Mme le Ministre de la pêche rassure le SYTRAPAS de leurs revendications

Ойын-сауық

Le SYTRAPAS,le Syndicat des Travailleurs de la Pêche et de l'Aquaculture du Sénégal a organisé Samedi 25 Mai 2024 au siège de la CNTS à Colobane une journée de réflexion sur le secteur de la Pêche. L'objectif est de faire une communication sur la réglementation axée sur la certification. La ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr Fatou Diouf, a rappeléà cette occasion que les produits halieutiques proposés par la Sénégal sur le marché local et mondial doivent être de qualité pour répondre aux normes internationales de certification.
Elle a ajouté, à l’attention des agents qui s’activent dans le processus de certification de montrer que ‘’ le Sénégal travaille de manière sérieuse et objective en respectant la réglementation’’.
Dans son intervention, elle a mentionné l’importance de la certification, parce qu’elle permet, a-t-elle dit ‘’d’assurer la traçabilité du produit, mais également de le certifier depuis son origine jusqu’à sa destination finale’’.
La ministre a par ailleurs assuré les syndicalistes de la disponibilité du gouvernement, rappelant qu’il s’est inscrit dans une ‘’optique de dialogue, de concertation, de collaboration au quotidien, pour régler les problèmes en amont’’.
Se disant ‘’ouverte et disponible’’, la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires a appelé les travailleurs du sous-secteur de la pêche à une collaboration.

Пікірлер

    Келесі