[PODCAST] Jean-Claude Romand, l’effroyable imposture (2/2)

(Suite et fin) Le 10 janvier 1993, la famille Romand est secourue par les pompiers dans sa ferme de Prévessins (Ain). Quand ces derniers arrivent sur place, il est déjà trop tard pour la mère, Florence, et les enfants, Antoine et Caroline, âgés de 5 et 8 ans. Le père, Jean-Claude, médecin-chercheur pour l’Organisation mondiale de la santé à Genève (Suisse) est en vie, et transporté à l’hôpital.
Quelques heures plus tard, les corps des parents de Jean-Claude Romand sont retrouvés à leur domicile, et les enquêteurs découvrent que Florence et les enfants du couple ont été tués avant le début de l’incendie. Alors qu’il est toujours dans le coma, la police apprend que Jean-Claude Romand n’est pas inscrit dans les registres de l’OMS, ni à l’Ordre des médecins.
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Emma Jacob et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : Audio Network
Archives : INA.

Пікірлер: 10

  • @fredodomino4635
    @fredodomino46354 ай бұрын

    Vous avez oublié me semble-t-il de souligner un point important dans cette affaire : la mort suspecte du père de Florence. Pour rappel Jean Claude Romand bricolait avec lui dans leur maison secondaire alors que ce dernier avait demandé à JC Romand une partie du remboursement de l'argent qu'il lui avait confié pour s'acheter une voiture. Il aurait alors fait une chute mortelle du haut du toit de son garage. Mais cela s'est déroulé en 1988, soit 5 ans avant les 5 meurtres, l'affaire avait alors été classé sans suite car à l'époque on établissait aucune suspicion à son encontre.

  • @bienveillance972

    @bienveillance972

    3 ай бұрын

    Ce bonhomme est une monstruosité. Il est très compréhensible qu'Emmanuel Crolet soit toujours dans la colère. Que ses visiteuses de prison soient autant aveugles en s'entichant de lui de la sorte, l'est beaucoup moins.

  • @azzamzamzam1822

    @azzamzamzam1822

    3 ай бұрын

    Vous êtes sur d'avoir bien écouter ? Sinon retourner au tout début de la vidéo et vous verrez que la mort suspecte du père de Florence n' a pas été oublier ni celle de son propriètaire qui fut une autre mort suspecte dans l' entourage de Romand !!!

  • @zukoulou7464
    @zukoulou746410 ай бұрын

    Il est désormais libre !!! 🤣🤣🤣 Honte à la justice. 😢😢😢

  • @emmaphilo4049

    @emmaphilo4049

    8 ай бұрын

    Oui, étrange justice....

  • @azzamzamzam1822

    @azzamzamzam1822

    3 ай бұрын

    Effectivement je trouve notre justice relativement clémente avec les criminels par contre la justice fait peux de cas du devenir des victimes, bref je trouve que notre monde moderne aux valeurs inverséees de + en + Gerbant !

  • @Narkokhelus
    @Narkokhelus10 ай бұрын

    Il rembourse ses dettes à hauteur de 60€ par mois ?! À ce rythme-là, sauf erreur de ma part, il lui faudrait presque 800 ans pour tout rembourser...

  • @alexbargain

    @alexbargain

    7 ай бұрын

    oui j'ai fait le calcul on est a 773,7 ans😑

  • @fredodomino4635

    @fredodomino4635

    4 ай бұрын

    C'est déjà un miracle qu'il touche 800€ de retraite étant donné qu'il n'a que peu travaillé dans sa vie en fin de compte..

  • @bienveillance972

    @bienveillance972

    2 ай бұрын

    @@fredodomino4635 c'est vraiment pathétique. Pauvre famille Crolet, c'est presque insultant, ce montant !

Келесі