Pierre Moorkens - La neuroplasticité du cerveau, un outil de transformation sereine et durable

Penser « out of the box » devient une nécessité. Sortir de nos zones
de confort avec aisance grâce à la neuro-plasticité du cerveau
rend possible le développement d’aptitudes nouvelles et les inscrit de façon durable dans nos cognitions et nos comportements. Quels bénéfices immédiats peut-on en retirer ? Une prise de recul salutaire, une posture qui permet de doper votre intuition,
une diminution de la résistance au changement, une fluidité dans
les rapports humains, une prise naturelle des responsabilités pour
une performance accrue.

Пікірлер: 10

  • @olddave5084
    @olddave50842 жыл бұрын

    Ce que je trouve intéressant dans son approche d'expliquer à l'enfant et lui demander ce qu'il en pense, c'est ce faire travailler sa réflexion et de découvrir comment il pense. Au delà, il peut nous apporter une explication selon sa perspective qui nous apporte une tout autre compréhension de la chose. Je pense à Einstein et lidée la plus heureuse de sa vie, l'expérience de pensée de la chute libre qui a mené aux théories de la relativité générale.

  • @BRAOS-Marielle
    @BRAOS-Marielle2 жыл бұрын

    Bonsoir Monsieur Moorkens. Vos explications sont simples, claires et faciles à comprendre. Il se trouve que certains de nos représentants ne les ont pas comprises, Et d'autres, au contraire, les ayant bien assimilées s'en sont servi pour stresser la planète, répandre la mort et transformer ceux qui n'étaient pas préparés...en morts- vivants. Le stress physique, court dans le temps, imposé à une personne physiquement bien préparée ne la fait réagir qu'avec puissance...( grâce aux hormones libérées). Le stress imposé sur le long terme par une situation sociale dégradée et non choisie,.est nocive, voire mortelle pour tous ceux qui ne sont pas dans la maîtrise de leur " soi" personnel. Pour les personnes maîtresses d'elles d'elles-mêmes, ce style de stress leur permet d'être créatives. C'est la situation actuelle provoquée par la crise sanitaire et l'irresponsabilité des dirigeants mondiaux. Je sais de quoi je parle, je maîtrise les 2...mon physique et mon mental.. La crise n'a eu que des effets bénéfiques pour moi.

  • @stephansourdon5508
    @stephansourdon55083 жыл бұрын

    Il est bien de s'activer et méritoire d'investir temps et argent pour corriger nos troubles, merci m. Moorkens, il serait mieux, à la source, de soigner ceux qui les génèrent, selon moi ; - )

  • @kumbakumba794
    @kumbakumba7942 жыл бұрын

    Je viens de terminer une formation intensive de fie depuis jesusalem.je ne sais pas comment vous dire merci.

  • @anjelikashaptalo2680
    @anjelikashaptalo26802 жыл бұрын

    😍😍😍

  • @tinaouedraogo451
    @tinaouedraogo4512 жыл бұрын

    Comment poser nos préoccupations par mail ?

  • @SlowDancer
    @SlowDancer4 жыл бұрын

    La question que je me pose par rapport à l'exemple de 21:45, jusque à quand peut on remplir la bouteille avant qu'elle ne déborde.

  • @astiertristan

    @astiertristan

    3 жыл бұрын

    Si l'on s’améliore chaque jour, la bouteille est grande a la fin. La mémoire disponible dans nos cerveaux serrait selon les chercheurs bien assez conséquente pour affirmer que notre disque dur ne serra jamais plein. Mais, pour suivre la métaphore ça prend du temps de graver des données sur un disque-dur. Et parfois faut faire des défragmentation ^^ si on ne veut pas que certaines données soient trop longues à récupérer. En résumer il y a un temps d’apprentissage et il faut entretenir notre savoir. Par contre notre mémoire (sur le temps d'une seul vie), tant qu'on est en bonne santé, elle ne pourra jamais être pleine à ras bord.

  • @mpiedeble6170
    @mpiedeble61703 жыл бұрын

    espoir parkinson ; dancez dancez et encore dancez dans votre salon ou que vous soyez : par contre non je n'accepterai jamais de dégénerer .............

  • @manuolton6617
    @manuolton6617Ай бұрын

    Y’a plus de tigres ou de mammouth mais des africains des arabes et des turcs.