Plestin-Les-Grèves : la maison en bois de Saint-Efflam menacée de démolition

Le permis de construire a été accordé en 2011 puis annulé quelques années plus tard, alors que al maison avait déjà été construite.
Abonnez-vous à notre chaîne
► / france3bretagne
Toute l'actualité en Bretagne
► france3-regions.francetvinfo.f...
Rejoignez notre communauté Facebook
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Twitter
► / france3bretagne
Téléchargez l'application France 3 Régions
► bit.ly/1FPo7Ga

Пікірлер: 12

  • @florenceetjean-jacquesarna8500
    @florenceetjean-jacquesarna8500 Жыл бұрын

    l antériorité des constructions avoisinantes devrait être un argument pour accepter la légitimité de ce permis de construire sinon en toute logique il faudrait alors les démolir!

  • @louismarie92
    @louismarie924 жыл бұрын

    Cette polémique est absurde ! Comparez le béton et le bois. La maison en bois est bien plus écologique que celle en béton. Deux poids, deux mesures ? Pour quelle raison ?

  • @louismarie92
    @louismarie923 жыл бұрын

    Triste de constater que l'outrance est au goût du jour, que le pouvoir de négocier est jeté au panier. Les gens qui râlent ne vivent pas à St-Efflam et ne semble pas gêner par le bunker de béton qui est à proximité, lui qui tient son architecture du Blockaus. Nous marchons sur la tête !

  • @karinedollo1193
    @karinedollo11934 ай бұрын

    Et les autres maisons??????

  • @user-tw3mi7us1c
    @user-tw3mi7us1c6 ай бұрын

    Et cette maison est maintenant rasée, d'autres réfléchiront avant de construire illégalement, les propriétaires étaient avertis avant de commencer les travaux. ils se sont dépêchés de placer devant le fait accompli, voila le résultat ,cela fait jurisprudence.

  • @lito504
    @lito5043 жыл бұрын

    loi littoral c normal a rasé !

  • @mafalda9758
    @mafalda97586 жыл бұрын

    La loi doit être respectée non ? La loi littoral protège tous les citoyens de l'urbanisation sauvage des côtes. Combien de lieux rendus inaccessibles aux citoyens, combien de pays où les habitants n'ont plus accès à la mer privatisée par les hôteliers. J'aime la Bretagne et surtout Plestin, je ne connais pas cette famille et n'est pas de parti pris. Je pense juste que l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers.

  • @lucasn261

    @lucasn261

    6 жыл бұрын

    Chantal Chantal Peut être mais en aucun cas cette construction ne privatise la plage.

  • @nolwenntilly4959

    @nolwenntilly4959

    5 жыл бұрын

    Allons allons cette maison ne change en rien l'environnement des lieux et encore moins l'acces a la plage, il y a des maison de droite et de gauche ce n'est pas logique . Quel impact pour le paysage et littorale ? expliquez moi

  • @daedelus999

    @daedelus999

    Жыл бұрын

    @@nolwenntilly4959 Cela crée une jurisprudence, la maison n'avait pas le droit d'être construite mais la construction à été faite quand même. Si la maison n'est pas détruite, qu'est ce qui empêcherait d''autres personnes de faire de même sachant que leur construction restera?