Rencontre entre le cardinal Barbarin et le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia

A l’issue de la Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens, le mardi 31 janvier, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, ont eu l’occasion d’échanger à partir du Psaume 32 (31) « Je t’ai avoué mon péché… ». Le Père Philippe Abadie modérait la rencontre.
Durant le débat, le Grand Rabbin et le Cardinal ont évoqué, avec rigueur et humour à la fois, la joie du pécheur qui ose dire la vérité et auquel Dieu fait miséricorde.
31 janvier 2017 - Université Catholique de Lyon
Moyens techniques Net For God - Université Catholique de Lyon
© SEDICOM - ak

Пікірлер: 7

  • @frimagarden
    @frimagarden2 ай бұрын

    Ah.. quel bonheur d'écouter ce discours intellectuel. Je suis en train de fair ça en 2024, à l'époque où règnent l'ignorance, l'agressivité et la bêtise. Et je suis en Russie, qui se bat à nouveau avec le monde occidental et où le casus belli etait mis en scène par l'avidité de l'Occident, comme toujours. Et pourtant je plonge avec tant de joie dans ce monde d’intellectuels occidentaux. J'écoute les emissions du Grand rabbin depuis quelque tempt déjà mais je suis tout simplement étonné par le Cardinal, quelle presentation ! A mon humble avis, c'est ce qui peut vraiment plaire au Tout-Puissant : voir ses enfants intelligents s'asseoir ensemble et discuter de sa Torah.

  • @nicolasdah7319
    @nicolasdah73195 жыл бұрын

    Mais commenté cette belle initiative de nos guides religieux .la violence dans la religion ou le blasphème des autres appartient aux personnes qui ne connaissent rien de la région

  • @jacobmorgenstein6788
    @jacobmorgenstein67884 жыл бұрын

    Dommage on n’a pas la fin

  • @eveeleona1160
    @eveeleona11605 жыл бұрын

    Unité des chrétiens ? les juifs se sont convertis ? ou bien les catholiques ?

  • @eveeleona1160
    @eveeleona11605 жыл бұрын

    pauvre fils ! s'il renverse des choses, c'est qu'il a un problème de santé physique ou il tremble de peur !!! Sa main heurte les choses parce qu'il ne les regarde pas car il surveille la main qui peut le frapper. Et qui effectivement le frappe ! Mettre du ketchup sur la tête de son enfant est un geste débile, ignoble... et non chrétien ! Craignez le retour de bâton !

  • @nicolealleljouany2699

    @nicolealleljouany2699

    3 жыл бұрын

    effectivement il y a des gestes chretien .....m.eleonoa eve.