Motorsport Manager - Guide #1 - Les essais libres !

Ойындар

Guide Motorsport Manager sur comment optimiser ses essais libres.
Voici donc le tout premier guide de la chaîne. Au programme : choix des pilotes, des composés de pneus, trouver les réglages parfaits et bien d'autres choses.
N'hésitez pas à lâcher des commentaires, le but est d'améliorer les vidéos petit à petit ;)
Seth Cassiel

Пікірлер: 18

  • @jasoncaine3449
    @jasoncaine34494 жыл бұрын

    Un grand merci pour ce guide simple et efficace.

  • @INDITheClovEtCompagnie
    @INDITheClovEtCompagnie7 жыл бұрын

    Du bon boulot. Un guide très bien construit. Je vais vraiment me pencher dessus.

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    Merci beaucoup

  • @ClimaxUke
    @ClimaxUke7 жыл бұрын

    Un grand merci ! Et 1 abonné de plus, bon week-end ;-)

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    Merci à toi de t'abonner et bienvenue !

  • @jeanpierreragequit1726
    @jeanpierreragequit17267 жыл бұрын

    super taf ! merci l'ami...

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    merci à toi de me suivre :)

  • @reda1105
    @reda11057 жыл бұрын

    tres bon tuto ! pourrais tu nous faire un tuto pour la classe 2 sur les qualif et la gestion de la voiture ? merci beaucoup

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    Alors déjà merci :) Pour les tutos, j'essaie de les faire un minimum en rapport avec le let's play sur ce jeu. Mais pas d'inquiétude, un tuto sur les qualif' est prévu oui ;) Par contre, qu'est ce que tu entend par "gestion de la voiture" ? C'est un peu vague et je vois bien 4 choses différentes dont ça pourrait parler comme ça tout de suite ^^ PS : le prochain tuto devrait être sur "comment maximiser l'amélioration de sa voiture d'une saison à l'autre sur le long terme ?" mais je garde bien ta demande au chaud pour le faire prochainement ;)

  • @franklab1129

    @franklab1129

    6 жыл бұрын

    excellent

  • @MrBadam972
    @MrBadam9726 жыл бұрын

    Je suis sceptique. Ta préparation t'assure d'avoir des réglages voitures excellent mais comme on a pu le voir et ce à quoi je m'attendais au tout début de la vidéo quand tu as commencé a faire comprendre que tu rappelerai tes pilotes à chaque tour : tu perds en tours effectués, ce qui joue beaucoup sur les bonus réglages. Ainsi tu te retrouve avec des réglages parfaits mais peu de connaissances en matière de composé / bonus réglages. Ma question est : n'est t'il pas mieux d'arriver a faire du 80-90% de réglages en moyenne pour niveau 2 en composés + réglages courses (voir lvl 3 + 15% ) ? Moi c'est ce que je fais mais je ne sais pas du tout si ta manière est meilleure ou non. Car bonus +15% en réglage équivaut à quoi ? Et +10% de perf sur les composés ça peut aussi pas mal jouer non ? Par exemple pour compenser le manque de rapidité d'un pneu tendre, ce qui fait que des fois j'ai des pneus tendres quasi plus rapide que des pneus super tendre classiques en terme de perf + bonus réglage. Le seul risque de ma tactique c'est que si j'ai peu de marge de manoeuvre en réglage donc si je me gourre sur le 1er essai j'ai que le deuxieme pour rattraper voir après la session mais je dois être sur de ce que je fais pour pas empirer les choses en course et c'est là que les COMMENTAIRES FEED BACK des pilotes prennent leur importance : ils m'aident a peaufiner les réglages mais je dois les noter pour rien louper quand je change ensuite car ils donnent des indices précieux à la radio sur telles ou telles choses à modifier.

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    6 жыл бұрын

    Alors tout d'abord des réglages à 80% par rapport à 98/99% c'est entre 1 sec et 1,5 sec de perdue par tour. C'est tellement énorme que je ne vois vraiment pas l'intérêt de se contenter de réglages "moyen" ;) Ensuite, je ne perds pas 15% de perf sur les bonus. Au pire je suis à 10% au lieu de 15% donc je ne perds que 5% ce qui équivaut environ à 0,2 - 0,3 sec environ (dans des conditions parfaites, sans trafic, sans retardataire, bref pas souvent quoi vu que c'est quand il n'y a pas de voiture à moins d'1 sec de toi, devant et derrière ^^ ). Je ne prend pas en compte volontairement le bonus de pneus car celui-ci est beaucoup plus aléatoire. Déjà tu ne vas pas, la plupart du temps, utiliser le même composé de pneu pendant toute la course, entre les conditions météo et les nécessité stratégique sur quand faire ton ou tes arrêts au stand, ce n'est quasiment jamais le cas. Sans compter que si tu choisis bien tes mécaniciens, dans la majorité des courses tu vas prendre le bonus réglage course et un bonus mécanicien et donc très rarement le bonus du composé de pneu. Enfin, tu peux très bien influencer les règlements pour avoir des sessions d'essais libres longues ce qui te laissera amplement le temps de t'arrêter au bout d'un tour les 3 premiers puis de laisser tourner après ;)

  • @MrBadam972

    @MrBadam972

    6 жыл бұрын

    Merci pour ta réponse, si 10% de réglage joue autant sur les temps au tour, il vaut mieux pour moi travailler les réglages à fond et ne pas prendre de risques ^^

  • @reda1105
    @reda11057 жыл бұрын

    Oui c'est vrai je me suis mal exprimé. En faite quand tu grimpe en division supérieur avec une écurie de gp3 toutes tes amélioration passer devienne obsolète et c'est très dur de revenir sur les plus grandes écuries même si tu as une situation financière stable à la monté en gp2.

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    Peut-être que tu es monté trop vite ? Je n'ai fait qu'une seule partie sur le long terme, avec Octane Racing avec qui je domine maintenant la F1 (10e saison) mais ma montée de GP3 à GP2, je ne l'ai pas faite tout de suite. Je ne l'ai acceptée qu'au 3e titre. J'ai attendu une marge financière d'environ 20M € pour pouvoir dépenser à mort dans la voiture la première année

  • @reda1105
    @reda11057 жыл бұрын

    de plus dans ma partie je n'est pas droit au ravitallement d'essence, tu pars avec le nombre d'essence équivalent au nombre de tour, exemple 31 tours = 31 d'essence, donc encore plus de difficulté.

  • @sethcassiel3711

    @sethcassiel3711

    7 жыл бұрын

    Ce système d'essence est plus difficile à gérer oui. Sans rentrer dans les détails stratégiques car ce serait des pages et des pages et ça dépend des situations mais un principe de base est : - ravitaillement en essence = j'essaie de m'arrêter 1 ou 2 tours après mes concurrents directs - pas de ravitaillement en essence = j'essaie de m'arrêter 1 ou 2 tours avant eux Quand il y a ravitaillement en essence, tu gères la quantité d'essence dans la voiture et donc le poids de celle-ci. Plus une voiture est légère, plus elle va vite. Du coup, il est rentable de s'arrêter 1 ou 2 tours après. Pendant ces tours, ta voiture est extrêmement plus légère que ceux qui viennent de s'arrêter et l'impact positif est beaucoup plus important que l'impact négatif de tes pneus usés contre les pneus neufs adverses. De plus vu que tu vas t'arrêter au stand dans le tour actuel ou suivant, tu peux être très agressif sur les pneus sans te préoccuper de leur usure vu que tu vas les changer. Sans ravitaillement essence, c'est différent. Le poids des voitures est sensiblement le même à tout moment. Il est donc préférable de s'arrêter un poil avant pour profiter d'avoir des pneus neufs et donc plus performant contre les pneus usés adverses. Il faut juste faire attention de ne pas trop attaquer dès le début car après tes pneus sont par contre trop usés pour le relai suivant. C'est un équilibre à trouver

  • @d31tlz
    @d31tlz6 жыл бұрын

    promo sur steam, j'hésiiiiiiiiiiiiiite bordel :/ je prend? / je prend pas? ..

Келесі