Premiers louveteaux à Beauval

Үй жануарлары мен аңдар

Un Œil en Coulisse vous emmène à la rencontre des trois jeunes loups arctiques, Torok, Kiana et Kenaï, nés le 29 avril dernier.
3 semaines après leur naissance, les louveteaux sont emmenés au service vétérinaire pour contrôler leur poids, leur état de santé général et déterminer leurs sexes. Ces simples formalités passées, les trois petits loups retournent auprès de leurs parents pour continuer leur apprentissage au sein de la meute.

Пікірлер: 22

  • @chloeplv1285
    @chloeplv12854 жыл бұрын

    Je les ai vu ils sont trop mignons

  • @laura-sk5rj
    @laura-sk5rj2 жыл бұрын

    Qu ils sont mignons ces bb loups !

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    J'adore les loups. Ils me fascinent depuis toujours. Outre les films et livres qui m'ont fait apprécier l'image du loup (Balto et la Quête du loup, Théo le jeune loup), je les apprecie d'autant plus que ce sont les gardiens de nos forêts. Ils ont un rôle de première importance dans la régulation des espèces. Passionné par eux, j'avais regardé des émissions comme C'est pas sorcier, ou des documentaires animaliers sur le parcours des loups en Europe et leur traitement en Italie et en Espagne. En France, on a beaucoup à apprendre pour cohabiter avec cet animal. On est encore trop hantés par les légendes obscures qui ternissent son image : les contes de Perrault tels le Petit chaperon rouge, la Chèvre de Monsieur Seguin de Daudet... J'aime le loup, aussi parce que c'est un débrouillard. Omnivore, il n'a pratiquement aucun mal à s'adapter au changement. Quand il n'y a pas de gibier dans une zone, celle qu'il occupe, il mange des baies sauvages, des poissons... 😉 Enfin, je l'aime car il symbolise la sagesse. Et la louve spécifiquement, c'est la maman protectrice (Romulus et Remus). Symbole tiré de l'instinct même des mamans louves. Et on n'arrête pas de comparer les enfants à des louveteaux (surnoms : les p'tits loups) qui se suivent à la queue leu leu (leu = loup). Et le loup, dans la culture populaire, c'est le nom d'un professeur de Harry Potter. Qui plus est, le professeur de défense contre les forces du mal : Remus Lupin 😉

  • @eline9424
    @eline94244 жыл бұрын

    J'aime trop le zoo de Beauval en plus je veux travailler là-bas plus tard

  • @paulandrieu673

    @paulandrieu673

    4 жыл бұрын

    Moi aussi !!

  • 4 жыл бұрын

  • @melvynkhou7123
    @melvynkhou71233 жыл бұрын

    Je me demande quel poids ils font à 3-4 mois🤔

  • @christianlognard7746
    @christianlognard77462 жыл бұрын

    trop chou

  • @forsethtv7190
    @forsethtv71903 жыл бұрын

    cool

  • @Cafearmuire
    @Cafearmuire4 жыл бұрын

    Lady, Nymeria et Vent Gris

  • @valtameri915

    @valtameri915

    4 жыл бұрын

    Pourvu qu'ils n'aient pas le même destin...

  • @tibowsky4092

    @tibowsky4092

    4 жыл бұрын

    Leur vrai nom c'est Torok, Kenai, Kiana

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    @@valtameri915 Pourvu que l'espèce humaine globalement soit enfin intelligente

  • @thedancer22
    @thedancer223 жыл бұрын

    des loups en captivité...no comment

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    Il faudrait peut-être apprendre à nuancer au lieu de faire ce type de remarque que je sens venir tout droit d'un nouveau dogme dont je ne citerai pas le nom, et qui fait des ravages depuis quelques temps. Un dogme absolument extrémiste se prétendant "progressiste", mais qui ignore tout de la nature même du progrès. Ce type de zoo n'est pas qu'un parc d'attraction. C'est avant tout un lieu de sauvegarde des espèces menacées. Ces animaux là, si on les relachait directement dans la nature, surtout les plus jeunes, ils ne s'en sortiraient pas. Vous voulez leur mort ? Il faudrait savoir, dans votre militantisme soi-disant "pour la cause des animaux" ! La raison de leur inaptitude soudaine ? Multiple, notamment un énorme traumatisme. Et ces soigneurs sont là pour les aider à re introduire peu à peu l'espace naturel. Ils encouragent leur autonomie dans l'espoir de les relâcher un jour. Pour se faire, ils s'adaptent à eux en se familiarisant avec l'instinct qu'ils sont censés avoir.

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    Moi, je respecte plus les animaux que vous car je suis réaliste. Et j'apprends, je ne me contente pas de gueuler pour me donner bonne conscience et je ne réduis pas ma pensée à un slogan que je pourrais répéter comme un robot.

  • @wolfpharaon9501
    @wolfpharaon95013 жыл бұрын

    moi je dit que ses plutôt les hommes qui ont très peur des loups

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    On a peur car on nourrit des idées fausses sur les loups, depuis la nuit des temps... Surtout en France. Mais pour rappel, le chien est en général plus agressif, alors qu'il est "domestiqué".

  • @archangeruriseofthewizards8649

    @archangeruriseofthewizards8649

    11 ай бұрын

    Les loups ne déguisent pas les humains en aliens pour les filmer sur Instagram

  • @wolfpharaon9501
    @wolfpharaon95013 жыл бұрын

    les loups non pas très peur des homme vous dite n importe quoi si il ont laissez ses personne prendre leu bébé ses parce que il est connaissais

  • @richommenicolas6165

    @richommenicolas6165

    Жыл бұрын

    Ce n'est pas si simple. Là vous raisonnez en voulant leur attribuer des sentiments humains. Bien sûr que les loups connaissent ces humains, certes. Il n'y a d'ailleurs pas de problème. Mais face à un humain, le loup est quand-même farouche. Il faut en prendre compte, c'est leur nature.

  • @Plumeailee
    @Plumeailee3 ай бұрын

    Contre mes zoo!les animaux doivent être libres !

Келесі