Mobilisation propalestiniennes dans les universités, avec Hugo Micheron, Anne Muxel et Roger Cohen

Si la situation à Sciences Po continue d'électriser le débat politique, les actions de mobilisation pour Gaza restent peu nombreuses sur les campus universitaires français. Plus d'info : www.radiofrance.fr/franceinte...

Пікірлер: 256

  • @malikhamidaoui1902
    @malikhamidaoui190214 күн бұрын

    S'il y'a un "camp du bien, un camp du mal" vous avez clairement choisit le votre France Inter

  • @fablayrac6270
    @fablayrac627014 күн бұрын

    L'histoire des mains rouges est hallucinante. J'ai cinquante ans et je ne connaissais pas cette référence. Et le prof dit sans rire qu'on doit l'interpréter comme un appel à tuer?!? En comparaison les milliers de Palestiniens tués, ben ils n'existent pas. J'ai surtout l'impression que l'antisémitisme devient le masque de l'arabophobie.

  • @lecondicateur5999

    @lecondicateur5999

    14 күн бұрын

    C'est un fake produit par Fox News que tout le monde répète depuis. Evidemment il n'y a aucune source trouvable pour confirmer cette interprétation.

  • @malcomrela6235

    @malcomrela6235

    13 күн бұрын

    Malheureusement j’ai peur que ça n’en soit même plus le masque car il ne se cache même plus à quel point il est décomplexé

  • @theosapokalypsi105
    @theosapokalypsi10514 күн бұрын

    France Inter me donne de plus en plus envie de vomir. Je peux plus écouter cette radio.

  • @TheLaurineM

    @TheLaurineM

    14 күн бұрын

    😂

  • @peacelovelibertad9365

    @peacelovelibertad9365

    14 күн бұрын

    On est d'accord. C'est de pire en pire

  • @yello8686

    @yello8686

    12 күн бұрын

    Et pourtant tu aimes souffrir et tu continues de l'écouter 😆

  • @commarque

    @commarque

    12 күн бұрын

    @@yello8686parce qu’il n’y a pas non plus un choix démesuré. Ailleurs c’est pire.

  • @yello8686

    @yello8686

    12 күн бұрын

    @@commarque Je suis d'accord c'est la moins pire...

  • @PERRITOCBA
    @PERRITOCBA14 күн бұрын

    On invite pas des étudiants alors qu’on parle des mobilisations… logique…

  • @Eric-ch9yu

    @Eric-ch9yu

    14 күн бұрын

    En même temps quand les étudiants ne savent même pas le sens des mains rouges on se demande bien l'intérêt de les inviter. Autant inviter des candidats des chtis contre les Marseillais.

  • @Wazkaty

    @Wazkaty

    14 күн бұрын

    ​@@Eric-ch9yuIls savent. Ils refusent que d'autres inventent une signification qui n'est pas la bonne. Lors de manifestations israéliennes, en Israël, faites par des israéliens, des israéliens levaient leurs mains, rouges. L'absence de contradictions et de recul est problématique dans cette émission, lais chez vous aussi : le refus de certains médias de s'être trompé sur ce symbole, et le désir d'attiser la polarisation entre ces deux groupes qui ne veulent/peuvent plus échanger. Cette mentalité ne peut mener qu'à la violence. C'est profondément problématique

  • @Eric-ch9yu

    @Eric-ch9yu

    14 күн бұрын

    @@Wazkaty Ce n'est pas bien de mentir, il y a des personnes qui se tiennent au courant Hubert Launois (petit fils de riche qui se la joue rebelle) qui représente les bloqueurs a annoncé sur libé : "Je suis né en 2004. En 2000, beaucoup n'étaient pas nés, ou bien avaient 1 ou 2 ans. Ce n'est pas une image qui parle à notre génération" Il ne savait pas et maintenant qu'il sait sur BFMTV il a même dit le 26 Avril : "C’est un symbole qui peut être choquant, qui est controversé, ça fait référence à des événements tragiques. Effectivement, si ça fait référence à cet événement, alors c’est une dérive antisémite qu’il faut commettre.." Soit disant c'est un "lapsus".

  • @sylvainleguen9022

    @sylvainleguen9022

    14 күн бұрын

    @@Eric-ch9yupeu de gens savent en effet que l’expression « avoir du sang sur les mains » a été inventée en l’an 2000… Quelle mauvaise foi (dans les 2 sens du terme)…

  • @shyryu290

    @shyryu290

    14 күн бұрын

    @@Eric-ch9yufabriquant de fake News depuis le 07/10 😅

  • @Giusella
    @Giusella14 күн бұрын

    Et ce Monsieur Hugo Micheron est sensé apprendre aux étudiants de sciences Po de penser ....ça fait peur.

  • @svetlana6716
    @svetlana671614 күн бұрын

    Après 10 min j'ai compris que la pluralité n'existe plus chez France Inter. 🤢

  • @wanlaen
    @wanlaen14 күн бұрын

    Pour moi Monsieur Hugo Micheron, de ne pas connaître l'expression "avoir du sang sur les mains" me paraît bien plus grave pour l'honnêteté intellectuelle. De la part d'un "enseignant-chercheur français en sciences politiques", qui me semble un titre bien trop pompeux, vous faites preuve d'une sacré malhonnêteté intellectuelle et d'une interprétation mensongère.

  • @firedu89340

    @firedu89340

    14 күн бұрын

    Sans compter qu'on nous sort maintenant comme une évidence le sens caché que ce symbole aurait pour les Israéliens et les Palestiniens mais que personne n'est allé vérifier si c'était vrai. Personne ne va vérifier car tout le monde se tait de peur d'être qualifié d'"inculte". Pourtant, ce symbole vient-il de là réellement ou a-t-il été utilisé à cette occasion comme à d'autres dans son sens plus général ? Et même, pour les Palestiniens, quel est le sens de cette référence ? Est-ce vraiment un appel au meurtre de tout Israélien ? De tout Juif ? Ou un appel à résister aux soldats israéliens qui les tuent régulièrement dans le plus grand arbitraire et dans la plus grande ignorance des Occidentaux ?

  • @lecondicateur5999

    @lecondicateur5999

    14 күн бұрын

    C'est un fake inventé par Fox News, au début pour la cérémonie des Oscars, puis ils ont déroulé le fil. Toute la fachosphère reprends en canon cette légende urbaine, et désormais France Inter se joint au concert.

  • @lecondicateur5999

    @lecondicateur5999

    14 күн бұрын

    @@firedu89340 Non mais ça n'a rien à voir avec Ramallah. Le fake est propagé par Fox News, je vous renvoie à leurs articles, qui évidemment ne sources rien. Les mains peintes en rouge sont un symbole très courant pour dénoncer un massacre, il y a des photos d'Israéliens utilisant cette symbolique pour dénoncer les crimes du Hamas. Mais là tout d'un coup, sans ne rien sourcer, il faudrait croire sur parole des menteurs compulsifs de Fox News sur leur interprétation du phénomène "tkt crois moi" mdr

  • @cedubrutal
    @cedubrutal14 күн бұрын

    Cette quasi unanimité chez les journalistes en total décalage avec l'opinion publique (et la réalité), c'est hallucinant! Il va falloir faire quelque chose pour réintroduire de la pluralité dans les grands médias officiels.

  • @dvhatenoname
    @dvhatenoname14 күн бұрын

    Ils sont inconséquent vos plateaux desormais a Fr. Inter, c'est incroyable. Le degré zéro de l'analyse. On dirait que vous cherchez a vous saborder...

  • @MrSebaleme

    @MrSebaleme

    14 күн бұрын

    Oui je sais. Apporter de la nuance dans le debat rend la discussion un peu plus compliquée. Je vous conseille d aller sur le media. La bas, la couverture de l actualite sera plus de votre niveau.

  • @dvhatenoname

    @dvhatenoname

    14 күн бұрын

    @@MrSebaleme sans même parler de nuances , des arguments appuyés par des exemples factuels, ça serait déjà un début. L'enseignant qui explique sans aucune nuance justement, que le blocage est le fait des mauvais étudiants. Tout en introduisant une autre nuance : ce n'est pas de sa faute, comprendre que c'est donc celle des collègues, lui est tellement bon qu'il n'a que de bons élèves. À science po il ont du agrandir les portes à son arrivées. Son ego ne passait pas...

  • @mariearchambeau

    @mariearchambeau

    14 күн бұрын

    ​@@dvhatenonameIl faut comprendre la complexité du monde et réfléchir avant d'employer les stigmates des groupes malfaisants que vous êtes sensés combattre sinon vous n'êtes qu'un troupeau d'imbéciles.

  • @MrSebaleme

    @MrSebaleme

    14 күн бұрын

    @@dvhatenoname Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je suis neanmoins d accord avec M. Micheron. J attends mieux comme moyen d expression de la part de science po que des slogans ambigus. Je vois qu il y a bcp de polemiques sur l episode des mains rouges. Je pense que les auditeurs sont a cote du sujet. Le fait d utiliser un geste militant qui a plusieurs niveau de lecture (les mains couvertes de sang ou la glorification d un double meurtre), c est ca qui est reproché. Finalement, on reproche a ces jeunes qui veulent faire parti d une elite de ne pas etre a la hauteur. Quand LFI le fait, on apprecie moyen mais ca represente la position d une partie de la population. Les gens de science po, ils sont aussi la pour eclairer le debat, et non pour se donner en spectacle. Si vraiment ils veulent protester, ils peuvent, mais sans impliquer l institution.

  • @dvhatenoname

    @dvhatenoname

    14 күн бұрын

    @@mariearchambeau je ne comprends rien à ce que vous racontez.

  • @yeshwa7297
    @yeshwa729714 күн бұрын

    au bout de 8 minutes, pour les intervenants qui sont sur la même ligne : le mouvement c'est une minorité agissante radicale à tendance antisémite qui réclame le territoire de la mer au jourdain et veut donc faire disparaitre israël considéré comme nazi. subtil. et ça permet de ne pas avoir un mot sur les crimes de guerre (au mieux) israéliens. et ça permet de ne pas expliquer qu'en dynamique, c'est la palestine (qui n'est pas encore un état) qui est en train de disparaitre. rideau.

  • @AL-qj9yh

    @AL-qj9yh

    14 күн бұрын

    Inviter Roger Cohen du Ny Times dont le journal est accusé par 50 grands professeurs de journalisme de fake News massives sur le 7 octobre c’est intelligent ça France Inter, pas une surprise quand on sait qui est a la tête de votre radio

  • @SoumayaHoussein

    @SoumayaHoussein

    12 күн бұрын

    La palestine ne va pas disparaître, ils tentent de la faire disparaître mais ils vont échouer. La palestine elle est millénaire, ce n'est pas un petit état fasciste et ses sbires qui ne sont là que depuis hier qui vont faire disparaître la palestine.

  • @mariepierrebuffard4220
    @mariepierrebuffard422014 күн бұрын

    Très déçue par votre émission de ce matin. Aucun invité portant la contradiction. Vous êtes un concurrent sérieux de Cnews.

  • @gloups-pf4vq

    @gloups-pf4vq

    14 күн бұрын

    et toi t'es un concurrent sérieux de bozo le clown

  • @lambertnicolas9796

    @lambertnicolas9796

    12 күн бұрын

    @@gloups-pf4vqouaf,ouaf,bien vous avez mérité votre susucre…

  • @lechacalnounours
    @lechacalnounours14 күн бұрын

    30 000 victimes à Gaza… Le camp du bien,le camp du mal ????? J’ai l’impression d’écouter sud radio….

  • @tizoug

    @tizoug

    14 күн бұрын

    moi je pensais être sur cnews

  • @gloups-pf4vq

    @gloups-pf4vq

    14 күн бұрын

    @@tizoug pas de soutien à la Palestine tant que le Hamas ne sera pas éradiqué et ses membres définitivement neutralisés et effacés

  • @mariearchambeau

    @mariearchambeau

    14 күн бұрын

    ​​@@tizougSi vous n'avez pas le niveau pour faire la part des choses, caler-vous au fond de votre canapé et faites des bulles. .

  • @firedu89340

    @firedu89340

    14 күн бұрын

    ​@@mariearchambeau Allez-y, on vous attend, faites la part des choses, dites-nous. Faire la part des choses c'est confondre l'existence d'Israël avec la politique d'extrême droite menée par ses dirigeants actuels ?

  • @tizoug

    @tizoug

    14 күн бұрын

    @@mariearchambeau dommage youtube refuse ma reponse

  • @benoitrougier718
    @benoitrougier71814 күн бұрын

    Salut France inter ...bonne route vers l'abîme de la seule pensée ...vous savez et nous on essaye de réfléchir .un auditeur de 20 ans qui vous quitte .c'est vraiment plus possible ...le Bardo du moment et la souffrance du monde en mutation auront raison de vos insuffisances pathologiques devenues doctrinantes . Celui qui croit est perdu et celui qui sait est déjà mort . C'est là où vous êtes , dans le cavot de vos pensées certaines . Bientôt le manque d'air ce fera sentir ...vous pourrez toujours dire que vous aviez tort sur tellement , même le crier , mais personne ne vous entendra , car personne ne vous écoutera plus alors . On peut toujours dire que " ça n'a pas marché " comme l'a dit le Symptôme mais le miroir à toujours raison . bien à vous

  • @SisSimon-to8dl
    @SisSimon-to8dl14 күн бұрын

    Mains rouges signes indéniable d'anti sémitisme ?? Une vidéo de France24 montre les familles d'otage à Tel Aviv utilisant ce signe de proteste

  • @lecondicateur5999

    @lecondicateur5999

    14 күн бұрын

    Oui c'est un fake inventé par Fox News, le média pro-Trump pourvoyeur de fakes pour toutes les extrêmes droite à travers le monde. Ils ont inventé cette histoire sortit de nul part pour décrédibiliser les américains protestant contre Israel. Je vous renvoie à leurs articles, pour une franche rigolade. Non sourcé évidemment, ils racontent des histoires à dormir debout et tout le monde répète ensuite. Sur France inter maintenant donc ...

  • @dominiqueabel1076

    @dominiqueabel1076

    14 күн бұрын

    Oh France Inter mais comment tombez vous toujours plus bas ! Mais pourquoi vous alignez-vous sur les gros médias privés dans une France qui est en pleine chute éthique ?!! Elle n' a pas besoin d'un sursaut d'Autoritarisme (il y en a trop) mais de CONSCIENCE et vous faites un sale boulot avec les impôts des français, chaîne publique ! Pourquoi choisissez de tels invités!!! Aller chercher l'Iran comme celui qui pousse à cette (enfin) prise de conscience et colère contre ce genocide en cours. Vous le faites alors que la couverture des médias français depuis le 7 octobre a été la plus honteuse en Europe avec l'Allemagne, en en faisant un attentat "islamiste" sorti de son contexte. Je suis juive et si l'impact a été fort, j' ai été choquée qu'on parle de "pogrom" comme si les attaques étaient contre des juifs et non contre des Israéliens. Déjà qu'en France il n' y a pas de voix d'intellectuels et d'historiens juifs décents (honnêtes, intelligents, connaisseurs et capables de considération de l'Altérité avec le même respect), pas d'Ilan Pappe, pas de Norman Finkelstein, pas de Judith Butler, mais que pour notre honte (et celle de la France dont le niveau intellectuel est en chute libre) on nous impose de véritables tâches comme BHL depuis 50 ans, des Finkelkraut plus intelligent mais pas plus honnête, des Enthowen ridicule de pédanterie etc, c'est à dire effectivement des intellectuels pas brillants et tous portes paroles et défenseurs des gouvernements israéliens quelqu'ils aient été et même de l'actuel Likoud d'extrême droite et génocidaire! Ils n'ont fait que bénir cet état colonisateur et d'apartheid qui n' a Jamais respecté le Droit International, jamais utilisé autre chose que la puissance brutale et ne croit qu'en la Puissance pour s'accaparer toutes les terres, un État qui n' a jamais voulu la paix mais uniquement du territoire vide de ceux qu'il n'a jamais considérés que comme des Riens, qui ont pourtant les memes droits qu'eux et qu'ils ont déshumanisés, se deshumanisant eux-mêmes ce faisant... Et vous pensez que c'est cet état et ses sbires qui respecte le judaïsme et même la judeité ? Comme ces invités que vous avez choisi ? Vous croyez qu'ils ont le droit de massacrer un peuple qu'ils ont enfermé, le tout en notre nom? De traiter l'ONU, le pape et tous ceux qui n' applaudissent pas leurs crimes, leur arrogance, leur grossièreté, d' "antisémites"?! Mais comment est-ce possible que cette bassesse soit l'apanage de la France (pays que j'ai volontairement quitté) ? Vous vous illustrez chaque fois plus avec les mêmes mauvais choix (et même le ton : combien j' ai été choquée par celui, paternaliste, biaisé, malsain de votre journaliste interviewant Rima Hassan... Vraiment vous faites concurrence à CNN, LCI et à une autre radio de votre groupe, France Info) Je suis âgée et justement je suis heureuse que ce sursaut se passe chez les étudiants, et bien que vous insistez avec plaisir (on marche sur la tête) sur le fait qu'ils soient minoritaires, vous oubliez que partout, la moitié sont des juifs et qu'il y a, que vous l'acceptiez ou non, une différence entre le sionisme et le judaïsme, heureusement. Que votre confusion est grave, qu'il n'y a qu'en France qu'on a osé dire "qu"être antisioniste signifiait être antisémite", aussi qu'on soit verbalisé pour manifester pacifiquement pour demander un "cesser le feu" (c'est à moi que c'est arrivé). Nous serions donc nous des juifs antisémites? Vous ne comprenez toujours pas que c'est le sionisme qui l'est et qu'il met en danger, avec ses crimes et ses méthodes de voyous sans foi ni loi, tous les juifs de la terre ? "Le camp du bien le camp du mal"... non seulement il a été prôné par les USA, état fondé sur un génocide et le plus belliciste des 70 dernières années, qui ose encore prôner ses "valeurs" alors que le monde entier connaît l'hypocrisie et la schizophrénie de cet État fou... Mais qu'il qui a été repris par le vieil ami à qui on n' ose pas dire "non" (intérêts obligent) Netanyahu parlant lui des "peuples civilisés contre les barbares", ne connaissant pas la honte, il porte plus loin le "lyrisme": "Nous sommes là lumière et ils sont les ténèbres!" comme il s'évertue à nous le montrer en effet depuis 7 mois, en multipliant les horreurs (toutes les formes d'extermination sont bonnes, au nom d'une supériorité raciale et religieuse: mais réveillez vous ! Il n'y a en effet là aucune différence avec le nazisme, pas plus qu'avec l'emploi du mensonge sans limite et sans vergogne.) Et... quoi? Les mains peintes en rouge, vous épousez aussi cette imposture ?! Mais qui vous manipule ainsi ?! Quel est cet abject argument de culpabilisation de ces jeunes, en osant en faire un point d'inculture?! Louise Michel et les communards, les anarchistes espagnols lors de la guerre civile et combien d'autres depuis ont utilisé ce symbole pour dire combien de sang sur les mains avaient ceux qui les ont massacrés. Ce professeur est le véritable inculte: faut-il être ignorants auto- centrés pour ramener ce symbole aux années 2000 et aux 2 israëliens assassinés! Il faut lui envoyer combien d'archives pour qu'il cesse d'ignorer ou qu'il taise ce mensonge ? Parce que je ne crois pas à une ignorance aussi crasse... Je n' aime pas les comportements mimétiques et je regrette qu'ils s'expriment en anglais ("Free free Palestine) mais ça fait 30 ans que l'on parle franglais dans ce pays sans personnalité, tout subjugué par les anglo-saxons. Mais je crois qu'ils sont mieux que cela ces jeunes et quand je les écoute, juifs ou pas juifs, je suis étonnée par la profondeur de leur débat et suis heureuse de ce regain moral. Car la chute intellectuelle de la France n'est pas récente (vous ne faites que la suivre ou l'aider), mais sa faille morale non plus. Et dans ce pays où je reviens régulièrement je suis choquée de sa dérive et dernièrement je suis en train de comprendre, avec une opinion publique qui suit des médias comme les vôtres (pour lesquels j'avais de l' estime autrefois...) comment elle a pu être collabo et pétainiste. Pardon mais vous êtes affligeants

  • @shyryu290

    @shyryu290

    14 күн бұрын

    Ils vont inventer la case des juifs sionistes antisemite 🫣

  • @Caseiopa
    @Caseiopa14 күн бұрын

    Vive la pluralité! Vous faites honneur à la France des lumières. Une voix une pensée et tout ce qui est hors de de ce champs est lapidé sur la place publique

  • @dalbator8891
    @dalbator889114 күн бұрын

    Je crois que j'ai le bingo! J'ai noté wokisme, islamo-gauchisme, lfi, antisémitisme, ayatollah, manipulation, mains rouges, radicalisme, remise en cause du génocide. France Inter qui n'a pas été capable de trouvé une voix dissonante avec les éléments de communication et de propagande de l'Etat d'Israël, c'est dommage.

  • @Wazkaty

    @Wazkaty

    14 күн бұрын

    Dramatique, même !

  • @davidvincent380

    @davidvincent380

    14 күн бұрын

    t'as oublié "de la mer au Jourdain"

  • @shyryu290

    @shyryu290

    14 күн бұрын

    Il manque le mot prépuce et tu avais le super banco 🫣

  • @TheMrBHank
    @TheMrBHank14 күн бұрын

    Avoir les mains couverts de sang était une expression et un symbole de la culpabilité d'un individu ou d'une institution et ce bien avant les faits tragiques et condamnables (le meurtre des 2 réservistes) auquel fait référence l'invité. Amha

  • @J-Dac
    @J-Dac14 күн бұрын

    Résistance et insurrection jusqu'à l'écroulement total du capitalisme.

  • @hassibamars1369
    @hassibamars136914 күн бұрын

    Même France inter, vire vers Cnews ??? J en crois pas mes oreilles !!!

  • @MichelB-xc1ml

    @MichelB-xc1ml

    14 күн бұрын

    Ben oui même la France

  • @raphdede6875

    @raphdede6875

    13 күн бұрын

    Que les arabes aillent défendre la Palestine on s'en tape du sort des musulmans.

  • @kevlar82
    @kevlar8214 күн бұрын

    Avoir du sang sur les mains : Expression née en 2002.

  • @azertyuiop149
    @azertyuiop14914 күн бұрын

    Hugo Micheron n'est pas maître de conférence titulaire de l'université. Il enseigne seulement au sein d'une conférence à l'école des affaires internationales de sciencespo Paris, ce qui n'est absolument pas comparable en terme de prestige académique. Sa légitimité académique est donc toute relative. Pourquoi l'inviter tous les 4 matins...? Inviter un enseignant qui se revendique d'être un "spécialiste du jihadisme" pour parler d'une mobilisation étudiante ? vraiment ?

  • @MrSebaleme

    @MrSebaleme

    14 күн бұрын

    Attaquer le messager plutot que le message en lui meme. Et cette personne enseigne a science po malgre tout, donc legitime a parler de ce qu il s y passe. Les etudiants, ils sont passés en boucle sur toutes les chaines de tele, donc ca va on les a vu. Comme ils l ont rappelé, science po c est 15 000 personnes. Le blocage, 40. Donc cette interview a au moins le merite de montrer que tout le monde a science po ne pense pas comme la minorite, et diminue la legitimite de Valerie Pecresse a couper les subventions de toute l ecole.

  • @shyryu290

    @shyryu290

    14 күн бұрын

    @@MrSebalemec'est surtout la panique de voir que l'idéologie pro israélienne ne prends pas ... Mme Pecresse n'a pas coupé les subventions au responsable de Stanislas alors qu'ils ont trouvé des vidéos pedoporno🤦‍♂️

  • @ssipaco1604

    @ssipaco1604

    13 күн бұрын

    @@MrSebaleme et donc Pecresse entend punir la majorité qu'elle prétend défendre. Bravo mais plus rien ne me surprend de la part de LR qui prône l'ordre et la sécurité et qui est en même temps le parti le plus condamné de toute l'histoire de la 5è République. Re-bravo !

  • @MrElkhattaby
    @MrElkhattaby13 күн бұрын

    Ce n'est pas du tout un débat, c'est 3 personnes avec le même avis et chacun renforce le point de l'autre ...

  • @cedubrutal
    @cedubrutal14 күн бұрын

    Bizarrement, le 7 Octobre rien n'était complexe, c'était "vous condamnez le Hamas?" et rien d'autre, 6 mois et 35 000 morts plus tard, tout est devenu très compliqué…

  • @letu1617
    @letu161714 күн бұрын

    Les étudiants qui dénoncent un génocide sont classés "extrême gauche". France Inter et les invités sont complètement déconnectés de la réalité.

  • @nino5868
    @nino586814 күн бұрын

    Si les médias mainstream sont offusqués c'est que c'est bonsigne 😅

  • @peacelovelibertad9365
    @peacelovelibertad936514 күн бұрын

    LA GRILLE DE LECTURE EST SIMPLE. SES ETUDIANTS ONT DU COEUR POUR UN PEUPLE 🇵🇸 OPPRIMÉS DEPUIS PLUS DE 70 ANS'

  • @ssipaco1604
    @ssipaco160413 күн бұрын

    Le but des mains peintes en rouge est de dénoncer le génocide en cours à Gaza. Qu'un chercheur arrive à faire le lien avec un épisode de 2000 où deux Israéliens avaient été assassinés, en prétendant "que c'est comme ça qu'on le veuille ou non" démontre une forme d'amateurisme rédhibitoire pour un chercheur.

  • @hoffaltlucas
    @hoffaltlucas14 күн бұрын

    Ha! Donc les élèves de science-po sont pilotés par Khamenei. Je me demandais si ce type était sérieux. Je n'ai plus de doute.

  • @Skylarking555
    @Skylarking55514 күн бұрын

    Lorsque ces étudiants défilent contre le racisme systémique et la décolonisation, ils applaudissent des deux mains. Lorsqu’ils appliquent la même grille à Israël c’est la levée de bouclier.

  • @nelsonalves8923
    @nelsonalves892314 күн бұрын

    Comment pouvez-vous prêter a nos étudiants des intentions pareilles. Il est NORMALde s’indigner d’un massacre. Et c’est ça le fond

  • @MrSebaleme

    @MrSebaleme

    14 күн бұрын

    T as mal ecoute l interview, ptit gars. Les 3 intervenants disent clairement que leur critiques ne portent pas sur la prise de position des manifestants, mais la maniere dont elle est communiquée.

  • @joannelg06

    @joannelg06

    14 күн бұрын

    c'est clair.

  • @nelsonalves8923

    @nelsonalves8923

    14 күн бұрын

    @@MrSebaleme ils appuient l’idée selon laquelle le symbole des mais ensanglantées est un acte antisemite en faisant le jeu de la propagande israélienne de l’extrême droite française et de la macronie a la dérive. Ça c’est extrêmement grave

  • @mehdielkabbaj4044
    @mehdielkabbaj404414 күн бұрын

    Parler d'un besoin de nuances face à un risque de génocide, face à des déclarations abjectes des responsables israeliens, face à une situation d'occupation et d'apartheid ... c'est tout simplement lunaire.

  • @TiziThira-dc8qw
    @TiziThira-dc8qw14 күн бұрын

    Pourquoi minimiser toutes les actions en faveur des palestiniens ?

  • @lebosidney
    @lebosidney14 күн бұрын

    C'est le niveau des profs qu'il faut interroger quand on entend l'explication à propos du sang sur les mains. Il n'y avait pas de contradicteur disponible? On était vraiment obligé d'entendre 3 fois le même discours?

  • @user-dy7iv6nm3x

    @user-dy7iv6nm3x

    14 күн бұрын

    Le niveau des étudiants m'inquiète plus.

  • @lebosidney

    @lebosidney

    14 күн бұрын

    @@user-dy7iv6nm3x C'est le niveau de l'enseignant qui détermine celui de l'élève. Pas le contraire. Les sophismes du prof qu'on entend sont détectables même par un collégien moyen.

  • @user-dy7iv6nm3x

    @user-dy7iv6nm3x

    14 күн бұрын

    @@lebosidney Eh bien on vous attend impatiemment dans l'enseignement. Supérieur ici. Je ne doute point que vous ne fassiez des merveilles.

  • @lebosidney

    @lebosidney

    14 күн бұрын

    @@user-dy7iv6nm3x J'ai enseigné l'informatique à la fac comme vacataire pendant ma thèse de doctorat puis j'ai été attaché temporaire pendant 2 ans. Je suis suffisamment légitime selon vous ?

  • @user-dy7iv6nm3x

    @user-dy7iv6nm3x

    14 күн бұрын

    ​@@lebosidneybien sûr. L'informatique, ce n' est pas non plus la géopolitique, c'est moins subtil.

  • @user-jr4ii7tl4o
    @user-jr4ii7tl4o14 күн бұрын

    La malhonnêteté intellectuelle a pignon sur rue dans les médias classiques

  • @jorinveltman6075
    @jorinveltman607514 күн бұрын

    Mais qu'est-ce-que vous foutez france inter ...

  • @joannelg06
    @joannelg0614 күн бұрын

    La PREMIERE chose que cet invité aurait dû dire, AVANT de dire que les étudiants ne sont pas dans la mesure, c'est que le message de "cessez le feu" est légitime. Comment le trouver crédible quand il dit qu'un groupe n'est pas dans la mesure quand lui-même ne reconnait pas le fait qu'israel ne l'est absolument pas? En plus de ça, c'est majoritairement des intellectuels, hommes politiques et journalistes comme les gens qu'on a entendu ce matin qui importent des idéologies dont les étudiants eux-mêmes n'ont pas besoin ou se contre fichent. Leur discours est simple et n'a pas besoin d'idéologie. Ce discours c'est CESSEZ LE FEU. France Inter déçoit. On aurait attendu plus d'intelligence de vôtre part.

  • @olivierdep4153
    @olivierdep415313 күн бұрын

    Ces gens sont d'une betise abyssale... qui donc leur donne la parole ?

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona843014 күн бұрын

    Ce n'est pas parceque un pays comme l'Iran soutient un mouvement en France que ce mouvement est d'accord avec le régime de ce pays ! Macron qui a été applaudi et soutenu par Marine le Pen dit-il qu'il partage les idées du FN ? Pourquoi ne pose-t-on pas cette question aux macronistes ?

  • @joannelg06

    @joannelg06

    14 күн бұрын

    c'est clair, c'est pénible. Mais ça les arrange bien que l'iran est fait ce tweet car ça leur permet de lancer la pierre aux étudiants.

  • @stefburgunsky4989
    @stefburgunsky498913 күн бұрын

    Mains rouges, un signe antisémite ? Pour moi, c'est plutôt Macbeth. Ces professeurs ne font pas non plus dans la nuance en créant de nouveaux symboles renforçant les clivages.

  • @peacelovelibertad9365
    @peacelovelibertad936514 күн бұрын

    Gloire au martyrs = Gloire aux innocents qui ont été massacrés par Tsahal. Arrêtez de polémiquer pour rien. Car OUI C'est CONTRE ISRAEL

  • @firedu89340
    @firedu8934014 күн бұрын

    L'ingérence ce n'est pas juste envoyer un mail de soutien Monsieur le Sachant donneur de leçons.

  • @latifahorr846
    @latifahorr84614 күн бұрын

    Sciences PO c'est le droit international, El le droit international l' est absent quant à la palestine. Encore une fois, vous brandissez la carte 'israel la victime, les grévistes les 'antisémites...il faut sortir de cette hypocrisie qui n'a fait que trop durer...

  • @generalshogun1837
    @generalshogun183714 күн бұрын

    Le mec est propulsé car il a la bonne thèse, celle qui va dans le sens du vent (et il le sait donc ça fait de lui un malhonnête intellectuel)

  • @karimb7966
    @karimb796614 күн бұрын

    Très équilibré ce plateau bravo France Inter ….je suis Charlie mais c pas moi qui désigne le pourquoi de mes mains rouges c monsieur le prof…pas le droit de signifier que nous les français avons du sang sur les mains par passivité et même par livraison d armes

  • @derderhitch203
    @derderhitch20313 күн бұрын

    specialiste du djihadisme… et david cohen… mdr incroyable le plateau

  • @Geant-ed8dl
    @Geant-ed8dl14 күн бұрын

    Qui est à la direction de France Inter rappelez-moi ?

  • @MichelB-xc1ml

    @MichelB-xc1ml

    14 күн бұрын

    Allez lâche toi

  • @shyryu290

    @shyryu290

    13 күн бұрын

    @@MichelB-xc1mlla même qui a viré G Meurice car il a parlé du prépuce du criminel de guerre Nethanyahu, oh pardon de ce grand et incroyable premier ministre circoncis 😂

  • @emmanuelp.2392
    @emmanuelp.239214 күн бұрын

    Donner la parole à ces étudiants au lieu de parler à leur place aurait peut-être été plus judicieux...

  • @malcomrela6235

    @malcomrela6235

    13 күн бұрын

    Surtout pas il ne faut pas les inviter sinon après ce sera beaucoup plus dur de les calomnie de les insulter et de faire une propagande dégueulasse contre eux

  • @jeannepasseran5346
    @jeannepasseran534614 күн бұрын

    Mains rouges = sang sur les mains. Moi ce qui m'inquiète c'est le niveau des profs...Internet a permis une élévation du niveau de connaissance du sujet chez les jeunes notamment.

  • @jamilamoustaid5977
    @jamilamoustaid597714 күн бұрын

    En dirai BFM 😢

  • @joannelg06
    @joannelg0614 күн бұрын

    En tout cas, j'suis très rassurée en lisant les commentaires ce matin. La grande majorité des gens sont d'accord concernant la qualité de cette interview. France inter, qu'est-ce qui se passe?

  • @gaspardef9973

    @gaspardef9973

    14 күн бұрын

    Là aussi, les commentaires sont l'image d'une minorité agissante, radicalisée et ne reflétant pas l'opinion générale des sages auditeurices d'inter (à lire avec la voix anxiogène d'un des invité.es, au choix)

  • @mehdimamou8341
    @mehdimamou834113 күн бұрын

    Vraiment une honte... Je suis sincèrement triste de ce qu'est devenu France Inter. Bon vent à vous et à 2032.

  • @bouchrasaidi4585
    @bouchrasaidi458513 күн бұрын

    Arrêtez de parlez des chiffres, Galilée était minoritaire et pourtant il avait raison.

  • @achourne
    @achourne14 күн бұрын

    Décevant. Sens unique. Ecoutez Interview de Bertrand Badie Professeur Émérite de sciences Po podcast de Pascal Boniface. Le génocide est défini par la Cour internationale de justice et non par Madame.. Decevant. Affligeant. Je pensais que france inter allait s'améliorer

  • @gaspardef9973
    @gaspardef997314 күн бұрын

    Aucune contradiction du journaliste M. Demorand. Choix des invité.es à sens unique. Thème entendu 100 fois sans aucun apport intellectuel ni nuance. Il est beau le "débat" chez France inter.

  • @shyryu290

    @shyryu290

    13 күн бұрын

    Cela vous étonne ? C'est le cas depuis le 07/10...

  • @emilevandini627
    @emilevandini62714 күн бұрын

    Mais que disent donc Hugo Micheron et Roger Cohen depuis le début de l émission, un intello et un journaliste ???? J en crois à peine mes oreilles !!!! UN DISCOURS À CHARGE CONTRE LES ETUDIANTS CONTESTATAIRES !!!! C est incroyable! Ces 2 personnes aussi sont probablement aveuglés par leur idéologie partisane ! Mais j oubliais nous sommes en France.........

  • @mushin0247
    @mushin024714 күн бұрын

    c'était la matinale de Tsahal ce matin ? ça laisse rêveur ^^

  • @malcomrela6235

    @malcomrela6235

    13 күн бұрын

    I24news est à deux doigts de porter plainte pour plagiat

  • @AnnickOllivier-bg5nu
    @AnnickOllivier-bg5nu14 күн бұрын

    Il serait juste de donner la parole aux étudiants concernés. Ce mouvement d'étudiants demande l'arrêt de la guerre coloniale de l'Etat d'Israel ,le respect du droit international et un appel à un traité de paix pour les peuples israélien et palestinien.

  • @louispergaud03
    @louispergaud0314 күн бұрын

    Ce professeur me fait rire, il dit que si j'avais mes etudiants dans la manifestation montrant des mains rouge je ferais des exercises avec eux pour leur expliquer... que dites vous a vos etudiants quand le droit international est violé, comment faites vous????

  • @marie-floreblondelot6636
    @marie-floreblondelot663614 күн бұрын

    Où allez vous France inter? C'est extrêmement inquietant. Avez vous conscience de ce qui vous arrive?

  • @benjamingregoire2683
    @benjamingregoire268314 күн бұрын

    Inaudible ! Pas besoin d'inviter 3 personnes si elles ont toutes le même avis. Les invités déroulent tranquillement leurs éléments, ça ne se passe pas comme ca quand c'est Rima Hassan qui vient.

  • @yolandelegallo2294
    @yolandelegallo229414 күн бұрын

    Radio en cours de fascisation

  • @matcheck90
    @matcheck9010 күн бұрын

    Une minorité bloqué ça ne veut pas dire Madame l'enseignante en sociologie que le reste est contre.... Une minorité de français étaient a paris durant la révolution française, une minorité de français a résisté, une minorité de français se mobilisent dans la rue.... Beaucoup de gens soutiennent sans pour autant aller en première ligne....

  • @Giusella
    @Giusella14 күн бұрын

    A quel moment et qui va finir de dire que tout est de la faute de LFI? A vos chronomètres!

  • @djaze1419
    @djaze141911 күн бұрын

    Je suis de plus en plus estomaqué par l'évolution de la ligne éditoriale de France Inter. même des étudiants qui se mobilisent pour dénoncer un massacre, cela devient trop extrême. sale époque 😞

  • @talhayaacoub6368
    @talhayaacoub636814 күн бұрын

    Printemps des universités américaines et européennes

  • @Daclaem
    @Daclaem14 күн бұрын

    France Inter , les bourgeois parlent aux bourgeois.

  • @dolasi6784
    @dolasi678413 күн бұрын

    Ah ok , sophismes , rhétoriques à 2 balles , technique de l'épouvantail , et éléments divers dont mains rouges qui ne reprend que l'expression "avoir du sang sur les mains"mais traduit ici comme symbole d'acte terroriste en 2000 et on a un beau narratif conspi et procès d'intentions douteux .

  • @peacelovelibertad9365
    @peacelovelibertad936514 күн бұрын

    Comment ce plateau peut parler d'un sujet sans les concernés. Nul archi nul

  • @panpandesbois9924
    @panpandesbois992414 күн бұрын

    "Merci pour ce débat passionnant" 😂😅

  • @ssipaco1604

    @ssipaco1604

    13 күн бұрын

    😂 le journalisme est mort hier

  • @ChrisTre
    @ChrisTre6 күн бұрын

    Je me demande comment ils font pour se regarder dans le miroir !

  • @jamilamoustaid5977
    @jamilamoustaid597714 күн бұрын

    Stop au massacres sa suffit

  • @MF-ln8mx
    @MF-ln8mx13 күн бұрын

    respecter le droit international voila ce qu on apprend à sciences po et israel bafoue ce droit . rejette l onu se fout de la cij est ce de droite ou de gauche?

  • @ChrisTre
    @ChrisTre6 күн бұрын

    Tout le monde tente de minimiser l'événement et de noyer le message. C'est ridicule

  • @ahcnt
    @ahcnt14 күн бұрын

    Ne lâchez rien les étudiants, on est avec vous ! Qu'Allah vous donne la force et le courage de résister à ces injustices !

  • @user-dy7iv6nm3x

    @user-dy7iv6nm3x

    14 күн бұрын

    Allah n'existe pas

  • @ChrisTre
    @ChrisTre6 күн бұрын

    l'Université est un lieu de debat où on 'e peut olus débattre sans être réprimé par la police 👮

  • @claireforest8340
    @claireforest834013 күн бұрын

    cette dame parle de ceux qui sont actifs mais pas du nombre de ceux qui soutiennent cette cause

  • @user-xx3wc5jp6k
    @user-xx3wc5jp6k13 күн бұрын

    Vous allez tirer sur vos propres enfants? Quand les mamans vont rentrer dans les manifestations vous Perdrez

  • @brigitteponton3831
    @brigitteponton383112 күн бұрын

    RFI, France 24 … font vraiment un vrai travail journalistique, ce n’est plus le cas de cette radio …au revoir

  • @paquitodelucia9477
    @paquitodelucia947712 күн бұрын

    Nicolas DEMORAND et c'est si récurrentes débats sans contraictoire!! Toujours avec un axe d'auto-censure si proche de la politique du Gouvernement de turne. Quoi dire d'un point de vue déontologique?

  • @joannelg06
    @joannelg0614 күн бұрын

    Oui enfin, l'invité devrait peut-être se dire que si l'iranien a choisi de s'approprier cette cause, ça ne doit pas nécessairement aller dans l'autre sens et vouloir dire que les manifestants se rallient à lui. Cet invité tombe exactement dans le piège tendu s'il commence à faire un rapprochement entre les deux. C'est tellement pénible. S'il est bien intentionné, que son message reste "manifestants, soyez prudents vis-à-vis des mains qui se tendent". Ca n'a pas besoin d'aller plus loin. L'accusation d'ingérence sort d'où? Personnellement, j'ai besoin de plus de preuves. Et puis, dans tous les cas, croit-t-il vraiment que l'étudiant lambda dans la rue en ce moment pour protester est manipulé par l'iran????? Encore une fois, s'il est bien intentionné, qu'il désigne des groupes iraniens spécifiques et dont les étudiants, dont la cause pourrait être légitime comme il le dit, devraient se méfier.

  • @gautierday7854
    @gautierday78549 күн бұрын

    depuis qd ce sont les mous qui ont fait avancer l'histoire ?

  • @BIGBEN9999999
    @BIGBEN999999914 күн бұрын

    Bravo France Inter: le docteur (avec minuscule) Goebbels serait plein d'admiration si pas jaloux

  • @peteferguson518
    @peteferguson51813 күн бұрын

    Je voulais faire un long commentaire mais tout a été dit, émission lamentable.

  • @brunoniederkorn3265
    @brunoniederkorn326514 күн бұрын

    Cette émission est à vomir

  • @ChrisTre
    @ChrisTre6 күн бұрын

    Le présentateur a trouvé le debat passionnant ! Il n'a jamais apporté la contradiction, ni posé de question gênante. Un ridicule suppot du pouvoir Macroniste

  • @alihamoudi3218
    @alihamoudi321810 күн бұрын

    Plus de débats à France inter... Je finis même pas la vidéo.

  • @matcheck90
    @matcheck9010 күн бұрын

    Ça y est France Inter faiydu RMC.... Je l'aurais vu de mon vivant.

  • @SoumayaHoussein
    @SoumayaHoussein12 күн бұрын

    Il y a toujours un "cohen" sur les plateaux télés et antennes radios mais jamais un "mustapha" pour parler de la guerre en palestine et des mouvements de solidarité envers GAZA

  • @karimremil5834
    @karimremil583414 күн бұрын

    Être contre état israélien ces pas être antisémite rien a voir

  • @vivienhenry2399
    @vivienhenry239914 күн бұрын

    Mais pourquoi un plateau déséquilibré? Une volonté et une preuve de Domination d'une seule opinion. Les commentaires des auditeurs et des internautes vous disqualifient. Vous vous trouverez isolés partout par votre propre faute... Hypocrites

  • @sommeilsommeils
    @sommeilsommeils14 күн бұрын

    Émission catastrophique. C'est vraiment très inquiétant

  • @J-Dac
    @J-Dac14 күн бұрын

    France inter ou "Paris soir" ?

  • @maccarthy23
    @maccarthy2312 күн бұрын

    Ce qui est gênant c'est que quand c'est des personnalité de la vraie gauche (pas du PS quoi) qui viennent chez eux les journalistes font leur boulot et leur portent la contradiction, et quand ce sont des vieux bourgeois qui sont invités on les laisse raconter n'importe quoi....

  • @anaisfromentiere9376
    @anaisfromentiere937612 күн бұрын

    Hallucinant. Pluralisme zéro.

  • @sabriguiga2204
    @sabriguiga220410 күн бұрын

    100% d'accord avec les jeunes au début de la vidéo...la seconde partie sur le plateau et ses marionnettes par contre est a vomir pour pas dire a CH.I.ER

  • @refractorymercury
    @refractorymercury9 күн бұрын

    Quand cette chaine ne fait pas la distribution de diplome d'extrême-droite on entend des paroles sensées Parce que cet antisémitisme qu'ils dénoncent est un fait d'extrême-droite, l'islamisme est une idéologie d'extrême-droite selon leur dénonciation d'extrême-droite

  • @romaindelmer4122
    @romaindelmer412213 күн бұрын

    Un joli débat contradictoire comme on les aime dans la France de Macron...

  • @MF-ln8mx
    @MF-ln8mx13 күн бұрын

    erreur 500 militaires 700 civils mais bon des massacres dans cette région il y en a eu mais souvent ceux sont des palestiniens qui les ont subis

  • @CalumLogan
    @CalumLogan14 күн бұрын

    Si je résume : on a pas le droit de critiquer Israel !!!!! C'est incroyable !

  • @user-dy7iv6nm3x

    @user-dy7iv6nm3x

    14 күн бұрын

    En Israël, démocratie, ça manifeste contre Netanyahou.

  • @chatchatreunion3149
    @chatchatreunion31498 күн бұрын

    Pro humanité pro humanité

Келесі