Sabotez-vous l'estime de votre enfant?

Фильм және анимация

PARLEZ-VOUS DE VOS ENFANTS DE FAÇON POSITIVE?
Le grand drame des enfants, c'est qu'ils croient ce que les adultes disent d'eux!!!
Pour d'autres vidéo et formations gratuites: institutcoachingfamilial.com/f...
Salut les parents! Une petite remise en question pour vous!
Dans les derniers mois, je me suis promené énormément dans différents salons et colloques: Salon du livre, salon TDAH, colloque sur l'opposition et sur l'intimidation, etc. Je suis vraiment surprise de constater à quel point, à titre de parent, nous avons l'habitude de présenter nos enfants selon les difficultés qu'ils peuvent avoir. "Voici mon TDAH!", "Moi j'ai deux opposants à la maison." "Voici mon plus jeune, c'est un grand anxieux."
Je sais fort bien que ces parents ne le font pas pour mal faire, ( surtout qu'ils s'adressent à la coach en moi) mais ça me brise le coeur de voir ces enfants regarder le sol et se recroqueviller sur eux-mêmes. Ils portent alors une sorte d'étiquette qui dit: " Je suis défectueux, je suis un problème" Alors sans trop se culpabiliser inutilement nous devons tout de même faire une petite remise en question sur cette façon maladroite que nous avons pour présenter nos enfants.
Besoin d'aller plus loin pour aider votre enfant dans une problématique? L'institut de coaching familial ( une filiale de SOS Nancy), vous offre une série de formations en ligne facilement accessibles. Pour en savoir plus: institutcoachingfamilial.com
Pour me suivre sur Facebook, cliquez sur ce lien : / sos-nancy-coaching-fam...

Пікірлер: 3

  • @Clauddyy
    @Clauddyy4 жыл бұрын

    Commentaire personnel, je comprends qu'il ne faut pas parler négativement de nos enfants (comme vous l'avez bien expliqué), mais je crois aussi qu'il ne faut pas toujours mettre en valeur la même force... Si on substitue le mot "opposant" quand vous dites : lui c'est mon opposant PAR "bon à l'école" ou "sportif", ce sont de belles qualités... Mais si on définit toujours notre enfant par cela, "le performant à l'école" ou "le sportif", qu'arrive-t-il le jour où il vit une situation d'échec à l'école, le jour où il a de la difficulté avec une matière scolaire, le jour où il se blesse et ne peut plus faire de sport... Il perd son identité... Il a peur de vous le dire... Il continuera par-dessus sa blessure... Il croira qu'il vaut moins qu'avant... Alors si on est pour ne pas définir nos enfants par leurs faiblesses, svp, définissons les par plusieurs qualités, ou tout simplement par leurs noms?

  • @wardab8719
    @wardab87196 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette capsule

  • @salihaachour3622
    @salihaachour36224 жыл бұрын

    J aime merci

Келесі