Réconcilier le masculin et le féminin

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Petite synthèse des vidéos précédentes sur la difficulté, que pose les blessures de lise Bourbeau quand elles sont confrontées à l’espace du couple et quelques pistes pour ne pas se tromper sur le chemin à faire.

Пікірлер: 9

  • @nancymesservier3674
    @nancymesservier36746 күн бұрын

    Comment défaire cette blessure de « sauveur » liée aussi à la blessure d’abandon… dans ces circonstances, on va être attiré par des personnes non guéries. Comme l’autre n’est pas prêt à changer, c’est nous que l’on perd, donc on s’abandonner pour essayer de sauver l’autre. C’est épuisant et loin d’être positif. 😔 Merci pour vos éclairages 🙏🏼❤

  • @elisaleduey2480
    @elisaleduey24802 ай бұрын

    Votre chaine est vraiment merveilleuse. Cette vidéo est si juste, c'est incroyable à quel point ca décrit notre couple ici. Merci pour ces réflexions!

  • @unjourjeserai1

    @unjourjeserai1

    2 ай бұрын

    Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce gentil message, ça me motive pour la suite.

  • @evakhemiri510
    @evakhemiri5102 ай бұрын

    Mwrci bcp vous m avez aidées à mieux comprendre mes mécanismes suite à une relations toxique shémas répétés patterns de parents enfant yin empatiques intuitives travaille détachements bléssures de rejets abandons dans le dons de soit 😊 aujourd hui bcp plus alligniées apaisées c est sure encore quelques résistances et stresses 😅 paix d ans nos coeurs ❤ tendres penseées amitiés nâm aste 🙏🌈🕊🍀💞🥰

  • @unjourjeserai1

    @unjourjeserai1

    2 ай бұрын

    Je suis très heureuse de savoir que mes partages ont pu vous aider à cheminer.

  • @plumes_des_Neiges
    @plumes_des_Neiges2 ай бұрын

    Gratitude❤ Merci vous mavez aider a prendre conscience que je dois reconsidérer ma capacité d'adaptation qui m'a amener droit dans le mur,avec votre angle de vue,vous me permettez de mettre en exerbe le fait de lacher prise et de me focaliser sur mon moi intérieur en ayant bcp plus d indulgence envers moi même. M'écouter, afin de réapprendre a m'aimer autrement,et sereinement. Je découvre aussi que je peux devenir une meilleur version de moi-même, en ayant conscience que seul une personne ayant suivi ce cheminement pourra entrer dans mon temple intérieur, un grand Bravooooo a vous d'avoir pu décortiquer en allant chercher au plus profond de nos êtres ce qui nous fait souffrir malgré nous.

  • @unjourjeserai1

    @unjourjeserai1

    2 ай бұрын

    Un grand merci, vos paroles me remplissent de joie 😊 je suis très heureuse d’être une petite goutte dans le travail d’apaisement et de recherche de compréhension que vous êtes en train d’entreprendre. Au plaisir..

  • @Richard.222
    @Richard.2222 ай бұрын

    Je suis yang en rupture récente avec une femme yin. J'ai la blessure d'abandon et elle de rejet. Est-ce qu'une relation de couple peut être envisageable avec du travail chacun sur soi ?

  • @unjourjeserai1

    @unjourjeserai1

    2 ай бұрын

    Bonjour à vous, Il m’est très difficile de répondre à votre question de manière personnelle mais je peux répondre d’un point de vu plus générale. Je suis convaincue que le couple peut être un espace d’évolution et de prise de conscience très puissant. Mais pour cela, il est nécessaire que les deux personnes le désire sincèrement et qu’elles veuillent developer une communication de qualité. A mon sens, la communication ne peut être de qualité qu’au moment ou chacun reprends la responsabilité de ses comportements et de ses propres blessures sans en faire porter la responsabilité à l’autre. Ce travail demande un engagement de temps et d’énergie de la part des 2 personnes et donc, un désir profonds d’être ensemble. Pour faire ce travail, je pense que la CNV est un outil très puissant pour réussir à changer d’état d’esprit mais je suis sur qu’il en existe pleins d’autres et c’est le travail personnel de chacun de trouver les outils qui résonnent le plus pour soi-même ou pour le couple. J’espère que cette réponse vous conviendra je vais peut être develloper ce sujet dans une prochaine video. Au plaisir et merci pour votre question.

Келесі