Prix de la Monnaie 2023 ✨ Présentation de la médaille

Pour cette troisième édition du Prix de la Monnaie, le jury a retenu comme lauréat le designer, architecte et scénographe Thomas Noui. Ce jeune créateur a bénéficié de l’accompagnement et de l’expertise de la Monnaie de Paris pour réinventer son objet emblématique : la médaille.
Pour ce faire, sa proposition s’est inspirée des Hungerstein (pierres de faim), pierres gravées de sombres messages (« Si tu me vois, alors pleure ») révélées par la baisse du niveau des cours d’eau et mettant en garde sur les conséquences catastrophiques des sécheresses.
Cette résidence exceptionnelle a abouti à la création d’une médaille inédite, qui trouble notre perception de la réalité tout en résonnant avec notre présent chamboulé.
➡ La médaille est exposée dans la nef du musée : bit.ly/Prix-de-la-Monnaie-2023
🤝 La Monnaie de Paris entretient de longue date des liens étroits avec les artistes de son temps. Aujourd’hui et plus que jamais, la Monnaie de Paris souhaite poursuivre cette tradition et amplifier son soutien à la création contemporaine. Avec le Prix de la Monnaie de Paris, créé en 2020, l’institution renforce les échanges entre artisans et créateurs et promeut le savoir-faire de ses ateliers.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise ‪@AG2RLAMONDIALE‬ pour la vitalité artistique.

Пікірлер: 3

  • @marclegrand2066
    @marclegrand20667 ай бұрын

    L'idée est géniale😮

  • @kenan9329
    @kenan93297 ай бұрын

    Vos vidéos son vraiment bien faite vous mériter plus