Retrouvailles : ils se retrouvent enfin ! - Ça commence aujourd'hui

Ойын-сауық

Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : bit.ly/KZreadCCA
Replay de l'émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée le 21/12/2017 à 13h55 sur France 2.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceauj

Пікірлер: 65

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild6 жыл бұрын

    Il y a une semaine grâce à un article de journal j’ai retrouvé un oncle et une tante perdus de vu depuis 17 ans que je voulais absolument retrouver parce que mon papa, décédé depuis 2013, voulait aussi les retrouver. J’avais 6 ans la dernière fois que je les ai vu, je ne me souviens plus beaucoup mais ça me tenait à cœur, lorsque j’ai eu le message vocal de mon oncle sur ma messagerie j’ai fondu en larmes, des larmes de joie, je n’y croyait pas, c’était merveilleux pour moi ❤️ c’est une année 2018 qui commence merveilleusement bien ☺️

  • @priveedettdroithumainsansp530

    @priveedettdroithumainsansp530

    3 жыл бұрын

    😍

  • @arianeenaira1899
    @arianeenaira18996 жыл бұрын

    Je trouve ça super d'aborder la psychosomatique sur un plateau! Une émission là dessus serait super !

  • @mxllefred8440
    @mxllefred84402 жыл бұрын

    Je trouve fou qu'une mère puisse avoir une vingtaine d'enfants casiment 2x / ans, et tous ont dû être nés sous X !! Mais pourquoi faire tant d'enfants si ce n'est pas pour leur faire découvrir la vie avec elle ? Il y a tellement de bébés qui ne sont jamais adoptés, comment peut-on être aussi cruelle pour leur infligé ça !! Je peux comprendre qu'une femme puisse aimée être enceinte, mais je ne comprend pas pourquoi les abandonner par la suite... C'est vraiment malheureux.

  • @alainpamart
    @alainpamart2 жыл бұрын

    c'est très beau tout ça. moi je regarde aussi sur youtube (le Problème, c'est en allemand) Bitte melde dich". c'est remarquablement bien fait, très très émouvant (encore bcp plus que chez vous). Julia Leischik fait lds recherches partout dans le monde, c'est fantastique. C'est juste dommage si vous ne comprenez pas la langue mais Julia mériterait le prix Nobel de la paix. Magnifique mais il faut des mouchoirs en quantité. Bien à vous. de Namur.

  • @manniem8202
    @manniem82025 жыл бұрын

    toutes ces pub super nombreuses qui apparaissent au moment le plus émotionnel! L'horreur!!!

  • @lilbrys94.971

    @lilbrys94.971

    4 жыл бұрын

    Mannie M t as t abonnés 🤣🤣🤣

  • @s.i9264
    @s.i92645 жыл бұрын

    Très touchant le frère (très beau surtout) ❤️

  • @marionbc9824
    @marionbc98246 жыл бұрын

    L'interrogation est possible mais nous ne sommes personne pour juger (Edmonde L). Aucun détail sur la vie de cette maman qui accouche régulièrement sous X. Un IVG n'est pas tuer un enfant ! il ne faut pas mélanger les choses c'est important (Clémence E). Je trouve cette histoire incroyable et très belle ... Je suis très heureuse pour ces "enfants" qui aujourd'hui se retrouvent. Il ne faut pas voir les choses de manière si négative. Ces enfants avec l'adoption ont eu une jolie vie, une famille qui avait un souhait très fort d'enfant. Le vide de ne pas connaitre ses origines ou ses frères et soeurs doit cependant être très difficile à vivre même avec une famille "adoptive" très présente. Une histoire difficile qui se termine d'une jolie manière. Je trouve cet homme aussi incroyable !! chercher son histoire c'est pour le meilleur et aussi pour le pire. Finalement, une jolie fin pour lui aussi. Bravo Monsieur et quelle femme vous avez! quoi qu'il arrive bravo pour ces témoignages.

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Marion bc Je suis d'accord qu'on ne sait rien, mais elle a dû souffrir ne serait-ce physiquement et inévitablement psychologiquement même dans l'option qu'elle n'en désirait aucun. De toute évidence elle n'avait aucun contrôle sur son corps et donc sa vie ! C'est marrant qu'on évoque d'ailleurs à ce propos la mère alors que le père à une très grande part de responsabilité aussi dans cette histoire.

  • @JM-lu8nn

    @JM-lu8nn

    3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @origamidandy21
    @origamidandy216 жыл бұрын

    Que de belles histoires ! Ne jugeons personne, de belles familles ❤️❤️

  • @JM-lu8nn
    @JM-lu8nn3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @alainpamart

    @alainpamart

    2 жыл бұрын

    C'est certainement vrai en effet et c'est inacceptable quelquepart mais en vous lisant et pour la première fois je me dis quand même que tous ces trafics d'enfants, s'ils sont dramatiques, existent pour qu'en fin de ligne, des parents adoptifs puissent donner de l'amour à ces enfants qu'ils desirent tant et n'ont jamais pu avoir eux-mêmes. Car en fin de compte, jamais personne n'a été obligé d'adopter un petit. Ce qui est détestable comme toujours ce sont les intermédiaires qui en profitent financièrement et ces vols d'enfants aussi bien sûr...

  • @depassage5202

    @depassage5202

    7 ай бұрын

    ​@@alainpamart Ce qui est détestable ce sont les intermédiaires qui profitent de cet appel d'air, c'est vrai, mais c'est aussi le fait de s'accommoder de la misère sociale de certains au nom du bonheur d'autres personnes (les adoptants). On pourrait aussi, en tant que société, avoir pour motivation de faire en sorte que de moins en moins de couples, de femmes se retrouvent dans des situations telles qu'ils en viennent à abandonner bébé sur bébé (accompagnement social, psychique, medical...).

  • @veroniquemenage9654
    @veroniquemenage96545 жыл бұрын

    De tres belles retrouvailles pour cette fratrie de 10 +++... j'ai retrouve ma mere biologique et un demi frere ne le meme jour que moi 6 ans apres... ma soeur (adoptive) les ont retrouve pour moi... je les ai rejoint (11 heures de vol) mais au lieu de 15 jours sur place n'y suis restee que 4 jours. Trop dur, pas pu gerer... trop d'ecart au niveau de l'education... bref... l'avoir serree dans mes bras m'ont suffit. Aujourd'hui, nous sommes "amis" sur les reseaux sociaux... mais j'espere qu'ils comprendront que nous restons en relation comme n'importe qui. Mes parents adoptifs restent et resteront toujours mes parents...

  • @depassage5202

    @depassage5202

    7 ай бұрын

    Oui la distance et la différence culturelle rendent les choses plus compliquées. Vous n'aviez pas votre espace là-bas. Pas de refuge pour digérer tout ça. Eux étaient chez eux, vous déracinée. Les invités de l'émission sont dans une situation différente. Ils sont "chez eux", dans leur espace de sécurité. Ils sont plusieurs dans la même situation (vous étiez seule). Ils peuvent prendre le temps pour intégrer les choses, faire les choses à leur mesure car ils habitent tous dans un mouchoir de poche. Bref, ils peuvent vivre les choses à leur rythme et avec les limites de ce qu'ils souhaitent y mettre (on voit d'ailleurs que ce n'est pas la même chose pour les 2 frère et sœur). Vous c'était l'immersion totale et brutale en terre inconnue. Normal que ça n'est 'pas fonctionné'.

  • @hamoguerjo224
    @hamoguerjo2244 жыл бұрын

    Belle émission je vous souhaite une très bonne continuation Bisous depuis le maroc

  • @erceauyveline8422

    @erceauyveline8422

    4 жыл бұрын

    Bonjour a tous , je suis touchée par cette émission. Moi aussi j'aurai voulu retrouver des frères et sœurs. Que mon père a eu à eu d'un premier mariage. Je suis née en 1945 juste après la guerre. Le seul souvenir que j'ai : une photo. Merci à vous pour vos émissions a beaucoup d' emotion. Yveline.🌺💔😍

  • @corinnefraval206
    @corinnefraval2062 ай бұрын

    Ils sont beaux

  • @poprock4576
    @poprock45766 жыл бұрын

    Un viol c'est traumatisant et lorsque pour x raison il est impossible d'avorter c'est un autre traumatisme. Par définition un enfant non désiré n'est pas désirable comme élément de la famille, c'est un étranger ! Il a été imposé et rappel sans cesse le traumatisme même s'il n'en n'est évidemment pas responsable. Très difficile voir pénible pour une victime de l'accepter ensuite même à un âge avancé. D'ailleurs ici, la victime a refait sa vie et a élevé un enfant désiré, logique ! Elle n'a pas à se sentir coupable, mais le coupable oui !

  • @nicoleteruin5121

    @nicoleteruin5121

    6 жыл бұрын

    non mais elle a pas ete violer 10 ou 15 fois!!pardon

  • @silvenijdam2080

    @silvenijdam2080

    5 жыл бұрын

    Pop Rock u

  • @AnnaRitegno
    @AnnaRitegno5 жыл бұрын

    Effarant!!! Comment peut-on avoir un coeur aussi aride? Un enfant n'est pas une poupée, un "doudou"! Comment peut-on être aussi dépourvu de sentiments, de compassion? Ça peut arriver une fois, à la rigueur, et (encore!!), d'attendre un enfant non désiré et d'accoucher sous "X", mais de le faire 10 fois (ou plus) est INACCEPTABLE!!! C'est MONSTRUEUX!!!... 😣😣😣😣😣😣

  • @AnnaRitegno

    @AnnaRitegno

    5 жыл бұрын

    Correction: "....... (et encore!!), ......"

  • @cethylene

    @cethylene

    4 жыл бұрын

    👍👍👍 Totalement inacceptable . Une vache

  • @JM-lu8nn

    @JM-lu8nn

    3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @fomoirene1650
    @fomoirene16504 жыл бұрын

    franc est très beau

  • @edmondelena2021
    @edmondelena20216 жыл бұрын

    Pourquoi accouche autant pour les abandoner par la suite

  • @MsMissclemence

    @MsMissclemence

    6 жыл бұрын

    Edmonde Lena . L ivg est pire tu tue ton enfants alors que accouchement sous x tu abandonne ton bébé mais tu fais une famille heureuse et ton enfant est en vie. Si on abandonne c'est qu'on la pas souhaiter ou qu'on a pas les moyens de l élever

  • @solaire430

    @solaire430

    6 жыл бұрын

    mais tout de meme.......1 a 2 bebe par an..........faut pas exagérer..ces enfants meme si ils sont adoptés ont tout de meme un vide que part..

  • @user-rb7vk2ux6z

    @user-rb7vk2ux6z

    6 жыл бұрын

    Peut-être vie à vie de la religion

  • @poprock4576

    @poprock4576

    6 жыл бұрын

    @Clémence Erbault *Premièrement* IVG = 3 semaines max = Embryon ! L'embryon n'est pas un enfant, mais un organisme vivant (certes) ne mesurant que 1,25 mm, sans cerveau et moelle épinière ! C'est seulement au 3e mois que l'embryon devient fœtus ! L'IVG autorisée en France ne tue donc aucun enfant ! *Deuxièmement* Nul n'est sensé aujourd'hui ignorer ce qu'est un IVG donc et ce qui suit : Car s'il y a bien un traumatisme dans cette histoire c'est bien à l'abandon ! En plus de l'irresponsabilité de confier un nourrisson à des inconnus. Certes toutes les familles adoptives ne sont pas déviantes, mais tout le monde a entendu parler de la DDASS et de ces nombreux petits adoptés maltraités et violés ! Bref, pour en revenir au traumatisme de l'abandon, tout médecin sensé vous confirmera la nécessité pour un bébé d'être en contact avec sa mère biologique ! Renseignez-vous sur LES CONSÉQUENCES DE L'ABANDON SUR LE DÉVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL DE L'ENFANT ET DANS SES RELATIONS PERSONNELLES ET SOCIALES ! Oh mais ça ce n'est pas grave voyons, il fera tellement le bonheur d'autres familles ! Ah oui et l'intérêt de l'enfant dans tout ça ? Curieux comme il disparaît à vos yeux, après avoir éluder la question de l'IVG ! Car je parle bien ici de Bébé et d'Enfant, pas d'un _"Haricot"_ d'un 1,25mm sans cerveau ni moelle épinière ! C'est pourquoi l'adoption ouverte à d'autres formes de famille pose problème, au lieu de donner du travail à celles qui en demandent pour élever dignement leurs enfants, car le problème réel il est là ! Rien n'empêche dans la foulée à les sensibiliser à la contraception et de les aider pour un suivi régulier. D'ailleurs, l'adoption n'est pas réservée à une population misérable n'est-ce pas ? C'est donc bien une question d'argent avant tout, sauf que ce sont ces familles pauvres qu'il faut aider en priorité ! Notamment ces jeunes mères de famille qui pour la première fois tombent enceinte et découvrent avoir l'instinct maternel et sont désespérées à l'idée d'abandonner leur bébé parce qu'elles ont signé un contrat ! Un contrat valant plus que la vie (sic), suite à quoi certaines se suicident ! Tout ça pour l'intérêt de ceux qui ne peuvent pas en avoir naturellement ! Elle est où l'injustice et la cruauté ? Certainement pas du côté de ces couples adoptifs et en particulier homosexuels ! Ça c'est la réalité de tous les jours, dont bon nombre se fiche complètement ! Donc merci de ne pas transformer l'IVG en ce qu'il n'est pas et de vous recentrer sur les conséquences de l'abandon chez l'humain !

  • @lilbrys94.971

    @lilbrys94.971

    4 жыл бұрын

    C’est une autre génération et on connaît pas l’histoire de la darone! Ça sert à rien de juger ds le vent

  • @soniahalaoui7018
    @soniahalaoui70184 жыл бұрын

    Comment on fait pour participer au reportage

  • @emmaprentout7086

    @emmaprentout7086

    3 жыл бұрын

    Ils font des appels à témoins sur Facebook et KZread

  • @nicoleteruin5121
    @nicoleteruin51216 жыл бұрын

    pourquoi faire autant de gosses pour les abandonner? le medecin aurait peut etre pu steriliser cette pauvre femme !!!incroyable....on ne juge pas mais on s interroge..

  • @karogagne6625

    @karogagne6625

    6 жыл бұрын

    ils disent bien ils ne veulent pas les juger mais on peux se poser la question pourquoi cette femme a fait des enfants(prématures) en plus et que medecin ou personne en autoritée n,est pas intervenut ????

  • @JM-lu8nn

    @JM-lu8nn

    3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @Assia_art
    @Assia_art2 жыл бұрын

    Je ne comprends pas une chose, en plus qui se répète bcp, qu'un couple marié abandonne son enfant ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

  • @giuseppinaizzo9279
    @giuseppinaizzo92796 жыл бұрын

    Je recherche un frère qui est né 1960 à Zurick d'un papa Italien d'une mamame Suisse...je n'ai ni le nom et le prénom de ces personnes...pourriez vous m'aider...d'avance merci

  • @Chastagne

    @Chastagne

    6 жыл бұрын

    giuseppina izzo sans nom et prénom ça semble compliqué.. il faudrait au moins la date exacte de la naissance et l'hôpital, ou une photo, un détail ..

  • @giuseppinaizzo9279

    @giuseppinaizzo9279

    6 жыл бұрын

    Bonjour, je n'ai rien, je sais juste qu'il existe...mais qui êtes vous??? D'avance merci

  • @berry3816

    @berry3816

    5 жыл бұрын

    giuseppina izzo bah c’est juste un internaute qui donne un conseil ^^

  • @papillonblanc0159

    @papillonblanc0159

    4 жыл бұрын

    J'espere de tout coeur que vous allee le retrouver ❤

  • @giuseppinaizzo9279

    @giuseppinaizzo9279

    4 жыл бұрын

    @@papillonblanc0159 a ce jour toujours rien....

  • @chakirsiffaoui5973
    @chakirsiffaoui59734 жыл бұрын

    Oui parfois les employés de ces institutions sont bruts.

  • @jasminedreams2137
    @jasminedreams21374 жыл бұрын

    La mère a eu 9 enfants sous X c'est quand meme frustrant pourquoi faire des enfants pour faire sa ? Mais es ce que cest le meme papa ? Sa me parait quand meme dur

  • @JM-lu8nn

    @JM-lu8nn

    3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @giselezeukeng3991
    @giselezeukeng39915 жыл бұрын

    Ce qui est insuportable est que vous détesté les Africains qu'elle font bcoup enfants sans oublier que vos parents ont fait la même chose . Un peu de respect au africains

  • @bikumunuprisca5498

    @bikumunuprisca5498

    5 жыл бұрын

    Gisele Zeukeng les africains fond beaucoup d enfants et les elevent malgre les difficultes. Merci a toutes les femmes africaines couragieuses.

  • @jennifercepolowicz4214
    @jennifercepolowicz42145 жыл бұрын

    Je

  • @SAmia-mg3sd
    @SAmia-mg3sd4 жыл бұрын

    C

  • @user-ye9ul4cl5t
    @user-ye9ul4cl5t5 жыл бұрын

    סמי הכבאי מופע הצפרדע

  • @gracedjaba2439
    @gracedjaba24394 жыл бұрын

    Pourquoi faites vous des enfants si c'est pour les abandonner après ? Vous aurez des comptes à rendre à Dieu.

  • @JM-lu8nn

    @JM-lu8nn

    3 жыл бұрын

    J'ai toujours un questionnement sur ces femmes qui font des enfants quasiment sans s'arrêter et qui les laisse à l'adoption systématiquement. J'ai toujours un doute sur les raisons et je me demande si il n'arrive pas parfois que des transactions financières non officielles aient lieu. De sorte que des femmes de condition modeste pourraient trouver ce moyen pour obtenir de l'argent. Il y a eu pas mal d'institution catholique notamment qui servaient d'intermédiaire pour cela et bien entendu, l'aspect financier était caché. Et par ailleurs , il y a toujours eu beaucoup de couples souhaitant adopté.

  • @rainbow-unicorn1390
    @rainbow-unicorn13905 жыл бұрын

    Je n'apprécie pas cette psychologue

  • @Aaaaa22203

    @Aaaaa22203

    5 жыл бұрын

    Rainbow-unicorn pourquoi?

  • @lilbrys94.971

    @lilbrys94.971

    4 жыл бұрын

    Franchement je lui ferai bien l’amour moi perso 🤣🤣🤣

  • @crystalpechaud3049

    @crystalpechaud3049

    4 жыл бұрын

    Moi c est celle que je préfère dans l émission (parmis les psy) et marc dans les avocats

Келесі