On parle concentration au travail et tatouage - ON S'Y RETROUVE

"On s'y retrouve" c'est une émission de discussion où l'on échange sur différents sujets sérieux, et parfois moins sérieux mais toujours dans la simplicité !
Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Thiébault Geyer, Samuel Peterschmitt et Johanna Moulin. Le premier sujet sera sur la concentration au travail. Comment rester concentré ? Qu'est-ce qui nous empêche de l'être ? Quelles astuces peut-on utiliser pour maximiser cette concentration ? Les chroniqueurs vous donneront quelques pistes de réflexion.
Vous aurez ensuite l'occasion d'entendre Eric, ancien tatoueur de métier pendant de nombreuses années. Pourtant reconnu dans ce domaine pour son art, Eric a fait le choix de tout quitter après avoir rencontré Jésus. Un bouleversement de vie et un témoignage interpellant à écouter !
Bon visionnage et à très bientôt !
#onsyretrouve #osyr #actualité #foi #témoignage #expert #questionsexistentielles #existence #discussions #échanges #sujets #thématiques #concentration #travail #tatoueur #tatouage #changementdevie #jésus

Пікірлер: 123

  • @LaPorteOuverte
    @LaPorteOuverte Жыл бұрын

    Bonjour à tous, Nous vous remercions pour l'ensemble de vos commentaires et sommes heureux de compter la majorité d'entre vous parmi les fidèles de l'émission. Au vu des réactions polémiques que suscite le thème du tatouage, nous souhaitions (re)préciser certains éléments importants pour clarifier la position de l'ensemble du plateau. Nos 4 chroniqueurs du jour sont d'accord pour dire que : 1- Le tatouage en soi n'est pas un péché 2 - Aucune des personnes présentes ne recommande à quiconque de se faire tatouer 3- Il convient de ne pas se juger trop sévèrement et garder de la bienveillance dans l'ensemble des commentaires Soyez abondamment bénis.

  • @jk77730

    @jk77730

    Жыл бұрын

    Si ce n'est pas un péché, alors pourquoi Dieu vous a TOUS convaincu de ne pas en faire ? Soupir ... 😮‍💨

  • @mhcm83

    @mhcm83

    Жыл бұрын

    Quelque chose n’est peut-être pas un péché mais n’est absolument pas utile pour l’avancement du royaume de Dieu. Donc je crois sincèrement que chacun agisse devant Dieu avec conviction et en évitant tout débat. Comme nous le dit la Bible : «Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.» ‭‭Romains‬ ‭14‬:‭1‬-‭12‬ ‭LSG Je crois qu’il en est de même pour tout. Qu’est-ce qui est important ? C’est d’annoncer l’évangile, la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Dieu est tout puissant pour convaincre et sauver. Alléluia ! Gloire à Dieu le Père, gloire à Jésus-Christ et gloire au Saint-Esprit ! Amen! 🙏

  • @Hovic1

    @Hovic1

    Жыл бұрын

    Hovic Quelle tristesse de voir votre prise de position à ce sujet avec cette réponse. Pour ma part; cela n'a pas été du tout compris de cette manière à la fin de l'émission car cela n'a pas été exprimé tout à fait comme ici et il semblait qu'il y avait un consensus sur le point 2 du moins et c'est tout. Votre réponse ici sème le doute. Vous déclarez en même temps que ce n'est pas un péché point1 et point 2 - pourquoi donc recommandez-vous de ne pas se faire tatouer si ce n'est pas un péché? Quelle confusion!

  • @yveswissang8273

    @yveswissang8273

    Жыл бұрын

    Désolé de rajouter un commentaire. Nous avons besoin d'avis ferme et pas à des ''je pense personnellement que '" noûs voulons connaître la volonte de Dieu sur ce sujet 'que ton oui soit un oui et......' le point 2 nous dit clairement "nous (vous) recommandons ' ., en fait vous nous laissez libre choix ,faites selon vos convictions (j'ai un gendre tatoueur avec ma fille chrétienne , puis je dormir tranquille sans témoigner ! )

  • @laurentdeliaud2643

    @laurentdeliaud2643

    Жыл бұрын

    Bonjour à toute l'équipe de OSYR... Bien pris connaissance de votre mise au clair mais cependant au risque d'être considéré comme affreusement légaliste je préfère me conformer à ce qui est écrit dans la Bible pour cette question plutôt que de me fier à la parole d'un homme fut il pasteur... Pour moi la Parole de Dieu l'emportera toujours sur celle de l'homme et je suis pourtant loin d'être parfait j'en suis même très loin.

  • @etienner5659
    @etienner5659 Жыл бұрын

    La question du tatouage est-elle si complexe que cela pour un chrétien né de nouveau ? En dehors de savoir ce qu'en disent les auteurs bibliques, posons-nous tout d'abord quelques questions : Qu'est-ce qu'un tatouage ? Injection intradermique d'une produit colorant (corps étranger; effraction cutanée) Quel est l'intérêt de se faire tatouer ? Quels sont les risques pour la santé des tatouages ? Cela favorise les cancers cutanés Qu'en est-il des possibilités de suppression d'un tatouage ? Cicatrices inesthétiques et coût de la procédure laser En un mot : est-ce sain pour le corps ? Maintenant, quels textes évoquent les tatouages ? Stricto sensu : aucun, car le terme "tatouage" n'existait pas à l'époque biblique. Mais la notion d'injection existe bel et bien dans les Ecritures et dans le Nouveau Testament. Pour ce faire, il faut lire les textes originaux hébreux et grecs. Par exemple, quand l'apôtre Jean évoque, dans son Apocalypse, la "marque de la bête", le terme grec qu'il utilise implique l'idée d'un signe, d'une marque avec effraction cutanée (cela peut être une injection, comme l'injection d'encre sous la peau ou de produit de traçage). Cela ne signifie pas que "la marque de la bête" sera un tatouage, mais ce sera par un processus similaire que les citoyens de la bête seront marqués. Il est commun de nos jours d'exprimer son libre arbitre en imposant aux autres ceci : "ne me juge pas !" Il est pourtant du devoir de chaque croyant d'avertir son frère. Fraternellement, Etienne Ribagnac Médecin généraliste

  • @marieangeferry2562
    @marieangeferry2562 Жыл бұрын

    J'aime beaucoup le témoignage d'Eric, merci pour sa prise de position si claire.

  • @laurentdeliaud2643
    @laurentdeliaud2643 Жыл бұрын

    Concernant le tatouage je vais mettre tout le monde d'accord le tatouage est un acte profondément magique donc occulte. Un tatouage quelque soit le motif imprimé n'est en aucun cas un acte anodin, banal, innocent et sans conséquence ça devient un symbole chargé magiquement de la pensée de celui qui a tracé le motif. Et enfin à l'instant "T" vous ignorez l'état d'esprit de celui ou de celle qui vous imprime le motif. Donc danger, donc méfiance, donc abstenez vous.

  • @suzettebaldine4474

    @suzettebaldine4474

    Жыл бұрын

    Tout à fait d’accord

  • @samuelb7709

    @samuelb7709

    Жыл бұрын

    "Mettre tout le monde d'accord" Wouaw quelle audace ! Bin "tout le monde" n est pas d accord LOL Mais vous avez néanmoins le droit d avoir votre avis, pas de soucis !

  • @laurentdeliaud2643

    @laurentdeliaud2643

    Жыл бұрын

    @@samuelb7709 ... Merci beaucoup pour votre commentaire mais si vous vous donnez la peine de creuser la question des tatouages vous vous apercevrez peut-être que j'ai un tout petit peu raison. Le tatouage est intimement lié au monde occulte d'où l'interdit très clair qui nous est fait dans la Bible et vous allez peut être me trouver horriblement légaliste mais ce qui est écrit est écrit et donc je me contente d'obéir à la parole de Dieu car nous nous sommes bien d'accord vous et moi que la Bible est LA PAROLE ECRITE ET RÉVÉLÉE DE DIEU n'est ce pas... Donc comme tout ce qui a été révélé et écrit dans ces pages l'a été pour notre instruction et notre bien il nous suffit de nous y conformer plutôt que de nous conformer au monde et à ses pratiques. Obéissons, obéissons, obéissons nous ne pouvons que mieux nous en porter.😊

  • @lydiacade6641
    @lydiacade6641 Жыл бұрын

    Bonjour excellent sujet car vraiment d'actualité...toutefois j'imagine les apôtres et disciples de Jésus, Paul, Jean...(si occupés à oeuvrer pour le royaume de Dieu) prendre le temps de s'asseoir des heures pour se faire tatouer...beaucoup de pratiques "restreintes" à une minorité ou fait en cachette autrefois, envahissent les vies et les pensées de plus en plus... ( croisières, mode, divertissements divers etc...) la différence chrétiens/monde est de moins en moins évidente...(ce n'est que ma vision qui n'implique que moi). Le frère témoin sur le plateau était très clair, il a brûlé les livres, c'est l'Esprit qui l'y a poussé certainement et ça a du bon sens....nous sommes libres mais avons vraiment besoin d'être très vigilents dans cette liberté. J'ai moi même 3 "petits tatouages" cachés et pourtant l'Esprit m'a poussé à me repentir devant Dieu sur ce point précis lors de ma conversion car j'ai compris : l'intérêt porté à une chose vient de ce qui habite le coeur, or le Seigneur m'avait bien dit : Donne moi ton coeur. + de 20 ans plus tard j'aurais tant aimé ne pas avoir fait ces marques. Soyez bénis.

  • @christianeaebi5827

    @christianeaebi5827

    Жыл бұрын

    ​@@Mag007ful oui mais c'est long, difficile. Ça va pour de petit tatouage, le mieux est de se repentir

  • @josephclergeot9841
    @josephclergeot9841 Жыл бұрын

    j'aimerais bien connaître la position des 5 autres prédicateurs de cette église sur ce sujet. Je suis assez régulièrement vos débats que je trouve satisfaisant, interressant, enrichissant, mais celui-ci vous êtes endormis par rapport au péché. Haîssez le péché enfin fermement point sans discuter. Benjamin tu te trompe mon frère, tu dois dire aux jeunes que c'est un péché le tatouage point à la ligne!!!! heureux ceux qui pensent comme moi.

  • @armandoquaglia6820
    @armandoquaglia6820 Жыл бұрын

    Merci Éric pour ton témoignage. Que le Seigneur te bénisse. Soit fortifié en Lui. Salut dItalie. 🙌🙏

  • @michelynelaflamme8088
    @michelynelaflamme8088 Жыл бұрын

    Une amie m'invite chez elle pour me montrer la Peinture qu'elle vient de terminer.... C'est un Vrai beau Paysage avec Coucher de Soleil.... Je prends un Pinceau et J'AJOUTE de la Couleur sur son Dessin.... Va t-elle être Contente ? NON! Pourquoi ? J'ai Détruis Son Oeuvre... Même Sentiment pour Dieu.... quand on AJOUTE des Trucs sur notre Corps.... Qui est le Chef-D'oeuvre de la Création... Vous comprenez ?

  • @Hovic1
    @Hovic1 Жыл бұрын

    Hovic et Mathilde Bonsoir. Nous sommes de fervents spectateurs de ces émissions que Ben a mis en place depuis leur création et que nous aimons beaucoup. Cependant, ce soir pour la première fois, nous prenons la plume pour vous écrire, car nous avons été tous les deux, mon épouse et moi attristés d'écouter ce débat sur le tatouage qui, par la tournure qu'ont pris les débats ne peuvent que troubler et semer le doute dans l'esprit de beaucoup quant à son usage. Le message aurait dû être clair, surtout pour les jeunes qui viennent à la rencontre du Seigneur. D'abord, nous n'avons pas perçu vraiment la recherche de la majesté de Dieu avant tout dans ce débat. Où était Dieu dans ce qui a été dit et contredit immédiatement? "Faites tout comme pour le Seigneur" dit la parole. Que je sache, concernant ce sujet, les prescriptions sont suffisamment claires et limpides et dans l'AT et dans le NT, qui ont été heureusement fort bien repris et mentionnés par Samuel et l'invité. Et il était essentiel de ne pas faire de distingo entre AT ET NT. Nous avons eu hélas l'impression que les questions, à peine abordées par l'invité ou par Samuel, ont vite été escamotées. Pour en revenit à l'essentiel: une chose est sûre: Nous avons été créés à l'image de Dieu, et Dieu nous a trouvé très beau en nous créant - comme mentionné lors du dernier jour de la création. L'invité a essayé d'évoquer ce point essentiel, mais hélas encore une fois cela a vite été escamoté. Chers amis, Satan par ses moyens rusés aujourd'hui, est en train d'amener des millions d'individus à considérer que finalement, ils ne sont pas suffisamment beaux comme ils sont, et doivent donc améliorer leur image et se marquer de manière indélébile pour "parfaire cette image imparfaite que Dieu a créé en l'homme" . Quel piège et quelle naïveté où beaucoup tombent. Le tatouage, dans ce sens, peut être considéré comme une marque que l'on se prend finalement, qui ne s'effacera pas - en insinuant dans les esprits l'illusion que nous aurons ainsi amélioré notre image d'homme. Et enfin, et hélas - encore un sujet abordé par Samuel qui a été aussi escamoté - Tant et tant d'autres choses connexes dans notre société d'aujourd'hui, comme tant et tant d'autres pièges des "choses à la mode" que le monde et le wokisme introduisent insidieusement dans l'église, doivent en parallèle aussi être dénoncées, dans l'amour, bien sûr. Oui nous aimons notre prochain, addict, tatoué, drogué, et autres, et ils auront toujours leur place dans nos églises afin de permettre leur transformation et l'expérience de la nouvelle naissance. Aujourd'hui nous avons plutôt ressenti comme une joute oratoire qui laisse un goût amer. Nos jeunes valent mieux que cela. Nous valons mieux que cela.

  • @francisramirez1644

    @francisramirez1644

    Жыл бұрын

    Totalement d'accord avec vous.

  • @lemaguermarie-chantal6373

    @lemaguermarie-chantal6373

    Жыл бұрын

    tout a fait d accord

  • @etienner5659

    @etienner5659

    Жыл бұрын

    Il est de bon ton, à chaque génération, d'opposer les anciens aux modernes (et cela concernait déjà la Grèce antique...). Opposer AT et NT est attristant; d'une part parce que ces expressions sont post-bibliques (dans les Evangiles et chez Paul, il est question des écritures), d'autre part, c'est laisser croire que les choses ont évolué et qu'il est ringard de suivre les anciens sentiers.

  • @veroelo7737

    @veroelo7737

    Жыл бұрын

    Je suis totalement d accord avec le pasteur Samuel. La BIBLE reste vraie et sans Opposition de la Genèse à Apocalypse. Oooooh la jeunesse avec les émotions.......😢 Le Seigneur reste le même hier aujourd'hui et éternellement. Nous sommes beaux et belles sans tatouages. PS j ai 31ans

  • @julietteschultz4285
    @julietteschultz4285 Жыл бұрын

    J'ai le même avis que le Pasteur Samuel, lorsque qu'on à le Seigneur dans sa vie, on est mis à part on veut Lui plaire, ne devoir rien cacher, d'avoir Son regard sur nous dans nos vies, le Seigneur nous à choisi, être différent du monde, c'est une grâce

  • @stephanedesprez2760
    @stephanedesprez2760 Жыл бұрын

    le témoignage de l'invité est très intéressant. Sa réflexion et ses images sont simples et très compréhensives.

  • @pierrettegaggelli5632
    @pierrettegaggelli5632 Жыл бұрын

    En total accord avec Samuel,ns sommes ds le monde et pas du monde ,ns devons être le reflet du Seigneur,

  • @michelmevret2141
    @michelmevret2141 Жыл бұрын

    Si on ne doit rien ajouter à la Parole de Dieu Ap. 22.18, est-il convenable d'ajouter quelque chose sur notre corps qui est le temple du Saint-Esprit ? comme l'a dit pertinemment Eric..

  • @joaokanomanzambi4610
    @joaokanomanzambi4610 Жыл бұрын

    Je voulais que vous parlez aussi un jour la pratique de Yoga. Pour moi je pense que Les Chretiens de doivent pas pratiquer Le Yoga.

  • @joaokanomanzambi4610

    @joaokanomanzambi4610

    Жыл бұрын

    Un homme peut Poster un ou deux boucles d'Oreilles.

  • @armellearmellebalducci2474
    @armellearmellebalducci2474 Жыл бұрын

    Je suis tout à fait d'accord avec le Pasteur Samuel, regardons la bible ce qu'elle dit et obéissont à ce qu'elle nous dit, bravo Pasteur Samuel 🙏

  • @armellearmellebalducci2474

    @armellearmellebalducci2474

    Жыл бұрын

    @@denisdavid6062 je tiens à vous signaler que c'est sont fils Benjamin qui a préparé cette émission, et non Samuel et puis je ne vois rien de mal, c'est fait dans l'amour de nôtre Seigneur et dans la simplicité. 🙏🙏🙏

  • @armellearmellebalducci2474

    @armellearmellebalducci2474

    Жыл бұрын

    @@denisdavid6062 je suis désolé depuis que je regarde cette émission, je n'ai jamais entendu parler de sexe,où de self défense où autre, je sais que le Pasteur Samuel aime le Seigneur et qu'il ne ne ce permettrait pas de dire choses pareille, vous devez vous tromper d'émission, et puis ont ne juge pas, Dieu seul à le droit de juger c'est lui le juste Dieu alors attention a nos paroles pas fondée. 🙏🙏🙏

  • @revertnicolas5977

    @revertnicolas5977

    Жыл бұрын

    ​@@denisdavid6062 il faut justement parler de ces choses, ne pas les mettre sous le tapis, mais les éclairer dans une perspective chrétienne. Le sexe est un cadeau de Dieu, que le diable a perverti

  • @christianeaebi5827
    @christianeaebi5827 Жыл бұрын

    Si on s'est fait tatouer avant la conversion, beaucoup ont été amené à la repentance. Si on est né de nouveau, nous ne sommes plus du monde. Alors pourquoi imiter les choses du monde qui ne nous sont pas nécessaires. Que le Seigneur nous éclaire. Soyez bénis

  • @yveswissang8273
    @yveswissang8273 Жыл бұрын

    Merci Samuel, tu es l'ancien face à une nouvelle vague ,soit le gardien du temple , quel courage 2 Timothee 4.3 ''car il viendra un temps ou les hommes ne supporteront plus la Sainte Doctrine......'' ou est la fermeté de Papa Jean pour la nouvelle génération de precheurs .Si le tatouage n'est pas un péché alors pourquoi s'en priver 😢

  • @maxandre777

    @maxandre777

    Жыл бұрын

    Malheureusement, certains pasteurs de la jeune génération sont "cool" comme dans le new âge (nouvel âge) on a un Dieu complaisant. Laa Parole est clair, dans les derniers temps il y aura parmi vous de faux prophètes et de faux docteurs docteurs....." 2 Pierre 2 : 1 à 4. C'est bien d'aborder tous sujets de société, mais cela ne doit pas être au dépend de l'enseignement à OBSERVER ET PRESCRIT par Jésus-Christ. Il ne faut pas dire Amen à tout, même si Benjamin, Joyce, et Thiébault sont sympas il faut toujours prêcher La Vérité dans l'amour. Oui s'aimer est clair et limpide dans La Parole, Jésus-Christ Est Amour et Il Est l'Amour personnifié venu sur terre. Cependant, Il a toujours prêché La Vérité. Alain / Le Havre

  • @JR-sz8sw
    @JR-sz8sw Жыл бұрын

    Tout d'abord merci pour cette émission que nous suivons "en plateau télé" depuis le début nous n'en n'avons que très peu "pas vue" Nous apprécions la qualité de vos échanges, ainsi que la richesse habituelle de votre niveau...Ceci dit permettez moi de souligner plusieurs choses pour cette soirée d'hier.... Les vieux que nous somme seront forcément "contre"!.. Et les jeunes que nous ne sommes plus seront plus nuancés!... Cela ressort de votre échange, Logique ? oui peut-être!.. Mais je veux souligner que nous ne devons pas séparer l'A.T. et le N.T. Ils ont un tout, le N.T. est bien plus exigeant que l'A.T. exemple: tu ne commettras pas d'adultère..; le N.T. celui qui regarde et convoite à déjà commis... Dans ces conditions vous connaissez un bonhomme qui n'a pas déjà commis? Le N.T. est terrible d'exigence!... Romains 15.4 dit : "...Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction..." Donc pourquoi par exemple ne pas avoir une étoffe de deux sortes de fils ? Quelle est l'instruction "spirituelle"... là est la réponse... Pour l'enseignement dans le N.T. concernant le tatouage Lévitique 19.28 nous en donne interdiction, trouver la signification spirituelle et vous aurez la réponse pour aujourd'hui, vous ne pensez pas ?

  • @nicolepapineau6989
    @nicolepapineau6989 Жыл бұрын

    Merci à Samuel, je le vois attaché à la Bible, il ne fait pas de compromis, Je suis entièrement en accord avec lui

  • @nirinarakotondrafera6831
    @nirinarakotondrafera6831 Жыл бұрын

    J'apprécie beaucoup le témoignage d'Éric. Mais on l'a escamoté. C'est aussi le cas pour Pasteur Samuel. Il a d'ailleurs fait remarquer que si le chroniqueur veut faire son émission tout seul, il n'a pas besoin d'inviter les autres. Cela ne rend pas gloire à Dieu. La vision de Dieu ne change pas. Elle est le même. Nous sommes créés à son image et nous n'avons rien à ajouter. D'ailleurs d'après une émission, déjà un tiers des tatoués regrette et recourt au détatouage. Qui sommes-nous pour contester avec le Seigneur.

  • @thycor1
    @thycor1 Жыл бұрын

    Mais, est-ce que Jésus ferait un tatouage ☹️ et nous devons lui ressembler 🤗

  • @raveldina9735
    @raveldina9735 Жыл бұрын

    Merci Pasteur Samuel pour votre position. Je suis vraiment déçue des autres, c'est vraiment dommage, merci Éric pour votre témoignage.

  • @fioco846
    @fioco846 Жыл бұрын

    Merci pour votre vidéo ! la qualité et la pertinence de vos discussions sont super ! Pour ma part, le témoignage de Johanna qui demande à Jésus d'abord, est incroyable : cela montre l'importance qu'avant toute chose nous devons toujours demander l'avis de Dieu, et je trouve qu pour un publique comme les jeunes c'est important. Mais la ligne fine et subtile d'être une pierre d'achoppement mène à la réflexion ! Enfin bref cela fais partie de l'une des multiples questions sans réponses dans toute leurs splendeurs. Soyez bénis, vous êtes vraiment super !!

  • @catherinedutoit4872
    @catherinedutoit487210 ай бұрын

    Merci Eric, j'ai apprécié tous vos propos et réflexions sur le tatouage. Soyez béni

  • @lisarolo614
    @lisarolo614 Жыл бұрын

    Jeune, et pourtant d'accord à 100% avec Samuel. Ca evite les demis mesures

  • @abigailsanchis9118
    @abigailsanchis9118 Жыл бұрын

    Merci de me renforcer ds ma conviction que le tatouage n'est pas bon pour un chrétien. Bénédictions.

  • @antoniadirocco3886
    @antoniadirocco3886 Жыл бұрын

    Merciiiiiiiiiiiiii Seigneur...🙏.pour la sagesse que possede ton serviteur Samuel .

  • @mariecalendini660
    @mariecalendini660 Жыл бұрын

    Bonsoir à tous j’attends avec impossible votre émission chaque vendredi très intéressant merci pasteur Benjamin ❤❤

  • @mhcm83
    @mhcm83 Жыл бұрын

    Nous avons été créé à l’image de Dieu. Des êtres parfaits. Dieu est-il tatoué ? Doit-on modifier l’œuvre parfaite de Dieu ? Nous avons par héritage d’Adam et Eve le péché, par leur désobéissance. Et nous avons reçu la grâce de Dieu par Jésus-Christ et la liberté de l’Esprit de Dieu. La parole nous dit : «Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.» ‭‭Galates‬ ‭5‬:‭13‬ ‭LSG‬‬ Nous devons donc juste obéir à la parole et ne rien y retrancher ou ne rien y ajouter. Soyez bénis en Jésus-Christ. Amen.🙏

  • @moniqueisoz4962
    @moniqueisoz4962 Жыл бұрын

    On parle de tatouages, parlons aussi de la chirurgie esthétique

  • @chantalbebel312
    @chantalbebel312 Жыл бұрын

    Merci bcp pour vos thématiques qui abordent les sujets d'actualités et la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Je prends plaisir à vous écouter, et ne me lasse pas d'écouter vos prédications en différés puisque j'habite en Guadeloupe. Soyez richement bénis 🙏🏼

  • @monique3606
    @monique3606 Жыл бұрын

    Pas de tatouage pour les enfants de dieu pour son amour obéit...

  • @BertrandMangin
    @BertrandMangin Жыл бұрын

    Témoignage formidable !

  • @jeremyf6228
    @jeremyf6228 Жыл бұрын

    Je suis tatoueur professionnel depuis plusieurs années, née de nouveau et disciple de Jesus 🫶 merci pour vos émissions soyez béni 😊🙏

  • @guillaumebib3317

    @guillaumebib3317

    Жыл бұрын

    J’aimerais bien vous contacter :)

  • @pascalmalot6861
    @pascalmalot6861 Жыл бұрын

    Est ce que Jésus se ferait tatouer ?

  • @carolebelmonte1284
    @carolebelmonte1284 Жыл бұрын

    Magnifique témoignage 🙏🙏🙏

  • @suzettebaldine4474
    @suzettebaldine4474 Жыл бұрын

    Continuer Samuel la parole deDieu ne change pas Les petits renards rentrent facilement dans l’église de plus en plus Où est la sainteté de Dieu ´´´´

  • @aime-tresorndayongeje5963
    @aime-tresorndayongeje5963 Жыл бұрын

    Je vous remercie pour cette émission. C'est très utile d'avoir des discussions comme ça et j'e suis personnellement content de regarder votre émission qui traite des différents sujets pour essayer de sortir du flou car il y a moins de convictions solides dans le flou. Dieu vous bénisse !

  • @marlenemarivel
    @marlenemarivel Жыл бұрын

    J'ai regardé en rediffusion et j'ai trouvé votre débat très intéressant. Je suis 100% d'accord avec le Pasteur Samuel.Il a cité Lévitique 19:28.La fin du verset se termine par"Ainsi parle l'Éternel ".Donc,je comprends que soit l'ancien testament ou le nouveau,c'est la parole de Dieu.Ok on dit que le tatouage n'est pas un péché, que c'est beau etc.Je me pose une question....et la crainte de Dieu,on fait quoi avec? La désobéissance à Dieu,c'est un péché.Il faut juste demander au Saint Esprit de nous aider à parler aux( jeunes chrétiens de ne pas se faire tatouer),de nous donner la sagesse.Le Saint Esprit les convaincra de ne pas le faire,comme c'est le cas du frère.

  • @miravorajoela5705
    @miravorajoela5705 Жыл бұрын

    je trouve que vous êtes très durs avec votre père!

  • @baudonmarie-lydia4561
    @baudonmarie-lydia4561 Жыл бұрын

    Il est écrit dans le LEVITIQUE " N'imprimez pas de figures sur vous ", le tatouage est INTERDIT. Pour ma part, cela n'est pas à la gloire de DIEU.

  • @PascalMaillefer
    @PascalMaillefer Жыл бұрын

    Le probléme n'ait pas le tatouage, mais l'esprit du monde qui entré dans nos église "ne vous conformer pas au siécle present" on ne voir plus de diférence entre chrétien et non chrétien ! Et nos pasteur (qui doivent être des bergers) ne donne pas des directions claires, ostheoptie omheopatie = origine oculte + tout se qui vient du new year ...dirction de nos pasteur a vous de juger!!!

  • @khadijaJesus
    @khadijaJesus Жыл бұрын

    excellente émission!

  • @catherinedupin8720
    @catherinedupin8720 Жыл бұрын

    Notre corps ne nous appartient pas

  • @V7-77
    @V7-77 Жыл бұрын

    Je rejoins Samuel, il y a effectivement une dérive générale ! Il y a une telle confusion dans ce monde aujourd’hui. Merci pour ce partage 😊

  • @vivrepleinementlevangiledi7011
    @vivrepleinementlevangiledi7011 Жыл бұрын

    Il est important de ne pas rentré dans une sortes de compromis soyons réellement vrais derrière un tatouage il y a un esprit

  • @mirella897
    @mirella897 Жыл бұрын

    Quand on n aime dieu on fait pas c est choses on doit être saint faite pas n importe quoi

  • @mirella897
    @mirella897 Жыл бұрын

    On doit obéir au seigneur

  • @matthieurost3869
    @matthieurost3869 Жыл бұрын

    Le tatouage est devenu un phénomène de mode, ça nous le savons très bien ! La nouvelle génération n'est plus choquée par grand chose, effectivement... Mais quand j'entends dire Samuel que plus rien ne choque les jeunes y compris l'homosexualité, je ne vois pas ce que cela vient faire dedans... Moi personnellement, j'ai rencontré le seigneur après une tentative de suicide, plus rien n'allait dans ma vie, que ce soit personnel ou dans mon couple. J'ai fait appel à Jésus et il m'a sauvé. Et depuis je vais très bien j'ai eu de nombreuses dépendances et grâce au seigneur j'ai réussi à arrêter ces nombreuses dépendances. Jésus à également restauré mon couple et tout ce passe bien, je l'ai dans mon cœur, je ne fais rien sans lui demander son accord etc... Je lui ai mis ma vie entre ses mains. Et je peux ressentir tout son amour parfait et je vie avec un homme. Je suis témoins que Jésus m'aime comme je suis, et Jésus n'a rien contre l'amour propre, et j'en suis la preuve. Arrêtez de taper sur les homosexuels ! Quand Samuel dit "plus rien ne choque les jeunes y compris l'homosexualité" je crois qu'il je se rend pas compte de ce qu'il dit ! Heureusement que ça choque de moins en moins, et personnellement pas assez car encore trop de jeune se font jeter dehors par leurs parents, ou se suicide, et se font harceler, frapper à cause de leur orientation sexuel. Il ne se rend pas compte de ce qu'il dit et de l'impact que ça peut avoir ! C'est terrible de dire ça ! Une attirance ou autre ne devrait regarder personne, qu'on soit homo, hetero, il y a de la place pour tout le monde et je peux vous assurer que Jésus nous aimes comme nous sommes. Moi, j'écoute Jésus, je lui ai donné mon cœur, et je ne peux plus concevoir une seule journée sans lui. Avec de tel discours vous pouvez faire peur aux homosexuels et leur faire comprendre qu'il n'y a pas de place pour eux dans le royaume de Dieu. Et moi, j'aimerai pouvoir dire à toutes ces personnes, tous ces jeunes, qui se sentent rejeté à cause de tel discours, que non, Jésus est là et il les aimes, et que ce ne sont pas des monstres et qu'ils ont tout autant leur place que les autres. Il faut le vivre pour le savoir, et j'en suis témoins. Comprenez qu'il y a des choses bien plus choquantes qu'une orientation sexuel. N'oubliez pas que vous restez des humains et que vous n'êtes pas non plus blanc comme neige, nul n'est parfait. Gloire à notre seigneur Jésus 🙏🤍

  • @suzettebaldine4474
    @suzettebaldine4474 Жыл бұрын

    Un seul tatouage, est celui de JESUS, se sont ses pieds, ses mains, son côté, percés pour nous Que le SEIGNEUR vous benisse.

  • @prisnao
    @prisnao Жыл бұрын

    Etre tatouée n’est pas mon choix, être différente de ce monde ou tout le monde fait pareil NON ! Une sœur française a tatoué son cou du signe Nazaréen durant l’époque des décapitations de daesh c’était incompréhensible pour moi ! Un autre a tatoué la référence de 1 corinthiens 13 en gothique sur l’avant bras : le vit-il ? Que Dieu me garde de cette tentation !

  • @angelerakotoalisina1648
    @angelerakotoalisina1648 Жыл бұрын

    😢 c'est diabolique.

  • @gabieknopfli6385
    @gabieknopfli6385 Жыл бұрын

    Ayant regardé en retard l'émission nous nous permettons juste d'ajouter une réflexion.... faisant partie du corps de Christ, "si un membre souffre tout le corps souffre" c'est connu... alors si je fais un tatouage, est ce que je tatoue le corps de Christ, ou plutot, est ce que j'impose au corp une marque indélebile ? A reflechir.... et.. ce qui n'est pas fait par conviction est péché comme dit l'apôtre Paul... Salutations respectueuses.

  • @catherinedupin8720
    @catherinedupin8720 Жыл бұрын

    Le style des tatouages peut il avoir une influence sur la personne ? Sur les autres ?

  • @nathalieschrijer9952
    @nathalieschrijer9952 Жыл бұрын

    ❤ bonsoir ou bonjour ,😂 tout d'abord merci pour cette émission qui encore une fois est un plaisir à regarder 🙏🏻 Dieu merci de m'avoir mis des canaux humoristiques 😂😂😂devant mes yeux . Je me suis fait tatouer un seul tatouage une rose avec mon initial et à ce moment là j'étais en relation avec un certain "Christophe" Dieu merci ce n'était pas un prénom commençant par un S ,pourquoi je dis ça, vous allez me dire, et bien parce que je ne suis plus avec lui et que l'initiale de son prénom reste gravé sur ma peau, je n'imagine pas le S de l'ennemi et la c'est Christ que j'ai dans la peau ,comme l'on dit ce n'est pas moi qui vis ,mais c'est Christ qui vit en moi ❤😊 et deuxième cas de figure, à un moment donné je voulais rajouter un "J" pour mon papa qui se prénomme "Jean-Claude pour accompagner le C qui peut être aussi le prénom de ma mamounette "Catherine " 😅 dans tous les cas cela aurait fait JC (pour Jésus Christ) vraiment je suis bénis 🙏🙏 mon tatouage à été réalisé par un ami tatoueur ,sur l'épaule en 2012 (car je ne voulais pas me lasser de le voir ) et avant de servir Dieu(Baptême le 1Juin 2019 ) c'est un dessin réalisé en partie par ma fille aînée .❤❤❤🥀 et retouché un peu par le tatoueur ,d'ailleurs ma fille était un peu vexé. 🙏🏻soyez bénis abondamment par la grâce de Dieu .

  • @dorismerillat6173
    @dorismerillat6173 Жыл бұрын

    On peut aussi être addict au café non seulement à l'alcool et encore à bien d'autres choses 😏

  • @etiennejung8389
    @etiennejung8389 Жыл бұрын

    sur cette question,en général,les plus âgés sont contre et les jeunes plus tolérants - c'est aussi ce que je constate dans cette émission. Je pense que ce n'est pas une question cruciale et qu'il faut garder une marge de tolérance. Personnellement , les tatoos,je trouve que ça défigure les gens, et vouloir fixer qqchose à tout jamais,même sur la peau, ne sert à rien car tout change et s'altère et se renouvelle sans arrêt . Il faut toujours réfléchir à 2 fois avant d'entreprendre une action irréversible.

  • @rosinezambito6347
    @rosinezambito6347 Жыл бұрын

    Si dieu aurait voulu des motifs vous pensez pas qu'il l'aurais fait dieu nous a donné un propre il est le temple 🕍 du st esprit

  • @jeannebernhart5335
    @jeannebernhart5335 Жыл бұрын

    De ma part je n'aime pas les tatouillage .Je pense si Dieu aurait voulu que nous ayons une peau dessiner Ìl nous l'aurait déjà donné. Pour moi en étant chrétien je ne peux pas renonce la chose merveilleuse que Dieu nous m'a donné . Par cette acte je renonce à la belle œuvre de Dieu

  • @isabellegasc76
    @isabellegasc76 Жыл бұрын

    Bien sur que le tatouage n'est pas un pêché... Cela dit...quand le moindre tatouage est à 120 euros..atteignant après plusieurs tatouages des sommes "indecentes" pour un acte somme toute "superficiel" sachant qu'avec de telles sommes un ou plusieurs enfants très pauvres seraient nourris et instruits à vie... je me demande que doit penser le Seigneur devant un tel choix.....

  • @Thea-bw3yg
    @Thea-bw3yg Жыл бұрын

    Il ne faut pas oublier le prix que cela coûte et garder à l'esprit que notre argent appartient aussi à Dieu...

  • @corinnegallo2285
    @corinnegallo2285 Жыл бұрын

    On a déjà la marque de Dieu et ça suffit et je suis du même avis que le pasteur Sam c interdit ds les écritures.

  • @fabiennecarl
    @fabiennecarl Жыл бұрын

    questions : les Maoris sont tatoués, c'est " culturels". Quand ils se convertissent, arrêtent -ils de se faire tatouer ? Quelqu'un connait des Maoris convertis ? Lors d'une emission au sujet du tatouage , des femmes, suite à la cicatrice laissée par l'ablation du sein, liée au cancer, se font tatouer. C'est une forme d'aide à la guérison de l'image de leur corps mutilé. Bien sûr, elles ne sont pas chrétiennes. Le jour où elle se convertiront, comment vivront-elles ce choix du tatouage ? Quelqu'un connaît-il une chrétienne ds cette situation ? Ces 2 sujets n'ont pas été évoqués. Je trouve très intéressant de comprendre le pourquoi Eric a déchiré ses revues. Pourtant, j'aurai souhaité qu'il explique davantage ce qu'il y a derrière le tatouage :? des sciences occultes ? Nombreux sont ceux qui se font tatouer sans chercher plus avant ce que ça engage, et les tatpueurs n'en parlent pas. "attention à l'addiction" etc. Pour moi, la réponse de Samuel est celle qui est LA réponse. Je ne jugerai jms qq'un qui est tatoué avt sa conversation. Le chrétien qui veut un tatouage, je lui recommande vivement de prier comme l'a fait Joyce. Pour les jeunes, quand ils st avec des copains, ce n'est pas facile de " reflechir". Je connais des femmes de 55 ans qui ont suivi la tendance pour faire " d'jeun's" et se st fait tatouer les prénoms de leurs enfants. Ce sujet meriterai une 2ème émission C

  • @isale-roux7026
    @isale-roux7026 Жыл бұрын

    Bonjour J’aimerai proposer un nouveau thème pour émission prochaine sur quel site dois-je me rendre ?

  • @LaPorteOuverte

    @LaPorteOuverte

    Жыл бұрын

    Vous pouvez envoyer un mail à contact@porte-ouverte.com en précisant qu'il s'agit d'une proposition de sujets pour On s'y Retrouve. Merci à vous pour vos propositions !!

  • @mariecalendini660
    @mariecalendini660 Жыл бұрын

    Impatience

  • @rolandsarrazin4730
    @rolandsarrazin4730 Жыл бұрын

    Pour vous c'est plus facile de vous concentrer car pas pris par ce qui vous entoure et l'opportunité de vous isoler dans un bureau ce qui n'est guère le cas dans une entreprise. Après tout dépend quel genre de travail on exerce .

  • @bourelymartine
    @bourelymartine Жыл бұрын

    Bonjour, dans la bible le Seigneur ne veut pas de tatouage

  • @kakpohoueaudrey7695
    @kakpohoueaudrey7695 Жыл бұрын

    Tesla a travaillé sur le courant alternatif. Il a travaillé sur les moteur à courant alternatif et les transformateurs pour le transport de l'électricité

  • @reo800081
    @reo800081 Жыл бұрын

    Merci beaucoup Benjamin pour ton point de vue et la conduite de cette émission, depuis la prédication de Thiébault je n'arrivais plus à écouter de culte de votre église, cette émission et tes interventions m'ont reconcilié.

  • @belle4613
    @belle4613 Жыл бұрын

    Bonjour. Je suis d'accord avec le pasteur Samuel. Les autres ont une bonne réflexion. Cela peut être un peu hypocrite de vouloir cacher le bras d'un pasteur qui a un ancien tatouage. Je suis quelques prêches du pasteur en question. Quand j'ai vu son tatouage à l'avant bras. Ce qui m'a interpellée. C'est le fait qu'il soit brouillé on ne sait plus ce qu'il représente. Je me suis dit. Quand quelqu'un lui posera la question. Il pourra expliquer le pourquoi du tatouage et le pourquoi du brouillage. Je suis d'accord avec l'équipe et l'invité. Ne jugeons pas. Nous ne sommes pas Dieu. Un bon chrétien qui sert Dieu ne doit pas être pénalisé par qu'il a péché dans le passé. S'il s'est repenti. Dieu peut l'utiliser dans son œuvre. Regardons à l'AC et au NT. Des pêcheurs. Nous en voyons. Rien que Paul ou un David etc. Dieu leur a pardonné et les a utilisés pour son œuvre.tout le monde connaissait leur vie.

  • @maxandre777

    @maxandre777

    Жыл бұрын

    C'est différent d'être tatoué avant la conversion; car Dieu ne tient pas compte du temps d'ignorance. Après, ce n'est plus de l'ignorance mais de la désobéissance. Alain / Le Havre

  • @2003nanou
    @2003nanou Жыл бұрын

    Je n'ai pas d'avis sur le tatouage car je ne m'y connais pas et ne cherche pas à savoir. Cependant je pense que ce n'est pas utile. Pourquoi se faire mal? Il paraît que c'est quand même douloureux...bref le tatouage ne vaut pas la peine. J'ai vu des personnes âgées avec le tatouage. Horriblement moche.

  • @jeannetterodrigues6191
    @jeannetterodrigues6191 Жыл бұрын

    C'est comme la mode ça va ça vient et après les regrets...

  • @pascalbatoux2176
    @pascalbatoux2176 Жыл бұрын

    Pour moi un tatouage c'est comme collé un autocollant sur une belle Ferrari neuve

  • @ClaudineCapanelli-is4xc
    @ClaudineCapanelli-is4xc2 ай бұрын

    Moi je suis d accord avec Samuel car c est ecris dans la bible Levitique 19 v 28. Et avec jésus qui nous a donné le saint Esprit donc nous sommes le temps de Dieu

  • @emmanuelleledjou6809
    @emmanuelleledjou6809 Жыл бұрын

    Bonjour, Honnêtement j’aime beaucoup cette émission, car elle aborde tout les sujets… je pense qu’il est clair que une fois que nous avons donné notre vie à Christ, on ne s’appartient plus.. Il est évident que si je veux me faire un tatouage je devrais demander à Dieu la permission. Si il est d’accord que je marque son corps? Je ne juge pas ceux qui l’on fait, je partage humblement mon avis. Soyez bénis

  • @maxandre777

    @maxandre777

    Жыл бұрын

    Dieu ne se contredit pas, le passage de Lévitique 19 est clair

  • @travailleurlemouton2659
    @travailleurlemouton2659 Жыл бұрын

    ❤❤❤

  • @nirinarakotondrafera6831
    @nirinarakotondrafera6831 Жыл бұрын

    Je voudrais ajouter que Dieu a interdit le tatouage dans l'ancien testament. Dieu ne poussera jamais quelqu'un à faire ce qu'il a interdit. Il est fidèle. Mais il nous laisse la liberté de choisir. À bon entendeur salut !

  • @geraldineetdaviddevinast7164
    @geraldineetdaviddevinast7164 Жыл бұрын

    La Parole de Dieu n’est pas culturelle ou générationnel

  • @PascalMaillefer

    @PascalMaillefer

    Жыл бұрын

    Amen la culture n'a rien a faire avec et dans l'Eglise

  • @revertnicolas5977

    @revertnicolas5977

    Жыл бұрын

    Pourtant, pour bien la comprendre, il faut connaître aussi le contexte historique et culturel de la Palestine.

  • @PascalMaillefer

    @PascalMaillefer

    Жыл бұрын

    @@revertnicolas5977 Quelle palestine ? La palestine a été inventée par les Romain inspiré par satan pour trompé les peuple et le monde, il n´y a jamais eu de peuple palestinien !

  • @sarahpiaggio2693
    @sarahpiaggio2693 Жыл бұрын

    Je suis curieuse d'entendre ce que les gens ici ont à dire sur les tatouages, mais je suis également déçue par le manque de clarté sur ce sujet dans la jeune génération. Ce n'est pas le fait que nous soyons plus âgés qui nous rend si farouchement opposés aux tatouages, c'est le fait que nous sachions que Dieu déteste ces choses. Dire cela, ce n'est pas juger les gens qui le font. Beaucoup sont comme cette dame qui a dit vouloir se faire tatouer le nom de son enfant sur le corps pour avoir l'impression de l'avoir toujours près d'elle. Le diable nous tente lorsque nous sommes faibles et vulnérables. Mais le fait est que les tatouages ont toujours été associés au paganisme. Qu'est-ce qui caractérise notre culture actuelle, si ce n'est la montée du paganisme, et voulons-nous y être associés ? Pour moi, c'est le nœud du problème. Le fait que les tatouages modifient le corps de manière permanente en l'abîmant est une autre question sérieuse. À mon avis, se faire tatouer, c'est pécher contre son propre corps et cela a donc de graves conséquences. Lorsque nous aurons notre nouveau corps, créé par Dieu, il est garanti qu'il ne sera pas endommagé par des tatouages. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi donc nous devrions en avoir maintenant ? (Ecrit du Royaume-Uni. Je m'excuse pour les fautes éventuelles d'orthographe et de grammaire).

  • @jeannebernhart5335
    @jeannebernhart5335 Жыл бұрын

    Correction Non tatouillage mais tatouage

  • @dominiquekarlen4836
    @dominiquekarlen4836 Жыл бұрын

    J aime beaucoup vos impressions sur le tatouage, malgré tout le point de vue de frère Paul adrien, sur ce sujet, semble plus historique que ce que vous dites. Pour ma part, je n aimerais pas en faire, mais certains sont beaux, même avec des versets bibliques, pex...celui d Olivier Giroud. En tout cas merci pour vos émissions chers pasteurs🙏

  • @danielleheinis3959
    @danielleheinis3959 Жыл бұрын

    C'est addictif comme la chirurgie esthétique , c'est se cacher derrière en refusant son image, ne pas accepter l'apparence que Dieu nous a accordé 😞

  • @bernadetteheurion5816
    @bernadetteheurion5816 Жыл бұрын

    Je vous rejoint

  • @honorine971
    @honorine971 Жыл бұрын

    Quelque soit le tatouage, le percing je trouve ses choses vraiment pas jolies, les colorants sont des produits chimiques. Soyez bénis

  • @user-qe9eg5kz3u
    @user-qe9eg5kz3u9 ай бұрын

    Je suis triste, ou est la crainte de Dieu ?

  • @samia-qt6dn
    @samia-qt6dn Жыл бұрын

    Je trouve certains tattoos jolis, pour éviter l'effet permanent, y'a des tattoos provisoires 🙂

  • @michelynelaflamme8088

    @michelynelaflamme8088

    Жыл бұрын

    samia, Tu me montres une Peinture que tu viens de Terminer... J'y AJOUTE de la Couleur..... Vas-tu être Contente ? NON ! Pourquoi ? J'ai DÉTRUIS Ton Oeuvre....😉 Le Corps, c'est le CHEF-D'OEUVRE de Dieu.... Je Détruis cette Oeuvre si j' ajoute quoi que ce soit..😉

  • @samia-qt6dn

    @samia-qt6dn

    Жыл бұрын

    @@michelynelaflamme8088 si je suis votre logique alors pas de maquillage non plus.

  • @samia-qt6dn

    @samia-qt6dn

    Жыл бұрын

    @@denisdavid6062 ah oui ?!

  • @michelynelaflamme8088

    @michelynelaflamme8088

    Жыл бұрын

    @@samia-qt6dn Je ne savais Pas que le Maquillage est ''Permanent''... Vous me l'apprenez. Merci.

  • @rolandsarrazin4730
    @rolandsarrazin4730 Жыл бұрын

    Bonjour vous parlez d'un sujet dont vous n'êtes pas concerné car pasteur n'est pas un travail à proprement parlé, en tout cas pour moi c'est plus un sacerdoce. Rien à voir avec un travail dans le monde quand au tatouage je ne pense pas que vous en faites et que vous en avez.