On peut arrêter ? LA TRIBUNE DE CATHERINE MILLET

Комедия

Retrouvez toute l'actualité de Tristan sur son site : www.tristanlopin.com
Pour plus d'infos sur la vidéo : www.nouvelobs.com/societe/201...

Пікірлер: 162

  • @christell1986
    @christell19866 жыл бұрын

    C'est vrai que c'est assez hallucinant, notamment (enfin s'il n'y avait que ça...) de lancer le blâme (encore une fois) sur la victime en disant "si elle ne s'était pas défendue"... donc bon, au fond, elle l'a bien cherché. On ne peut pas sortir une loi pour condamner les personnes qui disent d'aussi monstrueuses conneries ?!

  • @cinevorous7437
    @cinevorous74376 жыл бұрын

    Cette femme ... Cette femme, je ne sais même pas quoi en dire...

  • @lyzandrabathory7881

    @lyzandrabathory7881

    6 жыл бұрын

    Pauline Theissot qu'il est admirable que certains, comme Tristan Lopin, arrivent à en parler autrement que sous tranxene avec une perfusion de xanax ? Sinon le mieux c'est de l'ignorer et si on veut veut tres très fort notre ame va s'évader vers des pensées, où elle n'existe pas.

  • @fuckednegativemind

    @fuckednegativemind

    4 жыл бұрын

    Cette femme est géniale, oui tu peux le dire.

  • @staicyclement6591
    @staicyclement65916 жыл бұрын

    Tristan, je t'imagine tellement avoir une petite chronique dans l'émission Quotidien! Tu serais parfait. Enfin, tu l'es déjà.

  • @carabisstouille3678
    @carabisstouille36786 жыл бұрын

    J'aime ton point de vue, je suis complètement d'accord avec toi - juste un petit truc de langage, on ne "se fait" pas violer. On se fait un café, on se fait un ciné, on ne se fait pas violer. On est violé.e. Ce n'est pas quelque chose qu'on s'inflige à soi-même. Cela rentre un peu dans le schéma où on trouve toujours une part de responsabilité à la victime, ce qui est faux - et je sais que tu sais que c'est faux

  • @juliacamut1201

    @juliacamut1201

    6 жыл бұрын

    Je suis pas trop d'accord, on dit bien qu'on "s'est fait cambrioler" ou qu'on "s'est fait voler son porte-feuille" sans que ces expressions ne mettent une partie de la responsabilité sur le dos de la victime, non ?

  • @leslielavaud8711

    @leslielavaud8711

    6 жыл бұрын

    Exactement. Parce que l'emploie du verbe "se faire" inclue quelque part ta responsabilité, comme "se faire chopper" quand t'as fait une bêtise par exemple. Alors je sais que pour beaucoup c'est chipoter, mais non. Parce que le langage c'est ce qui structure ta pensée, et que d'une certain façon, l'emploie de certains mots ne fait que nourrir la culture du viol. Après, je me rend bien compte que lorsqu'on dit "se faire violer" c'est pas forcément dans l'idée de responsabiliser les victimes, mais si on pouvait effectuer un petit changement de vocabulaire sur ça, ba ça ne ferait pas de mal :)

  • @carabisstouille3678

    @carabisstouille3678

    6 жыл бұрын

    Julia Camut justement cela fait partie des choses à changer - après il n'y a pas de culture du cambriolage, hors il y a une culture du viol. Il faut faire plus attention lorsque cela renforce une culture, un stéréotype, une norme négative.

  • @juliacamut1201

    @juliacamut1201

    6 жыл бұрын

    Même si je suis totalement d'accord qu'il existe une culture du viol, que c'est un énorme problème, et aussi que le langage structure la pensée, je ne suis toujours pas d'accord avec cet argument en particulier. Parce que pour moi "se faire+inf" c'est une tournure équivalente à la voix passive, donc où le sujet subit une action. Or c'est bien le cas pour un viol. lemondedufrancais.com/2012/02/17/construction-passive-se-faire-infinitif/ En tout c'est comme ça que je le perçois et j'ai jamais eu la sensation que cette expression mettait de la reponsabilité sur le dos de la victime, même dans le cadre d'un viol qui a cette culture négative

  • @luluovzemoon

    @luluovzemoon

    6 жыл бұрын

    On ne dit pas "la pelouse s'est fait tondre aujourd’hui" , ni "un article bien pourri et à gerber de Catherine Millet s'est encore fait publier"... Si cette construction était complètement équivalente à une simple forme passive, on pourrait le dire. On voit bien qu'il faut une participation dans la construction "se faire". C''est une nouvelle habitude à prendre... qui fera plaisir aux oreilles de beaucoup.

  • @annas1564
    @annas15646 жыл бұрын

    Je suis choquée qu'on puisse laissé paraitre ce genre de tribune...

  • @wendibus
    @wendibus6 жыл бұрын

    Je ne sais même pas quoi dire de cette personne. Elle est sérieuse ou elle veut juste qu'on parle d'elle? C'est horrible !

  • @RedilyCircus
    @RedilyCircus6 жыл бұрын

    Mais c'est une BLAGUE ? Elle a vraiment dit une chose pareille ? O__O "Oh ben oui, si elle avait accepté de se faire violer elle serait peut être encore en vie hein ?!" c'est le nouveau "ben t'avais qu'à pas porter de jupe". Je ne sais plus où me mettre tellement les propos de certains individus (qu'on peut difficilement apparenter à des êtres humains vue l'absence d'humanité) me choquent.

  • @pierretteperdrix5706

    @pierretteperdrix5706

    6 жыл бұрын

    Redily Oui, c'est affreux. Avec un tel raisonnement, elle nous enlève à tou.te.s le droit de consentir ou non à un rapport sexuel!

  • @CharlieCaw
    @CharlieCaw6 жыл бұрын

    Dans un pays où presque un tiers des gens pensent qu'une tenue "trop courte" justifie un viol, ça m'étonne qu'à moitié comme propos.

  • @Nactios
    @Nactios6 жыл бұрын

    Y'a surement pleins de gens qui pensent comme elles, le soucis c'est qu'on donne des tribunes à ces gens-là... c'est dur.

  • @melon4244

    @melon4244

    6 жыл бұрын

    Nactios d'un autre côté, une tribune amène une polémique, et donc on peut comprendre l'ampleur de ces opinions, et la polémique peut, éventuellement j'espère (suis-je trop optimiste), amène à ce que les autres aient honte d'eux et arrêtent de développer ces opinions. Peut-être que ce raisonnement est beaucoup trop optimiste malheureusement

  • @saradecayeux7892

    @saradecayeux7892

    6 жыл бұрын

    Tu sais qui pense comme elle? Les stoïciens, qui sont certes des philosophes antiques, mais pas un seul spécialiste de ce courant de viendra me contredire. Pourtant, eux, personne ne leur crache a la gueule avec la même violence dont ont fait part ceux qui ont craché sur elle. Je ne suis en aucun cas d'accord avec elle. Mais la moindre des choses est d'essayer de se renseigner je pense.

  • @eleolibellule
    @eleolibellule6 жыл бұрын

    Il y a une chose qui m'a gênée dans ta vidéo : Tu distingues plusieurs fois le viol du cas où on se force pour faire plaisir à son/sa partenaire. Je trouve qu'il aurait fallu insister qu'on se force par sa propre volonté, pas pour céder aux menaces/pressions du/de la partenaire, parce que sinon c'est aussi du viol...

  • @Nhouah

    @Nhouah

    6 жыл бұрын

    Oui tout à fait d'accord, cela m'a gêné aussi ! Sachant que la plupart des situations abusives/viol ont en réalité lieu sur le modèle d'un chantage affectif par un partenaire.

  • @mygacha4202

    @mygacha4202

    4 жыл бұрын

    Moi aussi personne ne devrait se forcer à quoi que ce soit

  • @tdelioncourt1268
    @tdelioncourt12686 жыл бұрын

    Ras le bol d'en être encore à dire comment les victimes doivent vivre leur traumatisme (ou non-traumatisme), pendant ce temps là on ne cherche pas à savoir pourquoi notre société produit autant de viols.... En plus de sortir des conneries monumentales elle participe à détourner le sujet. Bordel les journaux, mais réveillez vous! Sinon encore une super vidéo, des bisous!

  • @paulinemollon7471

    @paulinemollon7471

    6 жыл бұрын

    C'est tellement ça! On pense plus de temps à expliquer aux femmes (ou hommes) violés comment elles devraient réagir face à un viol, qu'à éduquer les jeunes au respect, au consentement et au fait que la faute d'un viol arrive à cause de violeurs. Que ce n'est pas une fatalité à laquelle il faut se résigner et apprendre à vivre avec mais une culture de société contre laquelle il faut lutter.

  • @pingolitipus

    @pingolitipus

    6 жыл бұрын

    Les maisons closes permettait de régule cela. Que vous le vouliez ou non nous sommes des animaux comme les autres et des fois les pulsions sont très fort. Et encore une fois le politiquement correct c'est que on va interdire toute forme de prostitution. Et donc tu auras des gens ultra frustrés qui feront des viols CQFD. Pas facile à entendre mais c'est la réalité de l'homme

  • @paulinemollon7471

    @paulinemollon7471

    6 жыл бұрын

    T de Lioncourt vous en connaissez beaucoup des espèces d'animaux qui pratique le viol? A part les canards et certains serpents j'ai pas d'exemples. Honnêtement ça m'énerve beaucoup les gens qui se cachent derrière de prétendues "pulsions" pour expliquer / excuser le mal qu'ils font aux autres.

  • @pingolitipus

    @pingolitipus

    6 жыл бұрын

    Pauline Mollon euh... une autre espèce... et bien l'homme !! Et la nature n est pas tendre des fois. Comment éradiquer ça, compliquer quand même ! Trouver des solutions simples et même certaines qui semble pas très catholiques 😅 et bien oui ça peut sauver des vies et je serais pour.

  • @tdelioncourt1268

    @tdelioncourt1268

    6 жыл бұрын

    La prostitution n'est techniquement pas illégale en France (le proxénétisme et le racolage oui), ceux qui veulent ils trouvent. Le viol vient surtout du fait qu'on n'apprend pas le respect, le consentement et une sexualité positive, y a un gros problème d'éducation et c'est ça qu'il faut changer.

  • @coralie19breizh
    @coralie19breizh6 жыл бұрын

    Alors, Madame Millet, au cas plus que probable où tu ne le saurais pas (parce que vu tes discours, je doute que tu te sois renseignée beaucoup sur le sujet), au cours d'un viol, il est très courant que la victime sépare son corps de son âme: ça s'appelle la dissociation traumatique, et ce n'est en aucun cas volontaire, c'est un mécanisme psychologique de survie permettant entre autre de se dire: "c'est pas à moi que ça arrive". Là, je te sens toute frétillante au fond de ta culotte ("Ah ben vous voyez qu'elles peuvent le faire, avec un peu de volonté!"), et je t'arrête tout de suite. Comme je l'ai dit, c'est un phénomène inconscient et donc, incontrôlable. Ensuite, la dissociation ne rend pas le viol moins traumatisant, car quand "l'âme" ou l'esprit regagne le corps, ce n'est que pour constater les dégâts subis et se prendre le traumatisme encore plus fort dans la poire. De plus, cette dissociation entraîne un état d’hébétement très fort, semblable à ce qu'on appelle la "sidération" (qui, elle, intervient souvent avant ou pendant l'acte), et qui rend incapable d'accepter le viol, parfois pendant des années (parce que oui, "sortir" de son corps est quand même légèrement grave et lourd de conséquences), et peut pousser à nier le traumatisme, voire à nier son propre corps. Et enfin, le fait de savoir que le violeur ne s'attaque "que" au corps ne rend pas ça moins traumatisant: un viol est une négation de l'autre, donc le fait qu'on se serve de son corps comme d'un trou à foutre (pardon, mais c'est un peu ça) reste une expérience au mieux extrêmement désagréable et au pire cause de suicides. Donc par pitié, lisez un livre, écoutez des témoignages, consultez un psy (et un bon) et considérez la chance que vous avez eu de ne pas être réduite, fut-ce pour quelques minutes, à l'état d'objet à plaisirs, ou du moins respectez un minimum celle qui n'ont pas eu cette chance. En 2 mots comme en 100: Ta gueule.

  • @junea4855

    @junea4855

    6 жыл бұрын

    Concis, efficace, correct. Et j'ai appris des choses. Merci Coralie

  • @nianfifi2162

    @nianfifi2162

    6 жыл бұрын

    C'est ce que j'ai commenté en beaucoup plus simple. Le pire là dedans, c'est que les victimes (de viol déjà de base) de cette dissociation, elles sont en plus accusée derrière de n'avoir rien fait pour se défendre...encore aujourd'hui on accuse des victimes d'avoir "voulu" se faire violer car elles n'ont pas dit non et ne se sont pas débattue... Le corps est indiscociable de l'âme. C'est notre corps, c'est nous même. C'est pas un simple pantalon qu'on peut retirer à la fin de la journée. Et tout ce que subit le corps, l'âme le subit derrière... Et la dissociation traumatique est absolument terrible à vivre. Tu revis l'évènement en boucle. De plus, certaines personnes n'ont pas cette état de "sidération" et se retrouve avec un corps impossible de bouger, mais une conscience claire de ce qu'il se passe... Mais peu importe la façon dont le corps réagit, le viol est un crime abominable...que ça soit un acte complet ou avec un objet, un simple doigt ou une fellation, c'est un viol. Sans même parler que chacun est unique et chacun se reconstruit à sa façon et à son rythme. Comment peut on juger comme elle le fait ?!

  • @stephaniegolaz9114

    @stephaniegolaz9114

    6 жыл бұрын

    coralie19breizh e32

  • @flakattack5159

    @flakattack5159

    Жыл бұрын

    Franchement arrêtez de prendre tout pour comptant , il prend en exemple la façon dont elle présente les choses, son côté maladroit, en peu de temps il est vrai qu'on ne peut pas tout expliquer mais ne soyez pas désobligeant non plus. Et le mot de fin déplacé montre votre petitesse d'esprit . Allé...👋

  • @camilledumas1961
    @camilledumas19616 жыл бұрын

    J'aime beaucoup ta façon de lier engagement politique et humour... On aurait besoin de plus de personnes comme toi pour souligner l'absurdité ( et la cruauté) de certains raisonnements .Moi je dis, Tristan Président!

  • @Rachel-kr6hp

    @Rachel-kr6hp

    4 жыл бұрын

    Mais oui, merde, faut rassembler des voies ! Mais sérieux dans un pays pareil est ce qu'il pourrait être considéré ? La manif pour tous ils vont gueuler, ptetre il pourrait rassembler des voies à la Coluche, mais pour passer après.. Y'a du chemin à faire.. Bon après faudrait qu'il soit d'accord, je propose juste hein!

  • @zoeplt3609
    @zoeplt36096 жыл бұрын

    Ça fait du bien ! On en reviens au même point à chaque fois : j'ai envie de lui dire mais de quoi tu te mêle Catherine? Pourquoi les gens qui ne sont absolument pas concernés se permettent ils d'imposer leur avis/opinions en manquant de respect aux vraies victimes en les dénigrant comme elle le fait? Qu'est ce que je suis choquée des propos qu'elle a pu tenir/écrire..

  • @ursinamajor7094
    @ursinamajor70946 жыл бұрын

    Merci à toi d'en parler, et aussi bien, c'est plus facile de sourire et de dissocier mon âme de ses propos maintenant ;)

  • @CamilleTmss
    @CamilleTmss6 жыл бұрын

    Fallais surtout dire qu'un viol c'est sans consentement mutuel et surtout sans aucun respect ! Et pardon d'exiger qu'on me respecte ! Pardon peut-être d'être une femme fière et forte qui se battera toujours pour qu'on respecte ses envies.

  • @cassandre3393

    @cassandre3393

    6 жыл бұрын

    Ah non mais selon Catherine la spécialiste du sexe, les femmes doivent accepter que leurs corps sont des objets... Oui parce que c'est super épanouissant et libérateur d'être une poupée gonflable/déversoir à sperme... Oui cette chose (j'ai même pas envie de dire "femme") est ignoble...

  • @sabrinab.2426
    @sabrinab.24266 жыл бұрын

    Separer le corps de l'âme, super comme concept. Mais ça existe déjà ça s'appelle MOURIR.

  • @strass1975
    @strass19756 жыл бұрын

    Ce que je vous aime vous ! Je dévore vos vidéos. Merci!

  • @veromescla4445
    @veromescla44456 жыл бұрын

    Merci à toi Tristan pour cette video

  • @helenebour2707
    @helenebour27076 жыл бұрын

    Cher Tristan, merci ! Et comme je tutoie tous ceux que j'aime : je t'aime !!!

  • @lilianeasunti40
    @lilianeasunti406 жыл бұрын

    Ce qu'il est fondamental de dire c'est surtout que *LA DEFENSE PHYSIQUE EST EFFICACE* en cas d'agression. Il ne faut surtout pas croire que le fait d'accepter son sort ou de rester passive face à une agression nous permettra de mieux nous en tirer, bien au contraire. Lisez un livre qui s'appelle "Non c'est Non" d'Irène Zeilinger. Selon les analyses statistiques qui ont été menées, la défense physique et verbale permet réellement d'éviter les agressions, à l'inverse de la passivité. Je vous livre un passage: _"La défense physique n'a entrainé l'escalade de la violence que dans un cas sur presque 300 tentatives de viol. Bien sûr l'autodéfense n'offre aucune garantie absolue contre l'agresseur mais elle réduit nettement ses chances de succès: les agresseurs sont parvenus à violer 81% des femmes qui n'ont pas osé résister mais seulement 16% de celles qui se sont défendues, même faiblement. Une analyse comparable a été menée en Autriche et a confirmé tous ces résultats dans les grandes lignes. Ces études indiquent clairement qu'une femme risque moins d'être blessée au cours d'une agression sexuelle- et que l'agresseur risque plus souvent d'être arrêté et condamné- lorsqu'elle se défend de toutes ses forces et avec la rage au ventre."_ Voilà, donc non seulement, comme le fait remarquer Tristan, cette femme se montre particulièrement insensible et stupide lorsqu'elle tient ce type de propos, mais surtout et là c'est bien plus grave et je trouve que ce n'est pas suffisamment mis en avant dans cette vidéo, elle a tort. Quand elle dit qu'il faut se laisser faire pour éviter le pire, c'est complétement faux, bien au contraire. Et il faut absolument arrêter de répandre ce genre de croyance parmi les femmes et leur dire au contraire de se défendre!

  • @gemmalacombee5430
    @gemmalacombee54306 жыл бұрын

    Tristan tu es tellement pertinent... Quant à elle...je n’ai pas les mots...

  • @Chloe-jb5sr
    @Chloe-jb5sr6 жыл бұрын

    Cette vidéo est géniale !!! Merci Tristan 👍🏻👏🏻

  • @stellastellaparis
    @stellastellaparis6 жыл бұрын

    Merci pour tes vidéos. Ce que tu fais est excellent !

  • @stellastellaparis

    @stellastellaparis

    6 жыл бұрын

    Et pour la jeune Anne-Lorraine faut vraiment avoir aucun respect pour sa famille. Cette histoire est juste horriblement tragique et la jeune fille n'a évidemment pas eu le temps d'y réfléchir ce dimanche matin face à ce taré .. Paix à son âme innocente.

  • @craurore
    @craurore6 жыл бұрын

    merci encore

  • @sibyllebarret4938
    @sibyllebarret49386 жыл бұрын

    Géniales tes videos! En revanche est ce que ce ne serait pas mieux de dire au lieu de "se faire violer " plutôt "être violé(e)" parce que dans "se faire" il y a une notion de volonté d'action de la personne hors une victime n'agit pas elle subit donc dire "elle a été violee " au lieu de "elle s'est fait violer" ne serait-ca pas mieux?

  • @rootsgirl777

    @rootsgirl777

    6 жыл бұрын

    Je suis assez d'accord effectivement

  • @cocottebonnie8079
    @cocottebonnie80796 жыл бұрын

    Merci Tristan .

  • @anaisfrerejean2623
    @anaisfrerejean26236 жыл бұрын

    En ce moment on parle beaucoup de l'affaire de la jeune fille qui s'est faite violer à 11 ans et qui ne s'est pas débattue et donc ça ne serait pas un viol. Madame Millet nous explique de ne pas se défendre car sinon en plus d'être violé(e)s on risque la mort. Donc la société nous dit quoi ? Dire non clairement, s'enregistrer (pour pouvoir le prouver) et ne pas se débattre ?! En fait plutôt que de faire du victim shaming on pourrait peut être s'intéresser aux violeurs et de tout faire pour qu'ils empêchent de violer ça, ça ne vient à l'esprit de personne ?

  • @altogram7079
    @altogram70796 жыл бұрын

    Merci d'exister ! 💜🌈

  • @ComtessePoissarde
    @ComtessePoissarde6 жыл бұрын

    Je t'aime toi :') Je ne rate aucune de tes vidéos

  • @LucyDelAden
    @LucyDelAden6 жыл бұрын

    #Poutrelle Ce genre de vidéo qui fait du bien.

  • @zaphodfrobisher8722
    @zaphodfrobisher87226 жыл бұрын

    Donc, Mme Millet explique aux victimes de viol qu'elles doivent se laisser aller pendant leur agression (en fait, ça existe déjà, c'est un réflexe totalement involontaire et ça s'appelle la sidération). Pour mieux accuser les victimes ensuite de "ne pas s'être assez défendues", je suppose ? En tout cas, Bravo Tristan pour cette vidéo qui remet un peu les pendules à l'heure !

  • @alexandral3021
    @alexandral30216 жыл бұрын

    J'apprécie le contenu de ta vidéo et ta manière de t'exprimer , tu es "apaisant". :)

  • @aliceleblanc238
    @aliceleblanc2386 жыл бұрын

    Tu es délicieusement drôle Tristan ! Je ris devant toutes tes vidéos, merci pour ce que tu fais, les sujets que tu traites et le ton que tu emploies ! 😊

  • @mathildeberg3469
    @mathildeberg34696 жыл бұрын

    Cette femme est écoeurante :/ Merci de faire ces vidéos qui permettent de mettre en avant l'absurdité de ces mots. #gangdespetitschats

  • @lolomaplv
    @lolomaplv6 жыл бұрын

    Mais... c'est pas possible... En tout cas, encore une excellente video !

  • @rycky56
    @rycky566 жыл бұрын

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la meuf, elle est quand même un peu sensé être cultivée, enfin, je suppose... Et elle arrive quand même à faire l'apologie du viol et de ses résultantes traumatiques. Parce que sans déconner, elle est quand même plus ou moins en train d'encourager les femmes à vivre pleinement leur état de sidération et de dissociation traumatique en mode "ouiiii, c'est un peu comme de la méditation, hein, dissocier l'âme et le corps lors d'un viol". On peut quand même l'applaudir sur sa capacité à chaque fois un peu plus dépasser les limite de l'indécences.

  • @SuzeKarak
    @SuzeKarak6 жыл бұрын

    Attention, Tristan ! Quand tu dis "c'est mon copain", tu oublies que le viol conjugal est un viol aussi, et pas moins traumatisant qu'un viol commis par un inconnu (je dirais même que c'est pire, et je sais de quoi je parle... D'ailleurs la loi reconnaît comme une circonstance aggravante le fait de violer son/sa conjoint-e). Sinon, Catherine,faudrait lui expliquer le phénomène de dissociation, qui advient lors d'un viol par exemple. Sauf que c'est justement cette dissociation qui crée le traumatisme, en fait. Bref, elle sait pas de quoi elle parle.

  • @JoeFaGoT
    @JoeFaGoT6 жыл бұрын

    #faussesceptique ♥ ♥ ♥

  • @davidmalt1626
    @davidmalt16266 жыл бұрын

    Tu as tout dit 👍

  • @fannyadam9443
    @fannyadam94436 жыл бұрын

    Rien à voir avec notre chère Catherine mais je tenais à te dire que j'ai passé une merveilleuse soirée de saint Valentin grâce à toi 💖 j'ai A-DO-RE ton spectacle, fidèle à toi-même. Mon ours d'homme a décrété qu'il ne laverai plus son jean !

  • @Anatis66
    @Anatis665 жыл бұрын

    T'es le meilleur

  • @marvinm8537
    @marvinm85376 жыл бұрын

    Je continue de suivre cette chaîne et je ne rate jamais une de ses vidéos parce que c'est super intéressant, mais en revanche j'ai totalement arrêté de venir pour rire. :/ Il y a un petit bout de temps les sujets étaient plus légers, parfois c'était trois fois rien mais tu rendais ça hilarant et c'était ça qui était dingue, c'était super drôle, et puis progressivement on en est arrivés à des thématiques de plus en plus sérieuses. Pendant un temps y a quand même eu ce tour de force de réussir là encore à nous faire rire de ça en même temps que ça nous informait et lançait de la réflexion, c'est un peu ça ma période préférée, jusqu'à ce que les sujets deviennent tellement terribles !Je dois avouer que des vidéos comme La Trentaine ou Les Vacances Entre Potes me manque un peu. Enfin bon c'est que mon avis personnel sûrement que y a des gens que ça fait encore marrer, ou même que ton objectif n'est plus du tout de nous faire rire, en tout ce qui est sûr c'est que tu communiques sur des trucs supers importants et que même si d'après moi l'humour n'est plus trop là c'est toujours aussi intéressant à écouter ^^ Continue comme bon te semble, je kiffe ce que tu fais!

  • @angeliquedemouveaux912
    @angeliquedemouveaux9125 жыл бұрын

    😱😱😱

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris6 жыл бұрын

  • @AngyDevendeville
    @AngyDevendeville6 жыл бұрын

    Ce qui est inquiétant, c'est qu'elle parle clairement de dissociation pendant l'acte, qu'elle s'est sentie obligée de coucher avec des hommes qui ne lui plaisaient pas et elle n'en voit pas un viol? Définition du viol: « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ». Il y a pas eu de contrainte, de pression sociale du groupe sur elle en tant qu'individu peut-être? ça s'appelle du déni.

  • @flotiswood4624
    @flotiswood46246 жыл бұрын

    Complètement dingue cette histoire 😱😱

  • @Jostaroz
    @Jostaroz6 жыл бұрын

    Attention! "Elle se fait violer" sous-entend un acte commis, et non subi! C'est à dire que ce n'est pas la même chose que "elle se fait tatouer" car dans ce cas, "elle" a choisi de se faire tatouer. On devrait dire "elle est violée" ou "elle a été violée" :) sinon très bonne vidéo, comme d'habitude!

  • @jlucy44
    @jlucy446 жыл бұрын

    Tu es fantastique.

  • @angelebeaumont9916
    @angelebeaumont99166 жыл бұрын

    Waw c'est incroyable de pouvoir penser elle est clairement sur une planète cette dame

  • @charliethesquishywitch340
    @charliethesquishywitch3406 жыл бұрын

    La pauvre Catherine en peut plus en fait, il faut aider cette femme !

  • @nicolasrousset6757
    @nicolasrousset67576 жыл бұрын

    J'aime bien la lampe au fond

  • @lorb3201
    @lorb32016 жыл бұрын

    Ce qui est terrible c'est que le phénomène de dissociation entre le corps et l'esprit existe, et ce n'est pas du tout une petite technique pour s'en sortir, c'est une réaction psychique brutale crée par la peur, l'effarement et une sorte d'instinct "de conservation", un peu comme quand les animaux font le mort quand ils se font attaquer. On le retrouve beaucoup chez les victimes de viol et chez les prostituées, les réflexes et la force musculaire disparaissent, l'esprit "s'en va" comme pour éviter le traumatisme de vivre la scène. C'est d'ailleurs à cause de ce phénomène que beaucoup de violeurs se défendent en disant "elle ne s'est pas débattue donc elle était consentante" ce qui est complètement faux. C'est une réaction très violente, en aucun cas une disposition prise consciemment, et ce n'est pas le fait de se débattre qui rend la personne plus forte ou plus courageuse et combattive, le choc psychique est si fort dans ces cas là que les réactions de sont jamais de l'ordre de la réflexion. Catherine Millet présente donc cette réaction comme une porte de sortie possible raisonnable alors que c'est une impossibilité physique découlant d'un choc psychique, la victime du viol ne peut pas être tenue d'avoir "fait les choses bien" pour sa survie.

  • @AngyDevendeville
    @AngyDevendeville6 жыл бұрын

    En psychologie, la dissociation est une « séparation fonctionnelle entre des éléments psychique ou mentaux qui sont habituellement réunis ». Ainsi, la prise en compte de la réalité et du vécu est inhibée (pensée, jugement, sentiment), de façon temporaire ou durable, pour supporter le traumatisme psychique. cvpcontrelaviolencepsychologique.com/2014/09/25/etat-de-dissociation-definition/

  • @marinethbt3138
    @marinethbt31385 жыл бұрын

    Tu sonnes un peu comme Muriel Robin! c'est génial! Merci d'épingler avec humour la connerie (voire l'imbécilité... oui je trouve que traiter quelqu'un d'imbécile est plus violent) et d'éveiller les consciences

  • @raechyl7189
    @raechyl71896 жыл бұрын

    oh mon dieu

  • @waroquyalbert6938
    @waroquyalbert69386 жыл бұрын

    Mais non, t'as rien compris, c'est un super exercice de zen et de recul en fait...tu devrais un peu plus travailler le non-attachement, quoi! (plus sérieusement, excellente vidéo et sur cet article: no comment!)

  • @LejournaldeRomanH
    @LejournaldeRomanH6 жыл бұрын

    Bonsoir Tristan, j'aime ce que tu proposes, ton libre et décalé. J'aimerais te présenter ma chaîne. Je t'embrasse.

  • @pierretteperdrix5706
    @pierretteperdrix57066 жыл бұрын

    Très bonne vidéo. Tout ce que j'ai à dire a déjà été dit mais je le répète: Merci de ne pas laisser passer les propos monstrueux de cette femme. Par contre, attention, il n'est pas anodin de se forcer pour faire plaisir à son partenaire. Même si on ne peut pas parler de viol conjugal tant qu'il n'y a ni surprise, ni contrainte physique ou psychique (insister lourdement ou bouder = contrainte psychique = viol), on peut éprouver une réelle souffrance à "faire l'étoile".

  • @Nolemina
    @Nolemina6 жыл бұрын

    Et c'est à ça que sert la liberté d'expression...... à ça............ à quel moment des gens ont crû bon de la relayer cette.... mais y'a pas moyen de commenter... enfin si, tu l'as fait. C'est bien. Moi j'y arrive même plus. A ce niveau, c'est du génie. C'est le mal en personne.

  • @nadegebarbezat1003
    @nadegebarbezat10035 жыл бұрын

    C'est à quel moment que l'humanité va comprendre (cette charmante Catherine y compris) que pour changer les choses il faut faire des interventions et articles adressés aux potentiels violeurs et non pas aux potentielles victimes ? Putain mais c'est quoi ce monde à l'envers où on explique aux victimes que c'est à peu près de leur faute si elles le vivent ou si elles en souffrent...

  • @potiron15
    @potiron156 жыл бұрын

    qu'est-ce qu'elle est con cette nana... big up Tristan !

  • @foxyredhead
    @foxyredhead6 жыл бұрын

    Oh punaise...! Donc en fait elle en sort une pseudo-théorie philosophique?!?! Je suis choquée.

  • @unepersonne6341
    @unepersonne63416 жыл бұрын

    Vidéo très pertinente. Et qui serai géniale... Si il s'agissait d'une blague. La vidéo en elle même est top. C'est juste que savoir que des femmes pensent comme ça... C'est horrible. En espérant que ta prochaine vidéo sera aussi bien ( j'en doute pas). Salut.

  • @72pianista
    @72pianista6 жыл бұрын

    C'est choquant scandaleux j'y crois même pas

  • @nancyfraser6990
    @nancyfraser69906 жыл бұрын

    L'indécence, l'indécence...

  • @pikamaniak6491
    @pikamaniak64916 жыл бұрын

  • @valerie9257
    @valerie92576 жыл бұрын

    ça fait 10mn que je répète en boucle : mais elle est serieuse ???? cette femme est à vomir

  • @Anatis66
    @Anatis665 жыл бұрын

    Mon dieu mais je me rends compte de la portée des ses dires (Caherine ) et jarrive juste pas à croire qu'on peut aller aussi loin dans le non respect

  • @Nhouah
    @Nhouah6 жыл бұрын

    Elle utilise le terme "céder" et ce n'est pas anodin, il dénote quand même une certaine pression donc peut être un consentement pas si respecté que ça. Les viols conjugaux existent, même quand on apprécie son copain donc cette partie-là ne me semble pas très pertinente non plus. Beaucoup de femmes en particulier ressentent une pression de la part de leur partenaire pour avoir des rapports sexuels, et souvent cela se transforme très facilement en abus. Je pense qu'ici on se focalise presque trop sur l'idée du viol violent par un étranger, alors que la plupart des viols sont faits par des gens que connaissent les victimes (en particulier les partenaires) et que le viol prend plus souvent la forme d'une sorte de chantage psychologique que d'un truc physiquement violent au fond d'une ruelle sombre. A part ça, elle dit de la grosse merde. Mais moi j'ai plus l'impression qu'elle aurait justement subi des abus et qu'elle est dans le déni total.

  • @AngyDevendeville

    @AngyDevendeville

    6 жыл бұрын

    S'il y a eu dissociation, c'est qu'il y a traumatisme: l'esprit "disjoncte" parce que c'est insupportablel!

  • @albertineducreu162
    @albertineducreu1626 жыл бұрын

    Ses propos sont tellement nauséabonds, ça m'a donné la nausée que de l'entendre donner son avis sur le meurtre de cette femme. En tous cas, merci de prendre la parole à ce sujet, Tristan !

  • @cassandre3393
    @cassandre33936 жыл бұрын

    Ok alors je suis allé vomir trois fois mais ça va mieux je peux commenté maintenant. Bon alors Catherine, pour une soit-disant spécialiste du libertinage laisses-moi te dire un truc : le libertinage célèbre les plaisirs charnels et la jouissance du corps... Alors se dissocier de son corps c'est pas tellement dans l'esprit du bousin... Et, autre chose, la règle n°1 dans le libertinage est de ne jamais forcer personne à faire quelque chose qui lui déplaît, et les participant(e)s ont tout à fait le droit de refuser un(e) partenaire, même au milieu d'une partouze et la personne évincée doit respecter ce choix sans insister sinon c'est elle qui "pète l'ambiance". D'ailleurs il n'y a rien de plus tue-l'amour qu'une personne qui fait l'étoile de mer en regardant le plafond... Niveau icône du sexe, on repassera... Histoire de baisser encore un peu le level on en arrive au fait de devoir laisser un violeur déverser sa violence sur nous en se faisant labourer sans rien dire (et en pensant à la liste des courses)... Quel beau message pour les femmes : mesdames, soyez des poupées gonflables ! Et puis bon là on arrive au moment où Catherine cesse d'être une humaine pour renter dans la catégorie raclure de fond de bidet en accusant carrément une victime de viol et de meurtre d'être responsable d'avoir été tuée... J'espère que les parents porteront plainte pour diffamation parce que là on atteint les basfonds de l'âme humaine. Mais c'est la super excuse ça pour les criminels : maintenant dès qu'ils passeront devant un juge ils pourront dire "ouais mais c'est la faute de la victime qui s'est pas laissé faire !" Je me demande comment une telle horreur inhumaine ose nous parler de liberté sexuelle avec un discours aussi puant... Ah ben zut j'ai envie de re-vomir maintenant... Bon ben bye et merci Tristan tu m'as bien fait marrer

  • @nianfifi2162
    @nianfifi21626 жыл бұрын

    je savais cette femme répugnante, mais là... Le pire, c'est quand elle parle de séparation de l'âme corps durant l'acte je sais pas quoi, c'est que ça arrive tout le temps en fait. Le cerveau lors de ce genre d’événement TRAUMATIQUE sature volontairement d'un maximum d'hormone...Et justement pour SURVIVRE. Car lors des viols, les victimes souvent sont incapable de bouger, de crier, de se débattre. (ce qu'on leur reproche souvent tu sais, le con qui va dire "ouais, si tu voulais pas, t'avais qu'à le dire/le faire etc) Et c'est pire que tout, car ouais, ton corps lui, t'obéis plus, il devient passif mais malgré ça, les victimes, elles voient TOUT. Elles ressentent TOUT. Tu es prisonnier de ton corps car c'est selon lui la meilleure stratégie pour survivre...et tu subis le viol dans toute sa violence brute. Comment ose t'elle comparer ses coups d'un soir à un viol ? Qui est cette femme ?! Bien sûr qu"on peut se remettre d'un viol et chaque personne est unique et s'en remet (ou pas) à sa façon, à son rythme... Mais ce n'est JAMAIS un acte anodin ! Le viol est un CRIME ! Même si c'est juste "un doigt" ou juste "une fellation"...C'est un crime épouvantable, abominable et NON, il n'est PAS et ne sera JAMAIS excusable ! (même chez les couples !) Les hommes (et les femmes, pour les 5% de coupable) ne sont pas de bêtes animaux ayant des pulsions. Ils sont humains et RIEN ne les excuse. Merci Tristan de remettre les choses au clair et de nous apporter du sourire.

  • @Dark_Cari
    @Dark_Cari6 жыл бұрын

    Sérieusement si on me colle un flingue sur le tempe, je choisi ma vie à mon vagin (puis je vais porter plainte) mais sinon...cette dame ne sait pas du tout de quoi elle parle, j'ai subi des attouchement et j'ai été a deux doigts de passer à le casserole et j'étais tétanisée! (En oh, ca alors, c'était dans la sphère familiale on est loin des mecs glauques dans les rues!) Sinon tu as traiter le sujet très pertinemment et en finesse/

  • @beatfriseur
    @beatfriseur6 жыл бұрын

    Désolée mais autant je suis d’accord pour dire que ses propos sont effectivement assez débiles et hors propos, autant pour ce qui est de ne pas résister pour sauver sa peau je peux témoigner que c’est un réflexe relativement naturel (enfin pour moi et d’autres qui m’ont parlé ça l'a été, on comprend très vite ce qui se passe et la première pensée est « surtout ne pas mourir »). Par contre là où Augustin, une bonne partie de l’église et la non moins déterminante Catherine M. se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’à l’Australie, c’est avec ce truc d’âme et de corps qui est une arnaque infinie. Muriel Salmona et d’autres psychiatres (association mémoire traumatique) ont analysé les réactions physiologiques qui se produisent lors de traumatismes (je vous laisse aller voir le détail). La conséquence en est une dissociation au moment du traumatisme (on voit la scène de haut), et sur le long terme on peut voir des tas de dysfonctionnement qui génèrent des conduites d’évitement ou une forme de froideur ou des conduites auto destructrices etc. Le viol atteint la personne dans la partie la plus profonde de sa capacité à être une personne libre et pas une chose et je ne comprends pas comment elle ose en parler comme ça, comme d’une expérience à avoir, comme faire un stage de plongée ou un enfant. Non, on ne conseille même pas ça à son propre violeur donc non, et j’ai regardé sur Yelp pareil, pas d’étoiles, personne ne raconte son expérience en disant « hmm ouais c’était pas mal mais je suis restée un peu sur ma faim » ou « tiptop je recommande ». Je ne crois pas que de maintenir que l’âme soit inatteignable (quand bien même ce serait au fond vrai mais pour aller vérifier bon courage) soit un argument très malin puisqu’alors pourquoi se limiter ? C’est pernicieux et franchement irresponsable.

  • @unepersonneanonyme4525
    @unepersonneanonyme45256 жыл бұрын

    c'est moi ou plus le monde avance et plus les gens sont de plus en plus cons ?

  • @pandoreensociete123
    @pandoreensociete1236 жыл бұрын

    Que les violeurs s’adressent à cette femme dorénavant, comme ça elle fera son truc de dissociation et tout le monde sera content.

  • @fannyny7971
    @fannyny79716 жыл бұрын

    C'est comme cette jeune femme indienne qui a était violé dans un bus par 4 hommes devant son fiancé. Ils lui ont enfoncé une barre de fer dans le corps et le conducteur a essayé de l'écraser sous les roue du bus. Pas sûre que penser à autre chose comme son futur mariage lui aurait évité de ne pas ressentir la barre de fer lui déchirer l'intérieur jusqu'à l'abdomen. Elle est morte donc elle n'a plus à s'occuper de son corps... La douleur c'est dans la tête n'est ce pas c'est comme le froid -_-

  • @neotrinity89
    @neotrinity896 жыл бұрын

    Tu viens de déchirer ma plèvre 😂😂😂😂😂arrêt je t’en supplies

  • @catherines3276
    @catherines32766 жыл бұрын

    Quelle tristesse de ne vivre qu'avec des propos limites quand on ne sait pas assez bien écrire pour être juste un bon auteur. C'est bien du Millet qui donne encore la nausée.

  • @veromescla4445
    @veromescla44456 жыл бұрын

    elle n'est même pas au courant qu'en plus de violer certains AIMENT être violents EN PLUS???!!! complètement connerie!!!

  • @essaly7969
    @essaly79696 жыл бұрын

    Juste : le viol ce n'est pas que dans le rue.

  • @gaoula75
    @gaoula756 жыл бұрын

    Je n’arrive pas à concevoir qu’un être humain puisse accumuler autant de connerie. Cette femme en est la preuve vivante...malheureusement... Bah écoute que les dieux t’entendent chère madame et puissent exaucer ton vœux..et de voir si tu es en capacité de dissocier ton esprit de ton corps... j’ai fort à parier que c’est perdu d’avance! Bien triste cette nana!

  • @saradecayeux7892
    @saradecayeux78926 жыл бұрын

    Ce qu'elle dit semble être très proche de la philosophie stoïcienne. Épictète lui même disait qu'il ne servait à rien de pleurer la mort de son enfant car cela ne dépend pas de nous. Il ne faut pas considérer que l'enfant nous appartient, mais le voir comme un enfant quelconque. Les stoïciens dissocient totalement l'âme du corps. Je ne suis en aucun cas d'accord avec ces propos. Je ne les trouve pas applicables. Mais je pense qu'avant de jeter des pierres a cette femme, il faut essayer de comprendre. Ce qu'elle dit est très proche, pour ne pas dire inspiré, des stoïciens. Pourtant, personne ne leur crache dessus. Leur raisonnement est considéré comme juste, même si on est pas du même avis. Je trouve ça assez nul de balancer ça. Que tu sois pas d'accord, ok. C'est une chose. Mais essaye de te renseigner sur ses inspirations. Elle a parlé de St Augustin non? Eh bah va le lire, ça t'évitera de cracher sur elle.

  • @shaw1729
    @shaw17296 жыл бұрын

    lol lol lol

  • @aurorejah
    @aurorejah6 жыл бұрын

    Il n'y a aucune difference entre "faire l'étoile de mer parce que la personne ne te plait pas et que tu cèdes" et "être violée et être dissociée". C'est la même chose, tu es violée dans les deux cas. Pour le coup la vidéo est a coté de la plaque même si, bien evidemment, les propos de Millet le sont egalement comme ceux de beaucoup de victimes.

  • @phoenyx2610

    @phoenyx2610

    6 жыл бұрын

    Bonjour, j'ai pensé que cette vidéo pourrait être utile pour faire la différence entre un viol tel qu'il est défini par la loi et un acte consenti sans désir (le cas de l'étoile de mer dont vous parlez). La vidéo est un peu longue, mais je l'ai trouvée très claire, si vous avez la foi :) kzread.info/dash/bejne/p3mb1tKYk7ydlc4.html

  • @nestorbabouche2195

    @nestorbabouche2195

    6 жыл бұрын

    Je ne crois pas que c'est ce qu'a dit Tristan : il opposait le faire d'être violé au fait de soit coucher avec sa moitié alors qu'on en avait pas forcément envie mais qu'on voulait lui faire plaisir, soit coucher avec quelqu'un qui nous plaît pas mais pour des raisons annexes accepter quand même sans qu'il n'y ai eu aucune autre contrainte que "casser l"ambiance". Tristan montre d'ailleurs l'absurdité de cette seconde hypothèse de Catherine Millet : Si on veut pas, on dit non, on s'en fou de "casser l'ambiance" ou quoi que ce soit... Si une personne dit pas non à quelqu'un qui ne lui plait pas et ne la contraint en rien, on peut pas lire dans ses pensées...

  • @mellenono2502

    @mellenono2502

    6 жыл бұрын

    Aurore BENARD mais dans le cas où tu couches avec quelqu'un, qui ne te plait pas, mais qui ne te contraint à rien tu consens à te dire "il/elle me plait pas mais j'y vais quand meme". Elle est là la nuance: le consentement. Dans un viol on t'oblige à avoir un rapport non souhaité. Le consentement c'est la poutrelle de la video !

  • @thisisaudwy

    @thisisaudwy

    6 жыл бұрын

    En gros faut voir en fonction du contexte : si tu te retrouves à 8h du matin dans les transports en commun sur le chemin du travail et qu'un pervers veut te violer, ce ne sera pas "être dissociée" qui rendra la situation moins pénible. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que la dissociation, c'est un système de protection que produit le cerveau pour amoindrir le traumatisme sur le moment. Dans le cas de l'étoile de mer, c'est souvent une situation où il y a déjà eu une attirance sexuelle, ou une situation plus propice. Et il y a toujours une échappatoire. C'est peut-être légèrement "contraint", mais ce n'est pas forcé.

  • @Nhouah

    @Nhouah

    6 жыл бұрын

    Tout à fait d'accord avec Aurore, le fait qu'elle ait employé le terme "céder" est très éloquent, c'est ce qui fait toute la différence entre juste "faire plaisir à son partenaire par choix" et "dire oui sous la pression" (il n'y a plus consentement dans ce cas). La plupart des viols ont lieu dans un cadre où la victime connait le violeur et où il y a un chantage affectif pour que la victime cède.

  • @samantha8366
    @samantha83666 жыл бұрын

    Ecoeurante la catherine... Bravo à toi Tristan de trouver comment rendre ça "drôle", c'est un tour de force !

  • @vincentthiery654
    @vincentthiery6546 жыл бұрын

    Bon bah j'attends la prochaine vidéo sur un autre thème pour rire un peu :/

  • @temmietemmieson6756
    @temmietemmieson67563 жыл бұрын

    Elle a bouffé du Millet ( ͡° ͜ʖ ͡°)... pas étonnant avec sa cervelle d’oiseau!

  • @Claire_Obscure
    @Claire_Obscure6 жыл бұрын

    j'étais passée à coté de cette nouvelle interview... mais du coup le support de départ va tellement loin qu'il est difficile d'en rire : au début j'ai trouvé ta critique drole... Jusqu'à l’apothéOSE >>> Fallait oser prendre l'exemple de la pauvre Anne-Lorraine Schmitt pour dire qu'il vaut mieux ne pas se défendre pendant un viol ! o_0 Audiard avaient un bon détecteur à partir de ceux qui osent tout ...

  • @aminoapps1042
    @aminoapps10426 жыл бұрын

    Hey ! je travaille pour Amino apps; nous développons un réseau social d’un genre nouveau pour permettre à tous les passionnés de de retrouver pour échanger sur leurs passions ! Nous lançons maintenant la communauté LGBT+ en France et aimerions beaucoup collaborer avec vous ! si vous êtes intéressé envoyez moi un message privé ! 🔥 👊🏻

  • @suziepastor4364
    @suziepastor43645 жыл бұрын

    Mais c'est qui cte meuf ?? Elle est complètement barrée dans son délire c'est une caricature c'est chaaaaud

  • @pingolitipus
    @pingolitipus6 жыл бұрын

    Mouai bof bof. Je pense qu'elle ne comprends pas la différence entre un viol et être mal baiser. Des fois il y a des femmes aussi qui sont marquées comme si c'était un viol d'être aussi mal baiser. Et en plus les mecs quand il se tape une femme qui fait la planche à pain c'est pas agréable du tout non plus. Seulement c'est l'homme qui fait l'acte de pénétration d'où sa très grande responsabilité. Je pense qu'elle voulait parler de cela seulement c'est assez mal expliquer quand même.

  • @gby616
    @gby6165 жыл бұрын

    Mais c'est fou putain. Si tu te débats et que tu meurs à cause de ton violeur, c'est de ta faute fallait pas te débattre. Si tu te débats pas, c'est que t'en avais peut être un peu envie quand même et que donc que tu ne t'es pas faite violé. BORDEL

  • @wolflowow
    @wolflowow6 жыл бұрын

    Bonjour, je pense que vous ne devriez pas juger si sévèrement et avec si peu de matière des propos qui méritent une réflexion particulière, (entendre : dès lors qu'ils sont déshabillés de toute l'allure exagérément choquante que l'opinion publique leur attribue). Il est entendu que le credo de Catherine Millet est de l'ordre du "il faut arrêter de présenter les femmes comme des victimes incapables de se défendre". Très bien. En s'appuyant sur une expérience personnelle (visiblement riche en péripéties), l'écrivaine tente de montrer comment le sentiment de culpabilité ressenti par la victime peut en partie provenir du lien unique et fort que l'humain ressent vis-à-vis de son propre corps. En réalité, l'idée de "faire l'étoile de mer" comme vous le dites, revient dans la pensée de Catherine Millet à accepter que, bien que l'on ne puisse physiquement rien faire pour sauver son corps - l'agresseur ayant l'ascendant - l'emprise de l'être sur l'âme qui est sienne demeure intacte. Et dès lors que se trouve prise en compte cette réalité, toujours selon l'écrivaine, le sentiment de honte n'existe plus. C'est en fait une manière de se battre que propose Millet. En d'autres termes, aller chercher la force là où l'ennemi ne peut nous empêcher de'aller. Une manière de montrer aux femmes qu'elles sont fortes, qu'elles ne sont pas les petites choses chétives que l'on les voudrait voir être. Tout ceci étant dit, on a bien entendu le droit d'exprimer un désaccord avec elle. Il faut aussi prendre en compte le fait que les humains sont des êtres complexes, qui fonctionnent et réagissent différemment à l'aune de nombreux facteurs. Pour autant, je trouve dommage que l'on traînât dans la boue quelqu'un qui, pour une fois dans le paysage audiovisuel français, vient proposer une solution autre que les éternels sentiments d'impuissance. Pour finir je dirais que je suis moi-même mitigé quant au réalisme de cette thèse que propose Millet. Elle semble très à l'aise avec son corps à elle et c'est très bien, mais j'ai personnellement fréquenté des femmes qui faisaient des blocages psychologiques extrêmement forts pour des raisons parfois aussi anodines qu'un bus manqué. Preuve que l'humain ne pourra jamais être considéré sous l'angle de la masse uniforme. Nous sommes tous uniques et c'est bien là notre grande force.

  • @christophelamalle289
    @christophelamalle2896 жыл бұрын

    je ne sais pas qui cette vidéo salit le plus, vous monsieur Tristan Lopin ou Catherine Millet qui n'a pas pu dire les choses ainsi. je sais bien que quand on est pas d'accord avec une personne, vous qui appelez à l'ouverture d'esprit, le mieux c'est de lui vomir dessus ou de lui ordonner de ce taire. Merci de l'illustrer si bien. je ne vous demanderai certainement pas de vous taire, mais je me désabonne.

  • @fruchardtiffany1496
    @fruchardtiffany14964 жыл бұрын

    J'aime pas cette nana, mais toi sérieusement ? Est-ce que tu es une femme que l'on a violée ? Je peux te dire que la peur et la colère peuvent au contraire nous insister à ne rien faire. Et subir. Toutes les réactions sont dans la nature

Келесі