Mon premier avis sur le PMDG BOEING 777-300ER

Ойындар

Le PMDG 777-300ER tout juste là, il fallait que je fasse cet enregistrement tiré directement de la VR , et comme l'aspect technique et pilotage est déjà partout sur KZread je me suis donc concentré sur le reste, ce que l'on ne voit pas ou peu, et il faut le dire un documentaire tiré de la VR en façon "Flight report" sur le PMDG 777 c'est pas courant...

Пікірлер: 34

  • @PhilippeAudebert
    @PhilippeAudebert7 сағат бұрын

    🔥🔥🔥Une nouvelle vidéo est actuellement en mise en ligne, dans 3h sortira la très grosse vidéo exclusive sur le PMDG 777-300ER, vidéo complète (vue cockpit, cabine passagers, tarmac, et pilotage en conditions extrêmes durant l’ouragan IRMA), vidéo enregistrée depuis la VR, très gros travail, à ne pas rater, c’est instructif et plutôt pas mal même si c’est possible de faire mieux, plus tard… 💯🤳🇫🇷

  • @jeanmarcscognamiglionardel4785
    @jeanmarcscognamiglionardel4785Күн бұрын

    Bonjour, pour la suite vous avez decollé avec des alertes en jaune, faites y attention. Une video pour moi tres interessante je n ai jamais vu de video en VR, je vois qu il y a pas de images gelées. Quelles sont vos ressouces machines? Merci.

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    Күн бұрын

    J'ai une nouvelle vidéo juste mise en ligne si cela vous intéresse. Voici le lien : kzread.info/dash/bejne/gn56psygeZXQgps.htmlfeature=shared Côté matériels juste pour faire tourner MSFS 2020 c'est UN "ROG STRIX G17 modifié avec 64 go de RAM avec RTX 2060 gonflée à 14 go + i7 (12cpu's) gonflé à 5,2Ghz. Pour le reste j'ai un Meta Quest 2 en config maximal en puissance, et pour un fonctionnement en hybride (VR + home cockpit) j'ai un home-cockpit complet fait maison (Cabine reproduite) et fermé de Boeing 738NG, celui-ci tourne avec une configuration très conséquente (impossible à tout mettre ici tellement la liste est longue...) pour faire tourner tout l'ensemble (panels & écrans) en 4k. et bien entendu mon IA dont je suis le créateur, IA toujours en apprentissage mais déjà très avancer dans ses capacités et ses compétences sur le pilotage et la gestion complète d'un vol.

  • @jeanmarcscognamiglionardel4785

    @jeanmarcscognamiglionardel4785

    Күн бұрын

    Merci pour votre réponse Avec une fréquence CPU aussi élevée je pense que vous refroidissez par liquide j aimerais savoir comment ou vous avez trouvél information pour gonfler la carte vidéo a 14 go. pour ma part je posséde une Nvidia RTX2080 super refroidit par liquide, CPU i7 8700K á 4.4 Ghz

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    20 сағат бұрын

    @@jeanmarcscognamiglionardel4785 je suis passé par un spécialiste, j’ai de très bonnes connaissances informatiques mais là il fallait un expert pour l’overclocking extrême et le refroidissement liquide à ce niveau. Il a fallu apporter des modifications irréversibles sur le ROG STRIX G17 qui est un PC portable… je vous laisse imaginer le résultat, cela peut effrayer au premier regard. On tient plus de l’expérimental que du traditionnel mais d’après la surveillance des températures tout fonctionne bien en dessous du seuil de casse. C’est toujours un sujet de curiosité, un ovni en matière de matériel. Concernant votre premier commentaire sur les alertes jaunes d’incursion de piste,donc un signalement de trafic à l’approche ou sur la piste durant la procédure d’alignement et de décollage, c’est un problème que j’ai car les signalements restent dans cet état en permanence sur toutes les infrastructures qui en sont équipées. Du coup soit je coupe le trafic autour de moi dans la simulation soit j’attends l’autorisation de passage, traverser, d’alignement et de décollage de la tour (signalement qui n’est pas enregistré dans la VR), c’est la même consigne et procédure pour mon IA lors de l’utilisation des taxi et des intersections et incursions lors du roulage.

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    7 сағат бұрын

    @@jeanmarcscognamiglionardel4785 Une nouvelle vidéo est actuellement en mise en ligne, dans 3h sortira la très grosse vidéo exclusive sur le PMDG 777-300ER, vidéo complète (vue cockpit, cabine passagers, tarmac, et pilotage en conditions extrêmes durant l’ouragan IRMA), vidéo enregistrée depuis la VR, très gros travail, à ne pas rater, c’est instructif et plutôt pas mal même si c’est possible de faire mieux, plus tard…

  • @darth_patzer
    @darth_patzerКүн бұрын

    Bonjour, ça fait une semaine que je l'ai (ben oui, ça fait une semaine qu'il est sorti) et pour l'instant je ne sais pas le démarrer malgré plusieurs vidéos d'explication souvent bien faites qui expliquent les bases de cet avion. J'ai pourtant plus de 2300 heures sur MSFS dont 1500 sur IVAO mais ce sont mes premières sur liner. Ah mince, ce n'est pas une vidéo d'explication sur l'avion, je désespère d'en trouver une qui me permette de comprendre ce que je fais de mal. Il est vrai que je ne suis pas aidé par cet avion à la programmation exotique qui le rende incompatible avec les devices Logitech.

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    Күн бұрын

    Pas de panique, on va faire au plus simple, ok ? Bon, commençons par allez sur l’ordinateur de bord qui est le CDU (il y’a a deux CDU (cela ressemble à une grosse calculatrice Casino des années 90), il y’en a un à gauche et un à droite d’un écran central qui se situe au devant les deux manettes de gaz (auto-manettes). Une fois dessus il faut faire dans l’ordre (clic sur la touche) : MENU>PMDG SETUP>STATE LOAD>TAXI. Dans le menu STATE LOAD pour aller d’une page à l’autre (avant ou arrière) il faut utiliser la touche "NEXT PAGE" ou "PREV PAGE" au dessus de la touche "1" et "2" et "3" de l’ordinateur de bord (CDU) Les touches de sélection sont à gauche et à droite de l’écran de l’ordinateur de bord (CDU) Pour revenir en arrière C’est la sélection (via la touche en bas à gauche de l’écran du CDU) "RETURN" sur le CDU qui est l’ordinateur de bord. Pour mettre un mode de lancement automatique à chaque lancement d’un vol c’est il faut sélectionner dans le CDU "STARTUP STATE" et c’est au même endroit et en dessous de "STATE LOAD", et enfin sélectionner "TAXI". J’espère à voir été simple et compréhensible dans mon explication, et que cela va vous permettre de faire votre vol. Je vous souhaite donc un bon vol sur ce 777-300ER de PMDG. Cordialement.

  • @darth_patzer

    @darth_patzer

    Күн бұрын

    @@PhilippeAudebert Merci pour ces explications mais moi ce qui m'intéresse c'est de faire un démarrage en cold and dark comme je le fais avec les autres avions et comme je dois le faire sur IVAO. Je ne comprends pas pourquoi moteur allumés, sans frein (ni frein de parc ni freins tout court), sans chocks, l'avion ne roule pas quand je monte les gaz. Je fais le push back mais quand je veux avancer ensuite rien ne se passe.

  • @jeremiel22
    @jeremiel225 күн бұрын

    Salut c’était un décollage de qu’elle aéroport ?ton IA tu devrais la proposer en vente sur Flight simulateur 2020

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    5 күн бұрын

    Il s’agit de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (FIMP) qui d’ailleurs est le seul aéroport international de Maurice (île Maurice). Concernant mon IA qui est devenue presque intégralement indépendante (pilotage, gestion totale du vol, prises de décision, apprentissage…) elle progresse sans cesse, et comme on peut le voir cela permet de se faire "emmener" d’un point A à un point B et d’en profiter comme si c’était un pilote réel aux commandes. Il suffit de choisir le jour, l’heure, les conditions météo, l’avion et son état, et mon IA s’occupe de tout le reste. C’est mon projet, mon bébé, je l’ai vu grandir en partant de rien, difficile de s’en séparer ou de le laisser a quelqu’un d’autre ou à un programmeur tiers, je la connais comme si il s’agissait de ma doublure car elle a faite son apprentissage en m’observant durant mes vols en grande partie, et pour tout le reste (réglementation, cours de pilotage…etc) elle a apprise via internet qui est une banque de donnée pour elle. Voilà pourquoi je n’envisage pas de m’en séparer actuellement.

  • @jeremiel22

    @jeremiel22

    5 күн бұрын

    @@PhilippeAudebert c’est complètement dingue 😜 Et cela vous fait pas peur sur l’IA remplace les pilotes de lignes ?Je suis opposer…Vous êtes pilotes sur qu’elle avions ?trouvez vous le PMDG 777 très réaliste ?

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    5 күн бұрын

    @@jeremiel22je ne suis pas pour l’idée de laisser la place de pilote à une IA, malgré que cela soit en contradiction avec l’usage que j’en fais, mais uniquement en simulation (c’est un bon terrain d’observation et d’études). Je vois chaque jour la progression de mon IA et après plusieurs mois son comportement et presque "naturel " voir "humain ". Une personne ne sachant pas que le vol est effectué par une IA se dira que c’est une personne physique, un humain, elle peut se servir d’un avatar pour le pilotage si besoin, et côté voix elle sait s’exprimer si besoin (voix de type "Siri" sur iPhone). Et oui, une IA peut avoir un pouvoir de progression et d’apprentissage impensable et tellement rapide que cela peut devenir dangereux si vous ne gardez pas votre IA sous contrôle. C’est sans exagération. Mais c’est vrai que en simulation cette IA est un copilote extrêmement doué et compétent, capable de s’adapter à toutes les situations et d’y faire front, et trouver des solutions et les appliquer.

  • @jeremiel22

    @jeremiel22

    5 күн бұрын

    @@PhilippeAudebert Blufant !

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    5 күн бұрын

    @@jeremiel22 bluffant en tant normal, mais si on rajoute un home-cockpit (simulateur de vol fermé et complet), une cabine passager reconstituée, la réalité virtuelle pour faire un pilotage hybride (réel et VR synchronisés), et une IA expérimentale qui est bien au delà de ce qui est publique et utilisé couramment, cela arrive à vous faire oublier que c’est une simulation et avec une IA ! Et même si vous le savez vous oubliez au bout de quelques minutes que c’est une IA qui pilote et votre conscience fini par vous faire croire que vous êtes accompagné d’une personne réelle. Il faut le vivre pour le comprendre. C’est là la différence d’être derrière un écran ou directement au cœur de l’action dans la scène au milieu de la scène avec une IA avancée. Mon objectif et de rapprocher au plus près la simulation en VR avec la réalité. Et ainsi de faire des "flight report" de la même manière que ceux-ci seraient fait dans la réalité. Il faut avoir un temps d’avance voir même deux pour ne pas se laisser dépasser par l’avenir.

  • @bigdaddyproduction7266
    @bigdaddyproduction72664 күн бұрын

    vous êtes pilote dans la vraie vie monsieur AudeberT?

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    4 күн бұрын

    Oui je suis pilote, mais je ne comprends pas l’intérêt de cette question, sans être désobligeant.

  • @romeorubens4912

    @romeorubens4912

    4 күн бұрын

    @@PhilippeAudebert j'ai quand même un grand doute. XD

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    4 күн бұрын

    @@romeorubens4912 c’est votre opinion et je n’ai aucuns problèmes avec cela, chacun a sa propre opinion et c’est cela la liberté d’expression. Mais sachez que votre liberté prend fin la ou ma liberté commence, si vous avez de la jugeote vous pouvez comprendre. En ce qui concerne votre grand doute sur le fait que je sois pilote parce que pour vous il s’agit ici que d’une simple simulation sur FS2020, et sans être désobligeant malgré le fait que cela sois clairement un jugement envers mes aptitudes à piloter réellement dans la vrai vie, ainsi que mes connaissances en aéronautique, sachez que je n’ai rien à prouver car d’une part vous et moi nous ne nous connaissons absolument pas. Et peu de personnes peuvent prétendre me connaître car ils s’agit tous de membres de ma famille ou de proches. Sachez, avec tout mon respect, que j’ai toujours fait en sorte que mes vidéos soient simples pour être accessibles et compréhensibles à tous. Ce qui a toujours été mon objectif, faire un contenu pour tous, compréhensible du novice jusqu’au professionnel, ouvrir au monde ma passion et la partager. Si mes vidéos étaient toutes dans un langage normal donc très techniques, mes vidéos seraient soporifiques et trop complexes pour le public lambda. Maintenant, si vous êtes satisfait de m’avoir fait part de vos "gros doutes" concernant le fait que je puisse être pilote sans même savoir si il s’agit d’être pilote avec un "BB" ou un "ATPL" et dans ce cas avec quelle "QT" et j’en passe… alors je suis content que vous ayez pu exprimer vos pensées à mon égard. Je fais de mon mieux pour faire de la création de contenu pour tous et pour partager ma passion, si cela vous dérange ou ne vous plaît pas pour vos propres raisons alors je vous invite à ne pas regarder, mais s’il vous plaît restez respectueux et courtois sans porter de jugements, surtout si cela est non justifié. Je vous remercie.

  • @romeorubens7278

    @romeorubens7278

    Күн бұрын

    ​@@PhilippeAudebert tout d'abord merci de l'importance que vous portez sur mon commentaire ainsi le respect de ma liberté d'expression. J'ai toute fois l'impression que mon commentaire vous a quelque peu froissé. Sachez que ce n'était pas mon but car contrairement à ce que vous pouvez le penser, j'ai trouvé votre vidéo très intéressante. Pour l'avoir regarder jusqu'à la fin. Mon commentaire était tout a fait sérieux et mais aussi humoristique à la fois. J'ai en effet eu un doute sur vos capacités à piloter je précise, un gros porteurs. Tout simplement dû aux non respects des procédures tel que , les landing light pendant le repoussage, le dépassement prolongé de la limite de vitesse lors de la montée initial. Mais comme vous dîtes ceci n'est qu'une simple simulation. Sur le fait que vous soyez pilote, vous l'êtes peut être sur AG, mais pilote de ligne j'ai toujours le doute dû au fait que je vous trouve assez émotionnel pour si peut. Si maintenant vous voulez en débattre un peu plus je suis à votre disposition. Je vous souhaite une bonne continuation. Que des commentaires commen vous en aurez encore pleins et bien moin simpas sue le miens. Vous savez comment ça se passe sur internet...

  • @PhilippeAudebert

    @PhilippeAudebert

    Күн бұрын

    @@romeorubens7278 J’ai été froissé car la question était légèrement agressive et je l’ai pris ainsi, j’ai senti ces doutes qui coulaient directement de votre question, et de mon point de vue n’importe quels pilotes détenteurs d’un ATPL auraient été froissés même si c’est à différents niveaux. Je vais conclure, mes vidéos sont réalisées pour être simples & compréhensibles pour les passionnés qui veulent simplement s’amuser ou découvrir le monde aéronautique et le pilotage, donc hors du cadre strictement technique. Si ils veulent devenir pilote par la suite ils trouveront les vidéos adéquates dans leurs formations, et tant mieux si j’aurais été la petite étincelle qui aura allumé la flamme. C’est ce qu’il c’est passé pour moi. La grande majorité de mes vidéos sont des vidéos de présentation de produits sur MSFS, je vise surtout l’aspect visuel, en bref une sorte de vidéo de test de produit pour ceux qui n’ont pas encore le ou les produits et hésitent à franchir le pas, ou simplement pour ceux qui sont passionnés et qui veulent regarder un petit documentaire-fiction de simulation pendant leurs pause déjeuner ou pour passer le temps. Concernant mes vidéos vous pouvez donc appeler cela de la simulation récréative, beaucoup de personnes aiment se sentir pilote d’un jour en y connaissant rien mais en étant juste passionné, c’est pareil pour ceux qui regardent, c’est par plaisir et en plus c’est simple et pas prise de tête pour eux. Hors de question de rendre toutes mes vidéos soporifiques pour les non-initiés au pilotage réel, je sais par expérience que cela fait fuir le public surtout si ils sont non initiés. Voilà pourquoi il n’y a pas de procédures réelles appliquées dans mes vidéos, c’est volontairement pour le public qui visionne mes vidéos. Mes vidéos sont réalisées à l’aide de MSFS, de la VR, d’une IA dédié à la simulation et dont je suis le créateur, et d’un simulateur de Boeing 738NG en cockpit fermé. Je ne suis pas un influenceur qui est là pour se faire passer pour un vrai pilote, se faire mousser et prendre son quart d’heure de gloire pour chaque vidéos tout en ayant jamais toucher à un seul moment de sa vie les commandes d’un véritable avion de ligne mais uniquement son joystick sur flight simulator. Je n’ai jamais piloté d’AutoGear, certes, mais des liners oui et j’ai mon ATPL. Je suis actuellement sur des CC et des MC oui, j’ai mes QT’s (inutile de préciser lesquelles) après être passé par une licence CPL(A) accompagné d’une IR-ME et MPL, et PPL(A). Bien sûr, et je tiens à le dire, toutes critiques et constructives, et je le prends ainsi venant de vous et de votre commentaire. C’est toujours du positif à prendre. De plus j’ai eu l’occasion d’expliqué pourquoi mes vidéos était si simplistes en procédures. Et je ne réponds pas aux commentaires purement haineux et sans aucuns intérêts, et j’ai répondu à vos commentaires car c’était intéressant. En vous souhaitant une bonne journée, cordialement.

Келесі