ne mangez PAS MOINS GRAS mais MIEUX GRAS

Les graisses sont des merveilles de la Nature , composant majeur des cellules, artisans incontournables de notre santé. Les fuir est une erreur. Au contraire , il faut les choisir avec soin.

Пікірлер: 11

  • @titinotinmyname4609
    @titinotinmyname46093 ай бұрын

    Merci grand père de nous avoir laisser ses champs d Olivier en Kabylie. C est notre aliment de base ❤

  • @christopheblanc9917
    @christopheblanc99173 ай бұрын

    Il vaut mieux le beurre clarifié (ghee) que le beurre qui contient de la caséine pour la cuisson.

  • @docteurvankemmel

    @docteurvankemmel

    3 ай бұрын

    vous avez raison. Le beurre clarifié reste "du beurre". Et le beurre "normal" reste - lui aussi - préférable aux huiles.

  • @alicevieira1457
    @alicevieira14573 ай бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui est très intéressant docteur 😊

  • @franckyx2157
    @franckyx21573 ай бұрын

    Merci Docteur pour vos conseils ! mais on aurait préféré vous voir dans la vidéo parler que de voir cette image figée . Amicalement !Franck

  • @cats-stories
    @cats-stories3 ай бұрын

    J'apprécie beaucoup merci ❤

  • @Chris.W.O.L.F.F.
    @Chris.W.O.L.F.F.3 ай бұрын

    Point de fusion ? Je connaissais le point de fumée.....qui est d'ailleurs très bas pour le beurre !! 130 degrés environ ! Donc je vous mets au défi de faire cuire des aliments dans une poêle à moins de 130 degrés....Quant à l'huile d'olive extra vierge il vaut mieux éviter pour cuire car son point de fumée est très bas !! Préférez plutôt le ghee dont le point de fumée est plutôt de 250 degrés....et la reine des huiles de cuisson que vous oubliez : l'huile d'avocat dont le point de fumée est à 270 degrés, imbattable.....mais ça coûte un bras.....

  • @gulsumoruc3979
    @gulsumoruc39793 ай бұрын

    Merci infiniment docteur 😊

  • @chrisco7683
    @chrisco76833 ай бұрын

    Quid des procèdés de fabrication des huiles ?

  • @nanana-pc4xw
    @nanana-pc4xw3 ай бұрын

    D’accord le gras est un composé essentiel pour notre organisme, vous parliez du cerveau et des nerfs mais même la membrane de toutes nos cellules en est composée. Mais quelle sont les quantités dont nous avons besoin pour réaliser ces fonctions ? Il est fort probable que manger de la friture tous les jours ne soit pas nécessaire. D’autant plus que le gras en « grande quantité »empêche le métabolisme normal du sucre. Tous les aliments contiennent des graisses. Qu’en est-il de la margarine pour la cuisson ? Elle a aussi une température de fusion plus haute que les huiles végétales en bouteille donc se dénature moins en cuisson. De toutes façon, à partir d’une certaine température de cuisson toutes les graisses se transifient. Je doute fort que des frites cuites au gras de bœuf soient dépourvues de graisses trans. J’ai plutôt l’impression que dans sa nourriture quotidienne, il vos mieux se passer de graisse pour la cuisson et éventuellement assaisonner avec des huiles froides.

  • @laurentrostane5309
    @laurentrostane53092 ай бұрын

    Les huiles végétales de graines et la margarine sont toxiques