MOOC express sur le droit à la vie et liberté de mourir

Henri OBERDORFF - professeur émérite et auteur des ouvrages "Libertés fondamentales et droits de l'Homme (textes français et internationaux)" et "Droits de l'Homme et libertés fondamentales" publiés chez LGDJ - revient en 8 min sur un droit au cœur des débats ces derniers mois : le droit à la vie et liberté de mourir.
Plan de la vidéo :
Le droit à la vie englobe-t-il le droit de mettre fin à sa propre vie / L'affaire Vincent Lambert / La prévalence d'un droit à la vie va-t-elle à l'encontre d'un droit ou d'une liberté de mourir
En savoir plus sur Lextenso étudiant etudiant.lextenso.fr
Propos recueillis et montage réalisé par Stéphanie Chrostek
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez aimé cette vidéo ? Alors restons connectés ! Retrouvez-nous sur :
• #LextensoÉtudiant : etudiant.lextenso.fr
• Facebook : lext.so/pAl2Oq
• Twitter : lext.so/uwB9JM
• LinkedIn : lext.so/mL8UAX

Пікірлер: 4

  • @vahineofsummer6533
    @vahineofsummer65338 жыл бұрын

    Merci, cela m'a beaucoup aidé pour mon exposé ❤️

  • @dominiquelugat3827
    @dominiquelugat38275 жыл бұрын

    Très bien ce que dit ce monsieur avec son langage conventionnel réconfortant. Mon langage de victime d'atteinte à la vie privée ne peut-être malheureusement aussi conventionnel. Il y a des * qui vous atteignent dans votre vie privée et qui n'ont rien a faire de cette théorie et cela a des fins politique. Pourvu que vous puissiez les servir dans leur démarche politique, et qu'ils s'estiment dans leur vérité, se cachant derrière des intérêts nationaux non sans trahir une certaine escroquerie à la personne, leur bassesse sans fond apparaît alors comme un gouffre, celui de la crise d'angoisse et de ses tranquillisants et autres neuroleptiques dans lesquels ils vous plonge. Ils ne respectent pas vos droits légitimes : votre vie privée, votre corps. Capable de vous opérer en chirurgie pour vous implanter de l'électronique afin de mieux vous utiliser, se payer votre tête jusqu'à la pensée suicidaire dont ils jubilent. Ce sont des escrocs qui vous surveillent et qui se jouent d'un semblant d'"autorisation" que vous leur auriez donné... Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe mais ils s'arrangent pour vous cassez la tête avec leurs flics déguisés en arabes et vous empêchent de passer un diplôme. Un gros * de flic se sert de vous ainsi comme un pigeon et peut ainsi faire sa carrière de jean-foutre.

  • @ousmanetraore4706

    @ousmanetraore4706

    4 жыл бұрын

    Merci sincèrement cher formateur ! Vous êtes une source d'inspiration pour moi,longue vie à vous.