Nos traditions - Serbie/Croatie | La Nouvelle Génération | ARTE

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Disponible jusqu'au 22/04/2025
Tijana a abandonné sa vie citadine pour rénover le moulin familial tombé en ruine. Grâce au savoir de son grand-père de 92 ans et à une médiatisation intelligente sur les réseaux sociaux, elle a réussi à concrétiser son idée d’entreprise. Ivan, lui, a appris le métier de forgeron en autodidacte et tente de perpétuer l'atelier de son grand-père
Abonnez-vous à la chaîne ARTE / @arte
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : / artetv
Twitter : / artefr
Instagram : / artefr

Пікірлер: 10

  • @mybestideas1
    @mybestideas14 күн бұрын

    En apparence, ces jeunes gens semblent courir après des arcs-en-ciel, mais en les écoutant, on peut vraiment se rapprocher d'eux et de leur profonde compréhension de ce qu'ils sont et de leur besoin de paix non seulement extérieure, mais aussi intérieure. Il est intéressant de noter que la Yougoslavie a connu une guerre difficile et conflictuelle, et que ces jeunes ne veulent pas en être effrayés. Deux personnes très intelligentes et spirituelles. Un très beau documentaire.

  • @kadovax6567
    @kadovax656714 күн бұрын

    Merci ❤

  • @yassiminelallam6298
    @yassiminelallam629814 күн бұрын

    Magnifique

  • @KingofFighters1999
    @KingofFighters199915 күн бұрын

    Top

  • @ljubisailic5970
    @ljubisailic597014 күн бұрын

    3:12 C'est totalement faux. Ce sont les traditionalistes de la campagne qui souvent interdisaient aux filles d'aller étudier en ville. Ils avaient peur des ''dérives'' possibles. Une fille qui acquiert une mauvaise réputation parce qu'elle sort avec des garçons, ou pire encore, qui tombe enceinte, et c'était la catastrophe. Pour la petite histoire, les communistes avaient interdit la destruction des anciens moulins à eau, car ils auraient permis de moudre la farine en cas de guerre (plus d'électricité). Ce n'est que dans les années '70 qu'ils ont été délaissés au profit de moyens plus modernes.

  • @heliedecastanet1882

    @heliedecastanet1882

    11 күн бұрын

    C'est étrange de dire que c'est totalement faux. Le reportage rapporte la parole d'un homme et ses croyances, qu'elles soient fausses ou vraies (à 03:07, la voix off précise même : "Pour lui…"). Le reportage ne fait pas de ces paroles une généralité sociologique.

  • @ljubisailic5970

    @ljubisailic5970

    11 күн бұрын

    @@heliedecastanet1882 Oui mais il est sous-entendu qu'un bon communiste de la campagne n'envoie pas ses enfants étudier. C'est cette justification qui est fausse.

  • @taulantillyrian3125
    @taulantillyrian312514 күн бұрын

    Appropriation Culturel j'appelle Sa! ramener les dans l'Ural vous verrez qu'elle culture ils ont!😂☠️

  • @Jeune_Penseur

    @Jeune_Penseur

    14 күн бұрын

    j'ai pas compris pouvez expliquer ? Pourquoi l'ural ? ils sont slaves c'est pour ca ?

  • @dovla77

    @dovla77

    7 күн бұрын

    Ta place est au fond d'une fosse commune. Vous propagez la culture islamiste, normal vous êtes turques

Келесі