New-York : la fièvre des gratte-ciel crayons

À New-York, les architectes voient toujours plus haut… et toujours plus fin. Des immeubles “crayon” dominent la skyline de #Manhattan, offrant une vue toujours plus imprenable sur la ville.
📺 F. Genauzeau, T. Donzel, K. Sullivan den Bergh
Instagram - / francetvwashington
Twitter - / f2washington
KZread - / france2washington

Пікірлер: 14

  • @fetigueouatt6511
    @fetigueouatt6511

    Reportage interessant.

  • @user-xr4ns2md4d
    @user-xr4ns2md4d

    Que pensée vous de New York dans 20 et plus 😂❤

  • @os4908
    @os4908

    ❤🇺🇸

  • @SpectreMk2
    @SpectreMk2

    Son explication sur la flexibilité de la tour est un peu maladroite. Un peu comme une aile d'avion (ou certains ponts suspendus), une structure aussi étirée et "fine" va forcément avoir de la souplesse. Le but est ensuite de pouvoir anticiper les déformations sous les efforts du vent (on parle d'aéroélasticité) pour éviter toute mauvaise surprise. Dans le cas d'une aile d'avion ce sera le flutter, la divergence ou l'inversion des efficacités des gouvernes (entre autres). Pour une tour ce sera surtout des effets de balancier très désagréables pour les occupants induit par les tourbillons se créant au passage du vent autour de la structure. Ces contraintes sont petit à petit levées par la recherche sur ces phénomènes. L'usage d'outils de simulation de plus en plus performants et le recours aux essais en soufflerie permettent de concevoir des voilures et des tours de plus en plus allongées.

  • @promail6275
    @promail6275

    Dire que cette ville s’enfonce sous l’eau…

  • @MalindoMonga
    @MalindoMonga

    En tout cas moi je ne monte pas là dedans j’aime j’ai trop peurs du vide 😂😂

  • @killerone6039
    @killerone6039

    Il faut la même chose à paris

  • @joetfiona6383
    @joetfiona6383

    Je me demande si un tremblement de terre assez violent pourrait endommager ces tours tellement fines ??? Le problème des grattes-ciel c’est la panne électrique. Combien de gens pourraient monter les étages à pieds ??? Et si les ascenseurs sont bloqués avec des passagers c’est la cata pour ramener tout le monde au rez-de-chaussée.