Parkours - Épisode 7 : Adel, créateur de la marque A3 Studio

Dans ce nouvel épisode de Parkours, on retrouve Adel, 53 ans, créateur de la marque A3 Studio.
Né dans une ville où l'artisanat occupe une grande place, Kairouan, d'une mère couturière, Adel développe très jeune un goût prononcé pour la mode. Pour des raisons d'abord économiques puis écologiques, il a toujours recyclé ses vêtements. Ce qui lui a permis d'imposer son style vestimentaire, notamment le quartier Malakoff de Nantes, où il grandit. Au quartier il était connu pour ses talents de danseur, de coiffeur et de styliste.
La mode n'est pas accessible à cette époque, encore moins quand on est un garçon de quartier. Alors Adel fait autre chose : il travaille au Palais des Congrès, participe à l'insertion des "petits frères" de son quartier et ouvre un restaurant.
Finalement, c'est à 50 ans et avec ses enfants, Amel et Adem qu'il lance A3 studio.
📝 Sarah Ichou
📹 Fatoumata Koulibaly et Emeline Tshiamala
🎞 Fatoumata Koulibaly
___
Avec "Parkours", le BB souhaite donner la parole à celles et ceux qui ont déjoué ces statistiques et les règles de la reproduction sociale. Celles et ceux qui ont voyagé du bas en haut de l'échelle sociale, les "transclasses" tels que les a définis Chantal Jaquet.
L'idée n'est pas tant de savoir où ils sont aujourd'hui mais plus qu'ils nous racontent comment ils ont vécu ce voyage social et comment les leurs l'ont vécu, aussi.
Pour retrouver tous les articles, vidéos et podcasts du BB :
www.bondyblog.fr/
/ bondy.blog
/ bondyblog.fr
/ lebondyblog

Пікірлер: 1

  • @maryseo.
    @maryseo. Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette interview Bondy blog. Adel a l'air d'être un humain génial ! Je vais soutenir sa marque.

Келесі