Processus d'Élection des Élus au CSST

Dans cette vidéo, Steeven BEKALE de BEKS CONSULTING GABON présente un guide détaillé sur le processus d'élection des membres des Comités de Sécurité et de Santé au Travail (CSST) et l'importance de ces comités. Il explique que 90% des CSST échouent dès l'élection à cause d'une mauvaise compréhension du processus.
Les membres du CSST doivent être désignés ou élus par leurs pairs en fonction de leurs connaissances techniques et aptitudes en matière d'hygiène, de santé et de sécurité. Steeven souligne l'importance de choisir les membres par consensus ou élection basée sur la compétence technique plutôt que sur la popularité. Il aborde également les défis rencontrés lorsque les employeurs créent des CSST sans comprendre leur rôle réel, et propose des solutions pour éviter que les élus ne deviennent inefficaces.
Steeven insiste sur la nécessité d'une bonne communication entre les élus et l'employeur, et recommande l'accompagnement et la formation continue par des spécialistes comme BEKS CONSULTING GABON. En conclusion, il encourage les entreprises à bien structurer le processus d'élection du CSST pour garantir son efficacité et maximiser les bénéfices pour toute l'organisation.

Пікірлер