Risque cardiovasculaire - Faut-il s’intéresser aux personnes apparemment en bonne santé ?

Ғылым және технология

Avec 150 000 décès par an en France, les maladies cardiovasculaires restent la deuxième cause de mortalité et la première chez la femme malgré des progrès considérables en termes de traitement.
Alors, quels sont les marqueurs et facteurs de risque ? Comment identifier le patient à risque, et comment mener l'évaluation ? De quels moyens disposons-nous pour améliorer la prévention cardiovasculaire ? Quels sont les différents objectifs de traitement ?
Le Docteur Serge Kownator (Thionville), et les Professeurs Atul Pathak (Monaco), François Schiele (Besançon) et Éric Bruckert (Paris) se sont réunis pour échanger autour de la question de la prévention auprès des personnes a priori « en bonne santé ».
En s’appuyant sur les recommandations 2021 de l’ESC, ils abordent ce sujet de prévention primaire, et vous donnent les clés pour un meilleur dépistage, diagnostic, traitement et monitoring des maladies cardiovasculaires.
Suivez sans plus attendre cette émission spéciale, illustrée d’interviews d’experts, de courts reportages, et de riches débats, pour contribuer vous aussi à cet enjeu de santé public.
#cardiologie
#cardio
#prevention
#esc2021
Consulter plus d'émission sur Cardio Online : www.cardio-online.fr/Webinaires

Пікірлер

    Келесі