Pervers narcissiques et violences psychologiques - Anne-Laure Buffet

Aujourd'hui j'interview Anne-Laure Buffet, thérapeute, conférencière et auteur des livres "Tous toxiques tous victimes ?" & "les mères qui blessent"
Nous discuterons ensemble du fonctionnement des manipulateurs pervers narcissiques et des mécanismes de l'emprise.
👉 Les livres de Anne-Laure Buffet :
Les mères qui blessent : amzn.to/3LVynTP
Tous toxiques tous victimes ? : amzn.to/3z1Ejb5
Ces séparations qui nous font grandir : amzn.to/38ZzWT4
--------------------
✅ Livre offert "Le pervers narcissique décrypté" : decryptepn.gr8.com/
💌 Recevoir les emails privés : emailsprivessteven.gr8.com/
► Comment suivre Steven Clément :
Instagram : / stevenclementofficiel
Facebook : / succesoff
Site internet : www.stevenclement.fr
Blog de Steven Clément : www.stevenclement.fr/blog
Telegram : t.me/stevenclement

Пікірлер: 275

  • @lisahello382
    @lisahello3822 жыл бұрын

    Pas d'accord.. La victime n'est pas complice.. Elle n'a pas conscience de ce qui se passe pendant longtemps. Le jour où elle le voit vraiment c'est souvent le déclic pour partir. Elle subit gaslighting mensonges perversion flou emprise etc..

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint10442 жыл бұрын

    'La situation' fait souffrir énormément.. Des silences, des tromperies, des mensonges, des humiliations, le non respect de l'autre, moralement et physiquement... Jamais il ne se remet en cause !!! Même face à ses mensonges... C'est d'arriver à ses fins... Et 'la victime' se remet en cause '... Je pense que il est conscient de ce qu'il fait... Il déteste' ma lumière '...

  • @mvo4260
    @mvo4260 Жыл бұрын

    Le titre « tous pervers, tous victimes » ne donne pas envie d aller plus loin. Croyez bien que la souffrance d une victime qui de plus se culpabilise est énorme. Et ajouter encore à cette souffrance en signalant que nous faisons partie de « tous les pervers » est encore plus souffrant. Mais nous connaissons les mécanismes de ces thérapeutes qui signalent que l’on est responsable d attirer son bourreau et ses comportements.

  • @isabellebersier-roulin7118
    @isabellebersier-roulin7118 Жыл бұрын

    Je n’apprécie pas particulièrement votre point de vue et vous ne pouvez pas avoir connu la perversion narcissique car vous ne parleriez pas comme ça ! Je ne suis pas une autruche en mal d’amour .. ces personnes touchent nos valeurs par le mensonge le sadisme .. oui j’avais une faille : croyance et culpabilité que si un être écorché me demande de l’aide .. bref .. ça me met en colère .. bien sûr que les proies (et non victimes) ont besoin d’un temps pour réaliser et accepter. comme bcp de situations tant qu’on ne vit pas ça .. on ne peut pas savoir vraiment la complexité et la sournoiserie … j’avais pas assez d’estime pour moi parce que j’ai fait passer cette personne avant moi parce qu’il me demandait son aide alors que son ex amie et mère de leurs enfants s’est jeté d’un pont et a quitté cette terre . alors ces leçons de vie sont violents

  • @cathychou1067
    @cathychou1067 Жыл бұрын

    Bonjour excusez moi de dire cela. Il n'y a pas de complicité avec un pervers. La victime se protège à sa manière. Car ma mère l'était on est soumise pas complice. Car la relation n'ai pas normale . Pour ma par je le voyais sauf que je pouvais pas partir seule en étant incomprise

  • @tylerjoseph7411
    @tylerjoseph7411 Жыл бұрын

    Il n'est pas tout à fait juste de qualifier toutes les victimes des PN complices car quand on a un parent comme ça, on est pas complice, on est né dans cet environnement et on a pas le choix d'être dépendant.e de cette personne...Le/la PN crée la fragilité qui lui donne du pouvoir.

  • @lilianeberthoud8978
    @lilianeberthoud89782 жыл бұрын

    Quelles précisions dans vos propos, merci. 27 ans de mariage, rupture enfin possible, sevrage très douloureux physiquement, 7 ans de procédure de divorce... . Je suis en convalescence mais vivante. Encore merci, vous m'avez apporté un grand soutien par vos explications.

  • @Eric-xx2ut
    @Eric-xx2ut Жыл бұрын

    Pas d'accord non plus sur cette notion de complicité que je trouve choquante. Il y a des raisons qui nous font rester dans la relation : résilience, sur valorisation des bons moments, peur du rejet... Il y a des failles structurelles ou conjoncturelles qui facilitent les choses. Mais parler de complicité est je trouve l'itération de gens qui n'ont pas expérimenté eux-mêmes une telle épreuve.

  • @meringuevanille7597
    @meringuevanille75972 жыл бұрын

    Moi , je n'ai pas envie d aller consulter, en plus je n ai pas le temps, partout on entend aller consulter, par contre si on a une famille qui te soutient, alors se réconforter près d eux

  • @valeriesaintherand2870
    @valeriesaintherand28702 жыл бұрын

    C'est vraiment une drogue dure effectivement le sevrage fait mal très mal le corps souffre réellement. Perte de poids ou inverse ne plus pouvoir dormir des tremblements incontrôlable la peur au bide idem incontrôlable perte identité la honte qui ronge nous devons une enfant ont ne comprends plus rien perte totale de confiance en soit. C'est une bataille contre soit pour retrouver un sens a la vie et pouvoir faire confiance à soit et a la réalité et au autres être. C'est très compliqué c'est long pour atterrir et ouvrir les yeux et retrouver un équilibre vite vivre et de sentir vivantes. Pour moi le chemin est long et la seule chose qui a put aidé c'est accepté que j'avais besoin aide pour me désintoxiquer et reaprend a vivre et pour sa j'ai fait la promesse a mon papa que je me sortirai et que j'étais forte pour le laisser partir en paix. Voilà cette promesse faite à mon papa m'a aidé à m'en sortir et faire une thérapie et des formations en hypnose EMDR et l'informer sur le PN pour essayer de comprendre comment j'ai pû vivre aussi longtemps à ces côtes s'en ne pas comprendre se que je vivais. Aujourd'hui sa fait 3 ans que je ne suis plus en contact avec lui et normalement divorce ce mois ci . Je suis fiert du chemin que j'ai parcouru mm dans la douleur la peur et la honte je suis vivante et je me retrouve petit a petit. Le petit ik encore pour moi j'ai un grand dégoût pour les hommes. ??? J'y travaille mais je n'y pas il me faut encore du temps pour sa . Je me dit cette dépendance que j'ai eu fait encore très peur donc celle de l'homme .

  • @vickyduval4335
    @vickyduval43352 жыл бұрын

    Merci Anne- Laure Buffet, ça c'est la réalité, développer l'estime de soi enfant et enrayer la violence dans l'éducation, un long travail de société.

  • @mariechantal3799
    @mariechantal3799 Жыл бұрын

    Vous avez une qualité d'analyse de haut de gamme , notamment dans la recherche lointaine de la maltraitance physique et morale infantile.......

  • @lenag.2780
    @lenag.2780

    J'aime beaucoup l'approche d'Anne-Laure Buffet ! Voir les choses avec une autre perspective est très constructif et amène inévitablement a la réflexion. Elle pousse aussi a se responsabiliser et éviter la victimisation qui empêche souvent la remise en question.

  • @newtoncarine2456
    @newtoncarine2456 Жыл бұрын

    L'acceptation est une des phases les plus difficiles après la prise de conscience. Nous nous créons une forme de "déni" de cette situation....mais la réalité nous fait face. Le travail sur soi s'avère un long chemin.

  • @hulyaacimaz2291
    @hulyaacimaz22912 жыл бұрын

    Vôtre discours avec des exemples me donne vraiment le sentiment d être compris

  • @helenelanovaz1388
    @helenelanovaz1388

    Précieux et rare son analyse qui permet d'aller au coeur du mal, c'est l'impression que cela donne,

  • @myriamcarpediem2865
    @myriamcarpediem2865 Жыл бұрын

    Merci Anne-Laure et Steven, c'est tout à fait cela. Il y a de la part de la victime une vraie dépendance amoureuse dont on peut se défaire en travaillant avec un thérapeute.

  • @Christine-rw6od
    @Christine-rw6od

    Un grand merci à Madame Buffet, claire, simple, toucher du doigt le vrai problème du pourquoi on est avec des personnes instable psychologiquement, là est tout la questions, pour nous permettre de nous en sortir, pas que maintenant mais pendant tout notre vie.

  • @Porcheriehumaine81149
    @Porcheriehumaine811492 жыл бұрын

    J'adore cette femme..tellement authentique...je pourrais l'ecouter des heures.

  • @marie-francetigrane799
    @marie-francetigrane799 Жыл бұрын

    J'approuve Mme Buffet qui sait parler intelligemment et qui sait transmettre les messages....Merci