Quand j'ai peur de jouer dans la cour des grands

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Maman, tu sais, le jour de la rentrée quand, je vais me retrouver devant les élèves, en fait, j'ai la boule au ventre parce que je ne me sens pas prof. J'ai le titre, j'ai été embauché, mais je ne me sens pas prof. J'ai peur de jouer dans la cour des grands ! Je me suis dit mais on a souvent peur de jouer dans la cour des grands ! ... d'un seul coup on a un moment de panique, “je ne me sens pas …, je ne sais pas faire !" Est-ce que cela n'arrive qu'à des gens comme moi ? Non, un homme comme Moïse s'est retrouvé dans cette même circonstance avec le nœud au ventre en disant je ne sais pas si je vais y arriver !
Quand on essaie de porter seul sans l'aide de Dieu, c'est complexe. On peut faire des erreurs qui ont des conséquences. Mais quand on est au milieu de ce que Dieu nous a demandé, quand on est rentré dans ce qu'Il veut pour notre vie, ça ne nous détruit pas. Je ne parle pas de situations où ce n'est vraiment pas votre truc. Je parle de l'endroit de ta vie, de cet endroit où Dieu t'as dit "je t'attends là, tu sais que c'est pour toi" et tu Lui as dit "je ne peux pas parce que j'ai tel empêchement ou je ne suis pas assez … pour le faire"
J'ai envie de te dire que ton identité ne dépend pas de ce que tu fais. C'est extrêmement important pour pouvoir rentrer dans ton étape suivante, pour pouvoir relever les défis qui sont devant toi.
Voyons l'exemple de Déborah qui a cette rencontre avec Dieu bien fort et pourtant quelque chose va se passer et elle aussi va avoir des empêchements. Une spirale vicieuse l'a emmenée vers le bas, le cercle vicieux des troubles du comportement alimentaire, de l'anorexie. Cette maladie a presque détruit sa vie, son appel, ses cordes vocales étaient abîmées et le verdict des médecins : votre fille va mourir dans les prochaines trois à quatre semaines. Mais Dieu a fait quelque chose pour elle puisqu'elle est là aujourd'hui ! C'est une maladie dont on parle très peu dans l'église, mais aujourd'hui on a choisi de l'aborder. Ce sont des maladies lourdes, c'est vrai, mais le miracle est possible ! Il y a une vie après, parce que nous servons le Dieu des miracles. Quand Déborah a été guérie, elle a ensuite enchaîné les différentes saisons de sa vie, les différents défis. Elle a dû apprendre à manger différemment etc. Elle a dû faire des rentrées dans la cour des grands plein de fois avant d'être qui elle est aujourd'hui et elle continue d'apprendre comme nous tous.
C'est une nouvelle saison, des nouveaux défis, des nouveaux challenges devant nous, devant vous !
#Anorexie #boulimie #troublesalimentaires

Пікірлер: 3

  • @agnesndo9900
    @agnesndo99002 жыл бұрын

    Merci Eric et Rachel pour tout ce que vous faites. Vous m’avez fait beaucoup de bien au travers de vos vidéos.

  • @DorianJessie-yo6wr
    @DorianJessie-yo6wr Жыл бұрын

    🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

  • @estiediella9438
    @estiediella943810 ай бұрын

    👍

Келесі