RÉFORME DES RETRAITES : TRAVAILLER JUSQU'À LA MORT ?

Serge Faubert nous décrypte le lancement de la réforme de la retraite. Vers une retraite à points.
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr/
👉 www.okpal.com/le-media/
👉 fr.tipeee.com/le-media
✅ Suivez-nous :
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
KZread : bit.ly/KZreadLeMedia
Peertube : video.lemediatv.fr
Rejoignez la communauté des Socios !
💬 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite.fr/lm
#Retraite
#Macron
#Réforme

Пікірлер: 220

  • @nikitas9221
    @nikitas92216 жыл бұрын

    J'ai hâte de connaître l'avis des 2 syndicats réformistes : La CFDT et l'UNSA et surtout comment ils vont réussir à faire avaler la pilule aux salariés.... Grève générale

  • @robertbidochon7949

    @robertbidochon7949

    6 жыл бұрын

    +Anna Politovskaïa Ils sont de mèche avec les patrons, t'en fait pas personne n'aidera jamais les prolétaires. Le seul choix possible est l'individualisme libérale.

  • @tchaikhane7959

    @tchaikhane7959

    5 жыл бұрын

    Syndicats réformistes mais pas progressistes !

  • @LB-pq7rp

    @LB-pq7rp

    5 жыл бұрын

    grève général ne servira à rien , il faut quitter au plus vite cette europe qui nous mène dans un esclavagisme total . Les syndicats ne servent à rien , qu'à faire perdre de l'argent aux mougeons .

  • @flowerpapillon2505

    @flowerpapillon2505

    4 жыл бұрын

    @@LB-pq7rp Bonjour Les syndicats servent a signer les réformes mise en place ce sont les partenaires sociaux qui en fait ne représente qu'eux même et leur corporation ils sont plus actif dans la fonction public au vue des privilèges qui leur sont octroyer dans le privé ils ne servent absolument a rien sinon qu'à se faire engraisser par les subvention public d ailleurs sans cela ils sont inexistant .

  • @giletsjaunesrevolutiontv9711

    @giletsjaunesrevolutiontv9711

    4 жыл бұрын

    Grève générale ça y est c parti ! Plus d'un million dans la rue jeudi 5 décembre, on verra mardi ! ✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾

  • @adrien2572
    @adrien25726 жыл бұрын

    Chez E.M. c'est clairement de la "fake langue" : des mots mis à la place d'autres (en général le mot contraire) pour maquiller la vérité, tromper, induire en erreur. En voici quelques exemples pratiqué par LREM : la "solidarité" c'est les pauvres qui donnent aux riches, la "revalorisation" c'est une baisse conséquente de moyens, "l'ouverture à la concurrence" c'est la création d'un ou plusieurs packages de monopoles, la "modernisation" c'est le retour aux rapports de force dignes du Moyen-Âge, une "réforme" c'est un recul social, le "centre" c'est l'ultra-droite extrême, etc.

  • @horacio8634
    @horacio86345 жыл бұрын

    travaillé plus pour vivre moins

  • @beabah8018
    @beabah80186 жыл бұрын

    En fait, pour Macron et Compagnie, la société civile, c'est comme la masse salariale pour une entreprise. Les gens sont juste bons à obéir et à la fermer. Le Pays est une grosse boite, et Macron & Cie vont s'employer à en tirer le maximum avant de se barrer vers des horizons moins conflictuels.

  • @catherineramel6675

    @catherineramel6675

    5 жыл бұрын

    et pourtant macron finira dans le trou comme tout le monde, et ou il va allez le pognon n'existe pas .il se verra bouffé par les vert, et personne ne se souciera de lui.

  • @laqartyubd1793

    @laqartyubd1793

    5 жыл бұрын

    C est tout a fait ca!! Ton commentaire merite d etre mis en avant et en favori!!!

  • @InstinctivereflexTI

    @InstinctivereflexTI

    5 жыл бұрын

    C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier leurs noms, leurs visages... Ils vont devoir payer toutes les souffrances indirect que cette politique engendre ! Pour moi la sentence qu'ils méritent est le travail forcé jusqu'à ce qu'ils soient tellement fatiguée qu'ils en crèvent !

  • @maelynne24

    @maelynne24

    5 жыл бұрын

    et ce parti lrem épouvantable je pèse mes mots vient de voter le CETA qui va engendrer une pollution énorme, détruire ce qui reste de notre agriculture, et nous faire bouffer de la merde ad vitam eternam!!

  • @michelineboucher2616

    @michelineboucher2616

    5 жыл бұрын

    Pourquoi on diminue pas leurs des présidents ministre député sénateur de 5000 euros pas cela fairai de l argent dans les caisses et en les enveloppe qui touchent en plus être payé comme sans les pays de l est

  • @komanguy
    @komanguy6 жыл бұрын

    La rentabilité prend le dessus sur le bien-être social.

  • @Jean-vz8co

    @Jean-vz8co

    4 жыл бұрын

    Comment peut on donner du bien être à des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent car en fait ils ne veulent rien d'autre que de l'assistanat!!!... les français sont le pire peuple du monde!!!.... je connais (vie/travail) 35 pays!!.. By

  • @theduke2627

    @theduke2627

    4 жыл бұрын

    Jean : Si les français ne te plaisent pas, tu n'as qu'a juste dégager propre et net. Tu nous manqueras pas non plus.

  • @loisagrandisson1173
    @loisagrandisson11736 жыл бұрын

    Ça sent mauvais tout cela ! Révolution

  • @edithlafontaine7383

    @edithlafontaine7383

    5 жыл бұрын

    Loïsa Grandisson re

  • @jeangabin2047

    @jeangabin2047

    4 жыл бұрын

    🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Révolution

  • @thierrycoton
    @thierrycoton5 жыл бұрын

    Peuples lève toi sinon nous sommes tous mort...

  • @polipoket794

    @polipoket794

    4 жыл бұрын

    Le peuple va se lever le 5 décembre si tu es toujours là

  • @jeangabin2047

    @jeangabin2047

    4 жыл бұрын

    On ne va pas se laisser faire emmerder par un petit psychopathe de rien du tout

  • @picardnathalie7404

    @picardnathalie7404

    4 жыл бұрын

    AU SECOURS!!🦀🦀🦀😁😁ne laissons pas faire sa! Comme disait mon papa "on finira une main devant une main derrière!" Battons nous!!! Ceux qui peuvent? Tous dans la rue le 5 DECEMBRE ET SOLITARITE RESTONS UNIS SUR CETTE REFORME et on fait du stop et vous les véhicules on prends pour nous nos gosses et nos générations futur Résistance à Macron

  • @giletsjaunesrevolutiontv9711

    @giletsjaunesrevolutiontv9711

    4 жыл бұрын

    Nous nous sommes levés ! Plus d'un million dans la rue et plus encore en grève ! Et mardi nous seront encore plus !

  • @NS-us4hg
    @NS-us4hg6 жыл бұрын

    300 milliards d'euros et comment que le privé bave sur cette manne ...

  • @vincentbeau4203

    @vincentbeau4203

    5 жыл бұрын

    Autant d'argent, qui pourrait être intelligemment investi dans des fonds vautours à l'autre bout du monde, les français sont vraiment des feignasses à ce plaindre du recul de l'âge de la retraite et des de la baisse des salaires. (C'est pas comme si, nous pourrions avoir la retraite à 50 ans en France.)

  • @TanahEystos
    @TanahEystos4 жыл бұрын

    J'aime les politiques parler de privilèges des retraites pour certain corps de métier, qu'ils aillent déjà supprimer leurs propres privilège avant de nous enfumer avec leurs discours qui mène à la division des classe laborieuses...Vivement qu'on leur coupe la tête à tous ces politiques...

  • @tubefleutre
    @tubefleutre5 жыл бұрын

    Bonjour le média pourriez vous faire un sujet sur les salaires et retraites des haut fonctionnaires ministres présidents parlementaires sénateurs ? Que tout le monde puissent voir à quel point les polititiens se gavent sur notre dos Tout en nous demandant de nous serrer la ceinture .. Ras le bol !!! C est leur retraites qu il reformer pas les nôtres !! C est leurs trains de vie délirant qu il faut réformer La meilleure défense reste l attaque publiez leurs salaires retraites et autres avantages

  • @MrWiking61
    @MrWiking616 жыл бұрын

    fumisterie les excedent des caisses de retraites sont de 163 milliards ou l'argent?

  • @danlaplume4942
    @danlaplume49425 жыл бұрын

    Votre émission est très bien decriptee....suite à des problèmes de santé à l'âge de 53 ans ...il me manque des trimestres. ..je dois vivre aujourd'hui avec 438 euros par mois ...on me propose ce FAMEUX MINIMUM VIEILLESSE. ...qui est LA PLUS GRANDE ARNAQUE du siècle. ...svp...Pourriez-vous expliquer au PEUPLE DE FRANCE ce qu'est exactement LE MINIMUM VIEILLESSE ?

  • @tampopof6285
    @tampopof62855 жыл бұрын

    Bonjour je suie auxiliaire de vie je me demande comment à 70 ans je peux m'occuper d'une personne de 80 ans obèse ?

  • @BonVentATous
    @BonVentATous5 жыл бұрын

    L’idéal serait de ponctionner les retraités à forte pension en CSG progressive ... eux qui ont voté Macron ... à eux ´´ d’assumer ´´ comme dirait Pictou !!

  • @mmmorand9880
    @mmmorand98805 жыл бұрын

    En fait, c'est assez clair! on va tous se faire b....

  • @flowerpapillon2505
    @flowerpapillon25054 жыл бұрын

    Bonjour Travailler jusqu'à la mort ??? Beaucoup de personne de mon entourage sont décédés avant de parvenir jusqu'à la retraite ' alors dire que l espérance de la vie augmente c est se foutre de la gueule du monde pour faire passer leur réformes pourrie .

  • @cronenbergervincent6083
    @cronenbergervincent60834 жыл бұрын

    Bjr, juste pour infos, cette volonté de réforme des retraites est issue des choix politique de l'UE pour casser les services publique et favorisé les privatisations, comme c'est le cas aux états unis ou ils n'y plus de service publique et que les seuls à pouvoir bénéficier de couverture sociale seront ceux qui peuvent payer un abonnement dans cette sécurité social privé. cela signifie plus de paupérisation, un écart significatif des différents niveaux entre les gens du peuple et ceux qui ont les moyens. l'"UE nous entraine à devenir plus pauvre pour le profit de certains.Il faut savoir que les syndicats sont à présent subventionnés par des fonds Français via l'UE qui sur la participation de 24 millliards de la France en redonne une partie et garde un partie pour se financer et pour financer: les agriculteurs, les syndicats etc etc sous fond d'aide européens. ce que nous pourrions faire sans frais nous le faisons en payant une structure qui le fait en s'octroyant ce bénéfice pour faire croire que l'UE est généreuse. continué avec l'UE c'est s'assurer de perdre plus que nous pourrions l'imaginé, la seul solution puisque l'UE n'est pas réformable c'est de quitter l'UE, et pour cela il faut que le peuple se mobilise pour que le programme de l'UPR soit mis en place en 2022, le frexit pour que le RIC soit l'outil du peuple.

  • @giraunash8805
    @giraunash88055 жыл бұрын

    réforme des retraites et des pauvres: c'est( la retraite minimum garanti ou revenu universel)+ temps partiel (exemple ; se faire chier à mettre de la pub dans les boites aux lettres)= un retraité actif jusqu'a la mort!!merci macron

  • @komanguy
    @komanguy6 жыл бұрын

    Espérance de vie d’une génération! Pas simple ce calcul.

  • @andreguyot3787
    @andreguyot37874 жыл бұрын

    Avant de modifier l'âge de départ à la retraite, il faut empêcher les patrons de licencier les salariés au delà de 55 ans sous prétexte qu'ils ne sont plus rentables et pénaliser les employeurs qui utilisent cette gestion. Quant aux régimes dit "spéciaux" , que dire des retraites de nos chers représentants. C'est macron qu'il faut mettre en retraite avec le minimum vieillesse, avec se que touche sa femme, il en aura largement plus que le plus petits retraités de ce pays.

  • @francinefleury6668
    @francinefleury66685 жыл бұрын

    Nous allons devenir des américains.. travailler jusqu'à la mort. C'est inégalitaire.

  • @quatermano42

    @quatermano42

    4 жыл бұрын

    Be a jerk go to work - Frank Zappa Tinseltown Rebellion p1982

  • @tubefleutre
    @tubefleutre4 жыл бұрын

    Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euro s’il est salarié et une pension d’environ 2 euros s’il est fonctionnaire. Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro, sa retraite s’élève à 6,1 euros. Si les citoyens doivent travailler pendant 40 ans pour toucher une pension de 1129 euros, les députés peuvent y accéder en cotisant pendant 5 ans seulement. On voit bien qui profite odieusement du système

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Tubefleutre . Vous dites n'importe quoi ,les "fonctionnaires" ne touchent pas 2 € pour 1€ versé pas plus que les salariés du privé 1,5 € pour 1€ c'est complètement faux. Essayez de ne pas participer à la désinformation voulue par Micron et sa bande et surtout à la division des salariés et de la population française au plus grand bénéfice de ceux qui les exploitent et qui ont mis cette marionnette au pouvoir. GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE ILLIMITEE.

  • @marcalmecija5761
    @marcalmecija57615 жыл бұрын

    Si j'ai bien compris, les pensions de retraites seraient la variable d'ajustement des budgets de la France. Et si on prenait les milliards dormants des milliardaires pour mettre en place une politique sociale ??

  • @laurentoutan668
    @laurentoutan6685 жыл бұрын

    LA LIBERTÉ PAR LE TRAVAILLE Ils ont été viré MAIS leurs idées reviennent( pacifiquement) avec cette union européenne 🤔. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  • @michellouis8949
    @michellouis89494 жыл бұрын

    La suppression des régimes spéciaux est un leurre, la finalité de cette réforme est la disparition du système par répartition au profit d'une capitalisation. En d'autres termes les retraités les plus modestes retourneront travailler , c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre eux, et les autres les plus aisés iront cotiser dans les assurances privées. Sans une grève générale dure comme en 68 ou en 95, ce gouvernement de droite ultra réactionnaire ne reculera pas avec sa réforme des retaites, et encore moins avec ses privatisations tout azimut...Qu'on se le dise.

  • @joelw7106
    @joelw71065 жыл бұрын

    Retraite impossible à prendre avant 60 62 67 ans.!. Selon l’année de naissance, sachant qu’il est impossible de trouver et de garder un emploi après un certain âge ( 50 ans . 55 ans) selon la profession. Cela fait une génération de gens qui entre disons 50 ans et 65 ne peuvent plus avoir d’emploi et ne peuvent pas non plus prendre de retraite. Et quand ils pourront prétendre a cette retraite, ils auront « un manque à cotisations »d’une bonne dizaine d’années. Donc pas grand chose chaque mois liés à un déficit de trimestres en fin de carrière. Merci à tous ceux qui ont gouverné depuis des décennies, eux et ceux de tous ces régimes privilégiés qui sont descendu dans la rue pour défendre leurs beaux privilèges en sacrifiant le futur des autres...

  • @mohamedlaarossi5282
    @mohamedlaarossi52825 жыл бұрын

    Il veule qu'on travaille jusque en creve sa sens l'arnaque

  • @jeangabin2047

    @jeangabin2047

    4 жыл бұрын

    C un tueur

  • @giletsjaunesrevolutiontv9711
    @giletsjaunesrevolutiontv97114 жыл бұрын

    Plus d'un million dans la rue et plus encore en grève jeudi dernier ! Et mardi encore plus ! ✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾✊🏾

  • @mmmorand9880
    @mmmorand98805 жыл бұрын

    La philosophie de la Macronie, c'est comme il a été dit: "chacun pour soi"!

  • @Emahdiboy
    @Emahdiboy6 жыл бұрын

    Je suis jeune, j'ai payé un an de cotisation pour le rachat d'une année d'étude. Comment ils vont prendre ça en compte?

  • @didelierlowcost6712

    @didelierlowcost6712

    5 жыл бұрын

    Oui, à condition qu'ils ne changent pas d'avis entre-temps....

  • @xavierhenri6931
    @xavierhenri69314 жыл бұрын

    on y est ..plus d'un an apres...et.....::::: retraite par point cest lenfumage...car le point est directement lie aux anneés de cotisation donc années de chomage non comptées ainsi que pour les femmes..en outre le calcul du point est lié à l'economie le pib et non plus sur les 25 meilleures années.et lie aux cotisants et n'est plus assuré comme aujourd'hui par l'Etat...cela permettra aussi l'inegalite par le système d'abondements possibles de points offerts par les grands groupes au detriment des autres professions....lors de crach economique comme en 2008 les pensions en france n'avaient pas ete touchées contrairement à nos amis suédois (retraites par point) qui se sont retrouvés impactés tres durement ...donc ce systeme est de l'enfumage...en outre les caisses complementaires du privé fonctionnent..alors reglons les pbs cas par cas avec d'autres sources de contribution (taxe tolbin sur les mouvements de capitaux) et harmonisation eventuelle de certains regimes speciaux dans le temps..mais point de systeme de point..tout est de l'enfumage pour nous diriger vers un systeme "neoliberal" obligeant les francais à completer massivement vers des pensions par capitalisations (PER PEP...etc) et à qui "profite le crime"..et bien les grosse compagnies d'assurance AXA et autres celles detenues par l'oligarchie qui a mis macron au pouvoir....ne chercher pas plus loin...en outre ce système devrait etre lobjet dune consultation nationale à minima…..TOUS DANS LA RUE LE 5 DECEMBRE POUR LA DESTITUTION DU FELON ET DE SON GOUVERNEMENT D USURPATEURS

  • @julienduval4426
    @julienduval44264 жыл бұрын

    Je trouve inconcevable que la pension de réversion ne soit pas soumise à condition de revenus car il s'agit d'une prestation non contributive financée par les autres. Il faudrait donc que l'avantage de réversion soit plafonnée, par exemple à la différence entre la pension moyenne des hommes et la pension moyenne des femmes.

  • @Hakayami
    @Hakayami6 жыл бұрын

    26 ans, et je pense (en fait j'en suis persuadé) que je ne connaitrai jamais la retraite parce qu'ils nous l'auront enlevé d'ici là. Heureusement que je ne fais pas de travail manuel...

  • @loup9723
    @loup97235 жыл бұрын

    La retraite à point sera appliquée en 2025 et pour la génération qui sont née à partir de 1963 et le gouvernement étude la piste pour les jeunes gens nés avant 1979 pour introduire les trimestres ou le nombre de points pour ceux ayant effectué le service militaire donc mefiez vous le système est par répartition aujourd'hui qui va se transformer en capitalisation demain.

  • @atelierbentoche
    @atelierbentoche4 жыл бұрын

    le taux plein actuellement est à 62 ans pour moi né en 1959 . Qu'est ce que vous racontez ?

  • @atelierbentoche

    @atelierbentoche

    4 жыл бұрын

    et j'aimerais partir à 60 n'ayant plus de boulot

  • @tartealagomme9776
    @tartealagomme97765 жыл бұрын

    Belle découverte cette chaine... Un des intervenants dit à un moment "le débat démocratique n'existe pas / plus". Je m'étonne toujours de ce genre de réactions. Pour qu'un débat puisse être démocratique dans un pays, le dit pays doit être une démocratie. Sauf erreur, la France est beaucoup de choses, mais une démocratie, ce serait vraiment étonnant. Pour les petits malins qui pensent que le système représentatif français est la démocratie, que non mes amis, que non... Chercher Guillemin "la commune" sur youtube, très formateur... Mais il n'en reste ^pas moins que cette chaine semble être de grande valeur...

  • @fataltantra
    @fataltantra5 жыл бұрын

    ah ! la CFDT ! -MDR !

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Philippe Chasset. Malheureusement vous employez aussi la Novlang Microniste inconsciemment. Car depuis plus de 30 ans laCfdt C'EST plutôt à Pleurer que mdr. GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE ILLIMITEE.

  • @anacutereux463
    @anacutereux4636 жыл бұрын

    C'est pour cela que tout le monde veut être un "cadre" et que plus personne ne veut faire les métiers non reconnus et mal payés puisque dans ces cas que l'on travaille ou non la retraite est la même.

  • @jeanmariepinat8531

    @jeanmariepinat8531

    5 жыл бұрын

    Ana Cutereux non

  • @domieydan2197
    @domieydan21974 жыл бұрын

    Il y a plein de gens que j ever connais qui meurent pendant la première année de leur retraite. Certains n'y arrivent même pas !

  • @bourdaisgerard6742
    @bourdaisgerard67425 жыл бұрын

    Surtout, pas de système par capitalisation . Il ne faut pas que le "privé " boursicote les cotisations des assurés ...Il suffit de voir les fonds de pensions Américain , tous en faillites ...

  • @julienduval4426
    @julienduval44265 жыл бұрын

    Si on calcule le rendement du point en fonction de l'espérance de vie il faudra tenir compte des différences d'espérance de vie entre les femmes et les hommes.

  • @anaisr-p2.085

    @anaisr-p2.085

    5 жыл бұрын

    Ils le feront t'inquiète: vu que les femmes ont en général une espérance de vie plus longue, forcément elle percevront moins...

  • @lysianevotier558
    @lysianevotier5585 жыл бұрын

    il faut le decontruire se systeme on alors qu ils aient le courage de nous piquer a un age definie

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Lysiane Votier. Vous croyez qu'ils n'y pensent pas ?! L'obsolescence programmée du matériel humain C'est bien dans leur manière de penser, plus productifs?! Et bien au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable les RIENS .!!!! GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE ILLIMITEE.

  • @valerieetienne6274
    @valerieetienne62744 жыл бұрын

    Ce qu'on le RSA ce qu'on tous ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie une retraite en sachant qu'ils n'ont même pas cotisé dans quoi que ce soit ça fait des années que ça se passe et nous travaillons pendant des années on va quasiment rien à voir où est la justice et les riches resterait son corps comme comme d'habitude

  • @jeanbordes8241
    @jeanbordes82414 жыл бұрын

    Excellente vidéo sur un sujet compliqué mais vital pour les peuples. Macron et sa bande risquent de s’y perdre.

  • @valerieetienne6274
    @valerieetienne62744 жыл бұрын

    Je comprends maintenant pourquoi il y a beaucoup de Français qui s'en vont de ce pays et ils en ont marre il préfère vivre dans un pays étranger plus tranquille

  • @francisreverdy6865
    @francisreverdy68654 жыл бұрын

    tres interessant un an apres... mettez les noms de" vos intervenants dans le descriptif svp... merci!

  • @nicolaspierloot5628
    @nicolaspierloot56284 жыл бұрын

    jeune , acheterz vous un cercueil quand vous integrez un entreprise et laissez le pres de votre poste de travail ...

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Nicolas Pierlot. Pas besoin de cercueil les Exploiteurs traitent déjà les Salariés comme de la M.... Ils mettront tous ces RIENS à la décharge quand il seront usés ,et vraisemblablement dans une décharge Sauvage, faudrait pas que le recyclage leur coûte du fric à ces " Pauvres" Patrons.

  • @oscar69g22
    @oscar69g225 жыл бұрын

    Avec un tel charabia on va tout droit vers des "pensions virtuelles" ... mais avec des "cotisations réelles" !!! En plus on sait que l'"espérance de vie" n'est qu'une moyenne statistique où la moitié des citoyens qui "espèrent" mais qui cotisent meurent avant (maladies, accidents, usure) et la moitié des autres meurent plus ou moins après.

  • @uollagel
    @uollagel6 жыл бұрын

    GOPE

  • @Patrick-xt8vw
    @Patrick-xt8vw5 жыл бұрын

    Il n'y aura pas pas de révolte pour cette réforme de plus, les gens sont des vrai montons. Pourquoi se reveillerai t'il pour celle la puisque tout se qu'a fait macron est passé sans que personne ne bouge La France ainsi que ces valeur n'existe plus.

  • @veriteverite755
    @veriteverite7554 жыл бұрын

    Chaque fois qu il ont voulue baisse le. Goût des retraites ils ont baissé la valeur du point. Mais ils veulent que toute les corporations soit compris dans la réforme. / est cette réforme est demandé par l UE /?

  • @patrickpatricia1087
    @patrickpatricia10875 жыл бұрын

    c'est fait pour si tout les gus pouvaient etre sympas et mourir a 61 ans et 11 mois

  • @adrien2572
    @adrien25726 жыл бұрын

    Encore trop de novlangue... "les mouvements réactionnaires sous couvert de libéralisme" c'est plus long, mais ce serait bien plus exact que "les mouvements libéraux".

  • @tchakhotine
    @tchakhotine5 жыл бұрын

    La retraite à vingt ans !

  • @iraj4621
    @iraj46215 жыл бұрын

    BOULOT SANS LOGEMENT=GIGOT SANS VIANDE😆EN PLUS O'U EST LE TRAVAIL😈😈😈😈

  • @michelineperroy6620
    @michelineperroy66204 жыл бұрын

    quel livre ????

  • @domieydan2197
    @domieydan21974 жыл бұрын

    Bonne analyse, jeune homme !

  • @zinesmak1651
    @zinesmak16514 жыл бұрын

    Il y aurait longtemps que Macron aurait enlevé sa réforme si tous les syndicats étaient amarrés ensembles ! Comme pour la loi Travail, la CFDT va vendre les salariés pour de petites et minuscules rectifications !

  • @gilbertcarlier3098
    @gilbertcarlier30984 жыл бұрын

    41ans 9 mois pour partir , longue carrière on part a 60 ans c la loi ! au mieux , chercher l erreur , pour moi en retraite depuis 11 mois 44 ans et 4 mois de cotisations et longue carrière on enfume on enfume au fait les 3 ans et demi et ben rien de plus ou vont les cotisations ?

  • @CALZOLA
    @CALZOLA4 жыл бұрын

    Ben oui... Sauf les actionnaires. Dans la vie faut être ou le marteau ou le clou. Facile à dire: on ne peut pas toujours choisir...

  • @philippecampistro5968
    @philippecampistro59685 жыл бұрын

    ca ressemble tellement au système ricain où les grde boites payent les retraites à taux de 50% en les virant plus tôt

  • @patroy5079
    @patroy50794 жыл бұрын

    Le mauvais coup est déjà là : EM

  • @simonfinet5069
    @simonfinet50694 жыл бұрын

    merci

  • @gilbertcarlier3098
    @gilbertcarlier30984 жыл бұрын

    Tout est fait pour ne pas arriver a la retraite et capitaliser dans les banques le fric de tes cotisations dans vas arriver dans les poches des gouvernents et des banquiers il faut une reforme oui alors pas plus de 5000 euros par mois mais pour tout le peuple je dit bien tout le peuple c est assez même pour les gouvernements qui bouffe 5000 euros par mois a la retraite ?

  • @franquette
    @franquette5 жыл бұрын

    Il faut informer les français

  • @jeangabin2047

    @jeangabin2047

    4 жыл бұрын

    Faut éliminer macron pour un monde meilleur

  • @jeangabin2047

    @jeangabin2047

    4 жыл бұрын

    🔪🔪🔪🔪

  • @valerieetienne6274
    @valerieetienne62744 жыл бұрын

    Où est passé l'argent des personnes qui sont décédés entre deux où ils n'ont pas profité de leur retraite il y en a des travailleurs qui sont décédés pendant leur période de travail ou justement ils ont cotisé où sont passées cet cet argent c'est une boîte de Pandore j'ai l'impression que on va souffrir de tout ça il ne faut pas on continue à faire ça le pire c'est que on a de l'argent en France sauf que c'est en haut lieu qui ne savent pas le gérer ils nous font la misère à nous les petits en sachant que et ben ils ont tout pouvoir c'est à eux qu'on devrait faire des sacrifices et qui doit payer eux-mêmes leur safer ainsi que frais annexes je suis désolé de le dire mais c'est des Enfoirés on va crever nous pour enrichir merci du cadeau

  • @rubeniglesias2138
    @rubeniglesias21384 жыл бұрын

    C'est perturbant le rose à lèvres sur le journaliste à chemise bleu foncé. Il n'est pas nécessaire de se maquiller pour aborder des sujets aussi importants et nécessitant toute l'attention

  • @francoiseaugusta8049
    @francoiseaugusta80494 жыл бұрын

    Je ne suis pas d accord avec ce calcul à revoir pour les enfants cela devrait être 200€par enfants car on fait des sacrificeset le chômage aidant manque d emploi de cadre on parlait déjà pour les retraites des jeunes ma génération en 1973 donc c est pas récent les primes contât déjà dans le brut et les avantages en 1973 1980 suivant quoi la retraite universalité était déjà en 1970 il y a une erreur de la part de macron le minimum retraite devrait a hauteur du smig qui est plus élever que ceux qu on paye actuellement de graves erreurs de la part de beaucoup de gens le minimum retraite c est le général de Gaulle qui l à mis et pas un autre président

  • @MegaMat666
    @MegaMat6664 жыл бұрын

    Je vie au québec au canada ils ont voulu mettre les pension à 67 ans mais trudeau l'a ramené à 65 ans mais les régimes de retraite deviennent de moins en moins avantageux avec des formes de pénalité pour qu'on reste plus longtemps au travail c'est pas terminé on fait pu enfants et je crois que les baby boomers c'est eux qui vont en profité pas la prochaine génération

  • @loupvaillant3488
    @loupvaillant34884 жыл бұрын

    La loi a été votée avec des modifications car elle concerne les personnes nées à partir du 1er janvier 1975 et après et ceux nés avant 1975 pas concernés pas la réforme leur cotisation et l'âge pivot vont augmenter rassurez vous nous serons tous perdants .

  • @veriteverite755
    @veriteverite7554 жыл бұрын

    Les enfants dissent et répète bêtement qu il 'aurons pas de retraite'.? Et qu il s organiserons individuellement construire en enpruntant avec un crédit toute leurs vie. Soit il sont mur pour les fonds de pensions qui n attendent que cela. /?

  • @laqartyubd1793
    @laqartyubd17935 жыл бұрын

    Autany

  • @domieydan2197
    @domieydan21974 жыл бұрын

    C'est une grosse pagaille leur truc !

  • @joseaires12
    @joseaires124 жыл бұрын

    LES MERDIAS NOS INFORME

  • @evelyneaznar2943
    @evelyneaznar29435 жыл бұрын

    Mr macron Comment évoquez vous Aujourd'hui et pour les années née en 61 et doivent avoir 168 trimestres Qui comme moi longue carrière Ou je pouvais alors bénéficier de prendre la retraite à 60 ans Ou actuellement Depuis 17 ans artisan Ou les trimestre des enfants (donc 2 enfants et 16 trimestres ) ne sont plus comptabiliser, Et la le calcul étant alors que j'ai toujours travailler Dans cette nouvelle disposition Les 25 meilleurs années seront comptabiliser à partir de mes 62 ans en retraite ainsi que les 16 trimestres de mes enfants Et je suis donc très pénaliser injustement Que compter vous faire sur cette position Evelyne Voici un courrier transférée à mr macron

  • @georgesg62
    @georgesg625 жыл бұрын

    Même aprés la Mort ? Heu... Le mieux a notre époque s'est d'être dans la plus Grosse entreprise de France. Pôle Emploi qui crée soit disent de l'emploi... Dans notre Pay le chômeur avec des enfants gagne beaucoup plus qu'une personne qui Travaille... En plus ils ont des Primes ect... Pourquoi travailler... 👍 👍 👍

  • @brigittegauchard8812
    @brigittegauchard88124 жыл бұрын

    La réforme est nécessaire. En revanche il serait intéressant de diminuer largement le montant des retraites des sénateurs et ministres et celles des ex. Présidents de la République. Et supprimer les pensions de réversion de leurs Veuves et majoration pour enfants. Ça ce serait un signe fort du Gouvernement. Arrêtez de toujours ponctionner le Peuple.

  • @apchoulapchoupchou9401
    @apchoulapchoupchou94015 жыл бұрын

    J'ai pu être éclairé sur certains points grâce à cette vidéo cependant beaucoup des arguments pour ou contre le système de retraite à point reposent sur une idée critiquable, celle disant qu'un retraité ne travail pas, ne produit pas de valeur économique dans notre pays. Si les fonctionnaires ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois c'est pour signifier qu'ils n'ont pas de baisse de salaire au moment ou ils peuvent enfin exercer le travail qu'ils veulent hors du marché de l’emploie. (je vous renvois vers les travaux de Bernard Friot). Personnellement je préférerais que toutes les retraites soient calculées sur les 6 meilleurs mois... Les fonctionnaires sont privilégiés ! Sinon ils ne seraient pas autant attaqués (en bloquant leur salaire par exemple). Étendons ces privilèges au privé.

  • @apchoulapchoupchou9401

    @apchoulapchoupchou9401

    5 жыл бұрын

    le média - Bernard Friot : kzread.info/dash/bejne/c3ehxcukotrPaLQ.html

  • @jolipoonona6698

    @jolipoonona6698

    5 жыл бұрын

    Vous dites que les fonctionnaires sont des privilégiés ! Alors je vais vous parler quand pour le privé qui devait travailler 40 années pour atteindre la retraite sans décote et de ces milliers de fonctionnaires qui devaient travailler 37 ans et demi pour atteindre la retraite : fut un temps où presque personne ne voulait passer un concours pour gagner un salaire de misère ,juste après la guerre et qu'il était aussi hors de question de quitter sa ville natale et sa famille , très jeune à 18 ans pour se retrouver à Paris durant des années et attendre son tour de mutation pour revenir chez soi ! Alors quand il y avait du travail pour tout le monde et mieux payé dans le privé avec 2 jours consécutifs de repos ,des milliers de jeunes ayant réussi un concours gagnaient un salaire de misère et travaillaient 6 jours sur 7,par tout temps comme par exemple ,les facteurs et en se réveillant à 4 h du matin .Alors si vous comptez tous les samedis travaillés dans l'année ,enlevant le mois de congé et éventuellement 1 mois de maladie ,cela fait 40 jours de travaillés pendant que le privé dormait 2 nuits ou pouvait aller au ski . Alors 40 jours par an × par 37 années et demi de service pour la population = égale , environ 1500 jours , presque 5 années de cotisation sociale . est-ce que c'est de ce privilège que vous parlez ? Avoir le courage de passer un concours ,se retrouver seul a Paris ,plaque tournante des fonctionnaires ,et tout çà pour un salaire de misère .. en plus depuis Sarkozy ,le nombre d'années supplémentaires pour atteindre la retraite est passée a 5 années de plus pour ces milliers de petits fonctionnaires qui n'ont pas été dédommagés du contrat qu'ils ont signé après réussite de leur concours ,tout ça soit disant pour aligner la retraite du fonctionnaire à celle du privé ,en gros ces petits fonctionnaires ont été lésés de 5 années supplémentaires à travailler plus que tout le monde . c'est un privilège que de travailler jusqu'à la mort 6 jours sur 7 .( Je ne parle pas des cadres qui ne travaillent pas le samedi ou que rarement ).Merci pour votre soutient à croire que les petits fonctionnaires ne sont pas des êtres humains et qu'ils n'ont droit à rien.

  • @jeanclaudeberthelot3307
    @jeanclaudeberthelot33074 жыл бұрын

    Edouard>>couard

  • @tamarakoum4159
    @tamarakoum41595 жыл бұрын

    Nos parents et grands parents travaillaient 40 ou45 ou 47 heures par semaine, pas de RTT Ni de congés enfants malades""parentaux et autres 4 semaines de congé, retraite à 65 ans Alors arrêtez de vous plaindre, peuple d assistés et de pleurnichards

  • @mariechristinedebee7239

    @mariechristinedebee7239

    5 жыл бұрын

    Tamara Koum sauf que les miens sont morts avant

  • @nicolasradun1653

    @nicolasradun1653

    5 жыл бұрын

    @@mariechristinedebee7239 bonsoir, idem pour ma mère, un an avant la retraite...

  • @hatikamazari1216
    @hatikamazari12164 жыл бұрын

    En bref dû gros n'importent quoi du grand foutage de la gueule

  • @joellebernouis3130
    @joellebernouis31305 жыл бұрын

    BONJOUR L'ARNARQUE

  • @robertlegrand8020
    @robertlegrand80204 жыл бұрын

    C'est pourtant simple !il faut en revenir au programme du conseil national de la résistance CNR ,comme c'était prévu à la création et que seul l'UPR le propose!

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Robert Legrand. Pourtant Asselineau ,n'est pas du tout contre le Système Capitaliste Néolibéral et Financier ,qui est pourtant l'a cause Principale de nos Problemes ,que se soit en France en Europe ou dans le Monde . Il ne s'agit pas de sauter sur sa chaise comme un Cabri comme disait de Gaulle en parlant de l'Europe et tout ce que lui prêtaient comme soit disant vertues les Europeistes beats d'admiration ,à l'inverse ce n'est pas en répétant : " Frexit ,Frexit, Frexit" et en sortant de l'UE que tous ces Problèmes et surtout leur Cause Principale disparaitront comme par enchantement par la grâce de l'UPR et d'Asselineau son Gourou.

  • @bogosseelhamel3212
    @bogosseelhamel32125 жыл бұрын

    il faut avoir des parts dans une entreprise rentable à partir de 60 ans

  • @baconlife2593
    @baconlife25936 жыл бұрын

    si vous faites rien l’état va faire faillite et vous aurez beaucoup moins si j'aimais vous en avez ..

  • @Kaser
    @Kaser4 жыл бұрын

    J'ai 28 ans, j'ai étudié jusqu'à mes 25 ans et je travaille maintenant depuis 3 ans. Je fais partie de ceux qui ne comptent pas trop sur ce que voudra bien nous donner l'état lors de notre départ à la retraite. En réalité, je compte réaliser des investissement rentables qui me permettront de me constituer ma propre retraite ... Après le dégonflement des bulles immo et bourse car ça sent mauvais pour les deux prochaines années. J'en profite pour épargner et être le plus liquide possible pour le jour des soldes.

  • @zinesmak1651

    @zinesmak1651

    4 жыл бұрын

    Très bien, vous avez raison ! Mais on ne parle pas de vous individuellement, on parle de l'ensemble des citoyens collectivement ...

  • @oliviademsp3313
    @oliviademsp33134 жыл бұрын

    Je suis une jeune femme de 18 ans noire de nationalité française et aujourd'hui je pourrais envisager voter le pen (malgré les nombreux points de divergences que j'ai avec ses programmes et sa vision des choses) en dernier recours face à macron tellement ce dirigeant me dégoute.

  • @nataliasansnom8738

    @nataliasansnom8738

    4 жыл бұрын

    Jeune et 🧠 intelligente.

  • @Jean-vz8co
    @Jean-vz8co4 жыл бұрын

    J'ai travaillé jusqu'à 65...... et j'aurais bien voulu faire davantage!!!.... mon final... = humanitaire au Kosovo pendant la guerre avec -17 pendant 70 jours, travailler par -12..... etc.... by les pleurnicheurs éternels!!!..

  • @pierrokenrol
    @pierrokenrol4 жыл бұрын

    heummmmmmmm ! qui a voté Macron ! hoooooo ! y doit bien y en avoir la ! et qui retourne leurs veste non ?

  • @monsieurd.6890
    @monsieurd.68905 жыл бұрын

    Que dire ? Beaucoup de mauvaise foi : - pour les fonctionnaires (j'en suis un), pas certain qu'ils gagnent moins que dans le privé donc qu'il soit nécessaire de leur donner, pour compenser, de plus fortes retraites. Déjà parce qu’ils ne connaissent pas le chômage (ce qui fait augmenter leur revenu moyen au cours de leur carrière par rapport à ceux qui bossent dans le privé et qui sont touchés par le chômage). Ensuite parce qu’à l’heure le calcul change totalement puisqu’en moyenne ils bossent nettement moins que dans le privé (un professeur peine selon mes calculs, et je suis professeur, à bosser plus de 1000 heures, tout compris, dans l’année). Aligner privé et public évitera d’avoir comme aujourd’hui des promotions de complaisance 7 mois avant la retraite. Et évitera que certains (j’en connais) perçoivent à la retraite plus que ce qu’ils percevaient lors de leur vie active en moyenne (du fait des promotions et du fait que seuls les 6 derniers mois comptent). Plutôt que de truander via la retraite, on ferait mieux de mieux rémunérer les fonctionnaires notamment en début de carrière (mais ça implique d’en avoir moins en retirant tous les fonctionnaires inutiles, et Dieu sait qu’il y en a dans mon entourage, tout en faisant travailler plus et mieux ceux qui restent : s’ils gagnent peur c’est que leur productivité est faible, en l’absence d’incitation marchande ou administrative) - pour le fait que certains seront poussés à bosser jusqu’à la mort, c’est déjà le cas aujourd’hui, si leur retraite est faible rien ne les empêche de continuer à bosser (quitte à créer leur propre activité). Et nombreux sont ceux qui le font. En outre on retrouve ici la dictature de la gauche qui considère que les individus sont cons et qu’il faut les empêcher d’être cons en les contraignant. Personnellement, si quelqu’un désire bosser plus longtemps, je respecte son choix, librement consenti. Pour certains le travail est à ce point mal qu’ils ne comprennent même pas que d’autres veulent travailler longtemps car ça leur plaît. Laisser le choix, c’est démocratique (valeur que l’extrême-gauche ne partage pas, OK). En outre on vit de plus en plus longtemps, il est normal de travailler de plus en plus longtemps. Comme en général l’augmentation de la durée de cotisation est plus lente que celle de l’espérance de vie, on reste quand même plus longtemps qu’avant à la retraite. Enfin, plus rapidement on prend la retraite et plus forte est cette retraite, plus forts sont les prélèvements obligatoires pour financer, plus haut est le coût du travail et plus il y a de chômage… Donc plus longtemps il faut travailler pour de petites retraites. Cercle vicieux. Facile à inverser en acceptant de bosser plus longtemps. Mais en France on déteste à ce point le travail que l’on n’arrive pas à mettre en œuvre cette solution. - pour le fait que la retraite versée dépendra de l’espérance de vie donc que le montant est variable, c’est tout simplement la seule solution. La solution actuelle, expliquée dans la vidéo, c’est d’emprunter quand on manque d’argent donc de réduire les retraites des générations futures (obligées de rembourser) pour assurer les retraites des générations présentes. Super idée. Je ne vois pas où est la gauche là-dedans ! Les jeunes devraient se battre pour que cette réforme passe, seule façon pour eux de ne pas rembourser A VIE cette fois-ci la dette laissée par le papy boomers qui n’ont qu’une seule idée, profiter à fond et, après MOI, le déluge. Ils ont peur que les retraites baissent mais elles sont forcées de baisser. Tout simplement parce que le déséquilibre démographique va devenir intenable et que l’on a été trop con pour constituer une épargne pour compenser. Au contraire, on a accumulé une dette abyssale ! On n’a tout simplement plus de choix à cause de choix antérieurs catastrophiques et d’une situation démographique particulière (papy boom) avec en sus un chômage massif justement à cause de cotisations retraites abominablement élevées (puisqu’il faut cotiser très rapidement donc beaucoup pour partir très rapidement à la retraite). - la disparition des régimes spéciaux, tant mieux. Ces régimes faisant la poche non pas aux riches mais à l’ensemble des citoyens. Ces régimes n’ayant de raison d’être que parce que dans ces métiers il est possible de prendre en otage la population par la grève donc de la faire plier et d’obtenir satisfaction à toutes ses exigences. SNCF, RATP, politiques, etc. Rien de légitime là-dedans. Juste un rapport de force travailleurs d’une entreprise particulière (qui a dit SNSCF ?) contre l’ensemble des autres travailleurs. - pour les femmes, les femmes JEUNES gagnent aujourd’hui plus que les hommes, moins qualifiés, donc cela compensera les arrêts de carrière. Le problème est en outre facile à régler si ce n’est pas le cas : il suffit de dire que les femmes en congés maternité continuent de cotiser via une caisse spéciale, comme actuellemen C’est d’ailleurs peut-être déjà prévu (procès d’intention). En revanche, oui, il faut prendre en considération l’espérance de vie par profession pour éviter les inégalités. Mais ça aussi c’est peut-être déjà prévu, comme aujourd’hui. Ils font penser que le système actuel est égalitaire… et qu’on va le perdre. Etonnant quand on sait que 50% des retraités ont une retraite misérable. Allez dire à ces retraités que le système actuel est aussi bon que ça, osez pour voir… Non, le système actuel est aussi profondément inégalitaire, et en général il favorise les déjà plus favorisés (régimes spéciaux, fonctionnaires, générations actuelles au détriment des générations futures, etc.). Ne pas voir le mal partout (c’est ce qui arrive quand on est lobotomisé par l’idéologie). Il s’agit juste d’assurer la pérennité des retraites. Quand le système fera faillite par manque d’argent, la situation sera bien pire, incomparablement pire que si on le réforme pour assurer son financement (ce qui suppose de travailler plus longtemps ou de recevoir moins, pas le choix). Et la réforme proposée rééquilibrera éternellement le système (sommes collectées = sommes versées), on n’aura plus à s’en soucier. Dans le détail, ce qui est proposé n’est peut-être pas parfait mais dans l’ensemble c’est bien meilleur que ce qui existe aujourd’hui. En revanche les privilégiés (régimes spéciaux, fonctionnaires, etc.) vont râler, à raison, car ils vont perdre quelques privilèges. Le reste de la population devrait s’en féliciter plutôt que de descendre une fois de plus dans la rue pour manifester contre son propre intérêt. Comme en 1995 quand les lycéens bloquaient les établissements scolaires, après avoir été instrumentalisés par les adultes, empêchant ainsi d’allonger la durée de cotisation. Ne laissant d’autre choix que d’augmenter leurs futures cotisations. Bref, ils manifestaient pour avoir le droit de se voir faire faire la poche par les adultes ! D’autant que ‘l’allongement du temps de travail ne les concernaient pas (quand ils seront à la retraite le papy boom sera terminé et les robots produiront 99% de la richesse). La réforme de la retraite est un enjeu générationnel. J’espère bien que els jeunes sauront cette fois-ci dire aux papy boomers que la récréation est terminée et qu’ils comptent bien faire passer la réforme. Mais je doute car malheureusement les gens et les jeunes en particuliers sont souvent trop idiots pour voir où est leur propre intérêt, même quand on leur explique.