PADDOCK PARADISE - Jardin d'Alambar

Үй жануарлары мен аңдар

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à commenter, liker et partager, un petit geste qui me permets d'avancer à grands pas et vous proposer de nouveaux contenus!
Le Jardin d'Alambar, élevage de PRE de couleurs.
@paddockparadise.alambar
Retrouvez-moi sur Instagram:
@petit_carrousel (photo/vidéo)
@riv.artiste (art et peinture)
Contactez-moi (pro) - rivant.contact@gmail.com
Licence Artlist

Пікірлер: 7

  • @user-pp1lr2to3i
    @user-pp1lr2to3i10 ай бұрын

    J'ai appris plein de choses sur cette vidéo, moi qui ne connais pas énormément le monde du cheval (mais je commence à m'y intéresser.)!! J'ai hâte de voir la suite. Merci pour le travaille que tu fais. Très belle qualité.

  • @PetitCarrousel0309

    @PetitCarrousel0309

    10 ай бұрын

    Mille mercis pour ton commentaire, je suis heureuse de pouvoir te faire découvrir un peu plus de ce monde à travers mes vidéos !

  • @BreizhDeNice
    @BreizhDeNice8 ай бұрын

    Je ne connaissais pas ta chaîne ! C’était super quali !!! J’adore !

  • @PetitCarrousel0309

    @PetitCarrousel0309

    8 ай бұрын

    Bienvenu et merci pour ton soutiens envers mon travail 🥹 MERCI !!❤️

  • @Lu_lu_cy
    @Lu_lu_cy10 ай бұрын

    Encore une chouette vidéo ! C'est vrai que ces dernières années on entend parler d'autres modes d'hébergement, écurie active, paddock paradise etc... personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion d'un voir en vrai, j'aimerais bien ! C'est un système intéressant qui semble vraiment vouloir se rapprocher du mode de vie du cheval au naturel. Après je me demande, est-ce qu'un grand pré avec divers point d'intérêt dispersé dans le champ ne revient pas au même. :) Hâte de voir la suite :D

  • @alienordemorales5781

    @alienordemorales5781

    10 ай бұрын

    Justement Jaime Jackson a testé cette hypothèse et s'est rendu compte que dans un pré avec les points d'intérêts éloignés, les chevaux se déplaçaient un peu plus que s'ils étaient proches cela va de soi. Mais d'une part , ils ne se regroupent pas en troupeau et d'autre part, ils se déplacent toujours très peu. Il a même constaté ça a grande échelle dans un élevage de chevaux qui vivaient sur 800 hectares. Les chevaux attendaient qu'on vienne les nourrir et se déplaçaient peu. En fait les chevaux domestiques ont perdu cet instinct de "marcher dans leurs traces" et en troupeau comme peuvent le faire les chevaux sauvages (ils n'ont pas de prédateurs et n'ont pas besoin de chercher leur nourriture donc pas besoin de se regrouper pour se protéger et pas besoin de suivre toujours le même chemin sûr). Le fait de créer des couloirs a tout de suite induit le phénomène de regroupement en troupeau et le déplacement (5 fois plus que dans un pré avec les points d'intérêt éloignés). Toutes les étapes de la création du paddock paradise sont détaillées dans le livre et parmi ces étapes il y a l'observation des choses qui ne fonctionnent pas. J'espère vous avoir aidée 🙂

  • @Lu_lu_cy

    @Lu_lu_cy

    10 ай бұрын

    @@alienordemorales5781 c'est super intéressant 🤩 Merci pour ces précisions ❤️

Келесі