Pourquoi les Hauts-de-France sont davantage concernés par l'obésité?

Ойын-сауық

L'obésité touche particulièrement la population des Hauts-de-France, 22% pour la région et 17% à l'échelle nationale. Le docteur Dominique Boute, endocrinologue à l'hôpital de La Louvrière à Lille, explique que même si ces troubles se retrouvent dans tous les milieux sociaux, les milieux populaires sont souvent les plus touchés. Pour ce médecin, ce n'est pas simplement une question de ne pas bouger assez, les facteurs sociaux-économiques sont à prendre en compte. Par exemple, un comportement alimentaire instable serait alors "un comportement de compensation" lié à des conditions de vies instables, notamment dans "des familles en difficultés". Selon lui, un accompagnement et un suivi émotionnel doit être fait, au-delà d'un simple régime, pour aider les personnes atteintes d'obésités dans leur perte de poids.
🔶 Abonnez-vous à notre chaîne: / @grandlilletv
🔶 Infos locales, services, proximité, retrouvez toute l'actualité de la région lilloise. BFM Grand Lille, la première chaîne info de votre région, accessible sur le canal 31 de la TNT et sur les box opérateurs, Molotov et RMC BFM Play.
🔶 Retrouvez-nous aussi sur:
Twitter / X: / bfmgrandlille
Facebook: / bfmgrandlille
Instagram: / bfmgrandlille
Le site: www.bfmtv.com/grand-lille/

Пікірлер: 8

  • @bullemanitou3068
    @bullemanitou30684 ай бұрын

    entre les welshes et la fricadelle pas besoin de chercher plus loin

  • @dreamteammanagement7099
    @dreamteammanagement7099Ай бұрын

    L’intervenant ne parle pas de sédentarité, d’activité sportive, de calories, de produits ultra transformés, d’heures devant les écrans. Il nous parle uniquement du ressenti, du regard des autres, presque de la culpabilité des autres. Il présente les patients uniquement comme des victimes : de la société, de leur histoire, de leur conjoint, etc. Ensuite, il explique qu’aucun médicament efficace n’existe contre l’obésité. Objectivement, tout ce qui est dit ici pourrait être démenti à plusieurs niveaux. Il n’y a pas plus de légitimité à culpabiliser les personnes souffrant d’obesité qu’à les présenter comme des victimes. Quand la population d’une région est constituée de 22 % d’obèses, la solution passe par autre chose qu’un simple accompagnement.

  • @anatanda340
    @anatanda3404 ай бұрын

    La pauvreté est la première cause

  • @benitophil6202

    @benitophil6202

    18 күн бұрын

    Et le prix bien plus élevé du bio ..

  • @benitophil6202
    @benitophil620218 күн бұрын

    Et tous les produits toxiques ajoutés à la malbouffe par les agro-industriels, on en parle ?

  • @hareau9345
    @hareau93454 ай бұрын

    À cause de la pauvreté et le frites aussi

  • @natashanatasha4025
    @natashanatasha40254 ай бұрын

    C est toujours les minces qui critiquent les gros.c est comme si on critiquait les hommes qui souffrent de calvitie.et si les gens sont heureux comme ca? Il faut peut etre accepter l evolution de l espece?

  • @bullemanitou3068

    @bullemanitou3068

    4 ай бұрын

    vous rigolez j'espere ? ce n'est pas une evolution mais bien une réfression dans nos modes de vie qui causes ces maladies. Car oui l'obésité est une maladie

Келесі