famille, priez pour toutes les familles divisées. Que la beauté de votre témoignage et sa fraîcheur continue à toucher, comme une pluie bienfaisante, une multitude de cœurs .

  • @arianel.8122
    @arianel.81222 жыл бұрын

    Merci, Joséphine. C'est vraiment un très beau témoignage. J'ai aimé, au delà de ce qui a été dit, le timbre calme et apaisant de votre voix. Et j'aime beaucoup la bienveillance palpable du présentateur également. Ça, je l'ai remarqué au cours des différents épisodes de cette émission. Enfin, merci à Kto pour ces beaux programmes.

  • @anadealmeida9367
    @anadealmeida93672 жыл бұрын

    Merci Joséphine que Dieu te bénisse.Joséphine c’est tres bon félicitations 🙏🙏👍

  • @astucesetvie5956
    @astucesetvie59562 жыл бұрын

    magnifique personne Joséphine , beau témoignage Merci

  • @Poulypc
    @Poulypc2 жыл бұрын

    C'est super votre message .

  • @khadytoloumbaye917
    @khadytoloumbaye9172 жыл бұрын

    Amen 👌❤️❤️

  • @patrickcosson3344
    @patrickcosson3344 Жыл бұрын

    Ce sentiment étrange, que Joséphine aurait pu elle-même rédiger cette phrase extraite du Carnet Jaune "[...] tout ce que je fais, les mouvements, les regards, tout, depuis mon offrande, c'est par amour" tant sa foi et sa dévotion à la Petite Thérèse irradient nos écrans 🙏

  • @cledessonges6396
    @cledessonges639619 күн бұрын

    Il faut tout offrir, je ne comprends pas cela comme participer au salut du monde par la souffrance , ce propos me paraît terrifiant mais confier à Dieu ses peines et ses joies, la souffrance ne sauve personne , sauf comme lorsque le christ accepte de mourir, il fait triompher la vérité, sauf lorsque des personnes donnent leur vie pour défendre les libertés et permettre à des hommes de les obtenir, souffrir dans son lit le martyre, ça sert à quoi ?

  • @podcasthastings9501
    @podcasthastings95015 ай бұрын

    Cette dame souriante a l'air bien sympa, mais sortons un peu du prêchi-prêcha habituel, mains jointes et yeux au ciel, pour nous focaliser un instant sur de simples faits historiques et sociologiques en restant les pieds sur terre. Que voyons-nous, en réalité ? Le destin tragique d'une malheureuse gamine plutôt inculte, née et élevée dans une famille de grenouilles de bénitier, dont la tête a été bourrée de sottises, qui va mourir lamentablement en pleine jeunesse, en souffrant atrocement dans un couvent glacial et sinistre où sa famille a affreusement accepté de la laisser claquemurée. Il n'y a rien de grand là-dedans, c'est au contraire plutôt sordide et assez révoltant. Sa fameuse autobiographie, qu'en est-il ? Eh bien, voici un interminable récit, dont la lecture met extrêmement mal à l'aise, d'une fille psychotique qui n'a jamais rien connu de la vie, qui déroule page après page sous la férule d'une mère supérieure illuminée des fariboles d'un masochisme absolument terrifiant, une délectation malsaine dans la douleur, qui dénote un esprit dérangé. N'importe qui lisant aujourd'hui ce texte ne peut que s'en rendre compte, cela saute aux yeux. Avec des parents normaux soucieux du bien-être de leur fille, d'agréables promenades au grand air dans la belle campagne normande, et de joyeux amis de son âge, Thérèse aurait rencontré un jour ou l'autre un gentil garçon sensé et solide, et aurait vécu une existence pleine et riche de sens. Il y a de quoi être complètement scandalisé devant un tel gâchis, où l'Eglise a inventé par-dessus cette lente et terrible agonie une histoire absurde de sainte alors que seules la bêtise et l'obscurantisme soufflent leur vent mauvais sur ce drame inutile.

  • @NicolasMauries-if4tc
    @NicolasMauries-if4tc7 ай бұрын

    Moi therese de lisieux dans ma tete est une malhonnete vené voir la drôle de lisieux est bizzare , et faire attention de ne pas être manipuler par des religieux ou dénoncé le papa de beaurepaire avec matieu et Julien poulie et le gros laid du poulie

  • @leaJC

    @leaJC

    7 ай бұрын

    que Dieu nous guide