Repérer la violence verbale et la maltraitance émotionnelle ...

Ойын-сауық

Aujourd’hui, nous allons voir les types de violence verbale les plus connus. Dans ma pratique, j’ai remarqué qu’il est souvent plus question d’éducation que de traumatismes. Par exemple, une personne qui a appris à s’exprimer, saura plus naturellement exprimer ses limites. Elle aura un large panel de mots et de nuances à sa disposition pour dire « non » en douceur. Or, une personne qui manque de mots aura naturellement des propos moins nuancés, parfois plus violents. De ce fait, soit elle se repliera totalement par peur de l’épreuve du « non », soit elle explosera en l’exprimant comme elle le peut.
Aujourd’hui, nous allons voir une série de définitions autour de la violence verbale. La reconnaître vous permettra de mieux vous en protéger et d’élargir votre connaissance.
🥫 Abonnez-vous à la newsletter
programmes.fannyhuleux.com/me...
Bien à vous, Fanny Huleux

Пікірлер: 14

  • @cecilechanut2970
    @cecilechanut2970 Жыл бұрын

    Ce qui est difficile pour moi c'est de reconnaître ma vulnérabilité, d'assumer mes faiblesses du coup d'être authentique. j'ai un gros travail à faire dans ce sens là pour entretenir des relations paisibles, saines. merci pour vos vidéos.

  • @eliecouturier4727
    @eliecouturier4727 Жыл бұрын

    Bonjour Fanny grand plaisir pour ma personne d ecouter vos videos .Vous faite un super taf et presentez tres bien .J imagine le temps que vous passez pour la preparation de tout ca continuez Merci encore

  • @laurencebultel2035
    @laurencebultel2035 Жыл бұрын

    Merci de tout coeur....bco de choses me parlent pour l autre mais aussi pour ma remise en question personnelle ❤

  • @a.c.1920
    @a.c.1920 Жыл бұрын

    Formidable , Merci.

  • @ozaneauxveronique1964
    @ozaneauxveronique19645 ай бұрын

    MERCI ❤️

  • @valerielepretre3283
    @valerielepretre3283 Жыл бұрын

    Merci énormément pour cette super vidéo 🥰🥰

  • @loubnaunger8486
    @loubnaunger8486 Жыл бұрын

    Tu as raison Fanny !

  • @user-wh6ev4up8h
    @user-wh6ev4up8h3 ай бұрын

    Coup de chapeau,c est instructif,merci

  • @FannyHuleux

    @FannyHuleux

    3 ай бұрын

    Merci ☺️

  • @fiocco10
    @fiocco10 Жыл бұрын

    Et parfois même souvent on en a marre, c'est qu'il faut savoir la protéger sa p'tite coquille 😅😂

  • @chantalrenard185
    @chantalrenard185 Жыл бұрын

    Vous êtes juste dans la vérité, je suis une maman de 61 ans et ma fille de 34 ans est la manipulatrice voilà j'en souffre mais je dois mettre un hola malgré qu'elle a une petite fille de 3 ans et demi que je garde une fois par semaine et plusieurs jours en vacances ou quand elle est malade. Si j'accepte ma petite fille, je suis obligé d'avoir derrière la maman manipulatrice . À l'heure qu'il est je suis obligé de stopper la relation pour qu'elle subisse un électrochoc cela me fait de la peine pour ma petite fille mais je n'ai plus le choix j'ai attendu j'ai essayé, maintenant si je continue je vais moi-même droit dans le mur. Je vais consulter un psy pour me faire aider au niveau de la santé mentale.

  • @23barbet
    @23barbet Жыл бұрын

    Bonjour. Encore une vidéo très intéressante, merci. J'ai une question. Que fait on lorsque l'on est avec un partenaire avec qui échanger, discuter d'un problème semble possible, j'ai l'impression que l'on arrive, après un bon moment d'échange, à se comprendre et à trouver une solution ensemble. Puis le lendemain, rebelote, comme si la discution que l'on avait eu hier n'avait pas existé. Ou parfois pire, finalement il va être sarcastique sur ce sujet avec des amis ! Ou est le problème, et comment changer le fonctionnement de communication qui semble inadéquate ?? Merci 🤗

Келесі