Sabine Devieilhe - Interview de la soprano dans Lakmé

Retrouvez l'intégralité de nos reportages sur www.projecteurtv.com, WEB TV en Provence.
A l'Opéra Grand Avignon, rencontre avec Sabine Devieilhe, dans le rôle titre de Lakmé de Léo Delibes, les 20 et 22 mars 2016. Une belle rencontre avec une jeune étoile montante au talent exaltant.
Intérprété pour la troisième fois déjà dans sa jeune carrière, Lakmé est un rôle inspirant la liberté de la Femme, symbolisé par l'abandon du voile qui recouvre sa tête au "moment de la puberté, de l'éveil et de la rencontre vers le jeune anglais".
Nouvelle étoile montante dans l'Art Lyrique, Sabine Devieilhe reste ancrée avec grande humilité, s'entourant de professionnels qui lui permettent d'apprendre dans un équilbre de travail d"équipe et de rassasier "sa gourmandise de la nouveauté".
Cette interview réalisée le 8 mars, journée internationnale des droits des femmes, la jeune soprano répond avec grande sincérité et naturel, que bien que "le milieu de la culture permette une ouverture, il y a aussi une notion de compétition dans son milieu qui aplanit les relations hommes-femmes, et que finalement que l'on soit femme ou homme, le travail est le premier moteur de la réussite", où l'on doit donner le meilleur de soi même.

Пікірлер: 3

  • @jacquesfrapart9136
    @jacquesfrapart91368 жыл бұрын

    J'ai vu la représentation hier soir mardi, et j'ai été très touché par l'interprétation de Sabine que je ne connaissais que par le biais de la Télévision. Bien sur la technique est irréprochable, mais surtout une belle musicalité, un art maitisé de du mezza voce du piano forte, et une belle poésie dans son interprétation du rôle titre. je sens que sa voix évoluera vers un soprano coloratura dramatique, pour chanter les Lucia voir Anna Bolena...

  • @levieuxpiano
    @levieuxpiano8 жыл бұрын

    Bravo à cette très grande artiste !

  • @AGPO4468
    @AGPO44686 жыл бұрын

    Sabine Devieilhe meilleure que la Callas.