Mon père, ce meurtrier - Ça commence aujourd'hui

Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : bit.ly/KZreadCCA
Gérard Fesch a écrit "Fils d'assassin, fils de saint" : www.lemieux-editeur.fr/Fils-d-...
Replay de l'émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée le 03/10/2017 à 14h sur France 2.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceauj

Пікірлер: 290

  • @tournesollila
    @tournesollila6 жыл бұрын

    14/09/1993 Mon père, cet alcoolique a tué maman et s'est suicidé dans l'heure.. J'avais 12 ans, mes soeurs 13 et 8ans et mon frère 1an! Nous dormions à l'étage.. Je les ai découvert au petit matin. L'horreur! Ma maman totalement défigurée dans un bain de sang! L'autopsie a révélé qu'il l'a tué de 9 coups de hache. Lui le lâche s'est pendu. Il l'a toujours battue et a toujours dit qu'il la tuerai et avec nous de surcroît. J'en veux à ma famille, à la police, les multiples plaintes de ma maman toutes ces années.. Rien aucune aide! J'ai 36ans, cet épisode m'a détruit à jamais je ne peux encore aujourd'hui m'enlever ces images et cette peur profonde constante malgré toutes les thérapies.. Ma confiance en l'homme est relativement minime.. mais j'ai aimé et j'aimerai ❤ Par contre j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant car il m'est difficile irréalisable de transmettre sa partie "ses cellules".. Je lui ressemble physiquement c'est très dur. Je ne cherche pas de la pitié loin de là.. je suis tombée par hasard ce soir sur cette vidéo et elle me fait écho à 1000% On dit qu'il faut savoir pardonner mais c'est impensable et impossible! Bref, partez tant qu'il est encore temps si vous subissez des violences pour vous, vos enfants.. 😔Je vous en supplie, vous êtes plus fort(e)s que vous ne le pensez. Peace de Bruxelles

  • @og9aly
    @og9aly5 жыл бұрын

    "J'ai traversé la route, j'ai trouvé un travail", Macron avait-il finalement raison ?

  • @rebeccamalouema1344
    @rebeccamalouema13446 жыл бұрын

    Pour tout ceux qui commente je suis la grande soeur de Déborah j'avais 2ans lors du drame Déborah c'est construite sur l'image d'un père aimant car au delas du drame notre père nous aimait et notre mère également mais là n'est pas le sujet Deborah avait 3 mois lors du drame, mon père était connues de tous de part son statut de footballeur professionnel écrivain ... tout le monde mise à part sa belle famille le qualifie d'homme bon et ce drame peut arriver à chacun de nous une dispute un dérapement une famille brisé ensuite ont c'est construite différemment car nos vie ont été différente bien qu'ont est vécue au même endroit des tonnes d’écrit des visites en prison trop long en un texte mais tous les gens autour de nous ont fait en sorte qu'ont l'aime moi je l'ai aimé jusqu'à mon début d’adolescence après une enfance de maltraitance pdt 10 ans au sein de cette famille j'ai détesté mon père car il était pour moi celui qui m'a oté ma maman et sans ce geste peut être que ma vie aurait été meilleur un ressentie d'enfant aujourd'hui j'écris l'histoire de ma vie et bien évidemment à 31 ans nos ressentie sont tout autre, Déborah à grandit en aimant son père tout comme moi mais elle à l’adolescence elle n'avait pas besoin de trouver un coupable à ce drame de part le conditionnement des adultes autour et surtout comme elle le site elle à été aimé et ses parents sont sa famille d'accueil personne ne peut comprendre car chaque vécue à son histoire. un enfant se construit sur ce que les adultes font de lui jusqu'à ce qu'il résonne par lui même.

  • @osabro9499
    @osabro94996 жыл бұрын

    L'histoire de l'homme est un peu baclée, j'ai l'impression qu'il avait plein d'autres choses à dire. Dommage...

  • @Myrrbrr9
    @Myrrbrr96 жыл бұрын

    Ça reste quand même difficile de comprendre commment on peut pardonner au tueur de sa genitrice. Et de plus lui chercher des escuses "elle est morte par ce qu'elle etait obese et asmatique", je trouve ça horrible ! De toute façon il était VIOLENT.

  • @orelyy3112
    @orelyy31126 жыл бұрын

    Dire que ça mère est morte de peur car elle été grosses... Heuuu je sais pas. Je met pas en doute. Mais on ne dit pas ça.

  • @ticiam2788
    @ticiam27885 жыл бұрын

    C’est dommage on passe pas assez de temps sur l’histoire de Gérard alors qu’elle est très intéressante et qu’il aurait pu raconter plus de choses . Déborah on passe plus de temps dessus.

  • @jeanninebraik
    @jeanninebraik5 жыл бұрын

    Les enfants ne sont en aucune façon responsables des erreurs ou crimes de leurs parents.

  • @helenemartin9535
    @helenemartin9535 Жыл бұрын

    5 ans après, la montée au premier plan du motif du féminicide fait que le témoignage de la jeune femme serait difficilement entendable.

  • @vanessferrara9673
    @vanessferrara96734 жыл бұрын

    je suis choquée de la première histoire quand elle dit " ma grand mere me disait que mon père était mauvais etc.. ou encore je ne pense jamais a ma mère .." en effet sa grand mère a perdu sa fille elle ne peut pas admirer son père qui est un meurtrier et une maman même si on ne l'a pas connu et sachant comment elle est morte c'est choquant d'entendre je ne pense jamais à elle pauvre femme qu'elle repose en paix.. une dispute s'est vite arrivé.. elle en parle avec le sourire je ne comprend pas

  • @Myraculaa
    @Myraculaa6 жыл бұрын

    moi j'ai perdu mon Papa et ma Maman très tôt.....qui ont été tués par deux personnes différentes. ça a l'air fou la façon dont elle parle de son Papa, et sans haine, je lis la plupart des commentaires qui l'a jugent et disent qu'elle est folle mais on ne peut pas juger sans l'avoir vécu, c'est très difficile, on a besoin de repaire et le seul repaire qu'elle a vraiment eu, c'était son Papa a cet instant et c'est la raison pour laquelle elle s'est attachée à lui. J'en ai beaucoup voulu à celle qui a tué ma Maman, pendant toute mon adolescence, la haine m'empêchait d'être triste et d'avoir du chagrin. Puis un jour j'ai lâché les vannes, on s'est vue, et j'ai pardonnée. malgré la difficulté presque insupportable de vivre sans ma maman, j'ai préféré pardonner. pardonner m'a permis d'avoir du chagrin, (dépression) puis par la suite, de faire le deuil. Le pardon, c'est aussi pour faire le deuil. Pour mon Papa, je n'en ai jamais voulu à celui qui l'avait tué puisque c'était un accident et que son "meurtrier" était un membre de ma famille rongé par les regrets, et je me suis dis que ça lui suffisait. La haine nous bloque, nous empêche de faire le deuil, nous empêche d'être heureux. il ne faut pas voir une forme de folie dans le fait de pardonner et de ne pas en vouloir aux gens, mais plutôt un bienfait pour nous qui voulons avancer..

  • @sabrinamulargia8378
    @sabrinamulargia83785 жыл бұрын

    La première histoire me touche beaucoup.

  • @ocezat8649
    @ocezat86496 жыл бұрын

    C’est triste d’apprendre à 40ans qui tu est vraiment c’est toute une enfance gâcher et détruite , quel courage .

  • @SoftHana
    @SoftHana6 жыл бұрын

    Il est dommage que la représentative n'ait pas laissé plus de temps de parole à Gérard Fesch. Son histoire est exceptionnelle et je sens qu'il avait tellement plus de choses à dire.

  • @anthonycarrier9401
    @anthonycarrier94015 жыл бұрын

    a

  • @annamorel4536
    @annamorel45365 жыл бұрын

    C'est grave touchant et beau, je suis choquée de la qualité des récits et de leur authenticité ! Par ailleurs la présentatrice est très professionnelle, c'est noble.

  • @tifenncourio9442
    @tifenncourio94424 жыл бұрын

    L histoire de la femmes dont son père à tué sa mère me donne des frissons elle a une force chapeau

  • @rachidakas7870
    @rachidakas7870 Жыл бұрын

    Ces histoires sont bouleversantes surtout pour cet homme dont le père a subit une injustice terrible à l'époque mais quelle force il a eu d'en parler Je leur souhaite à tous les 2 une vie paisible et douce 😢

  • @salomes690
    @salomes6904 жыл бұрын

    À la place de la première jeune femme, je ne sais pas comment j’aurais réagi et personne n’ayant pas vécu la même situation ne peut le savoir... Arrêtez de la critiquer: elle aime qui elle veut ( en l’occurrence c’est son père !) et ça ne change absolument rien à notre vie si elle a des sentiments que vous ne comprenez pas...

  • @sandievioletta5026
    @sandievioletta50262 жыл бұрын

    Je trouve absolument terrible la façon dont on a enlevé ce petit garçon de 6 ans de ses repères et la femme qui s’occupait de lui. C’est hyper violent et on lui ment. Ils ne peuvent même pas se dire au revoir.

Келесі