Qui sont réellement les chevaux - Dana Monnet

Фильм және анимация

Dana (de son vrai prénom Danielle) est une personne extraordinaire que j'ai rencontré en Suisse pour un stage d'éveil avec les chevaux. Je l'ai interviewé pour qu'elle puisse vous transmettre les quelques clés qu'elle possède afin de vous aider à comprendre vos chevaux. N'hésitez pas à la contacter elle changera définitivement votre regard.
Son Facebook : Cheval Éveil des sens
Ainsi que son site internet : chevaleveil.free.fr/

Пікірлер: 9

  • @emelinegaillard771
    @emelinegaillard771 Жыл бұрын

    Mais quelle chouette personne et quelle chouette interview 😍

  • @thierryarpentinier9240
    @thierryarpentinier92408 ай бұрын

    Message captivant qui confirme les sensations qui me sont apparues naturellement au cours de mes 40 ans d’exercice vétérinaire et remettent en cause mon approche de l’équitation. Vous donnez envie d’apprendre.

  • @carmenvella2493
    @carmenvella24932 ай бұрын

    Quelle belle rencontre ! Dommage qu'elle soit en Suisse, j'aurais aimé la rencontrer, je l'écouterai pendant des heures !! Merci Salomé 🙏

  • @wakeupdeadman666
    @wakeupdeadman666 Жыл бұрын

    Un véritable éveil des sens , belle narration juste et sincère

  • @corinneedith7794
    @corinneedith7794 Жыл бұрын

    "Le cheval est un cadeau que Dieu a fait à l'Homme "... proverbe arabe. Je pense que quiconque croise la route d'un cheval est prêt à monter en Conscience. C'est pour cette raison qu'il rencontre le Cheval. Et qu'importe le temps que ça prendra. Excellente vidéo. Merci.

  • @aidaczap9099
    @aidaczap9099 Жыл бұрын

    Merci Salomé pour cette magnifique interview, et merci à cette grande dame pour cette belle transmission ❤️

  • @equinox03120
    @equinox031208 ай бұрын

    belles paroles pleine de sens pour moi...visite de votre site... mais pourquoi enseigner encore avec l'utilisation d'un mors après tout cet éveil?

  • @danamonnet-chevaleveildess3204

    @danamonnet-chevaleveildess3204

    8 ай бұрын

    Bonjour, très bonne question : le mors n'a rien avoir avec les belles paroles et l'enseignement. Si vous avez la Connaissance du cheval pour lui avoir un mors est aussi doux que d'avoir un licol sur lequel les interventions peuvent être bien pires et défectueuses. Malheureusement le mors a tellement était mal utilisé a causes de non connaissances du cheval et de la bio mécanique qu'il en est devenu tabou. Un mors mis dans le relâchement psychique et physique du cheval, qui est acceptant, devient un outil de confort, à l'inverse un licol éthologique ou autre choses sans mors deviennent tés vite des outils de coercition et non de confort, à savoir que les actions sont directement sur l'os du nez. Donc tout c'est toujours une histoire de connaissances et de compétences, suivie d'une expérience, et non une histoire de mode ou de fausse protection du cheval sans avoir les connaissances. Voila j'espère que j'ai répondu à votre question très juste et pertinente

  • @equinox03120

    @equinox03120

    8 ай бұрын

    @@danamonnet-chevaleveildess3204 je vous remercie pour votre bienveillance mais j'ai aussi les connaissances en tant que monitrice pratiquant la monte sans mors depuis plus de 15 ans, et ayant lu les ouvrages qui explique à quelle point le mors est une gène pour tout l'organisme du cheval jusqu'à l'acidose créer par la salive produite et même lorsque le mors n'est pas utilisé. De nombreux études scientifiques explique la baisse de la capacité à respirer ou encore à utiliser sa force motrice lorsque la mâchoire est déranger par le mors. Ce n'est pas une histoire de mise mais bien d'évolution vers plus de connaissances de l'organisme et de son fonctionnement tout comme nous connaissons mieux sa psychologie et ses caractéristiques éthologique. Et pour ma part après avoir fait de nombreuses expériences en retirant les mors à des centaines de chevaux, je suis chaque jour témoin de leur transformation tant dans le confort que dans la relation. Je vous souhaite de continuer à vous élever en le découvrant. Comme vous le dites restons humble, j'ai moi même fait beaucoup souffrir les chevaux dans ma jeunesse par mon manque de connaissances et parce que j'appliquais des méthodes d'un autre temps.

Келесі