Pourquoi la solidarité est une composante de la sobriété ? - Yamina Saheb, Chercheuse

L' exposition "Demain est annulé… de l’art et des regards sur la sobriété", est ouverte à tout public, cette exposition inédite, conçue par un commissariat collectif, à la fois scientifique et artistique, se déploie sur les 550 m2 d’un espace rénové.
Installations, photographies, vidéos, peintures, musique… 23 artistes français et internationaux offrent une déambulation onirique et parfois critique qui, loin de vouloir prescrire, donne matière à penser sur notre rapport à la sobriété.
POINT DE VUE SCIENTIFIQUE :
Dans ce contexte, Yamina Saheb, Chercheuse, apporte son éclairage à la question suivante : « Pourquoi la solidarité est une composante de la sobriété ? »
« La sobriété repose sur quatre piliers interconnectés : des politiques publiques engendrant des normes sociales riches de changement des comportements ; la maîtrise de la demande de consommation des ressources naturelles ; l’objectif de bien être et spécialement le souci de protéger les plus vulnérables : et tout ceci dans le respect des limites planétaires. » Yamina Saheb, Chercheuse
INFORMATIONS PRATIQUES :
📆 Du 17 janvier jusqu’au 29 septembre 2024, entrée gratuite sur réservation, du mardi au dimanche, de 12h à 19h, et des nocturnes les jeudis jusqu'à 22h.
📍 À l’espace Fondation EDF - 6 rue Juliette Récamier, Paris 7ème
Pour en savoir plus et réserver vos places gratuitement, rendez-vous sur le site de Fondation groupe EDF : fondation.edf.com/evenements/...

Пікірлер