No video

Plates-formes de coupe à tapis - Les unités de récolte ultimes | John Deere

Améliorez la productivité de vos moissonneuses-batteuses avec les unités de récolte RDF et HDX
La différence essentielle avec une plate-forme de coupe à tapis est que la récolte tombe la tête la première sur les tapis avant d’être transportée vers le centre où elle passe une fois encore la tête la première sur le convoyeur d’alimentation. Cela permet de charger plus efficacement la moissonneuse-batteuse par rapport aux unités de récolte à vis, qui peuvent pâtir d’une alimentation irrégulière due à des amas de récolte.
Notre nouvelle gamme de plates-formes de coupe à tapis articulées (unités de récolte HD) est disponible pour les séries X et S. Ces unités de récolte suivent le relief comme aucune autre, tandis que leurs tapis récupérateurs à grain ultra-profonds retiennent jusqu’au dernier grain. Avec ses tapis de 1 200 mm, l’unité de récolte HDX offre tous les avantages des plates-formes extensibles et des plates-formes à tapis. Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité multicultures, particulièrement utile lors de la récolte du colza. La vis d’alimentation supérieure à doigts réduit en outre les pertes de colza jusqu’à 26 % par rapport à une vis standard. Les scies latérales mécaniques sont légeres et faciles à installer et l’absence de gros moteur d’entraînement en bout limite les pertes par égrenage.
Notre plate-forme de coupe à tapis rigide à lamier flexible (unité RDF) est un modèle haut de gamme équipée de tapis de 1 016 mm de profondeur et offrant une excellente polyvalence multicultures pour plus de flexibilité lors de la récolte. Elle assure l’alimentation la tête la première d’une plate-forme de coupe à tapis pour le blé et l’orge, mais est également compatible avec le colza et intègre la technologie HydraFlex™. Cette technologie permet à la barre de coupe de se déformer et d’épouser le relief du sol sur toute la largeur de l’unité de récolte, ce qui est particulièrement utile pour la récolte de haricots et de pois. Les tapis de 1 016 mm de profondeur, avec leur concept de récupérateurs à grain breveté, retiennent un maximum de grains. La pression appliquée à la barre de coupe peut être ajustée en cabine pour correspondre parfaitement aux conditions du sol. Les unités de récolte HydraFlex™ sont en outre capables d’un fléchissement maximal de 190 mm sur toute la largeur de la barre de coupe. Ajoutez-y la hauteur de coupe minimum d’à peine 38 mm et vous obtenez des performances de suivi du relief exceptionnelles, avec un ramassage de la culture parfait à chaque passage.

Пікірлер