POUYANE de Total Energie complice des crimes de SASSOU. Putsch contre TSHISEKEDI et les exécutions

En français et Lingala; A la fin de notre émission vous avez la réaction du ministre de l'Intérieur de la RDC, Me Peter KAZADI KANKONDE qui parle du coup d'état manqué à Kinshasa le dimanche 19 mai 2024.
Laurent SOKOKO va donner quelques précisions sur la connivence de Denis Christel SASSOU NGUESSO avec les ennemis de la RDC.
L'actualité du Forum Radio Télévision se focalise sur la tentative des coup d’état contre Félix TSHISEKEDI, et sur la présence de Monsieur Patrick POUYANNé le président Directeur Général du groupe Total Energies depuis octobre 2014 qui vient de voir son mandat renouvelé le vendredi 24 mai 2024 sur fonds de protestations .
Ce Monsieur pourtant brillant polytechnicien est devenu le complice des crimes contre l’humanité au Congo.
Nous signalons également les suites de la tentative du coup d’état en RDC avec les exécutions sommaires constatées et donc le manque d’état de droit en Afrique .
Nous indexons Monsieur Patrick POUYANNé ce fonctionnaire français ingénieur en Chef des mines
Ce Monsieur réputé prince du foutage de gueule patronnal contribue à l’oppression du peuple congolais en renflouant la trésorerie de guerre de SASSOU NGUESSO.
En quoi la nouvelle découverte du pétrole au Congo va t-elle sortir les populations de l’extrême pauvreté. Depuis les différentes mânes du pétrole rien n’a changé au pays, manque d’eau potable manque d’électricité manque de nourriture suffisante.
Les congolais estiment qu’il « existe des motifs raisonnables pour croire que Total France est complice de tous les crimes commis au CONGO par ce régime barbare. Il s’agit des crimes contre l’humanité, dont la torture, les traitements cruels, le viol et d’autres formes de violence sexuelle perpétrées par ce régime qui utilise les ressources du pétrole pour l’achat des armes, pour renforcer son système répressif.
Cette assemblée générale annuelle sous haute surveillance sécuritaire a permis également aux défenseurs des droits de l'homme de se joindre aux écologistes. Les ONG avaient donc protester contre de nouveaux projets pétrogaziers comme celui du Congo que vient de présenter Patrick POUYANNE au dictateur 5 étoiles du Congo, SASSOU NGUESSO.
La grande tour Coupole du quartier de la Défense a été la prison des actionnaires à qui on a privé à l'accueil le port des ordinateurs et des téléphones
Et enfin nous allons revenir sur les propos de Laurent SOKOKO qui insiste sur le projet funeste et macabre de Denis Christel SASSOU NGUESSO qui tient à assassiner son père avec l'aide des mercenaires rwandais dont il veut favoriser l'implantation dans une partie du territoire de la république du Congo afin de prolonger la guerre dans le Kongo Central ex bas Congo qui a une frontière avec Mindouli et Dolisie.
A suivre le 25 mai 2024 à partir de 13h notre réponse au maladroit communiqué des Evêques du Congo qui perdent leur boussole et sans connaissance de la chose publique et des transactions sous le manteau sont tentés par l'Empereur satanique d'Oyo Ngolodoua.
A suivre donc notre réaction au au sentiment de trahisons des judas et de leur satisfecit qui font d'eux des gens qui préfèrent la présence des mercenaires rwandais en négligeant les ressources humaines congolaises susceptibles de trouver des solutions aux souffrances dans leurs terres arables.
Fait à Genève le 24 mai 2024 à 23h50
Maurice MASSENGO-TIASSE
Dr d'état en droit

Пікірлер

    Келесі