On a testé le Brompton Electric : fallait-il vraiment électrifier la star des vélos pliables ?

Автокөліктер мен көлік құралдары

Brompton a un savoir-faire précieux dans le monde des cycles : concevoir des vélos pliables robustes et polyvalents, donnant toute sa gloire au transport multimodal si précieux pour concevoir la ville de demain et sa périphérie. Mais que vaut la proposition électrique du constructeur londonien ? C'est ce que l'on va voir dans ce test.
⚠️ Une erreur s’est glissée dans une de nos infographies : le Brompton Electric est équipé d’une batterie de 300 Wh et non «3 000 Wh». Veuillez nous excuser pour la coquille ! ⚠️
📝 Le test écrit par ici ► www.numerama.com/?p=609807
📝 Comment bien choisir son VAE ? ► www.numerama.com/vroom/539199...
📝 De quelles aides financières bénéficier lors de l’achat d’un vélo électrique ? ► www.numerama.com/vroom/531642...
🚲 Voir le Brompton Electric dès 2 995 € ► fr.brompton.com/velos/brompto...
---
Rejoignez-nous :
💻 Notre site ► www.numerama.com/vroom
🔵Twitter ► / vroomvroomtech
---
Réalisation : Louise Audry
Avec : Julien Cadot
---
#brompton #electric #vae

Пікірлер: 96

  • @christianmeyrignac1933
    @christianmeyrignac19334 жыл бұрын

    Les conclusions de cet essai sont pour moi surprenantes. Je roule en Brompton classique à Paris depuis 15 ans à Paris sans voir constaté le moindre problème de freinage. Je dispose également d’un vélo classique que le Brompton surclassé par sa maniabilité et sa réactivité : rien de tel pour se faufiler dans les rues du Marais ou du quartier des halles. Certes, mon expérience du Brompton électrique s’est limitée à un essai de quelques kilomètres à Londres. Je n’ai ressenti ni inconfort ni insécurité et apprécié l’appoint significatif de la propulsion électrique. En particulier lors du démarrage aux feux rouges.

  • @MrFay2001
    @MrFay20013 жыл бұрын

    Je suis un peu étonné par ce test. J’ai un brompton depuis plus de 10 ans et je l’utilise tous les jours pour aller au travail. Je fait 50 km par jour(25 aller et 25 retour) et combiné avec le train. Pour moi c’est le vélo parfait. Je ne me sent pas moins en sécurité sur ce vélo par rapport à un autre plus grand. Et pourtant je n’ai aucune piste cyclable sur mon trajet, juste des routes de campagne à trvers champs, dont certaines ne sont pas éclairée. Le plus grand avantage avec ce vélo c’est qu’il vous suit partout (dans le train, au bureau, au magasin, dans le metro, dans votre appart, etc... Fini le vol de vélo (qui est, de nos jours, une vraie plaie). Quand je part en vacance je le mets dans le coffre et voilà. Quand je prends l’avion je peut meme le prendre en cabine. Le vélo est vraiment solide. J’ai un boitier 6 vitesses et je n’ai aucun problème en cotes (j’ai une cote de 17% sur mon trajet sur 250 et pas de soucis, evidement je suis pas à 20Km/h). Donc si je sais faire ces côtes avec mon brompton non electrique je doute que ce soit impossible avec l’électrique. J’ai essayé une fois la version electrique de brompton et j’ai été surpris de la facilité sur le premier niveau de puissance, je me souviens m’être dit que ce n’était plus faire du vélo quand cela devient aussi facile. Si je devait donner des points négatifs c’est le confort sur pavé à cause des petites roues, la selle qui n’est pas confortable, les cables qui à force usent la peinture du cadre et aussi le prix qui risque d’augmenter avec le brexit (mais par rapport au.x services rendu par ce vélo il,est pour moi justifié)

  • @baltazar7494
    @baltazar74944 жыл бұрын

    Sans vouloir être méchant je possède un Brompton depuis des années équipé en 6 vitesse et le bon plateau. Franchement je fais le tour du lac d’Annecy et pour le travail il y a pas mieux. Maintenant chacun sont avis mais sérieusement je craque à fond sur le modèle électrique pour encore faire plus de choses avec un Brompton et je le trouve très agréable à utiliser. De plus je rajouterai qu’avec la valise tu prends l’avion sans même le passer par le service spécial. Sa passe en bagage normal. Et je rajouterai que pour un modèle électrique c’est quand même le spécialiste f1 qui a fait le moteur électrique donc j’ai un peu de mal à entendre que c’est un vélo pas finis.

  • @tchiksguitars
    @tchiksguitars4 жыл бұрын

    Je ne réagis pas souvent négativement aux vidéos que je regarde, si pas jamais d'ailleurs, mais cette vidéo est tellement remplie d'approximations et de contre vérités que je me dois de réagir. Non le Brompton n'a pas de problème de freins, des freins ça se règle, les patins se changent en fonction du type d'utilisation, l'immense majorité des vélos ne sont pas équipés de frein a disques et ce n'est pas qu'une question de budget ou de poids. Le Brompton est très maniable dans la circulation, beaucoup plus qu'un vélo de taille standard : le centre de gravité est très bas, l'angle de braquage est très large, l'absence de barre horizontale permet une très grande amplitude de mouvement des genoux ce qui permet vraiment de faire le funambule), même si tout ca demande une dextérité qui s'acquiert avec le temps. Le Brompton nest pas inconfortable, j'ai fait, comme beaucoup d'autres, du cyclotourisme en Brompton et n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris un de mes autres vélos (un course Cannondale et un vtc Orbea). J'ai les deux versions, électrique et non électrique. Et ne regrette pas une seconde mes achats. Cette vidéo est une découverte du concept Brompton ,pas tellement de sa version électrique, je déplore donc le titre de la vidéo. PS: sur le modèle utilisé dans la vidéo, le porte bagage avant est mal réglé, le nez du porte bagage frottait probablement contre la roue au roulage.

  • @tchiksguitars

    @tchiksguitars

    4 жыл бұрын

    @Sacha Barbie oui

  • @lsamoa

    @lsamoa

    Жыл бұрын

    Voilà

  • @lanthagamesmess1877
    @lanthagamesmess18774 жыл бұрын

    Conclusion surprenante pour moi aussi. Ayant pu rouler sur la version électrique et standard, je ne me suis jamais senti plus en insécurité à côté des voitures ou sur des petits chemins ou routes moins aménagées qu'en roulant sur un autre vélo. Il est en fait au contraire plutôt pratique pour se faufiler à travers la circulation grâce à sa très bonne maniabilité qui peut être un peu étrange au début mais à laquelle on s’habitue très vite. Pas de problème au niveau des freins, non plus, vu que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir ce type de freins. J'ai trouvé l'assistance électrique justement forte par rapport à d'autres vélos électriques et je ne compte plus les reviews sur youtube qui parlent de voler à travers la ville, d'être impressionnés par la vitesse et de n'utiliser que le mode faible ou moyen d'assistance, presque pas besoin du mode fort. Un vélo très agréable dans sa version électrique comme classique. Pour le moteur je le trouve tout à fait assez réactif et c'est très pratique qu'il n'entraine pas encore une fraction de seconde les pédales alors que l'on essaye de freiner comme d'autres vélos le font : ça c'est bien plus dangereux que les freins à patins parce qu'on peut perdre les pédales et on peut de faire pousser par le moteur un peu trop loin sur un carrefour. J'ai trouvé l'accélération tout à fait plaisante et mesurée. Pour terminer, le prix vaut bien : l'option électrique + autonomie de la batterie, la pliabilité + légèreté + solidité et le nombre d'années qu'il tient.

  • @lanthagamesmess1877

    @lanthagamesmess1877

    3 жыл бұрын

    @@karinroten3606 et que pensez-vous du poids du vélo ?

  • @karinroten3606

    @karinroten3606

    3 жыл бұрын

    Lantha GamesMess il fait 17,4 kg je crois. Personnellement ça ne me dérange pas puisque je ne dois le porter que très brièvement pour monter dans le bus par exemple. Autrement je peux le rouler lorsqu'il est plié grâce aux 4 roues sous le porte bagage.

  • @HPierre64
    @HPierre642 жыл бұрын

    C’est quoi ce test !!!! Le Brompton électrique est le graal du vélo électrique pliant ! Et oui c,est un produit au top que j’utilise intensivement au Pays-Basque avec les pentes que l’on connaît ! Peut -être que le testeur manque un peu de mollet 😊 car le Brompton s’utilise aussi assistance coupée voir même sans batterie quand le terrain le permet. Pour ma part aujourd’hui : départ de Bayonne, petite pause au phare de Biarritz, descente à la grande plage, passage par le,rocher de la vierge et la côte des Basque et retour sur Bayonne ! Le pied total avec ce vélo, qui même si il est cher, justifie par ses qualités uniques l’investissement.

  • @CasablancaDriver
    @CasablancaDriver4 жыл бұрын

    Dommage ce "test", qui est visiblement plus une "découverte" du Brompton en général qu'un test de sa version électrique. Moi, je roule en Brompton depuis 10 ans dans Paris, c'est que du plaisir : ultra joueur, très maniable, j'apprécie son coté rigide et nerveux, il se plie tellement facilement, chez moi, chez des amis, à une terrasse. Pour info, j'ai longtemps fait Paris Nord > Longjumeau (dans le 91) et ce bidule roule comme personne. Du coup, j'aurais voulu savoir ce qu'apportait l'électrique au Brompton, en plus et en moins, et là dessus, le test n'aide pas vraiment, à part une vague allusion à une motorisation "poussive", point de détail pas partagé par tout le monde d'ailleurs.

  • @monsieurs4010

    @monsieurs4010

    4 жыл бұрын

    Bonjour, j’hésite à me procurer un brompton pour Paris. Ce qui me freine c’est la difficulté (d’après ce que j’ai pu voir sur certains forums) à changer la chambre à air en cas que de crevaison. Est-ce vrai? Sachant que je suis un novice dans le domaine. En vous remerciant 🙏🏽

  • @CasablancaDriver

    @CasablancaDriver

    4 жыл бұрын

    @@monsieurs4010 La "difficulté", sur le Brompton, c'est de "sortir" la roue arrière - pas de changer une chambre à air. Il faut dégager le tendeur, dévisser la chainette si tu utilises un hub, etc. La première fois que je l'ai fait, je me suis aidé d'un tuto KZread, c'est passé crême...

  • @monsieurs4010

    @monsieurs4010

    4 жыл бұрын

    Mathieu Marois je me suis mal exprimé je voulais dire enlever la roue. Merci pour ton retour ça me rassure.

  • @CasablancaDriver

    @CasablancaDriver

    4 жыл бұрын

    @@monsieurs4010 si tu comprends l'anglais, cette vidéo super claire et pédagogue le montre très bien. kzread.info/dash/bejne/Zaesx9ihfKmqpqg.html

  • @monsieurs4010

    @monsieurs4010

    4 жыл бұрын

    Mathieu Marois merci 🙏🏽

  • @vincentd8413
    @vincentd84132 жыл бұрын

    J'ai fait 8000km en itinérance en Asie sur une brompton. Pendant 6 ans. Ça passe 😊

  • @cyrillerainfroy6376
    @cyrillerainfroy63763 жыл бұрын

    Je rejoins les commentaires précédents pour affirmer que le Brompton est tout le contraire de ce qui est dit dans cet essai. Il est pour moi bluffant d'efficacité ( même dans les fortes pente pour ma version 6 vitesses ) et ne freine ni mieux ni moins bien qu'un autre vélo équipé de patins ( dont l'efficacité est moindre que les disques mais cela est vrai pour tout les vélo à patins ). Le Brompton est un vrai concentré de plaisir, d'efficacité et de polyvalence et peu même service de vélo de voyage.

  • @s.bruyere8496
    @s.bruyere84964 жыл бұрын

    Merci pour le test mais what? "sans l'assistance niveau 3, n'y comptez pas" C'est un brin erronné. J'en ai un et je l'ai prêtée à ma compagne cet été. Elle ne fait pas de vélo mais elle a fait 300 kms dans les collines écossaises avec le sourire et souvent devant moi, et en assistance 1. Je l'utilise sur n'importe quel type de côte avec le niveau 1, le niveau 3 ne fait que limiter l'effort. Pour les freins, ça se discute en effet, c'est moins efficace que sur d'autres systèmes mais pas rédhibitoire (sauf peut être sous la pluie où il faut clairement anticiper). Le guidon n'est pas petit, c'est la roue qui l'est et qui donne cette impression de nervosité et d'ultra réactivité. Par contre à qui ça s'adresse ? Pas loin de la description qui en est faite pour ceux "à qui ça ne s'adresse pas". Des personnes qui vont faire 10, 20 km par jour, avec des conditions pas forcément adéquates qui nécessitent parfois de passer à du transport en commun, et vont se faufiler dans le trafic urbain. On est aussi haut qu'avec un vélo standard. Par contre, dès qu'il y a de la route en terre, ça s'arrête là.

  • @raoulbaudimont5277
    @raoulbaudimont52773 жыл бұрын

    Je roule en Brompton depuis 10 ans et bien sûr avec d’autre vélo (Disc, magura hydrolique) Et je me sens en parfaite sécurité avec le Brompton !!!

  • @barcactu1032
    @barcactu1032Ай бұрын

    Merci pour l'honnêteté!

  • @mleys3248
    @mleys32482 жыл бұрын

    Pour les gens qui veulent un review de quelqu'un qui possèdent un Brompton éléctrique et un grand Speedelec Riese und Muller. 1) Jamais on fait du 25km/h dans les centres villes. Car trop de feu rouges, des piétons et des voitures partout. C'est carrément dangereux avec n'importe quel vélo. Donc les freins sont pas un problème. 2) Un grand vélo n'est pas assez agile en ville avec beaucoup de trafic et donc plus dangereux. 3) Un grand vélo electrique pèse 27kg, le Brompton pèse 15kg. Avec mon grand vélo je suis déjà tombé deux fois car trop lourd en cas de deséquilibre. 4) le support electrique est parfait. Je fais Bruxelles (cela monte et descend pas mal) avec le support 2 et quand j'ai envie de faire un peu de sport, sur 1. Je n'ai pas encore du utiliser le 3. 5) Le Brompton coute 3000 euro. Mon Riese und Muller m'a couté presque le double. 6) Le Brompton est fun a rouler tandis que mon grand vélo est plus utilitaire. 7) Le Brompton je le mets en dessous de mon bureau au travail. Avec mon grand vélo, je stress tout le temps qu'il soit volé. 8) Je fait une partie de mon trajet en voiture avec le Brompton dans mon coffre et une partie en vélo. J'ai essayé avec le Riese und Muller, mais lever 27 kg sur le porte vélo derrière sa voiture n'est pas top. En plus on pert l'acces a son coffre et on regarde tout le temps derrière si les voitures ne collent pas trop.

  • @mantisnamo5851

    @mantisnamo5851

    13 күн бұрын

    Tomber seul à vélo... vous avec 7ans?

  • @mantisnamo5851

    @mantisnamo5851

    13 күн бұрын

    Je possède le dernier modèle électrique et compte le brader avec tous ses accessoires

  • @silversonik1064
    @silversonik10642 жыл бұрын

    Merci pour cette video, j'ai bien aimé les points que tu as soulevés :)

  • @sailenbourlier4500
    @sailenbourlier4500 Жыл бұрын

    J'ai ris quand il dit qu'on peut le ranger sous un canapé 😂😂

  • @vincenttrandinh6977
    @vincenttrandinh69772 жыл бұрын

    Merci pour cet essai, bonne réflexion qui laisse pensif sur le rapport qualité prix du modèle électrique

  • @lsamoa

    @lsamoa

    Жыл бұрын

    Ne vous y fiez pas, cet essai est de très mauvaise foi. Aucun des problèmes mentionnés n'existent en réalité.

  • @mauricepassello2137
    @mauricepassello21372 жыл бұрын

    Perso j'ai le modèle non électrique, c'est 6 vitesses qui couvrent une large plage de vitesse, que ça soit la descente, comme le plat ou la montée. Le confort est top et les frein nickel même avec la pluie. Je l'utilise beaucoup dans les villes, seuls les strommer 45km/h me donnent du fil à retordre ! Le pliage est le meilleur au monde, il se met facilement sous ou entre deux sièges de train. Effectivement le prix calme pas mal :-)

  • @alphaville4584
    @alphaville45843 жыл бұрын

    Bonjour, Merci pour le test mais, je crois que vous devriez le recommencer en demandant à Brompton de vous prêter un bon vélo neuf et non un vélo qui sera passé entre différentes mains de testeurs. J’étais cycliste sur un grand vélo non électrique avant un soucis de genou et, ne pouvant plus pédaler comme avant, je suis passé à un électrique qui fonctionne avec une gâchette et ne nécessite aucun pédalage (comme un scooter), un truc pliant et petit comme un Brompton -la qualité est bien moindre bien sûr - et: - j’ai mis au moins 3 semaines à m’habituer au guidon (au point qu’au début je ne pouvais même pas lâcher le guidon pour signaler que j’allais tourner) mais c’était juste une habitude à prendre - j’ai des freins à disque et mon petit vélo est une petite enclume entre la batterie, le moteur et les freins et c’est assez difficile à soulever dans les transports en commun. D’autant que le mien ne se plie pas aussi bien qu’un Brompton. Par ailleurs, même mes freins à disques qui freinaient super bien au début, commencent à « glisser ». Tout s’use. Donc, vraiment, si vous voulez être partial, il vous faut refaire un autre test avec un vélo neuf ou presque. Peut-être en le gardant plus longtemps pour vous y habituer un peu.

  • @GirlyEnglishGamer

    @GirlyEnglishGamer

    Жыл бұрын

    C'est illégal les vélos avec gâchette. 😬

  • @bpioger
    @bpioger2 жыл бұрын

    Remettre en cause le système de freinage par patin, qui a fait ses preuves depuis presque 100 ans et sur des machines bien plus lourdes et rapides.. Il faut juste bien choisir ses patins...

  • @chachabilo4114
    @chachabilo41144 жыл бұрын

    Salut ! Quid de son concurrent belge Ahooga ? Je serais curieuse d'avoir votre avis là-dessus :)

  • @medmao
    @medmao3 жыл бұрын

    J'utilise le B Electric depuis plusieurs mois et j'utilise le non électrique en 6 vitesses depuis encore plus longtemps, du coup en terme de conduite, je ne suis pas dépaysé. J'adore rouler avec un brompton à Paris, ils sont super véloces, très maniable avec un super roulement. En revanche, il est vrai que le modèle électrique est moyen moyen. Déjà il perd de sa balance et de son équilibre avec le moteur dans la roue avant et la batterie juste au dessus. L'avantage du poids disparait également, surtout pour quelqu'un comme moi qui emmène son Brompton partout (magasins, transports en commun, restaurants,...) et qui le porte sur l'épaule pour franchir les obstacles. De plus le moteur dans la roue avant, c'est dangereux. Y compris pour quelqu'un d'aguerri, qui peut être surpris au démarrage lorsque le sol est mouillé et que la roue avant se met à patiner... La touche finale c'est le prix. Le non électrique vaut largement son prix car la qualité, le coté pratique, la légèreté et le roulement sont là, mais le modèle électrique non. A 3000 euros pour le 2 vitesses (entre 3150 et 3375 pour le 6 vitesses), c'est carrément abusé. Pour ce prix là je m'achète un VAE haut de gamme avec tous les accessoires de sécurité. Je vous conseille donc le non éléctrique qui est vraiment super super top et gardez les 1500~1600 euros pour partir en voyage avec votre vélo ;-)

  • @Bike.Power.Federation

    @Bike.Power.Federation

    Жыл бұрын

    Merci, c'est exactement mon point de vue ! J'ajoute être extrêmement surpris par le peu de professionnalisme de ce jeune journaliste, incapable de s'apercevoir qu'il suffira qu'il nettoie ses patins (et non ses "tampons"...) de frein ainsi que les jantes de son Bromy, pour le voir freiner correctement !

  • @tuantnt
    @tuantnt Жыл бұрын

    Je ne commente jamais mais là je suis : ça freine très bien ! Les autres points peuvent se discuter mais pas le freinage. Les patins du vélo montrés semblent usés / mal réglés

  • @TheMauiCC
    @TheMauiCC3 жыл бұрын

    Quid du AHOOGA ? :) J'aimerais bien avoir votre analyse du produit qui me semble bien pertinent sur ce type de vélo

  • @oliviermayeres
    @oliviermayeres2 жыл бұрын

    Je crois que les derniers modèle ont maintenant 6 vitesses, est-ce le VELLO bike ou l'AHOOGA Folding Bike ou autres sont plus convaincants ?

  • @jeanmarcleguerrannic8600
    @jeanmarcleguerrannic86002 жыл бұрын

    Pour la critique des freins à patins je rigole un peu...Honda dans les année 65 / 66 avait fait un 50 cm3 bicylindres de Grands prix qui roulait à près de 200 KLM heure et qui avait des freins à patin, Honda a été champion du monde avec cet engin avec Ralph Bryans en 1965...sur mon Brompton je n'ai jamais eu de problème de freins, il suffit de bien entretenir son vélo....

  • @martinduquesne4926
    @martinduquesne49263 жыл бұрын

    C’est curieux une personne qui fait des critiques sur des vélos et en même temps qui ne sait pas positionner ses pieds sur les pédales !!! Personnellement, je possède un brompton depuis bien longtemps....avant qu’il ne soit à la mode ! J’ai aussi d’autres deux roues à ma disposition et je peux vous assurer que mon brompton six vitesses est très très efficace pour ce que je lui demande ! Évidemment , ce vélo génial reste un vélo pliant !

  • @andr386
    @andr386 Жыл бұрын

    Je possède le brompton électrique depuis près d'un an et je n'ai pas de problèmes de freinage. Quant aux vitesses il est vrai que le 2 vitesses est ridicule. J'ai pris un 6 vitesses et contrairement à pas mal de vélos électriques avec le moteur dans le pédalier; le brompton se conduit parfaitement sans aucunes assistance électrique. Je tiens facilement 2 semaines sur une charge en fonction des besoins. Etant un cycliste agueri je ne me sens pas plus en danger dans la circulation que sur un plus grand vélo. Je ne comprends pas cette logique. Peut importe la taille du vélo, je ne vais jamais concurencer un SUV.

  • @paulmacube
    @paulmacube3 жыл бұрын

    Critique un peu bizarre je fais souvent des trajets de 30 km sur un brompton 6 vitesses mécanique avec plus de plaisirs que sur un vélo classique aucuns problème de freinage et déjà fait le tour de Bretagne (plus de 500km) avec un énorme confort et plaisirs ! Seul point sur lequel je rejoins le commentateur est le prix de l’électrique qui est trop élevé mais un brompton est toujours mieux en version mécanique avec 6 vitesses ça passe partout même dans la montagne !!

  • @tanguytroadec7610
    @tanguytroadec7610 Жыл бұрын

    Bonjour, quelqu'un connait le couple du moteur ? merci

  • @philunger8926
    @philunger89262 жыл бұрын

    étonnant ce test , en plus avec le garde bon avant plié, ça fait pas vraiment sérieux. mon Brompton M6L freine très bien, super maniable, après il est vrai que si j'achète un électrique ce sera un plus grand vélo non pliable du coup. j'attends mon Tline à 7,45kg, curieux de voir ça....

  • @thomasgonzalez927
    @thomasgonzalez9273 жыл бұрын

    Non, quand on achète un vélo électrique on ne cherche pas a éviter de faire de l'exercice, au contraire c'est pour allier l'utile a l'agréable . En bougeant, en allant au boulot mais sans s'épuiser dans les cotes !

  • @philippehardel1242
    @philippehardel12422 жыл бұрын

    Ou est la batterie dans le sac. ?

  • @philmtb
    @philmtb4 жыл бұрын

    Encore une excellente présentation! Je pense qu'une erreur s'y est glissée au niveau de la batterie car 3000Wh sur un "jouet" comme ça me paraît surprenant. Je penche plutôt pour une 300Wh. Et en parlant d'erreur, je profite de ce commentaire pour revenir sur mon commentaire concernant la batterie amovible du Cannondale Cujos Neos présenté précédemment sur votre chaîne. Effectivement cette version est moins amovible que ce que je pensais. Il existe une version avec batterie rapidement amovible à l'aide d'une clé mais effectivement, il ne s'agit pas du modèle que vous présentiez. Je vous présente donc toutes mes excuses! ;) En tout cas ce Brompton est vraiment un produit de luxe pour ce tarif prohibitif comparativement à ce qu'il propose comme vous l'avez signalé. A bientôt pour de prochaines vidéos!

  • @VroomparNumerama

    @VroomparNumerama

    4 жыл бұрын

    Phil MTB Channel Merci beaucoup pour le commentaire ! Et oui, on a clairement mis un zéro en trop haha, on va le préciser dans la description.

  • @alimustafa3885
    @alimustafa3885 Жыл бұрын

    pouvez-vous faire un video VELLO Bike+

  • @philippehardel1242
    @philippehardel12422 жыл бұрын

    Ce vélo je connais pas deja une critique le moteur roue avant ensuite valable pour tous les électrique que finalement on pedale toujours dans le vide et finalement une poignée accelerateur serait mieux et plus sécurisant. En effet le grand rapport serait suffisant avec assistance car deja il faut pédalé vite pour être a la vitesse des 25kmh

  • @yannd.8703
    @yannd.8703 Жыл бұрын

    Le gros intérêt d’un Brompton pour moi est de pouvoir rentrer mon vélo où que j’aille. Aujourd’hui laisser dehors un vélo à plus de 2000€ n’est pas concevable. La preuve la recru de vols qui a Paris ne cesse d’augmenter et quand ils ne sont pas volés ils sont vandalisés. Si l’on peut entreposer son vélo dans un endroit sécurisé je suis tout à fait d’accord avec le reportage un vélo de bonne taille sera à privilégier. Le cas contraire le Brompton qu’il s’agisse de transport prendre un train, ou si l’on ne peut pas sécurisé le vélo dans une pièce dédiée alors le Brompton c’est le top !

  • @buddishan
    @buddishan Жыл бұрын

    Je kiffe ce vélo mais je trouve qu'il fait vraiment "cheap" pour le prix qu'il coûte : L'aspect, les finitions, la batterie dans une pochette, les freins, etc

  • @jeremiel7575
    @jeremiel7575 Жыл бұрын

    Pourrait-on avoir un comparatif plus récent sur les vélos électriques pliants ? Je suis allé sur le site de Décathlon et ils ont l'air tous plutôt bien.

  • @Franchusse

    @Franchusse

    Жыл бұрын

    Ai eu un tilt 900 (560 maintenant) pas mal du tout en tout point SAUF sa taille pliée… un 500 électrique (le nouveau pas le tilt nul) et très bof cause poids et impression de mouliner trop vite… bref le brompton c’est hors de prix mais reste le top

  • @jeremiel7575

    @jeremiel7575

    Жыл бұрын

    @@Franchusse Ok, merci. Depuis, j'ai trouvé mon bonheur et j'ai opté pour le "OneMile Nomad". Bien qu'il ne soit pas très portable, c'est un plaisir de l'utiliser pour mes trajets quotidiens. Il dispose d'une autonomie de 120 km, d'une suspension arrière et d'un capteur de couple pour l'activation du moteur.

  • @schnaeutz4546
    @schnaeutz45463 жыл бұрын

    In der Ebene reicht Stufe 1 oder 2 völlig aus. Die Bremsen sind auch ausreichend, selbst bei Regen. Eine Bergziege ist das Rad allerdings nicht. Ich habe mein Rad mit Gepäckträger und Ständer ausgerüstet. Dennoch: Das Gepäckvolumen reicht nicht für lange Touren aus. Hierfür bevorzuge ich mein 28-Zoll-Rad mit Bosch-CX-Antrieb. Das ist schon eine andere Hausnummer. Zum Preis: das Brompton war einmal überdurchschnittlich teuer. Mittlerweile sind (in Deutschland) die Preise für Pedelecs so angezogen, dass der Preis des Brompton konkurrenzfähig ist. Et maintenant la traduction par google: Le niveau 1 ou 2 est tout à fait suffisant. Les freins sont également suffisants, même sous la pluie. Cependant, le vélo n'est pas une chèvre de montagne. J'ai équipé mon vélo d'un porte-bagages et d'un support. Néanmoins: le volume des bagages n'est pas suffisant pour les longs voyages. Pour cela, je préfère mon vélo de 28 pouces avec un entraînement Bosch CX. C'est un numéro de maison différent. A propos du prix: le Brompton était une fois plus cher que la moyenne. Pendant ce temps (en Allemagne), les prix des vélos électriques ont augmenté de sorte que le prix du Brompton est compétitif.

  • @Zazaofthoard
    @Zazaofthoard Жыл бұрын

    idem je trouve que les conclusions ne sont pas adaptés. J'envisage d'acheter un Bramptom électrique pour voyager et me déplacer en toute tranquillité lors des voyages... j'ai une grande difficulté à marcher suite à accident sur genoux et pour moi le vélo électrique est une belle invention. Je ne me déplace qu'en vélo depuis que j'habite bordeaux, j'ai vendu ma voiture, et le Brampton sera pour moi un utilitaire bien pratique pour voyager;

  • @Franchusse
    @Franchusse Жыл бұрын

    « Chaque moment dessus n’est pas agréable et j’en passe » : bon c’est pas son trip ! En ai un depuis une semaine et le trouve déjà top et prends plus mon big électrique !

  • @xandrex
    @xandrex3 жыл бұрын

    Bonjour, je découvre votre chaîne. J'ai acheté un EOVOLT City 16", c'est aussi un VAE pliant. Ce vélo français a déjà été testé par Les Numériques, j'ai déjà parcouru plus de 1700km depuis juin (vélotaf en petite couronne), je pense qu'un test par vous serait instructif.

  • @PhotoDeGolf

    @PhotoDeGolf

    3 жыл бұрын

    Bonjour, j'ai changé mon Eovolt 16 par un Brompton électrique H6L : Pour info, freinage Top sur l'Eovolt mais une seule vitesse (faut pas tomber en rade de Batterie). Le pliage Eovolt n'est pas simple et une fois plié, rien à voir avec l'encombrement du Brompton. Enfin, pour ma taille 188, l'eovolt est limite (même si ils conseillent un taille de 195 max).

  • @handsonbrompton7875
    @handsonbrompton78753 жыл бұрын

    👍

  • @jmnov9034
    @jmnov903411 ай бұрын

    les freins a patin sur un vélo électric c'est rédhibitoire de plus pas de confort c'est dommage surtout pour 3000€ -Dommage je l'envisageai n'y aurait t'il pas le meme genre de vélo en mieux c'est pour le transport en train dans un sac vélo, j'ai 25 km de la gare a chez moi ( a la campagne il n'y a pas de transports en commun ) - Sur un vélo classique il faut démonter les roues les gardes boues le guidon c'est chiant l'avantage du brompton c'est qu'il n'y a rien a démonter

  • @philippemarecaux
    @philippemarecaux Жыл бұрын

    Je ne comprends pas, d’avoir dit autant d’inconvénient, j’ai un Brompton électrique depuis trois ans et j’en suis très satisfait.

  • @benoitzede9501
    @benoitzede9501 Жыл бұрын

    Pour moi le brompton est le vélo le plus confortable que je connaisse 🤷‍♂️

  • @jules7621

    @jules7621

    Жыл бұрын

    c'est exagéré ça haha

  • @duingt1
    @duingt14 жыл бұрын

    Reste la législation avec l'interdiction quelque soit l'heure des VAE45 sur les pistes cyclables à corriger. Pour les prochains essais d'autres vélos pour aller travailler.

  • @VroomparNumerama

    @VroomparNumerama

    4 жыл бұрын

    Bertrand, Courte Ce serait étonnant de laisser des speed bikes sur les pistes cyclables, vous ne trouvez pas ? Les aménagements ne sont pas pensés pour eux, trop proches des piétons. Et ils ont tout loisir de rouler sur la route, avec leur immatriculation et casque obligatoire !

  • @thierrysf
    @thierrysf Жыл бұрын

    Enfin un essai objectif sur Brompton (electrique ou pas). J'en ai essayé un et je suis tout à fait d'accord avec ce youtubeur. Confort déplorable, insécurité, prix astronomique. Beaucoup d'acheteurs sont des snobs qui veulent frimer mais ne connaissent rien au vélo. N'achetez jamais un vélo avec des roues de 16 pouces si vous voulez faire un peu de route sur des chaussées imparfaites.

  • @lcf34
    @lcf343 жыл бұрын

    Test très bizarre, fait hélas par un débutant, et des grosses contre-vérités ou approximations. Dommage, mais parler de vélo "pas fini" en parlant d'un Brompton relève de la blague quand on connaît la genèse de l'édition électrique. Le prix s'oublie, la qualité reste, et les ruptures de stock constantes de la marque le prouvent! Les freins manquent certes de mordant mais il est probable que les jantes et patin aient été contaminés par du gras. En aucun cas on ne peut faire rouler ce vélo les freins serrés. Bref un peu de réelle culture vélotaf et mécanique aurait aidé, mais sans rancune!

  • @philippetoso7195

    @philippetoso7195

    2 жыл бұрын

    oui c'est meme visible à l'image pour les freins. Mais meme pour des freins à disque, si il y a un surplus de graisse ou sable, cela va glisser aussi

  • @hhoebeke1
    @hhoebeke13 жыл бұрын

    Très étrange ce test. Je suis un utilisateur Brompton depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais eu de problèmes avec les freins (en ville, descente de collines, etc). Je l’utilise dans des conditions diverses y compris sous la pluie (actuellement je vit a Londres, avant en Belgique). Bien évidemment il faut de l’entretien et du bon réglage… ce qui semble problématique avec le votre. Mais alors si quelque chose ne fonctionne pas on retourne au magasin pour faire le nécessaire. Il parait aussi qu’il y a un problème assez étrange avec le garde boue avant. C’est vrai les premiers km avec un brompton, il faut s’y habituer mais je connais peu de personnes qui ne l’aiment pas après…. Au niveau confort, la aussi il faut essayer un peu les différentes réglages mais je fais tres souvent des distances de plus de 40km sans le moindre souci et toujours avec le même plaisir. Si j’habitais en zone tres montagneuse je n’hésiterais pas de prendre le modele électrique - que j’ai eu le plaisir de tester mais qui pour moi personnellement n’offre pas d’avantage immédiate (dans ma situation actuelle). En conclusion, je suis surtout choqué par vos déclarations sur la manque de sécurité / prob des freins, ce n’est pas tres professionel de ne pas se rendre compte qu’il peut agir d’un prob de réglage. D’autre cote votre fournisseur devrait aussi faire en sorte que le modele test est ‘comme neuf’, vérifie par un technicien.

  • @numerama

    @numerama

    3 жыл бұрын

    Bonjour, nous tenons à rappeler qu'il s'agit d'un modèle de test prêté à plusieurs medias, c'est pour ça que nous pensons que le garde-boue à été plié par un de nos confrères lors de son test. Cependant en ce qui concerne les freins, ce système à patins est tout simplement largement insuffisant pour équiper et sécuriser un vélo assisté électriquement jusqu'à 25 km/h (et plus avec la force musculaire). Sachant qu'en plus de vélo est très mal équilibré avec sa batterie à l'avant. C'est dangereux.

  • @hhoebeke1

    @hhoebeke1

    3 жыл бұрын

    @@numerama Désolé, mais c’est du n’importe quoi. Quand vous montrez 5:25 comment le vélo avance ‘en freinant’ je peux vous assurer que n’aucun de mes brompton bouge en freinant, donc il y a clairement un prob avec le velo utilisé pour votre test. S’agissant de l’équilibre. Brompton a un système pour mettre des sacs (jusque 10kg) sur l’avant - selon votre pensee ce serait alors également déséquilibre, ce qui n’est pas du tout le cas et cela n’impacte pas non plus mon freinage. Regarde un peu les bromptons en ville - en general on roule assez vite, et avec ou sans bagages, électrique ou pas je n’ai jamais eu ou vu des problèmes de freinage (y compris en descente rapide), arrêt d’urgence, etc. La communauté des usagers est d’ailleurs assez vocal - mais des freins on n’entend pas parler négativement (depuis changement des freins en 2013). Faudra mieux demander un autre exemple a tester et vérifier qu’il est bien révisé par votre fournisseur. Il faut entre autre régulièrement nettoyer la jante, vérifier la tension et le positionnement, etc.

  • @numerama

    @numerama

    3 жыл бұрын

    Écoutez, c'est le point qui est ressorti de notre essai, vous n'avez pas à dire que c'est "n'importe quoi" seulement parce que votre opinion diffère. Nous testons des vélos électriques depuis dès années, nous sommes plusieurs cyclistes à la rédaction également et voici notre opinion sur ce Brompton Electric. Nous ne sommes pas là pour satisfaire les marques et leurs adeptes mais pour aiguiller les nouveaux arrivants sur le secteur de la mobilité électrique. Et comme on dit dans chacun de nos tests, le mieux c'est d'essayer les vélos vous-mêmes et ne pas se baser que sur des avis/tests car comme on le voit bien ici, chaque usage est différent :)

  • @admaa8343

    @admaa8343

    3 жыл бұрын

    @@numerama Il semble y avoir une incompréhension entre Hans et l’équipe de Numerama. Cela vient probablement du fait que vous découvriez dans la même semaine le concept Brompton et son électrification. Un bon parallèle est celui de la voiture. Un roadster décapotable anglais des années 70 n’est ni confortable ni silencieux... vous ne pouvez pas le tester en vous basant sur des critères de confort acquis après avoir testé de nombreux SUV et berlines modernes... pour autant vous ne pouvez pas non plus conclure que l’on ne peut pas faire un road trip sur ce roadster car il n’y a pas la Clim ou qu’il dégage une odeur d’essence. Tout les goûts sont dans la nature. Pour Brompton c’est la même chose. C’est un vélo particulier qui rencontre son public (de plus en plus nombreux à en juger par le CA record de la compagnie). Ce public déjà conquis par le vélo se demande si l’électrification est un plus ou pas. Et à cette question vous ne pouviez pas répondre d’où les commentaires d’incompréhension des aficionados de la marque. Enfin vous ne pouvez nier que votre exemplaire de test avait un problème manifeste. Les freins patins sont utilisés par le plus grand coureurs du Tour de France dans des descentes à près de 100km/h sans soucis. Si un frein avant ne bloque pas le vélo c’est qu’il est endommagé ou mal réglé. Cela ne peut en aucun cas être son mode de fonctionnement normal, surtout venant d’une marque premium misant sur le montage main en Europe.

  • @philippetoso7195

    @philippetoso7195

    2 жыл бұрын

    @@numerama Si c'est n'importe quoi, c'est humiliant pour vous ce test.Vraiment, il y a unanimité.

  • @nicom.7318
    @nicom.73184 жыл бұрын

    Excellente analyse. Excellent vélo pour le pliage et les petites balades sans confort encore qu'il existe des selles adaptés pour cela.

  • @VroomparNumerama
    @VroomparNumerama4 жыл бұрын

    Bon, c'est pas encore ça le vélo pliable électrique par Brompton. Vous pensez que ces tarifs là sont compatibles avec des vélos qui cumulent tant de limites ?

  • @lsamoa

    @lsamoa

    Жыл бұрын

    Aucune des limites mentionnées ne sont réelles, c'est un juste test fait n'importe comment avec plein d'inexactitudes et de mauvaise foi. Honteux.

  • @lsamoa
    @lsamoa Жыл бұрын

    Il va vous falloir revoir vos fiches techniques, parce qu'entre les donnés erronnées question poids et autre, l'oubli du fait qu'il y a aussi un modèle 6 vitesses disponible qui fait très bien les montées, et l'affirmation complètement fausse qu'on peut faire plus de 25km/h avec ce vélo... Sans compter la mauvaise foi d'affirmer qu'on est moins en sécurité sur ce vélo en ville qu'avec un autre ou qu'il n'est pas comfortable.... En plus c'est clair que si vous baser votre jugement sur un vélo test complètement déglingué d'avant-guerre avec des freins usés à la mort, un moteur en fin de vie (2-3 coups de pédale??), et des garde-boues écrasés, forcément... Pas terrible ce test franchement. Vous auriez eu meilleur temps de recommencer avec un vélo en état normal et avec un testeur objectif, parce que là c'est du n'importe quoi. Aucunes des critiques ne correspondent à la réalité.

  • @philippedebussche2744
    @philippedebussche2744 Жыл бұрын

    lamentable essai, le brompton est bien plus polyvalent que ce qui est prétendu dans ce reportage fait par des gens qui se disent connaisseurs! pour votre info, tous les ans nous voyageons avec deux bromptons et nous traversons plusieurs pays ....

  • @yohannyohann988
    @yohannyohann9883 жыл бұрын

    Au plus je le paie 60e... 3000e !!!! 🤣🤣MDRRRRRR

  • @philippetoso7195
    @philippetoso71952 жыл бұрын

    Le gars il découvre les freins classiques... Sérieux si tu es habitué à des freins à disque c'est normal, mais si tu connais les deux, c'est un peu ridicule à entendre.

  • @lsamoa

    @lsamoa

    Жыл бұрын

    Comment se retrouve-t-on testeur de vélo sans connaitre les freins vélo les plus courants, on se le demande

  • @fredclo
    @fredclo5 ай бұрын

    3000wh ! MDR

  • @gzehad2748
    @gzehad27482 жыл бұрын

    Vous racontez n importe quoi.

  • @gzehad2748

    @gzehad2748

    2 жыл бұрын

    Le velos brompton c'est le meilleur. Un velos que tu peux faire beaucoup de km. Et aller vraiment loin. Les freins c'est pour le poid du velos.

  • @luileptitecossais
    @luileptitecossais2 жыл бұрын

    Tes freins étaient mal réglés, voilà tout. Stupide conclusion!

  • @Rossaurel
    @Rossaurel2 ай бұрын

    Très mauvais reportage ! Vous dites n’importe quoi ! Le Brompton c’est le top 👍 et un plus ! Vous rentrez dans une famille avec ce vélo !❤❤❤

  • @gaelmorcillo9716
    @gaelmorcillo97162 жыл бұрын

    J’ai possédé un Brompton électrique pendant 2 ans et je peux dire que cela a été une catastrophe! Pannes à répétitions, moteur beaucoup trop fragile !! Brompton est une excellente marque mais je pense que de s’être aventuré dans l’électrification de leur modèle iconique à été une énorme erreur. De plus le prix est clairement abusé pour le produit proposé, il y’a beaucoup mieux pour moins cher et pliant en plus ! Je suis repassé au modèle classique, certes il y’a plus d’effort physique mais beaucoup moins d’ennuis au niveau de la mécanique.

  • @summicron2
    @summicron211 ай бұрын

    Quel bavard ! Moi je veux des reportages sur le brompton en situation, pas une soupe pseudo-philosophique .

Келесі