No video

Notre itw aux dirigeants anti-avortement

On avait quelques questions pour ces messieurs qui ont envie de faire interdire l'avortement. Également quelques doigts en l'air aussi. 2020, tu ne cesses de nous surprendre. Merci bye.
🤑🤑 Pour nous soutenir
fr.tipeee.com/...
👉👉 Notre livre est dispo ici
bit.ly/2SaVTRw
💻 Suivez-nous sur Facebook
/ camilletjustine
📱 Sur Instagram
www.instagram....
🐦 Sur Twitter
ca...

Пікірлер: 245

  • @unpetitboutdeciel._
    @unpetitboutdeciel._3 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo ! Continuez comme ça vous êtes géniales on a besoin de personnes comme vous pour faire avancer le monde !

  • @martienne1972
    @martienne19723 жыл бұрын

    Je ne trouve pas les mots... Comment vous remercier pour cette vidéo ? Votre combativité ? Votre prise de paroles ? J'ai moi-même avorté il y a de nombreuses années. 25 ans en fait... Même en France ce droit est un combat. J'ai d'abord rencontré un médecin qui m'a clairement dit être opposée à l'IVG (oui, un femme) et qui m'a orientée vers un confrère. Méthode dite par aspiration, avec une anésthésie locale et un praticien qui décrivait chaque acte... La peur. La douleur. Aucune femme ne devrait avoir la sensation d'être une criminelle. Voir une femme qui envisage l'IVG comme une contraception. Ce choix, ce droit, personne ne devrait le diaboliser. Le juger. Le condamner. Parfois il n'y a pas d'autres recours. Je me souviens de ce médecin évoquant la difficulté pour certaines femmes de tomber enceinte. Evoquer la stérilité qui pourrait découler de cet acte. Et me dire que si moi je ne voulais pas de cet enfant bien des couples voudraient l'adopter... Il y a 25 ans. Et rien n'a changé. Culpabilisation. Ce droit doit rester un acquis. Un choix... Merci encore pour votre prise de paroles. Je vous aime

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    ❤️

  • @melissafrance2861
    @melissafrance28613 жыл бұрын

    "bon..bah nous on va allez récupérer nos cintres alors..." 😂

  • 3 жыл бұрын

    J'avoue, hier encore en regardant ce qui se passe en Pologne je me suis redemandé : Comment c'est encore possible que des hommes se sentent légitime de parler d'avortement et encore pire de légiférer contre les vœux des femmes sur ce sujet ?

  • @PiatrSunwore

    @PiatrSunwore

    3 жыл бұрын

    Comment c'est possible ? Voyons..... bha peut etre qu'un de ces quatre on vas en avoir qui seront pour refuser de donner des droits aux noirs ? Après tout....qui selon eux aurais (je précise le conditionel) été concus par le créateur pour récolter le coton dans les champs ? Certains semblent n'avoir pas compris qu'on vit au XXIeme siecle.

  • @raphael-le3237

    @raphael-le3237

    2 жыл бұрын

    Les hommes trans sont légitimes à parler d'avortement (mais là effectivement c'est des hommes cis qui n'ont pas d'utérus)

  • @ludovicczczt9081

    @ludovicczczt9081

    2 ай бұрын

    Vous n’êtes j’espère pas sans ignorer que de nombreuses femmes sont aussi contre cette pratique d’assassinat. Quand on ne veut pas d’enfant on pratique l’abstinence.

  • 2 ай бұрын

    @@ludovicczczt9081 Bah si ces femmes ne veulent pas d'avortement, bah... Elles n'ont pas d'avortement. Problème réglé. :^)

  • @MarieLineGabriele
    @MarieLineGabriele3 жыл бұрын

    Les même qui sont contre l'avortement c'est bizarre quand l'enfant né ils s'en battent les couilles, les mêmes qui votent des lois anti ivg veulent sucrer les aides familiales, les coupons alimentaires etc Une femme n'avorte pas comme si elle allait acheter la derniere paire de chaussures à la mode, c'est un process douloureux emotionnellement. Foutez nous la paix, notre corps, notre uterus, notre décision, c'est si dur de comprendre ce concept

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    Merci

  • @loiseauauplumagedecrystal1241

    @loiseauauplumagedecrystal1241

    3 жыл бұрын

    Oui oui oui et c'est ta planète aussi ?

  • @AlexastoriaR

    @AlexastoriaR

    3 жыл бұрын

    @@loiseauauplumagedecrystal1241 en tous cas en luttant pour le droit à l'avortement cela aide directement la planète puisque nous sommes en surpopulation mondiale trop nombreux sur cette planète et sue bientôt la moindre naissance deviendra une véritable menace pour toute l'humanité donc bon

  • @flav777

    @flav777

    10 ай бұрын

    Lol je suis contre l'avortement (sauf en cas de viol sans possibilité de se protéger) et je ne profite de rien du tout. Et on vous fout la paix, on a simplement le droit de ne pas être d'accord bande de fachos 😘

  • @MargotP98
    @MargotP983 жыл бұрын

    Merci les filles ! Ces individus ne se rendent pas compte des situations auxquels les femmes sont confrontées. Que l'éducation d'un enfant demande du temps, de l'argent, des capacités,... Ce n'est pas anodin, ça demande beaucoup de responsabilité... Garder l'enfant est parfois pire pour la femme, pour l'enfant et pour l'entourage. Il vaut mieux se séparer de cet embryon plutôt que créer de la souffrance et de la violence. Merci d'oser en parler et défendre nos intérêts, notre bien-être et surtout notre liberté d'agir sur notre corps pour notre bien et le bien d'autrui.

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

  • @daegan9133
    @daegan91333 жыл бұрын

    En tant qu'homme, je dirais pas que je suis ni pour ni contre l'avortement mais pour que la femme décide d'elle même si elle souhaite ou non y avoir recours, peu importe les raisons qu'elle invoque (ou pas, elle n'a pas à se justifier devant qui que ce soit). C'est son corps après tout. Par contre uniquement en ce qui la concerne, personne ne doit pouvoir imposer à autrui ses propres convictions, peu importe son sexe.

  • @fannysdr2
    @fannysdr23 жыл бұрын

    Je suis française musulmane et cela m’attriste de voir qu'un choix aussi important n'est pas vu comme une liberté par certain. C'est tellement ridicule et méprisant de vouloir imposer ses propres croyances aux autres, peut importe le contexte. Merci encore et toujours Camille et Justine pour vos mots et votre humour!

  • @loiseauauplumagedecrystal1241

    @loiseauauplumagedecrystal1241

    3 жыл бұрын

    Pourquoi tu vas pas faire la morale aux pays musulmans alors ?

  • @fannysdr2

    @fannysdr2

    3 жыл бұрын

    @@loiseauauplumagedecrystal1241 Aucun problème pour les critiquer, je vois pas ou est le problème?

  • @dominus2083

    @dominus2083

    3 жыл бұрын

    En quoi tuer un être innocent est une liberté ? Si la vie de la mère est en danger ok je comprend. Mais si c'est une nana qui fait l'acte, elle assume. C'est pour ça qu'il y a une majorité et que les boîtes sont interdit aux mineurs malgrés des fraudes, une adulte est plus responsable mais actuellement pour la soi disante liberté sexuel, elles peuvent coucher où quand elle veut. Il faut des loi communes c'est normal hein. Tuer 200k futur français c'est un génocide. Je dis pas ça que en tant que catholique mais tout simplement en tant que Francais.

  • @fannysdr2

    @fannysdr2

    3 жыл бұрын

    @@dominus2083 on a pas du tout la même vision de ce que représente un avortement donc ça va être difficile de se faire changer d’avis. Dans les pays où l’avortement est interdit, le nombre est quasiment le même, sauf que le nombre de femmes qui meurent est bcp plus élevé. Sur 100 femmes qui prennent la pilule, 8 tomberont enceinte sur une année, elles sont sensées « assumer » alors qu’elles ont tout bien fait? Pourquoi les hommes ne prennent pas plus de précaution ? Il existe plusieurs autres contraceptifs masculins que le préservatif, très efficaces, mais ils ne semblent pas bcp intéressés. Et puis certain contraceptifs masculins coûteraient tellement moins cher, car à faire une fois ou rarement, donc ça rapporterait moins à l’industrie pharmaceutique..du coup ce ne sont pas des méthodes mises en avant.

  • @dominus2083

    @dominus2083

    3 жыл бұрын

    @@lightdrag0n Il y a des femmes contre l'avortement pour rappel ,donc l'argument de dire que si t'étais une fille ne marche pas. Et c'est une futur vie.

  • @chloelebloch6047
    @chloelebloch60473 жыл бұрын

    Merci 🙏🏻 💜 C’est quand même grave de toujours vouloir s’occuper de la vie des autres, alors que ça change rien à leur vie pourrie.

  • @Seska54
    @Seska543 жыл бұрын

    J'ai attendu 10 ans pour tomber enceinte. 10 ans. J'ai eu une grossesse de merde, désolée pas d'autre mots, et un accouchement traumatisant. Je l'ai supporter car je VOULAIS un enfant. Sincèrement je femme qui ne désire pas d'enfants pour n'importe quelles raisons, je lui souhaite pas ça. Car moi qui l'ai désiré j'ai du mal à m'en remettre alors une femme qui l'aurait pas désiré.. bon après je rassure, bébé va bien et je suis la plus heureuse maintenant. Comme vous j'arrive pas comprendre en quoi ça les dérange en fait..

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

  • @MikelDubostNistal
    @MikelDubostNistal3 жыл бұрын

    Meme si je suis un garçon, je suis totalement pour l'avortement car j'essaye de comprendre ce que peut ressentir une femme qui est tombée enceinte mais ne veut pas garder l'enfant. Pour moi, ceux qui sont contre l'avortement sont juste stupides et inconscient du ressenti d'une femme qui est tombée enceinte par ''erreur''.

  • @schmitzisabelle7852

    @schmitzisabelle7852

    3 жыл бұрын

    ou par viol ou par méconnaissance ou parce que dans son pays, la contraception ne lui est pas accessible, etc...

  • @edragalfflag9002

    @edragalfflag9002

    3 жыл бұрын

    ou parce qu'un garçon n'a pas voulu prendre la pilule masculine ou se faire stériliser ou simplement se protéger en la protégeant elle.

  • @PiatrSunwore

    @PiatrSunwore

    3 жыл бұрын

    Une idée peut etre , mais bon....c'est comme beaucoup de trucs, on auras pas plus qu'une idée (pis bon...5 minutes après on s'en fout, d'ou le fait que certains refusent l'avortement et tout ce qui ne les concerne pas)

  • @chessknight_

    @chessknight_

    3 жыл бұрын

    @@edragalfflag9002 autant pour les autres commentaires, je suis relativement d'accord, autant le tien me passe mal au travers de la gorge : En effet, au niveau de la contraception, ce n'est pas spécialement à l'homme de devoir fournir la protection (je parle dans le cadre d'un couple sain et stable, bien entendu). Il existe un certain nombre de choix disponible pour tout couple qui ne veut pas avoir d'enfants à un certain moment (préservatifs, pilules, stérilets, anneau vaginal, etc) dont la majorité est directement ciblée pour la femme. Dans le cas où le couple choisi la solution de la contraception "féminine", l'homme ne peut pas se protéger puisque la protection ne peut se faire qu'au niveau de la femme mais dans le cas de la contraception plus classique (préservatifs), ce n'est pas à l'homme de forcément devoir fournir le matériel, la femme peut aussi avoir des préservatifs sur elle si elle souhaite avoir des relations avec son compagnon lors de la période à risque. De plus, ce sont elles qui connaissent le mieux leur cible de menstruation et devraient par conséquent savoir quand faire ou ne pas faire l'amour. La faute ne peut pas être juste rejetée sur l'homme (encore une fois dans le cadre d'un couple sain). Enfin, je ne commenterai pas sur le fait que tu considères la stérilisation comme une méthode de contraception viable....

  • @klos6731

    @klos6731

    3 жыл бұрын

    Pour les pro lifes le droit de vie du foetus prime sur le ressenti de la femme. Il est d'ailleurs très difficile de montrer qu'il est moralement juste de favoriser le ressenti de quelqun à la vie d'un autre. Des arguments bien plus efficaces mênent au fait que l'avortement est moralement juste (voir par exemple l'argument du violoniste). Cest avec ces arguments que vous pourrez faire changer d'avis les pro lifes

  • @zikilemini2
    @zikilemini23 жыл бұрын

    Je comprends tout à fait votre argumentaire et je suis moi même complètement favorable à l'avortement. Je suis aussi conscient que le fait que ça soit un patriarcat qui prenne ce genre de décisions, c'est pas anodin. CEPENDANT, je pense que l'argument "ça ne change rien à votre quotidien" n'affectera jamais ces gens. En effet la lutte contre l'avortement est une position morale. Ces gens pensent que l'enfant est déjà un être humain vivant à la fécondation. Le fait qu'il se développe dans le corps d'une femme ne change pas grand chose une fois que tu pars de ce principe. (encore une fois c'est pas ma position mais c'est celle qui est défendue là) Moi par exemple je suis contre la peine de mort, pourtant ça ne me concerne pas directement. En effet je ne suis pas victime d'un crime qui pourrait être punit de la peine de mort dans d'autre pays ou qui aurait pu l'être dans notre société. Alors oui ils ont souvent des positions contradictoires (quid de la peine de mort ou de faire de beaux orphelinats dans ce cas ?) et je suis conscient que de toute façon vous savez bien que la vidéo sera pas vue par les dirigeants en question. Il n'empêche que j'ai bien peur que ça ne soit pas les bonnes armes argumentatives par rapport à ces discours. Bon courage pour vos prochaines vidéo en tout cas ! Je pars me faire cuire le cul avec mon mansplainning paternaliste

  • @schmitzisabelle7852
    @schmitzisabelle78523 жыл бұрын

    clair, net, sincère. vous êtes géniales.

  • @merlu9497
    @merlu94973 жыл бұрын

    Je suis le seul qui vient ici pour liker car j'ai déjà vu la vidéo ? Ps:super vidéo

  • @lenadurant9666
    @lenadurant96663 жыл бұрын

    Vous avez tout dit, merci !! En espérant qu'ils voient cette vidéo !

  • @marinetteahu8036
    @marinetteahu80363 жыл бұрын

    Vous êtes géniales ! Merci pour tout ce que vous faites !

  • @florablake949
    @florablake9493 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour votre vidéo, génial comme d'habitude ! Je voulais juste revenir sur un point ! Alors la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord dans la vidéo c'est l'exclusion/mise de côté de l'opinion de l'homme. Alors qu'on soit bien clair, homme ou femme si votre voisine veut avorter ce n'est pas vos oignons ! Son corp, son choix on se la ferme ! MAIS dans le cas du papa (je dis bien papa et pas violeur) je pense qu'il faut l'inclure dans le débat/décision parce-que l'enfant, bah, on l'a pas fait toute seule. On l'a fait à *deux* donc on prend la décision à deux. Il faut responsabiliser le père aussi. Bon, voilà, je voulais juste exprimer min avis par rapport à ça. Continuez comme ça les filles !

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    Inclure dans le débat, cela parait évident dans le cas d'un couple qui se fait confiance, mais ça restera toujours l'avis de la femme qui compte, son corps, son choix ;)

  • @hassenmh2850
    @hassenmh28503 жыл бұрын

    J'adore la conclusion 😄👏🏽

  • @RationalNerd
    @RationalNerd3 жыл бұрын

    Je vis aux Etats Unis, et j'ai jamais autant flippé pour des élections pour lesquelles je ne peux pas voter. Si Trump est réélu, ou que les démocrates n'arrivent pas à consolider les droits que cette Cour Suprême à majorité républicaine est bien décidée à détruire... Quel exemple cela donne-t-il au reste du monde lorsque cette puissance économique (qui se plaît toujours à se considérer plus civilisée que n'importe qui) décide à nouveau de choisir la haine, la peur et le mépris pour s'attaquer aux droits de ceux qui ne demandent qu'à vivre en paix ?

  • @luciebonini9331

    @luciebonini9331

    3 жыл бұрын

    Et Biden? Opposé à l'avortement, a voté un amendement visant à interdire l'accès des homosexuels à l'armée, fait adopter l'une des lois pénales les plus répressives (et aberrantes) de l'histoire des US, soutenu la guerre en Irak... Là bas c'est la peste ou le choléra, pas mieux qu'ailleurs en fait. Ils nous font tous flipper ces dégénérés au pouvoir, quel que soit le pays. Et les femmes, c'est pas toujours mieux, qu'est ce qu'on va devenir? 😢

  • @RationalNerd

    @RationalNerd

    3 жыл бұрын

    @@luciebonini9331 les opinions de Biden ont évolués avec les années (ce qui est bien normal), mais de nos jours il est très favorable au droit à l'avortement (son assurance santé publique le prendrait en charge), est très pro-LGBT (il a même poussé Obama à prendre position de manière favorable sur le mariage gay, et est considéré par certains activistes LGBT comme un champion des droits LGBT), et s'il est vrai que la Crime Bill de 94 est très controversée, je ne pense pas que ses résultats étaient ceux attendus (en plus, on l'associe souvent à l'augmentation de l'incarcération de masse, alors que l'incarcération a beaucoup augmenté dans les prisons d'États, non concernés par la Bill). Enfin bref, toujours est il qu'il n'y a aucune ressemblance entre Biden et Trump, donc je préfère mille fois un Biden imparfait mais qui est ouvert à l'écoute et à la discussion qu'un Trump qui encourage le terrorisme d'extrême droite.

  • @StyveKastner

    @StyveKastner

    3 жыл бұрын

    Entre violeur 1 et violeur 2, bonne chance aux states.

  • @omarfromgva471
    @omarfromgva4713 жыл бұрын

    Justine ..... t’as d’bôôô chveux !!! P.S. Merci de militer pour l’avortement, merci de ne pas minimiser l’interdiction à l’avortement. C’est un droit essentiel pour les femmes. On se battra pour que les femmes aillent les mêmes droits que les hommes. Les mots me manquent pour expliquer cette nécessité à l’égalité.

  • @chessknight_

    @chessknight_

    3 жыл бұрын

    question avortement, en Europe, on n'a pas à ce plaindre quand même. Et c'est pareil pour l'égalité d'ailleurs

  • @omarfromgva471

    @omarfromgva471

    3 жыл бұрын

    @@chessknight_ surtout en Pologne ou en Irlande .... et l’égalité, le sexisme, l’harcèlement sexuelle, les salaires ayant 20 % en moins, et j’en passe

  • @chessknight_

    @chessknight_

    3 жыл бұрын

    ​@@omarfromgva471 Et les autres pays ? Deux sur presque une trentaine, c'est pas trop mal pour l'avortement à mes yeux, même si je trouve que l'idéal serait la totalité. Note, il est légal (de mémoire) de quitter le pays pour aller dans un hôpital à l'étranger pour pouvoir avorter. Certes, ce n'est pas l'idéal mais on n'a pas trop à se plaindre vu les moyens de transport et la proximité avec les autres pays dans le cas de l'Irlande et de la Pologne. Par rapport à l'égalité, le sexisme, le harcèlement sexuel et j'en passe, l'Europe et l'Amérique sont les continents les plus développés et progressistes sur le sujet. Il n'y a pas mieux que ces deux continents là au monde (en vrai, l'Australie pourrait aussi s'intégrer dans la liste) pour les femmes et les minorités ethniques (en même temps, ce n'est pas pour rien qu'on a des vagues d'émigration, ceux qui le peuvent viennent car c'est ici qu'il y a beaucoup de stabilité et de possibilités). Et si il y a discrimination, je rappelle qu'il y a la loi qui considère cela comme un crime et donc, on passe devant un juge (je tiens à dire que là, il y a un avantage féminin par rapport aux peines encourues mais on n'en parle pas souvent étonnamment). Et pour la différence de salaire, tu dis 20%, d'autres disent 15, 18, 23, 25 et 30%. Lequel je dois croire ? Les calculs des salaires sont complexes et nécessitent beaucoup de paramètres tels que les temps-partiels, les heures de nuit, les heures supplémentaires, les primes, etc etc On ne peut pas se résumer à dire qu'il y a une différence de salaire car sexisme. Les chiffres qu'on nous présentent sont des différences de moyennes et non pas des moyennes de différences

  • @laurafraixanet6099
    @laurafraixanet60993 жыл бұрын

    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!! Je partage tout à fait votre point de vue, c'est quand même fou qu'en 2020 on doive encore se battre pour conserver le peu de droit qu'on a obtenu après tellement d'années de bataille par nos anciennes... C'est désolant et vraiment ridicule

  • @flemmardius

    @flemmardius

    3 жыл бұрын

    Mais a ce que je sache les politiques (au moins en France ) ne veulent pas vous enlever vos droits.

  • @laurafraixanet6099

    @laurafraixanet6099

    3 жыл бұрын

    @@flemmardius Bonjour Monsieur , il y aura toujours des hommes pour venir mettre leur nez dans les affaires des femmes, même en FRANCE. Le droit a l'avortement est sans cesse remis en question

  • @wrighteuse746
    @wrighteuse7463 жыл бұрын

    La question elle est vite répondue

  • @oxyne14

    @oxyne14

    3 жыл бұрын

    merci pour cette touche d'humour, je passais sur trop de commentaires qui me faisais perdre espoir xD

  • @dominus2083

    @dominus2083

    3 жыл бұрын

    Interdire l'avortement en effet.

  • @AlexastoriaR

    @AlexastoriaR

    3 жыл бұрын

    @@dominus2083 du coup pouvez-vous donner votre adresse afin que tous ceux qui ne veulent pas du gosse vous les envoient pour que vous vous en occupiez vu que vous êtes contre l'avortement ? Par contre prévoyez de la place, et de gagner au loto, vous allez avoir du boulot.

  • @chilpericl6884
    @chilpericl68843 жыл бұрын

    Non, vous vous trompez, pour se faire empaler, ils devrait utiliser une lance, voire une hallebarde, de manière à ce que le supplice soit bien efficace

  • @berillong
    @berillong3 жыл бұрын

    Des fois, on se demande si il faut vraiment garder espoir... Gros soutien pour vous et pour toutes les femmes du monde !

  • @klos6731
    @klos67313 жыл бұрын

    En lisant les commentaires je me rend compte que beaucoup soutiennent l'avortement, a juste titre a mon avis, mais avec des arguments très simplistes qui ne répondent pas du tout au problème moral que les pro lifes ont avec l'avortement : peut on nier le droit de vie du foetus ? La question est loin d'être évidente et être allergique aux argument des pro lifes ne fera qu'empirer la situation

  • @mslamienoise3003

    @mslamienoise3003

    3 жыл бұрын

    Tu devrais regarder la vidéo de Monsieur Phi sur le Droit à l’avortement. Elle est intéressante sur l’argumentation au niveau du caractère moral.

  • @hesenka9882
    @hesenka98823 жыл бұрын

    Je n'arrive pas à comprendre ce reflexe de dirigeant ou dès que ça va mal dans la société, on tape sur le droit des femmes....Et le pire maintenant c'est que grâce à internet ce genre de propos rentre dans le débat public d'une question déjà réglé depuis des décennies....

  • @stef7076
    @stef70763 жыл бұрын

    Très grandes pensées à toutes et tous citoyennes et citoyens polonais qui manifestent car le gouvernement veut très très très limité le droit à l’avortement !!

  • @charlottefari3079
    @charlottefari30793 жыл бұрын

    WHAT ??? Je suis choquée. Au fait suite à votre vidéo sur vos actions féministes, je me suis renseignée pour agir aussi. Je suis à Toulouse, vous avez des associations à me recommander? Je suis féministe et j'aimerai agir plus. Merci pour tout, je vous adore ♥

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    Tu peux suivre les groupes de collages ils sont facilement trouvables sur instagram, et souvent yen a pour chaque grande ville !

  • @charlottefari3079

    @charlottefari3079

    3 жыл бұрын

    @@CamilleJustine merci Je ne suis pas sur insta mais ça doit se trouver via les forums.

  • @romane3592
    @romane35923 жыл бұрын

    Super vidéo ils sont grave relou à donner leur avis alors que ça les concernent pas

  • @Mia_stoker
    @Mia_stoker3 жыл бұрын

    Merci merci merci !!! L'avortement est remis en question de plus en plus et ça fait vraiment peur ...

  • @MsDiamant59
    @MsDiamant593 жыл бұрын

    Tellement top votre argumentation . Je sens que vais utiliser pour mes papotes

  • @clos7238

    @clos7238

    3 жыл бұрын

    Ironie ?

  • @nanbanjinmachado4353
    @nanbanjinmachado43533 жыл бұрын

    Bravo à ces deux meufs, allez les féministes

  • @klitzy
    @klitzy3 жыл бұрын

    Super vidéo les filles, merci de nous faire sourire avec vos propos justes sur des réalités qui ne le sont pas du tout. Par contre je trouve l'article en question mais pas une liste de ces pays. On parle de quelques pays comme ça mais j'aimerai bien savoir les autres, on a le droit de savoir quoi... C'est fou que je n'ai pas pu trouver ça sur le net

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    Nous non plus figure toi, il y a que quelques pays cités en exemple...

  • @alexisduplot
    @alexisduplot3 жыл бұрын

    Pour le référencement

  • @louisianekentucky2658
    @louisianekentucky26583 жыл бұрын

    Merci! P.S: Vous avez toujours droit à autant de commentaires aussi cons? C'est abusé le nombre de gens qui ne réfléchissent pas un tt petit peu!

  • @NouvelleHeloise
    @NouvelleHeloise2 жыл бұрын

    Quelle immaturité. Vous devriez lire le livre "unplanned".

  • @Lolo37-9
    @Lolo37-93 жыл бұрын

    Haha ! Les filles, j'adore votre humour ! Bravo pour votre vidéo !

  • @klos6731
    @klos67313 жыл бұрын

    Le genre d'un individu n'a rien à voir avec les enjeux moraux de l'avortement. Le vegan a le droit de juger immorale la consommation de viande meme si celle ci ne le "concerne pas"

  • @melimelo2605
    @melimelo26053 жыл бұрын

    La majorité des anti-choix que j'ai rencontrés s'en battait les couilles de la qualité de vie de l'enfant ou de sa mère. C'est tellement hypocrite et injuste de vouloir mettre dans la merde des gens qui ne leur on rien demandé juste pour que ça colle à leur vision.

  • @rilerss7136
    @rilerss71363 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo ❤️❤️❤️❤️

  • @chwetannkkn76
    @chwetannkkn763 жыл бұрын

    Merci les filles, mais comment on peut lutter pour qu'on est toujours le droit à l'avortement?

  • @oxyne14

    @oxyne14

    3 жыл бұрын

    très bonne question, j'ai pas vraiment la réponse à pars pour les manifestation, dès qu'il y en a pas hésité à y aller.

  • @wendyy9299

    @wendyy9299

    3 жыл бұрын

    Pour l’instant en France je pense qu’on est safe (heureusement) mais le jour où une personne au pouvoir ose songer à nous retirer ce droit, il faudra descendre

  • @mslamienoise3003

    @mslamienoise3003

    3 жыл бұрын

    @@wendyy9299 Tant que ça ne sera pas inscrit dans la Constitution Française, ça ne sera jamais sans selon moi.

  • @mslamienoise3003

    @mslamienoise3003

    3 жыл бұрын

    Safe pas sans, maudit correcteur

  • @PiatrSunwore
    @PiatrSunwore3 жыл бұрын

    J'ai pas d'Uterus, mais je peut faire pipi debouteuuuuuu tralaléreuuuuu (bon d'un autre coté, c'est vrai que bon....c'est facile pour des mecs de gueuler contre l'avortement. On tire son coup , on se casses et on laisse le probleme a la gonzesse, c'est donc un peu facile....après , on verras que les anti avortement sont souvent les homophobes , les anti machin anti truc anti tout qui ne sont en général par concernés par le soucis)

  • @silene7764
    @silene77643 жыл бұрын

    Voilà pourquoi j’aime le progressisme. Cohérent et pour le bien-être de tous.

  • @marie-loudamge7440
    @marie-loudamge74403 жыл бұрын

    J'AI LE SEUM, LA RAGE QUE CETTE SOCIÉTÉ SOIT COMME ÇA PUNAISE QUAND EST-CE QU'ON LA CHANGEUUHH ? MAIS MERCI LES FILLES HEUREUSEMENT QU'IL Y EN A COMME VOUS ❤ J'ECRIS EN MAJUSCULE CAR J'AI LA RAGE merci bye

  • @dominus2083

    @dominus2083

    3 жыл бұрын

    Ouais ! À bas la republique "Progressistes" vive Dieu ! Vive le Roi !

  • @elix1805

    @elix1805

    3 жыл бұрын

    Je suis d'accord, quand est-ce qu'on la change ? Renversons le régime actuel, cessons de déblatérer sur internet

  • @elix1805

    @elix1805

    3 жыл бұрын

    @@dominus2083 ho tiens bonjour :larry:

  • @dominus2083

    @dominus2083

    3 жыл бұрын

    @@elix1805 Go monarchie bro.e.s

  • @elix1805

    @elix1805

    3 жыл бұрын

    @@dominus2083 non, jamais ! La République populaire est la seule solution #o_o#

  • @nomisfr54
    @nomisfr543 жыл бұрын

    C quelle pays

  • @ouijesuisunelicorne3176
    @ouijesuisunelicorne31763 жыл бұрын

    Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!! 😃😃😃😃😃😃👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • @lialaine6259
    @lialaine62593 жыл бұрын

    Trop chouettes les filles !

  • @MissTracccid
    @MissTracccid3 жыл бұрын

    Bravo !

  • @anaisdacosta1662
    @anaisdacosta16623 жыл бұрын

    Merci beaucoup 👏👏👏 J'en peux plus de ce monde de merde 🤦

  • @methexis9934
    @methexis99343 жыл бұрын

    0:50 Oui, c'est ça. Leur réaction c'est "Aryen, aryen" !

  • @allan-christopherbougny5912
    @allan-christopherbougny59123 жыл бұрын

    Vous êtes superbes !

  • @omniaveritas6987
    @omniaveritas69873 жыл бұрын

    Vivement que l'on en finisse avec cette société ( 😈 ) !!!!! 🙉🙈🙉🙈🙉🙈🙉🙈🙉🙈🙉🙈🙉🙈

  • @flemmardius

    @flemmardius

    3 жыл бұрын

    G pas trop compris ce que tu voulais dire

  • @charlotteorhan8078
    @charlotteorhan80783 жыл бұрын

    J'adore vos videos merci pour tout se que vous faite, cest vraiment dommage que depuis quelque mois youtube ne met plus vos nouvelles videos dans ma page d'accueil malgré que je sois abonné a votre chaine 🙄😒

  • @ariamontgo
    @ariamontgo2 жыл бұрын

    Je vous aime ♥️❤️

  • @gjfc4315
    @gjfc43153 жыл бұрын

    C'est dans quels pays déjà qu'on pratique massivement l'excision et qu'on interdit l'avortement?

  • @gliderfs621
    @gliderfs6217 ай бұрын

    Vous voulez savoir comment se passe l’avortement ? Bien ! Tout d’abord, la « patiente » arrive au « bloc opératoire », ensuite on lui dit comment ça va se faire, en évitant soignemeusement tout mot qui peut rehumaniser l’enfant encore en formation dans le sein de sa mère, tel que « fœtus », « bébé » et encore moins « enfant », évidemment. Ensuite, dans les organes de la pauvre femme on introduit une sorte de pince qui sert autant à attraper qu’à découper en petit morceau l’enfant à naître, morceaux qu’on arrache de la paroi de l’utérus et qui finit dans un seau en dessous de la femme. Ensuite on recueille les morceaux et on les jette dans un broyeur, la purée d’enfants avortés étant traitée comme les autres déchets biologiques et envoyés à l’incinérateur. Avouez, bon la méthode est un peu franco, mais bon faut ce qu’il faut pour se débarrasser de ces saloperies de chiourmes, après bon je peux pas garantir qu’il n’y ait pas dommages collatéraux, parce que parmis tout ces enfants réduis en bouillie, il y aurait pu avoir des hommes et des femmes qui auraient pu servir avec beaucoup d’efficacité la cause féministe, mais bon eh, c’est la vie, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! 🤷‍♂️

  • @duniavallejo6686
    @duniavallejo66863 жыл бұрын

    OUIIIIII youpiiii une nouvelle vidéooooooo!!!!!

  • @marion6697
    @marion66973 жыл бұрын

    Bonsoir, j'arrive un peu tard mais quand ils tripote leur nouille ces messieurs, est ce un génocide ? Du coups ? !!! Oui....? non.....? Allez, a bientôt. Je vais aller me faire sortir les ovaires comme ça je serais tranquille bisous

  • @malikomangle5410
    @malikomangle54103 жыл бұрын

    Un cas qu'on ignore trop souvent aussi, les personnes souffrant de tokophobie. Et sinon comme d'habitude excellente vidéo

  • @melimelo2605
    @melimelo26053 жыл бұрын

    L'allongement du délai de recours à l'IVG de 12 à 14 semaines est en train d'être examiné en France ! Un peu d'espoir dans ce monde où on retire petit à petit les droits des femmes, ça ne sera pas le cas en France 💪

  • @emmanuelleenouf8856
    @emmanuelleenouf88563 жыл бұрын

    Comme d'habitude les filles merci d'aborder ce sujet qu'on croit finalement tranchée mais non

  • @sokainaz.t6490
    @sokainaz.t64903 жыл бұрын

    Tellement vrai mais comme vous le dites si bien les hommes ne comprennent pas la souffrance de la femme... Merci ! ❤️

  • @philippegerrier8182
    @philippegerrier81823 жыл бұрын

    Excellent!

  • @davkow59
    @davkow59 Жыл бұрын

    A partir de 0 :22 à 0:36 c'est la raison pour laquelle les personnes transgenres selon moi devrait avoir leur propre sélection. Car on pourra toujours leur donner l'apparence mais ce n'est qu'une apparence ils ne seront jamais des femmes. Pareil pour les hommes transgenre un article récent qui m'a fait rire l'avez-vous lu mesdemoiselles ? « Le premier homme transgenre à accoucher » biologiquement où est la grande première ? Qu’est ce que cela nous fait quand vous décider d’avorter, bah pour être honnête je pense que nous devrions prendre la décision à deux non ? Tout dépend de comment vous vous sentez l’âge et la situation du couple ! Un enfant c’est fait à deux d’accord l’homme ne donne que son sperme vous faites le reste mais ce n’est pas un choix anodin. Si votre vie est en danger là les choses change le mec devait normalement savoir et du coup s’il voulait des enfants il n’avait qu’a pas vous choisir ou voir pour une adoption. Pour le viol vous savez quand même que ce n’est pas la même chose si c’est le cas c’est que vous avez un problème avec les hommes vous nous faites passer pour des saloperies ! Pour la pilule ma mère aussi est tombée enceinte sous pilule et me voilà. Essayer de garder à l’esprit qu’on a qu’une vie, une seule chance avant le néant et que la vie est trop courte pour la gâcher c’est un trésor qui vaut plus que tout l’argent du monde. Je répète j'exclu les cas de viol ou de problème de santé car dans ce genre de cas vous avez raison de revendiquez vos droits mais un enfant n'est pas une poupée.

  • @desbeauxratssauvages1983
    @desbeauxratssauvages19833 жыл бұрын

    J'étais en 1ère année d'apprentissage et mon copain en 2ème, il nous restait 2 ans à tirer pour les CFC. Pilule + préservatif (ça faisait 4 mois qu'on se fréquentait) J'avais 21 ans, je vivais avec mon copain et nos parents respectifs payaient à qui le studio à qui les courses. J'en ai 37 aujourd'hui et maman d'une petite crevette de 8 ans. Je ne regrette pas mon acte, mais lors de l'IVG on m'a bien fait comprendre quelle "mauvaise femme" j'étais et quelle (comment décrire une gamine qui fait n'importe quoi avec n'importe qui? Je ne trouve pas le terme) mais c'est bien comme cela que j'ai ressenti tout ça, j'ai toujours voulu être mère, mais à ce moment-là... AUJOURD'HUI je sais que j'ai pris la bonne décision. Je suis contre l'avortement en terme de contraception, mais je suis pour l'avortement dans tous les autres cas, mon corps, ma vie, mon choix. Pour un homme c'est facile "d'avorter" il se barre (le cas du père à ma fille qu'elle n'a pas vu depuis ses 11 mois) . Tout ça pour dire merci, à vous qui le dites HAUT ET FORT.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    Parce que tu penses qu'il appartient à la loi d'établir les motifs d'un avortement ? Que sur le plan moral tu t'opposes à un avortement utilisé comme contraception (encore que je doute qu'il y ait suffisamment de personnes enceintes qui font ça pour considérer ça comme déterminant, vu l'épreuve que c'est), c'est une chose ; mais la loi ne peut rien en dire. S'il faut autoriser l'avortement, c'est *quel que soit le motif de la personne* et les limitations de ce droit doivent être uniquement contextuelles et non intentionnelles. J'invente mais on peut dire : l'interdire après 4 mois, mais l'autoriser entre 4 et 5 mois si dans cette période il est révélé que le foetus souffre d'une maladie grave qui fera de sa vie un supplice, etc. ce genre de chose ; la loi ne peut pas dire : l'avortement est autorisé, sous réserve que l'interrogatoire du prestataire révèle qu'il ne fait pas cela pour se passer d'un autre moyen de contraception etc. Tu imagines le tableau ?

  • @desbeauxratssauvages1983

    @desbeauxratssauvages1983

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 Quand ai-je parlé de loi? Ma réflexion concernant l'avortement pour contraception c'est pour reprendre un cas il y a de nombreuse années d'une femme qui se faisait avorter chaque année. Dans ce cas bien précis, non je ne suis pas d'accord. Mais je suis pour l'avortement peu importe le pourquoi du comment. On ne devrait pas imposer à une femme quoi que ce soit concernant son corps. Surtout quand s'est décidé par une paire de testicules.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@desbeauxratssauvages1983 Toi, non, tu n'as pas parlé de loi. Mais c'est le sujet de la vidéo, en fait. Du coup, comment on est censé articuler ce que tu as dit au sujet de la vidéo ? Au moins, et merci, ta réponse précise ta position à ce propos.

  • @merlyflorette2875
    @merlyflorette28753 жыл бұрын

    La peine de mort... puor les femmes qui avortent... parce qu'elles ont tué une vie. Eet aussi parce que faut pas tuer ? Je comprends pas ce raisonnement qui pue du cul.

  • @nh5791
    @nh57912 жыл бұрын

    Les femmes mysogines et extrémistes qui conforte les injustices patriarcales sont elles folles? Ou aliénées?

  • @bastiendisney9783
    @bastiendisney97833 жыл бұрын

    C’est quoi cette façon de parler absolument hautaine la, ça vous ridiculise. Tout d’abord comparé des CRIMINELS qui ont une peine de mort à des bebe innocent je trouve ça hyper malsain, je vous conseille le film Unplanned histoire de vous ouvrir les yeux.

  • @veramour
    @veramour3 жыл бұрын

    merci

  • @ryandeschanel6925
    @ryandeschanel69253 жыл бұрын

    Donc, le fait de ne pas avoir d'utérus les empêche de penser que le meurtre c'est mal ? Il faut vraiment être malveillant, cynique et égocentrique pour s'imaginer qu'on n'a pas le droit de se lever contre une infamie dès lors qu'on n'est pas personnellement concerné (l'empathie, vous connaissez ?). Enfin, comparer l'exécution d'un criminel et l'assassinat d'un enfant, c'est tout simplement stupide. 🏅

  • @floo8705
    @floo87053 жыл бұрын

    😂🙏🏻 💜💜💜💜💜

  • @PGwen-mg6jl
    @PGwen-mg6jl3 жыл бұрын

    👌👍👏❤️

  • @lounakin
    @lounakin3 жыл бұрын

    Je suis pour le choix, mais il faut arrêter de dire 'qu'est ce que ça vous fait..." à partir du moment où certaines personnes pensent qu'un foetus est une vie, c'est normal que ça les gêne... (après on est d'accord, il y en a beaucoup que ça gêne pour les mauvaises raisons.)

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    Mais un foetus, *c'est* une vie. Il y a une activité organique, il y a métabolisation etc., tout ce qu'il faut pour faire de la vie. La question est pas là.

  • @lounakin

    @lounakin

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 Je veux juste dire qu'il y a des gens qui pensent que c'est un meurtre comme un autre, donc de dire: "mais qu'est ce que ça peut te faire?" c'est un peu réducteur. C'est tout.

  • @earth75
    @earth753 жыл бұрын

    L'avortement concerne bien évidement les femmes, mais aussi les hommes car un enfant ne se fait pas toute seule.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    Euh.. disons que si deux personnes se mettent d'accord pour tenter d'en avoir un ensemble, que c'est un projet "de couple" mûri de longue date, et que, tombée enceinte, cette personne commence par assumer sa grossesse avant de, sans consulter son compagnon, avorter, c'est pas très moral parce que ça constitue comme un mensonge par omission, mais ça reste son droit. Son utérus, son corps, son droit. Le problème moral est d'un autre ordre, et le compagnon est tout à fait légitime à lui dire "tu aurais du m'en parler on avait ce projet ensemble", mais il n'est pas légitime à lui dire "tu n'avais pas le droit d'avorter".

  • @earth75

    @earth75

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 Donc en gros, la femelle humaine fait ce qui lui plait et le mâle humain doit être aux ordres..... Du coup, quand un homme se barre et abandonne femme et enfants, c'est un salaud. Mais quand une femme se tire avec les enfants, c'est une gagnante. Les femmes demandent à leur moitié si il veut un enfant, un deuxiéme, un 3éme,.et ..... Un enfant se fait à deux, donc un avortement doit se décider à deux, comme pour le projet d'en avoir un. Même chose si madame tombe enceinte par accident et que sa moitié ne veut pas d'enfant et que madmame ne veut pas avorter? Oû est la morale? Monsieur peut récupérer ce qui lui appartient? Son adn? À croire que les femmes sont les propriétaires de la procréation humaine..... et l'homme juste un donneur de sperme et d'argent.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@earth75 _Donc en gros, la femelle humaine fait ce qui lui plait et le mâle humain doit être aux ordres_ Concernant son utérus, oui. _Du coup, quand un homme se barre et abandonne femme et enfants, c'est un salaud_ Bha ça dépend s'il les a voulu ou non, monté ce projet avec sa femme ou non etc. Mais il a le droit de s'en aller. Après, s'il a reconnu les enfants, il a le devoir de s'en occuper quand même. _Mais quand une femme se tire avec les enfants_ Bha quand un homme fait ça pour fuir une femme violente avec ses enfants par exemple, c'est un gagnant aussi. Tu vois pas que les deux situations sont pas identiques ? Tu parles d'un homme qui abandonne tout le monde et d'une femme qui n'abandonne pas ses enfants. _Même chose si madame tombe enceinte par accident et que sa moitié ne veut pas d'enfant et que madmame ne veut pas avorter? Oû est la morale?_ Eh bien il peut s'en aller. A part toi j'imagine, personne ne lui en voudrait de le faire dans un tel contexte. C'est un gros tissu de conneries immondes, suggérant que l'homme est propriétaire d'autre chose que de son propre corps. L'ADN de mes filles n'est pas le mien, c'est le leur. J'ai rien à le récupérer.

  • @earth75

    @earth75

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 bref. Quand l'égalité ira dans les 2 sens, quand les femmes voudront une vraie égalité, dans les 2 sens, on en reparlera. La misandrie galope et veut juste l'anihilation des hommes. Pour preuve, la Pma pour toutes. Comme si une femme pouvait tomber enceinte toute seule, comme par magie, toutes des Marie.... Quant aux enfants, la loi est toujours du coté de la femme. Les hommes ont juste pour rôle de donner le sperme et de payer. C'est la vie. Et aprés, les femmes se plaignent.... et pour vous, une femme qui tombe enceinte sans l'aval de sa moitié, vous avez rien à dire? Ben oui, les femmes sont tellement parfaites... Et vous dites que dans ce cas là, il aurait raison de partir! Mais que si il est marié, les enfants sont reconnus, mais alors la femme est tranquille.... la perfection sur patte. Et pourtant, vous avez quelque chose à récupérer: le pognon du méchant qui vous a quitté.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@earth75 Que du gros blabla de fragile. C'est pas une question de "les femmes sont parfaites etc.", c'est une question de c'est son utérus, pas le tien. Les hommes ont pas pour rôle de donner du sperme et si c'est comme ça que tu conçois ta vie, t'es une pathétique victime autoproclamée. Allez, bon retour sur larmedemascu.pasnet.

  • @cindy-hind
    @cindy-hind3 жыл бұрын

    Il y a eu 56 millions d'avortements en 2014, donc oui, dsl que vous ne compreniez pas que cela puisse éventuellement déranger une partie de l'humanité.

  • @Pf-wy8yu
    @Pf-wy8yu3 жыл бұрын

    Après ca concerne un peu les hommes. Parce que la vie c'est pas que la femme y'a les hommes aussi. Après je comprend tellement les femmes pour leur droit, elles ont le mérite bien plus que les hommes, elles sont le plus victimes d'agressions etc... Mais faut pas que la vie devienne du consommable, qui consisterait à avorter parce que le mec ou la fille n'ont pas pris leur disposition. Pas envie d'avoir un gosse ? c'est dans le devoir de l'homme et de la femme de faire attention. L'avortement devrait rester dans les cas extrêmes du non consentement ou accident de jeunesse Si simplement on commençait à moins s'intéresser à cette fameuse liberté sexuelle qu'à l'éducation la vie serait moins triste pour les femmes comme pour la vie non désirée.

  • @anticsanne41
    @anticsanne413 жыл бұрын

    Bonjour, J'ai une approche pas forcément originale, mais expéditive, à l'égard de la montée du mouvement anti-avortement, "pro-life". Ce que je préconise avec véhémence, c'est, SERIEUSEMENT, d'installer un "add-on" au mouvement anti-droits : Pro-life, c'est pro-vie. Or, la vie vient avec la rencontre de deux cellules autonomes, l'ovule et le spermatozoïde. Ainsi, sérieusement une fois encore, je pense qu'il faut "infiltrer" le mouvement pro-life pour le rendre encore plus pro-life et rendre la masturbation masculine interdite et illégale, au même titre que l'avortement, s'il est un jour funeste, interdit...

  • @TheLanfeust06
    @TheLanfeust062 жыл бұрын

    Vous demandez la charité pour tout le monde, vous voulez la compassion pour tout le monde, mais un homme n'aurait pas le droit de juger ni de soutenir une femme car il n'est pas impacté directement ? Si vous voulez être cohérentes, acceptez que les hommes contribuent et sont concernés par la procréation, par les enfants et par la nature. Oui la nature, car la nature ne permet pas d'avorter, la nature est sûrement raciste selon vous, mais elle a créée l'homme et la femme, et a permis la femme de concevoir un enfant, pas de s'en détacher. Oui la femme a le droit maintenant de choisir si elle souhaite conserver son enfant, mais pensons aux âmes de ces enfants. Avant on avait une raison scientifique qui expliquée qu'on permettait l'avortement jusqu'à 3 mois, car le foetus n'avait pas encore son cerveau qui commençait à bien se développer, donc il n'était pas encore considéré comme un être humain à part entière. Maintenant on va permettre l'avortement alors qu'un foetus s'est constitué et est prêt à vivre ? Vous ne faites que chercher des prétextes pour vomir votre haine des hommes, votre haine de la différence, car vous ne vous acceptez pas vous-mêmes. Vous défendez toute forme d'individu, seulement dès lors qu'il fait partie d'une minorité ou bien est d'accord avec vous. Vos sectarisme vous dessert, et c'est bien tant mieux, et à force de déconstruire vous serez vide, car on se forge non pas en reniant son passé et ce que la nature nous a donnée, mais en sachant d'abord d'où on vient. Vous savez pas d'où vous venez, vous savez ce que vous ne voulez pas, c'est à dire tout ce que vos ancêtres ont construit, mais pour au final aller nul part. Votre haine de la différence est votre opium, un moyen de justifier ses propres complexes, un moyen de rejeter ses échecs et ses défauts sur les autres, car après tout s'il nous arrive malheur c'est à cause de la société, jamais la sienne. Il n'y a que pour les gosses que cela fonctionne, il serait temps de grandir. Moi je passe ma vie à m'instruire et à construire des choses pour ma famille, je cherche pas à déconstruire ce que les autres font, et à renier mes parents et mon Histoire. Vous avez de la chance d'être en France, défendez d'abord ce pays avant de vouloir le faire changer, car dans énormément d'autres pays vous seriez traitées comme des citoyennes de secondes zones. Estimez-vous heureuse de penser comme vous le souhaitez, car c'est loin d'être le cas de tout le monde, et de certains français d'ailleurs, mais arrêtez de vouloir détruire ce qui fait ce que vous êtes, c'est de la pure schizophrénie. Maintenant que les homosexuels sont acceptés dans la société vous voulez encore nous cracher à la gueule. Mais allez chez les déchets de la société que vous défendez, vous verrez ce qu'ils pensent des femmes et des homosexuels, c'est eux qu'il faut faire changer, pas ceux qui acceptent les différences, construisent le pays et sont enracinés dans une Histoire commune. L'universalité est une utopie, personne dans le monde n'accepterait de raser son passé, il n'y a que les capricieux et les complexés comme vous qui le faites, histoire de se trouver une raison de faire le rebelle, et se rejeter ses propres échecs par l'existence de l'Autre. Trop de confort rend les gens complétement capricieux et égocentriques. Donc arrêtez avec vos caprices, il s'agit ici de vie humaine.

  • @DracoKaito
    @DracoKaito3 жыл бұрын

    Des mecs qui ont des chattes et des utérus ça existe hin..... Mais ça reste quand même scandaleux (ce qu'ils font,pas l'avortement)

  • @SHollowel

    @SHollowel

    3 жыл бұрын

    On est d’accord, et je pense qu’elle le sont aussi, mais ça m’étonnerait que le pourcentage d’hommes ayant un utérus dans leur groupe soit le même que dans les populations...

  • @DracoKaito

    @DracoKaito

    3 жыл бұрын

    @@SHollowel oui mais c'est pas une raison d'exclure ça, quels que soit le sujet abordé, si elles le savent , qu'au moins elle respectent ça c pas pour rien qu'on se fasse chier à demander aux gens de faire l'effort d'arrêter d'inclure que les cis

  • @guilhemlarroque2868
    @guilhemlarroque28682 жыл бұрын

    Bande de rageuses 😅 Pouvez vous tomber enceint ? Intéressant, faudrait le dire à Apple qui dénit cette réalité et prône le wokisme, tout comme vous.

  • @marechaldominus380
    @marechaldominus3803 жыл бұрын

    Excusez moi mais ,vos premières rhétoriques sont fausses 1-Ce sont d'avantages d'hommes qui sont au pouvoir là est le problème comment voulez que ce soit des femmes si elles ne sont tout simplement pas là (que ce soit bien iu pas peu importe là n'est pas la question )et il me semble bien que dans les principaux mouvements contre l'avortement il y ai bien des femmes . 2-Ce sont des hommes politiques ,ils doivent ce concentrer sur la vie de leurs nations .Un enfant en moins est une perte pour la nation,voilà l'impact. (L'homme politique doit réfléchir pas à un cadre individuelle mais aux groupes et aussi l'homme est un être social ) 3-Concernant le viol .Faire adopter l'enfant peut être un choix . (Je n'ai pas creuser la question,) 4-Si la grossesse peut nuire à la vie de la Mère il fait choisir la Mère. Car la Mère pourra refaire des enfants .Une vie pour plusieurs. 5-Si vous ne voulez pas d'enfants pourquoi faire l'acte ?L'acte et par essence là pour créer la jeunesse. Là vient des questions sur la volonté de jouissance infini .cause d'un matérialisme et d'un libéralisme. 6-Concernant la peine de mort et l'avortement vous oubliés la différence fondamentale. Le bébé est l'innocence même La peine de mort sont les coupables d'actes graves .

  • @lauraflausch7085

    @lauraflausch7085

    3 жыл бұрын

    Donc pour vous les femme sont des utérus sur pâte qui on droit u sexe que pour procréer ? Et les hommes est aussi il n'ont le droit de faire l'acte que si il veulent des enfants ?

  • @marechaldominus380

    @marechaldominus380

    3 жыл бұрын

    @@lauraflausch7085 Vous mélangez. Je n'ai pas dis que le femmes était des utérus sur pattes. Et oui je redis que le sexe est uniquement là pour ce reproduire . Les autres raisons sont juste de la jouissance dans l'acte si il y a des conséquences là dessus comme être enceinte les responsables sont ceux qui l'ont fait ils n'ont pas à tuer leurs enfants pour leurs manque de responsabilités.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@marechaldominus380 De la rhétorique de merde. T'inquiètes pas, toi aussi, tu vas y avoir droit. _Ce sont d'avantages d'hommes qui sont au pouvoir là est le problème comment voulez que ce soit des femmes si elles ne sont tout simplement pas là (que ce soit bien iu pas peu importe là n'est pas la question )et il me semble bien que dans les principaux mouvements contre l'avortement il y ai bien des femmes_ Que les hommes soient au pouvoir en majorité est déjà un problème. Mais laissons ça de côté et prenons la chose en l'état. Que des hommes soient au pouvoir ne signifie pas qu'ils peuvent prendre leurs décisions en fonction de leurs intérêts masculins ou de leurs croyances à eux ; il ne s'agit pas du droit d'une personne à testicule, mais du droit d'une personne à utérus (pour grossir). Le politique devrait donc prendre sa décision en fonction de ça. Tu confonds législateur et roi, en fait. _Ce sont des hommes politiques ,ils doivent ce concentrer sur la vie de leurs nations .Un enfant en moins est une perte pour la nation,voilà l'impact. (L'homme politique doit réfléchir pas à un cadre individuelle mais aux groupes et aussi l'homme est un être social )_ On touche à l'odieux. Tu connais "Le meilleur des mondes" ? En fait tu dis que l'intérêt de la Nation est de faire un max d'enfant, donc que le droit de la femme à avorter ou non doit être uniquement pensé en terme de courbe démographique ? Dans ce cas, la cohérence voudrait qu'il soit obligatoire de faire des enfants. _Concernant le viol .Faire adopter l'enfant peut être un choix . (Je n'ai pas creuser la question,)_ On voit bien que tu ne l'as pas creusée, ouais, connard. Tu fais quoi de la charge psychologique qu'il y a à endurer que le produit de ton viol se promène à côté de toi ? Et puis c'est quoi cette solution de merde, "fait le adopter" ? Comme ça tu ne vois plus le produit de ton viol, que tu as quand même porté ? Alors que la plupart des personnes qui ont subi ça savent bien que l'enfant n'y est pour rien. _Si la grossesse peut nuire à la vie de la Mère il fait choisir la Mère. Car la Mère pourra refaire des enfants .Une vie pour plusieurs_ Non, il faut choisir la mère parce qu'elle, elle est déjà là et en vie. Dire qu'elle est prioritaire parce qu'elle peut en refaire, c'est la même logique d'élevage que tout à l'heure. La mère peut, elle, se rassurer d'avoir perdu un foetus en disant qu'elle peut réessayer ; mais ça c'est pas un motif légal, c'est éventuellement le projet de la personne. _Si vous ne voulez pas d'enfants pourquoi faire l'acte ?L'acte et par essence là pour créer la jeunesse. Là vient des questions sur la volonté de jouissance infini .cause d'un matérialisme et d'un libéralisme_ On nique pas pour faire des gosses, pauvre trou du cul. C'est parce que ça fait plaisir. L'acte n'est là pour rien du tout, ton raisonnement, on appelle ça la dérive naturaliste (ou le finalisme naturaliste). C'est la croyance (débile) selon laquelle "la" nature créé des choses dans un certain but. Eh ben c'est faux mon coco. La théorie de l'évolution, ça te parle ? Dans un monde sans contraception, les organismes qui ont un instinct sexuel fort ont plus de chance de se reproduire ; mais dans un monde où la reproduction est élaborée comme projet de vie, ça n'a pas grand intérêt de raisonner comme ça. C'est pas un argument que tu nous balances, c'est une croyance religieuse. _Concernant la peine de mort et l'avortement vous oubliés la différence fondamentale. Le bébé est l'innocence même La peine de mort sont les coupables d'actes graves_ Encore de la morale catholique. L'enfant est innocent, le même qui arrache les ailes des mouches et se tripote dans le ventre de sa mère ? La mère est coupable ? De quoi, d'avoir peut être volé une pomme au marché ? Espèce d'arriéré...

  • @marechaldominus380

    @marechaldominus380

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 Malhonnêtes + de l'ad personam .J'en ris encore .

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@marechaldominus380 Lol, c'est tout ? Ok alors je vais te répondre "tocard" de manière aussi péremptoire que toi, et m'en aller comme un prince. T'as vu ? Ca marche.

  • @candice9562
    @candice95624 ай бұрын

    etre anti-avortement, c'est etre feministe.

  • @Joseph-20.

    @Joseph-20.

    3 ай бұрын

    Quoi?😂

  • @thefreshprince7388
    @thefreshprince73883 жыл бұрын

    C'est mauvais

  • @maximinytournel1413
    @maximinytournel14133 жыл бұрын

    Vous parlez toujours des thèmes qui vous arrange !!! Mais parlais des islamistes et des attaques contre la communauté chretienne pour changer Vous êtes obsédé toujours par les même thèmes 😒

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын

    Ceci dit, toi aussi tu as l'air d'avoir tes obsessions, n'hésite pas à ... les garder pour toi car elles sont illégales. Allez bisous.

  • @maximinytournel1413

    @maximinytournel1413

    3 жыл бұрын

    @@CamilleJustine Illégal 🤷‍♂️🧐

  • @flemmardius

    @flemmardius

    3 жыл бұрын

    Bah non c pas illégal ce qu'il vient de dire en plus islamiste c le mouvement radical musulmans pas l'islam en général

  • @maximinytournel1413

    @maximinytournel1413

    3 жыл бұрын

    @@flemmardius la censure des pseudos féministes 😒

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@maximinytournel1413 Non mais sinon, tu veux bien nous expliquer pourquoi elles parleraient d'islam radical ? De communautés chrétiennes opprimées ? C'est pas du tout le sujet de la chaîne et tu cherches juste à lui imposer tes thèmes. Tu confonds spécialisation et obsession. C'est quoi cette méthode ? C'est juste hors sujet. Donc elles ont raison : t'as clairement des obsessions. Quand il s'agit de taper sur la misogynie, elles n'épargnent ni le christianisme ni l'islam, soit dit en passant. Je plains tes profs, mon pauvre...

  • @mezianeap9991
    @mezianeap99913 жыл бұрын

    C'est fou ce que votre réflexion sur le sujet est de bas niveau. Vous n'amenez aucun réel arguments.

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    C'est une protestation, par un discours. Putain, on a encore besoin d'apporter des arguments là dessus ? Mais on est où là, à "pondeuse land" ?

  • @mezianeap9991

    @mezianeap9991

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 je suis pour l'avortement, mais si tu veux convaincre quelqu'un il faut s'élever plus que dire "non mais c'est évident voyons". Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, si tu as cette façon de voir les choses, comment vous vous mettez d'accord ? Tu le frappes jusqu'à ce qu'il soit d'accord avec toi ou alors tu élèves le débat

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@mezianeap9991 Mais y a PAS de débat, bordel ! Ce débat a eu lieu il y a 30 ans, il est acté. Si tu veux, on n'a qu'à tout rediscuter sans arrêt, va faire des lois avec ça ! Donc y a pas de débat à élever, le débat a été largement assez élevé par le passé et il a été réglé : les seuls arguments que les opposants à l'avortement ont jamais pu faire valoir étaient uniquement des arguments reposant sur leurs croyances religieuses ou cryptoreligieuses. Le but c'est pas de les mettre d'accord, parce qu'à ce stade, et compte tenu du fait que le débat a été largement bouclé, ceux qui contestent ses résultats partout dans le monde ne le font pas eux-mêmes avec d'autres arguments que ceux qui ont DEJA été réfutés. Donc il faut partir d'un principe : on ne *convaincra pas* ces gens. Si tu veux t'amuser à pisser dans un violon ou te battre contre des moulins à vent, c'est ton problème. Mais faut vraiment donner dans l'idéologie libérale du "oulala, mais enfin, il faut ouvrir le débat, chacun peut se rendre à un argument solide" pour croire un truc pareil. Si t'es naïf/naïve, c'est ton problème.

  • @mezianeap9991

    @mezianeap9991

    3 жыл бұрын

    @@methexis9934 par hasard sais tu pour quelle raison l'avortement a été légalisé en France ?

  • @methexis9934

    @methexis9934

    3 жыл бұрын

    @@mezianeap9991 Pour encadrer les avortements qui se faisaient, avec ou sans la loi. Et alors ?

  • @Inkagoat
    @Inkagoat3 жыл бұрын

    Donc vous dites que les hommes ne sont pas concernés mais alors pourquoi vous prenez à parti les hommes du coup, pourquoi ne pas demander aux femmes anti avortement ce qu'elles en pensent ? Parce que ça vous mettrait à mal ? Et du coup j'ai une question... Si une femme viole un homme et qu'elle tombe enceinte, seriez vous favorable que l'homme dans ce cas où il est concerné ait son mot à dire sur l'avortement de sa violeuse? Ah tiens on va me dire que c'est un cas exceptionnel, et pourtant vous en énoncez pleins dans votre vidéo... Ensuite je vous retourne votre question, qu'est-ce que ça peut vous faire que des gens se fassent assassiner chaque minute dans le monde ou que des petits chinois se fassent exploiter pour confectionner vos appareils électronique ? pas grand chose non plus, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas préoccupant et que c'est pas moralement discutable "et si votre fille se fait violer ? " C'est un sophisme de bas étage, 200000 femmes se font avorter chaque année en France, est-ce que ces 200000 femmes se sont faites violées et engrossées ? Ce ne sont pas forcément ce genre de cas qui préoccupent ou provoquent l'indignation De plus vous dites avoir été avortée et que vous l'auriez tout de même pratiqué dans un milieu clandestin... Mais savez vous que vous avez plus de chance de mettre votre santé en danger en pratiquant un avortement clandestinement que en allant au bout de la grossesse ? Sinon ça ne choque que moi que des femmes qui pratiquent un acte de procréation viennent parler de "choix" par la suite ? C'est un choix aussi de baiser....(et visiblement sans réfléchir et sans précaution puisque vous n'avez pas pensé à la conséquence évidente que peut engendrer ce genre d'acte) Je sais pas, faut que vous sachiez quand même que c'est le but, au bout d'un moment, on baise pour faire des enfants, c'est le but Peut-être aussi que si c'était clandestin, vous réfléchiriez avant de tomber en cloque ? Peut-être que ce qui est dénoncé, c'est l'abus de cette pratique non plus dans des cas d'accident mais par simple confort ? "nous ne sommes pas des porte bébés" Dis donc c'est ça l'image qu'ont les femmes d'aujourd'hui sur le fait d'être mère ? C'est péjoratif d'être mère ? Alors perso je m'en fiche de l'avortement, mais c'était pour dire que vous défendez très mal votre cause

  • @selection1445
    @selection14453 жыл бұрын

    0:20 légèrement transphobe. :/

  • @lowenhelianthus4566

    @lowenhelianthus4566

    3 жыл бұрын

    Ca a été ma réaction aussi, mais elles parlent à ceux qui sont contre l'avortement, ces hommes qui ont le pouvoir d'illégaliser l'avortement. Aucun d'entre eux n'est transgenre ^^

  • @selection1445

    @selection1445

    3 жыл бұрын

    @@lowenhelianthus4566 oui je sais, je me suis rendu compte qu'elle parle à des gens hauts placés quand elles posent leurs questions mais ça reste transphobe (pour moi hein) tout simplement parce que j'ai l'impression qu'elle me parle à moi ou plus généralement à la france (parce qu'on va pas ce mentir je suis pas sur que un ou plusieurs des 32 pays qui font partie de cette décision dégueulasse ne vont regarder cette vidéo).

  • @lowenhelianthus4566

    @lowenhelianthus4566

    3 жыл бұрын

    @@selection1445 Oh, oui je vois :c Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi au début je me suis dit ça ahah ^^' Du coup je sais plus trop quoi penser °~°

  • @selection1445

    @selection1445

    3 жыл бұрын

    @@lowenhelianthus4566 pense ce que tu veux je force à rien, mais si mon avis peut aider :V

  • @oxyne14

    @oxyne14

    3 жыл бұрын

    je pense que c'est plus une erreur d'inatention...

  • @rayanlopes5853
    @rayanlopes58533 жыл бұрын

    Je trouve fortement déplacé de votre part de genrer ces êtres de Monsieur alors que vous n'en savez rien , décidément le genre ne vous intéresse que quand cela vous convient

  • @oxyne14

    @oxyne14

    3 жыл бұрын

    euhhhh what ?!? Ils ne tomberons jamais enceinte, là est la question

  • @luciebonini9331

    @luciebonini9331

    3 жыл бұрын

    le genre est un peu au centre du sujet puisqu'il faut des organes génitaux féminins pour être enceinte. ça ne concerne pas l'identité de la personne, c'est technique

  • @chessknight_

    @chessknight_

    3 жыл бұрын

    @@oxyne14 es tu vraiment en train de dire, avec tous les progrès du mouvement lgbt+ ces dernières années, qu'un homme ne peut pas avoir ses règles ou encore tomber enceinte ?!?

  • @chessknight_

    @chessknight_

    3 жыл бұрын

    @@madi2203 je sais, je plaisantais (même si je sais que ce n'est pas forcément très visible à l'écrit et en présence d'inconnus)

  • @EntheaTendo
    @EntheaTendo3 жыл бұрын

    Hey ceux contre l'avortement : n'avortez pas. C''est tout, en fait. Laissez les personnes à utérus gérer leur corps. Si c'est pas trop vous demander de vous occuper de vos miches, hein.

  • @CamilleJustine

    @CamilleJustine

    3 жыл бұрын