Quand la victime s'offre à son bourreau - Le Sacrifice de SOI

Une personne sacrificielle continuera de s'offrir à ses bourreaux tant que le rapport au(x) parent(s) toxique(s) n'est pas traité. Pour un Enfant, les parents, c'est DIEU.
Tant que la victime continuera de justifier la maltraitance de son bourreau, ce dernier continuera de justifier sa maltraitance envers sa proie.
Absolument rien ne justifie l'attitude d'un bourreau et personne ne lui doit strictement rien.
Pour tendre vers cet équilibre, le système sacrificiel doit faire reculer le système égotique.
Dignité est aussi synonyme de Vérité.

Пікірлер: 4

  • @EtoileSHIVA-PetitLotus
    @EtoileSHIVA-PetitLotus8 ай бұрын

    La colonisation kzread.info/dash/bejne/rKt9y9t_ksvMeM4.htmlsi=Vz4LKD0fHnDgeSj9

  • @MCM-ol3qu
    @MCM-ol3qu8 ай бұрын

    Ah ca. C'est tellement bien résumé. Mon père était une très haute personnalité politique et je l'admirai. Un homme raffiné et classe. En plus, il était géant 2.02, 120 kilos de muscles. Tout le monde le regardai comme une divinité. Il nous disait: Je préfère tuer mon enfant de mes propres mains qu'il m'apporte l'opprobre et salisse mon nom. Et moi, j'ai répété cela a ma fille. J'ai réalisé il y a quelques mois l'horreur de cette phrase quand ma fille me l'a sorti. J'avais meme oublié. Quand on est enfant, on ne voit pas les choses de la meme façon. Aujourd'hui je trouve cette phrase monstrueuse. Mais avznt non. On avait une image a sauvegarder. Et ce nom etait plus sacre que tout au monde. Eh ben! On revient de loin.

  • @EtoileSHIVA-PetitLotus

    @EtoileSHIVA-PetitLotus

    8 ай бұрын

    Et oui quand on est Enfant, nous sommes soumis à certains conditionnements. C'est à l'âge adulte que l'on se réveille...Ou pas. Il faut savoir tout remettre en question, c'est une des premières portes du déconditionnement. Merci pour votre commentaire en tout cas 👍

  • @MCM-ol3qu

    @MCM-ol3qu

    8 ай бұрын

    @@EtoileSHIVA-PetitLotus Exactement mais ces choses dépendent de plusieurs paramètres. Quand on sort du conditionnement, oui.