Misère sociale, problèmes de discipline, absentéisme... un fléau scolaire en France

Ойын-сауық

👉 ABONNE TOI ► bit.ly/3Tf8ZN2 et laisse ton avis
Quand l'enseignement est aussi un combat contre la misère sociale, les fractures familiales et leurs conséquences. Immersion dans le réseau d'éducation prioritaire Gérard Philipe à Soissons où la communauté scolaire est mise à rude épreuve.
#education #reportage #soissons

Пікірлер: 752

  • @chouettealouette1409
    @chouettealouette1409 Жыл бұрын

    Moi ce que je vois dans de reportage c'est la défaillance et le désarroi des parents. La misère sociale : pas de quoi se payer un thermomètre. La misère psychologique : un père qui n'a pas reconnu son enfant et ne l'a vu qu'une fois en 4eme. La violence : un beau père qui insulte les enfants de sa femme qui ne fait rien. Et la misère intellectuelle : les parents de Trévis sont limités. Le môme le sait, il les manipule.

  • @elfamosoZ

    @elfamosoZ

    Жыл бұрын

    eh oui et puis la mièsre n'a jamais rien de bon

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    Et sinon, tiktok et tous ça tu omets toutes cette couche, ils s'enferment dedans et ne veulent plus rien d'autre que des vus.

  • @jesuiseesdras

    @jesuiseesdras

    Жыл бұрын

    Les parents de Travis ne sont pas forcément limités. Ils sont surtout dans le déni.

  • @elfamosoZ

    @elfamosoZ

    Жыл бұрын

    @@jesuiseesdras C »pa travis c po possible !)!

  • @Roadofanavocado

    @Roadofanavocado

    Жыл бұрын

    le décrochage ne s'explique pas par l'origine mais par des problème perso qui dure. Imagine un peu la fille d'origine maghrébine qui s'ai fait violer par son beau père pendant 3 ans et qui décroche complétement alors que elle été bonne élève avant.... et on ne voudra pas la reprendre en cours parce que elle est maghrébine, et quand elle voudra redemander la scolarisation on ne lui répondra pas ou on la prendra pour une idiote qui décroche parce que c'est "génétique" et "volontaire" "93" "culturel" .... elle devra alors expliquer son passé qui pourtant est personnel pour avoir un minime espoir de reprendre les cours.... tout ça a cause des cliché du 93 ! a cause du manque de communication entre les individu et au cliché et la généralisation! Vous pouvez ouvrir des plait qui ne sont même pas encore guérit juste par insouciance de ces paroles justement et c'est très grave! Oui il y a des idiot et des personnes qui ne respecte pas du tout la France et qui n'on aucune idée de la chance qu'ils on d'être là! Oui il existe des personnes qui ne respecte pas les règle mais il y aussi des personne extrêmement respectueuse qui respecte les professeurs et qui sont reconnaissant mais qui vont tout de même avoir la haine devant votre discours puisque cela contribue à leur rejet social et ce n'est pas une solution! Loin de là! C'est horrible! N'oublier pas les cas isoler! Les cas extrêmement complexe qui nécessite de l'ouverture d'esprit et une longue communication!

  • @fatittabi430
    @fatittabi430 Жыл бұрын

    Ne lâche pas Yacine ne tombe pas dans le piège de la délinquance éloigne toi des mauvaises personnes , tu es intelligent tu mérites mieux, discipline toi et les portes de la réussites s ouvrent à toi

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    Ou commence par ouvrir un livre, ne répond pas à tes profs et peut-être il sera qqch à la fin

  • @Mia-yr9ov

    @Mia-yr9ov

    Жыл бұрын

    Il peut pas s'éloigner des mauvaises personnes... Il est obligé de côtoyer des adultes qui pensent savoir mieux que lui ce qu'il doit apprendre.

  • @TeoNavu

    @TeoNavu

    Жыл бұрын

    Il va pas tomber dans la délinquance juste parce qu’il a fait un avion en papier mais sûrement à cause du fait qu’on lui aboie dessus sans arrêt et qu’on le rabaisse

  • @julessoumahoro2915

    @julessoumahoro2915

    Жыл бұрын

    Peut être c'est pas de sa faute

  • @enzomaury9534

    @enzomaury9534

    Жыл бұрын

    ​@Mia-yr9ov "Obligé de côtoyer des adultes qui pensent savoir mieux que lui ce qu'il doit apprendre" Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Il est vrai que l'enfant de 12ans a toujours tout su par lui-même, en tout temps. Avec une génération endoctrinée par les réseaux sociaux, meurtrie par une violence interne, cet enfant connaît quoi du vrai monde ? Ces adultes eux, ont au moins une expérience de ce qu'est la vie et ne vont pas demander à un enfant ce qu'il pense qu'il devrait apprendre.

  • @baptistethomas472
    @baptistethomas47211 ай бұрын

    "L'agresseur de Julien sera exclu de l'établissement ... pendant une journée" . Bravo, belle prise de conscience, c'est certain qu'il va se remettre en question après une sanction aussi sévère. 😶

  • @eldc840

    @eldc840

    4 ай бұрын

    Oui et puis ça part sur plusieurs années parfois et ça devient du harcèlement...

  • @emiliearlaud357
    @emiliearlaud357 Жыл бұрын

    Il faut AIDER COMPRENDRE SOUTENIR ses élèves et non les rabaisser

  • @LGamer_32

    @LGamer_32

    Жыл бұрын

    ben voyons

  • @emiliearlaud357

    @emiliearlaud357

    Жыл бұрын

    @@LGamer_32 bah oui et qu'est ce t'as à dire ca ? T'est prof ?

  • @alainmangold9916

    @alainmangold9916

    Жыл бұрын

    En France à l'EN malheur aux faibles et aux vaincus, seuls les 15 % les meilleurs sont dignes d'intérêt. Les autres finiront, au mieux, par apprendre un métier où l'on se salit les mains.

  • @pandodragon

    @pandodragon

    Жыл бұрын

    Où voyez vous des gens rabaisser les élèves dans ce reportage ?

  • @pandodragon

    @pandodragon

    Жыл бұрын

    @@alainmangold9916 vous voudriez que les 15% les plus faibles deviennent médecin ?

  • @rmzmssmd5410
    @rmzmssmd5410 Жыл бұрын

    Je suis choqué par le niveau de 3e, exposé dans ce documentaire. Il y a encore 20 ans, même l'élève avec le niveau le plus bas de ma classe, semblait plus disposé à réussir que certains des élèves présentés. Je trouve ça très triste.

  • @Romorigd

    @Romorigd

    Жыл бұрын

    c'est une zep aussi

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    Ben ils savent que faire des tiktoks tu t'attends à quoi

  • @naally.

    @naally.

    Жыл бұрын

    @@jinsonyun1058 c’est complètement différent, ici on est dans une rep, avec des parents parfois qui ne parle jamais français

  • @badshadow01

    @badshadow01

    Жыл бұрын

    Je suis d’accord

  • @christinemarssi1174

    @christinemarssi1174

    Жыл бұрын

    @@naally. Justement que des assos s'occupent de donner des cours de français aux parents au lieu de brasser du vent.

  • @JosyJosy87
    @JosyJosy87 Жыл бұрын

    Ma fille est en plein décrochage scolaire c'est très difficile pour elle et pour moi. Elle n'aime pas le collège où elle est, tout simplement. Elle en as fait, dans sa tête, une prison ! Aujourd'hui, elle arrive à avoir des crises d'angoisses tellement elle ne s'y sent pas bien. Elle à un nombres incalculables d'absentéisme. Maintenant, elle à une éducatrice et tous les adultes qui l'entoure, dont moi la 1ère, faisons tout notre possible pour l'aider à finir cette année 2023 qui lui paraît interminable. Elle est en 3ème. Elle à fait ses vœux pour les lycées qu'elle souhaite intégrer. Je sais qu'elle y sera bien car c'est tout ce dont elle a besoin. C'est ma dernière sur mes 5 enfants et je n'ai jamais eu ce décrochage scolaire de la part de ma grande et de mes 3 fils mais j'ai toujours été à l'écoute ☝️ Et de mes enfants et des écoles qu'ils ont fréquentés ☝️ Le dialogue est très important, c'est la base d'une bienveillance sur nos enfants 🙏

  • @Julia-qf1ve

    @Julia-qf1ve

    11 ай бұрын

    Elle a était accepté dans le lycée qu’elle voulait?

  • @JosyJosy87

    @JosyJosy87

    11 ай бұрын

    @@Julia-qf1ve oui et non et pas dans la branche qu'elle souhaitais mais elle est heureuse de rentrée au lycée c'est le plus important ☝️ Merci pour votre retour 🙏

  • @perrinesalton6653

    @perrinesalton6653

    5 ай бұрын

    Dans le collège où j'étais, je n'ai jamais eu d'exclusion mais j'ai toujours été une très bonne élève avec de très bonnes notes et un bon bulletin scolaire mais heureusement mon collège n'était pas en zone d'éducation prioritaire.

  • @JosyJosy87

    @JosyJosy87

    5 ай бұрын

    @@perrinesalton6653 félicitations 👏 Ma fille non plus n'a jamais eu d'exclusion. Et ont à su par la suite qu'elle avait eu de l'harcélement morale !!! Du coup, crises d'angoisses et crises de panique. Maintenant elle est au lycée et tout vas très bien pour elle. Elle à même de très bonnes notes. Par contre le collège n'a jamais cherché pourquoi ma fille se retrouvé aussi mal !!! Ils ont su me dire qu'elle était très discrète point !!!

  • @ruyasude
    @ruyasude Жыл бұрын

    Courage à tous ces enfants des quartiers sensibles… c’est pas facile de ne pas tomber dans les pièges qui les entoure et de s’accrocher aux études… Force à eux ❤️

  • @Vahe258

    @Vahe258

    Жыл бұрын

    Courage aux professeurs surtout ! Il y a assez d'opportunités pour réussir dans la vie, le choix est vite fait.

  • @clashpolitique1036

    @clashpolitique1036

    Жыл бұрын

    Courage aussi aux enfants ruraux que l'on oublie et pour lesquels on ne fait jamais rien !

  • @paix7896

    @paix7896

    Жыл бұрын

    @@Vahe258 Est-ce que vous vous connaissez le contenu des coeurs ? Ce que je pense pas, on ne peut pas juger ces enfants, car chacun à une vie différente, ces enfants ont juste besoin qu'on les rassure et accompagne, et besoin aussi de leur expliquer que la vie ne fait pas de cadeaux, et je pense qu'il comprendront que l'école est indispensable. Ils ont autant le droit de réussir que les autres, il suffit qu'ils se donnent les moyens à l'aide aussi d'éducateurs pour quartier difficile. J'ai remarquer que les éducateurs sont des atouts pour les enfants qui sont dans les quartiers difficile, beaucoup arrive au bout de leur étude Ma shaa Allah.

  • @christophemichelotti6386

    @christophemichelotti6386

    Жыл бұрын

    Il est bien beau ton discours,si les parents feraient leurs boulots, l'éducation, peut être ça serait mieux. Marre des gens comme vous de toujours trouver des excuses.

  • @isabelle_patatoiide

    @isabelle_patatoiide

    Жыл бұрын

    ce sont de petites ors dures

  • @hashuran
    @hashuran Жыл бұрын

    Les facteurs sont tellement multiples qu'il faudrait tout remettre à plat et réorganiser proprement. Tout doit être nuancé : - Les professeurs doivent avoir de l'autorité, ce qui ne veut pas dire hurler ainsi à la moindre erreur, ça ne fait que décourager les élèves. - Certains élèves provoquent juste par manque de limites posées par les parents, mais d'autres peuvent avoir une enfance difficile et ce comportement peut cacher un profond mal-être, leur crier dessus ne peut que davantage leur faire perdre espoir envers l'école et les adultes. Il faudrait pouvoir déceler ces élèves et les aider en leur apportant une écoute sincère pour leur redonner le goût de venir étudier. - Certains immigrés arrivent en France souvent avec peu de moyens (engendre un milieu de vie défavorisé) , peu de savoir sur notre culture et nos coutumes (ils ne se rendent pas compte que parfois leur comportement peu être légitimement perçu comme irrespectueux dans notre culture, parce que dans la leur il n'y aurait pas de soucis avec ce même comportement) et souvent l'envie de rester entre eux en communauté, ce qui les empêche de s'adapter correctement, d'avoir accès à tout ce qu'il faut pour s'élever et acquérir nos coutumes et notre mode de vie, et voici ce qui en découle. Et je dis bien "certains" immigrés car oui, il y en a aussi qui arrivent en France, s'adaptent très bien, respectent notre mode de vie et respectent nos enseignants. Tout ça pour dire qu'il y a du boulot de tous les côtés

  • @ltgdr6298

    @ltgdr6298

    Жыл бұрын

    réveille toi après avoir dit 200 fois a une personne comment agir ne pense tu pas qu'il sait ce qui est interdit ou non, la réalité c'est que beaucoup en ont rien juste rien a foutre de toi et de ta cultures. Et par leur comportement ils ne font que te le montrer chaque jours.

  • @hashuran

    @hashuran

    Жыл бұрын

    ​@@ltgdr6298 Lis-mieux ce que j'ai écrit (et je te tutoie aussi). J'ai clairement énoncé le manque de limites de leur part : ) et donc de respect tout court. J'ai seulement précisé que certains ne le faisaient pas "que" par manque de respect, je répète : certains. Et justement ça veut dire que moi aussi je trouve que beaucoup manquent juste de respect à notre culture et notre personne par dédain en se croyant au dessus de nos vies. (D'où mon paragraphe sur le fait que certains immigrés nous manquent de respect par manque de connaissance de nos coutumes). Et oui, moi aussi ceux-là me cassent les bonbons au quotidien. Donc on dit la même chose. :)

  • @AmicusAdastra

    @AmicusAdastra

    Жыл бұрын

    @@ltgdr6298 ont en a rien a foutre de la tienne de même c'est réciproque ❤

  • @sophiaerling7714

    @sophiaerling7714

    Жыл бұрын

    La solution? rendre l'école facultative et avec obligation de présence, de discipline et de résultat pour pouvoir continuer dans le niveau supérieur. Avec éventuellement le glissage des allocations familiales vers des allocations étudiant dès l'entrée au lycée. Vous verrez que ça changerait les attitudes. On ne parlerait plus de donner la chance de réussir, de donner la chance d'être éduqué. Là les parents se battraient pour que les gosses puissent faire leurs études... comme pour les universités.

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    ça sent le socialiste ça

  • @feenix9664
    @feenix9664 Жыл бұрын

    L'enfant a besoin d'écoute et de confiance pour comprendre sont malaise et cela prend du temps, ce n'est pas a mon avis la meilleur méthode pour lui donner envie de s'engager sur la bonne voie.

  • @ltgdr6298

    @ltgdr6298

    Жыл бұрын

    Le malaise est existentielle et structurelles et est directement lie a leurs géniteurs qui sont la cause même de ce malaise. La situation est inextricable puisqu'elle nécessiterait d'extraire ces gosses des influences nocives de leurs familles, or ceci n'est ni possible ni souhaitable.

  • @feenix9664

    @feenix9664

    Жыл бұрын

    @aimeeeclatdesoleilterreetm1703 Cela confirme mon ressenti.

  • @ks23atexfil

    @ks23atexfil

    Жыл бұрын

    @@ltgdr6298 Bien d'accord.

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    @aimeeeclatdesoleilterreetm1703 Et alors, depuis lors vous avez fait des efforts pour vous cultiver et mieux maîtriser le français ? Après tout, c'est le plus important.

  • @sautieremadeleine6906

    @sautieremadeleine6906

    3 ай бұрын

    Mais oui Lara Fabian, "j'y crois encore", les meilleurs élèves de la planète (Shangaï) ne sont pas bercés comme chez nous dans leur médiocrité ! Même pas fichus de conjuguer à l'imparfait en 3eme... ce n'est pas la faute de l'élève mais des parents qui ont baissé les bras.

  • @justinebarbarin6363
    @justinebarbarin6363 Жыл бұрын

    Il y a deux gros problèmes à prendre en compte ici : 1) Visiblement les parents sont démunis face à leurs gamins, ils n'arrivent pas à les discipliner (que ce soit par flemme ou caractère difficile). Certains enfants ne sont pas en réussite académique, c'est une chose, certains parents ne peuvent pas aider les enfants à améliorer leurs notes, c'en est une autre, mais AU MOINS il faut qu'ils fassent en sorte que leurs enfants soient bien à l'école et qu'ils se comportent comme des membres de la société, pas comme des animaux. 2) Laisser des gamins qui ne savent ni lire ni écrire sans faire au moins 10 fautes par phrase passer au collège est la pire erreur que l'Éducation Nationale ait pu faire. Ces élèves DOIVENT redoubler, le redoublement pour eux est une chance majeure de surmonter leurs difficultés et de finalement réussir dans le milieu scolaire. L'école française est devenue de plus en plus laxiste, nivelant les élèves normaux vers le bas juste pour le bénéfice de ceux qui auraient du redoubler dès le CM1 !!!

  • @jambon2730

    @jambon2730

    11 ай бұрын

    C'est pour ça qu'il faudrait remettre le diplôme d'enseignement primaire pour passer au collège

  • @Revan517

    @Revan517

    6 ай бұрын

    ​@@jambon2730Tout aussi,au lieu de faire redoubler des maternelles ils feraient mieux de faire redoubler en primaire car je trouve qu'en maternelle c'est trop sévère ce genre de décisions mais pour moi ce qui manque davantage à ses élèves la c'est la culture du succès et de la gagne

  • @meryemakbunar
    @meryemakbunar Жыл бұрын

    Par contre dans le passage avec l'enfant qui ne va pas en cours depuis 15 jours (Anail), le traducteur assure la famille en leur disant "n'ayez pas peur, vous ne serez pas filmé" en turc, et ça n'a pas été traduit ! En plus que leur visage n'a pas été caché...

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    Tu vas nous parler de racism c'est ça, arrête de voir le mal partout dude

  • @maxchess6734

    @maxchess6734

    Жыл бұрын

    @@jinsonyun1058 Bah du coup, c'est pas du racisme, c'est juste du non-respect de la vie privée et de la publication d'information personnelles...

  • @swtnr

    @swtnr

    Жыл бұрын

    ​@@jinsonyun1058 hein mais tu dis n'importe quoi elle n'a jamais fait référence au racisme mais du non respect du refus d'être filmée

  • @AlexWasTaken-

    @AlexWasTaken-

    Жыл бұрын

    Au moins le gosse il va à l'école... J'comprends ton point de vue mais ils font ça pour une bonne action

  • @baptistethomas472

    @baptistethomas472

    11 ай бұрын

    Ils ont signé une autorisation hors caméra par la suite, c'est certain. On ne peut pas diffuser un reportage en France si une autorisation de droit à l'image n'a pas été rempli et signé.

  • @naelisdu77
    @naelisdu7711 ай бұрын

    Merci aux personnels de ce collège qui se battent chaque jour pour donner plus de chance à ces enfants

  • @LGAPLUG91
    @LGAPLUG91 Жыл бұрын

    Il est intelligent Yassine, je me reconnais bcp en lui a l'école on m'a tjr dit que j'étais bon qu'a rien, que je ne suis pas en adéquation avec le système etc.... a 16 ans, on m'a diagnostique un TDAH (trouble de l'attention avec hyperactivite) mais également un HPI (Haut Potentiel Intellectuel), j'ai passe mon bac ES que j'ai eu rattrapage (toujours en ayant la chance de passer mes classes de general avec des matières de 8/20 juste grace a mon ora et ma façon de penser qui était différente des jeunes de mon age). Je ne sais pas ce qu'est l'imparfait, singulier ou je ne sais quoi et pourtant j'écris mieux que 80% des français. Aujourd'hui, je viens d'obtenir ma licence de droit au Royaume-Uni (qui a un système plus adapte a moi), je vais maintenant faire du theatre pour encore mieux maitriser l'Anglais. Pourtant mes professeurs me voyaient comme un bon a rien, une merde qui me stigmatisaient sans vraiment comprendre qui je suis et ce que je veux. Je suis pas un garçon scolaire mais un garçon tres sur de moi qui a un esprit critique propre a ma personne. Je sais qu'un jour je serais une personnalité publique ou quelqu'un d'important. J'écoute bcp de rap, je m'instruit sur tout ce qui me plait que ca soit les sciences, la musique, l'art, la geo-po etc... en ayant l'envie d'apprendre alors que dans le système scolaire Francais, c'est une obligation qui rends la tache désagréable. Les professeurs sont malheureusement dépassé et ont pas les moyens pour donner une meilleure education. Moi aussi petit j'écoutais du rap, je fumais des teh, je m'en battais les couilles literallement mais a un moment donne tu grandis, tu fais le juste milieu et tu pese le pour et le contre. J'admire les rappeurs qui arrivent a se déjouer de la fumisterie qu'est l'education national. Ils font du biffent, vivent bien et ont comprit la fail du système. Il y a plusieurs artistes qui ont cette vision la et qui sont + smart qu'on le pense... En France on a Booba ou bien Nekfeu mais celui qui a vraiment comprit ca c'est Central Cee au Royaume-Uni. Un jeune homme tres smart qui a su comprendre et analyser l'industrie du rap pour tirer tout le positif de ce mouvement. Tout son taff est calcule de A a Z pour qu'en terme de communication, marketing, musique, influence et maintenant le mec est numero 1 en ayant applique quelque chose qu'il a apprit tout seul qu'on t'enseigne pas a l'école. Dans tout les cas, il ne faut surtout pas apprendre ca aux jeunes pour éviter qu'ils deviennent trop vif pour le système. Bref tout ca pour dire qu'au final moi le futur "ouvrier-zingueur" comme les profs m'appelaient a eu sa licence en droit, a des connaissances dans tout les domaines et seras probablement + riche qu'eux. LA PIRATERIE N'EST JAMAIS FINIE !! FORCE A VOUS ET QUI EST-CE QUI A CONSEILLE LA CONSEILLERE D'ORIENTATION ?????

  • @Sub2Yewzy

    @Sub2Yewzy

    Жыл бұрын

    😁

  • @virginie4688
    @virginie4688 Жыл бұрын

    On en parle du père qui vient au conseil de discipline avec une casquette ? Et puis cette victimisation permanente l'autre qui dit que les profs sont pas gentils le père qui dit que les adultes du collège mentent car son fils a sa "version". C'est affolant.

  • @Urbaindinaaa
    @Urbaindinaaa Жыл бұрын

    Yacine, pour arriver en haut il faut commencer en bas , discipline toi. Courage 👍

  • @jinsonyun1058

    @jinsonyun1058

    Жыл бұрын

    Il ne faut aussi des gens en bas tu sais dude

  • @Urbaindinaaa

    @Urbaindinaaa

    Жыл бұрын

    @@jinsonyun1058 j’ai lu tes commentaires et tu racontes vraiment des bêtises( en plus tu écris très mal) , d’ailleurs évite de m’appeler « dude» .

  • @edvideo

    @edvideo

    Жыл бұрын

    @@Urbaindinaaa il dit n''imp

  • @alexmuller5833
    @alexmuller5833 Жыл бұрын

    Les parents de Travis ne sont vraiment pas les coûteux les plus aiguisés du tiroir

  • @moniquesilverans3842
    @moniquesilverans3842 Жыл бұрын

    Quel manque d'éducation et ce n'est pas la faute des enfants mais la faute des parents

  • @Fratexou

    @Fratexou

    Жыл бұрын

    Il y a aussi les fréquentation, je connais une dame qui a 2 enfants, l'un ezt adorable, bien élevé et studieux et l'autre à mal tourné et à la limite d'être desco, ils ont 1 an d'écart

  • @laurem.2898

    @laurem.2898

    Жыл бұрын

    ​@@Fratexou Les parents doivent également surveiller les fréquentations de leurs enfants, c'est plus facile à dire qu'à faire mais dans ce monde ça peut aller vite.

  • @user-bb7ur8gl6q

    @user-bb7ur8gl6q

    2 ай бұрын

    Parents irresponsables et fautifs les enseignants ne sont pas là pour les éduquer c'est le rôle des parents !!!!

  • @moniquesilverans3842

    @moniquesilverans3842

    2 ай бұрын

    @@user-bb7ur8gl6q Exactement et beaucoup de parents, à mon grand regret, ne font pas ce qu'ils doivent faire c'est à dire éduquer, les enseignants sont là pour apporter les connaissances et non pour éduquer. Je vous souhaite une excellente journée malgré le temps un peu ingrat

  • @Darthkrieger.

    @Darthkrieger.

    Ай бұрын

    " quelle manque d'éducation " Obi-Wan Kenobi 😂

  • @duvauclin5424
    @duvauclin5424 Жыл бұрын

    " yassin a les capacités , il peut tout à fait envisager un bac pro " .......superbement inique

  • @flyingtube9985

    @flyingtube9985

    Жыл бұрын

    A les écouter, ils ont tous des capacités…

  • @Lofy.

    @Lofy.

    Жыл бұрын

    @@flyingtube9985 tout le monde a des capacités oui, ça c'est évident.

  • @flyingtube9985

    @flyingtube9985

    Жыл бұрын

    @@Lofy. oui mais être un kasos ne te fait pas avoir forcément plus de capacité que les autres. Il faut arrêter avec ces conneries

  • @flyingtube9985

    @flyingtube9985

    Жыл бұрын

    @@Lofy. il y a des bons et des mauvais éléments dans tous les milieux

  • @akialdini511

    @akialdini511

    4 ай бұрын

    ​@@flyingtube9985Il faut encourager les élèves même les derniers de classe. Ça ne veut pas dire qu'ils seront tous médecins ou avocats...

  • @lafee-pas-chier
    @lafee-pas-chier9 ай бұрын

    J'ai été dans une école zep comme celle ci il y a 22 ans et je vois que rien n'a changé... L'éducation national devrait mettre en place des cours de bienveillance à l'école pour instaurer une éducation positive à ses élèves. Il y a beaucoup de faille dans notre système éducatif Français et nous n'arrivons pas tous à l'école avec le même "bagage" . Le planning des élèves est trop condensé, il faudrait 2 h en moins de cours par jours quitte à diviser les vacances en deux et au lieu de ça, ils ajoutent des cours aux élèves en difficultés pensant bien faire. D'autres possibilités d'apprentissage existent comme les matières transversales, c'est ce qui est mis en place en Finlande et ce système est l'un des meilleurs au monde!

  • @Personne.A

    @Personne.A

    8 ай бұрын

    La bienveillance est omniprésente ! Si ils se comportent ainsi, ce n'est pas par manque de tolérance, bien au contraire ! Ils ne viennent pas, se disent '' malade '' et c'est bon. Les élèves le savent, et en abuse, ce reportage est en la preuve. L'éducative positive n'a de positive que le nom. Si on fonctionné selon un modèle : 3 retards injustifié = exclusion de l'établissement, 2 exclusions = interdit d'être scolarisé sur le territoire nationale, les élèves se comporterais bien mieux ! En réalité, c'est votre idéologie de tolérance a son paroxysme qui crée ce système défaillant.

  • @lafee-pas-chier

    @lafee-pas-chier

    8 ай бұрын

    @@Personne.A Je ne suis pas d'accord ! Une éducation répressive n'a jamais donné lieu à des élèves plus intéressés par l'école car c'est la que repose le fond du problème. La bienveillance n'est pas partout loin de là et encore moins dans les zones d'éducation prioritaire ou parfois les profs très autoritaires ne tiennent pas compte de l'ados dans son intégrité. Je l'ai vécu ! Il faut avant tout être passionné pour communiquer l'envie aux élèves. Pour les élèves turbulents et régulièrement absents, il devrait y avoir un dispositif en conséquence mais pas dans le but de donner une leçon mais pour comprendre l'élève et l'aider.

  • @justine.l4386
    @justine.l4386 Жыл бұрын

    J’ai fais un stage quand j’étais étudiante infirmière, le pire c’est les parents qui soutiennent que leurs enfants sont blancs comme neige mais ça ne fait pas avancé les choses car les gamins après pensent que c’est l’institution qui les punit et non eux même. Ça en vient dangereux quand même quand l’enfant porte atteinte à d’autres enfants et soutenus par les parents c’est terrible….

  • @necroplastful

    @necroplastful

    4 ай бұрын

    Alors attention quand meme. Il faut que ce soit a minima proportionné. Ce que je veux dire par la c'est que mon gosse, s"il se bat contre un petit con qui l'a insulté et qu'il lui éclate la tronche, j'attends de savoir rapidement ce qui a été dit avant de juger. Au contraire je serais super fier de lui qu'il se soit défendu. Mais la c'est situationnel. Dans toutes les autres situations s'il fait de la merde il va la sentir passer la droite dans la tronche.

  • @user-bb7ur8gl6q

    @user-bb7ur8gl6q

    2 ай бұрын

    Les parents complices de leurs enfants une catastrophe éducative !!ils sont responsables du résultat

  • @mariesophie6016
    @mariesophie601610 ай бұрын

    Les parents de travis vraiment c'est catastrophique, leur enfant pourrait harceler et frapper que pour eux ce serait normal

  • @Phylal1
    @Phylal1 Жыл бұрын

    Pour le coup ok les professeurs peuvent êtres surmenés mais crier sur un élève ne résoudra rien, les parents aussi on un rôle important chez l’éducation de l’enfant pas l’établissement scolaire.

  • @pandodragon

    @pandodragon

    Жыл бұрын

    On en voit un (et c'est pas un prof) crier, et c'est tout ce que vous retenez ?

  • @sylvainegaegan4830
    @sylvainegaegan4830 Жыл бұрын

    Je crois fort en toi Yacine, tu vas trouver un métier qui te plaira.

  • @ZeeshanKHAN-ex6pp
    @ZeeshanKHAN-ex6pp2 ай бұрын

    C’est la faute des parents. Ce sont les parents qui sont responsables !! Honte aux parents !! C’est triste de voir ces élèves qui ont des capacités mais malgré le manque d’éducation de la part de leurs parents, ils sont abandonnés et ils développent de tels comportements !! C’est une honte !! Bravo à toute l’équipe pédagogique, pour leur travail et leur patience malgré les circonstances difficiles !! Bravo !! Vous êtes très courageux !!

  • @drissabderrahmane5750
    @drissabderrahmane57505 ай бұрын

    Yacine ce bel adolescent est vraiment touchant dans ses moments de confession : la manière dont il déclame son « j’aime pas les méchants » et « je n’aime guère ce langage » laisse sans voix. C’est toute l’hypersensibilité face aux mots- insultes qui sont effectivement choquants. « Crétin », « tu te fous de moi », « magne-toi ». Comment voulez-vous qu’un enfant apprenne avec des personnels adultes qui utilisent un tel langage grossier au sein d’un établissement scolaire ! Yassine a du potentiel, énormément de potentiel. J’espère que son avenir sera parsemé de réussite.

  • @jambon2730

    @jambon2730

    3 ай бұрын

    Et cassez les couilles des autres élèves on en parle ? La France , premier pays défenseur des coupables !!!!

  • @liubaify

    @liubaify

    20 күн бұрын

    ​@@jambon2730il y a un juste milieu

  • @NacetLyna
    @NacetLyna Жыл бұрын

    Beaucoup d'élèves ont besoin de bilan orthophonie car il se peut qu'ils aient des troubles de l'apprentissage. Le résultat négatifs ne sont pas le reflet du niveau.

  • @USERSYOUTUBE
    @USERSYOUTUBE Жыл бұрын

    Tous l'enseignement en France est à refaire. Ils devraient imiter ce qui se fait de bien en Europe et dans le monde.

  • @jambon2730

    @jambon2730

    Жыл бұрын

    Le problème c'est que la culture ne peut pas s'appliquer comme ça d'un pays à l'autre sans prendre en compte les différences entre les pays

  • @vlpurple8827

    @vlpurple8827

    Жыл бұрын

    Vous avez des exemples de là où ça se passe bien ? Docu a recommandé

  • @AgentK-im8ke

    @AgentK-im8ke

    Жыл бұрын

    @@vlpurple8827 Suède

  • @pial5701

    @pial5701

    Жыл бұрын

    @@AgentK-im8ke Non, le système éducatif suédois se casse la gueule (entre autre à cause de l'hypercompétitivité entre les établissements et de la décentralisation à outrance). Dans ce coin de l'Europe, regardez plutôt la Finlande. Sinon, le système de Singapour semble plutôt bien fonctionner.

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Si on regarde les résultats de l"enquête Pils, la Russie s'en sort très bien. Evidemment, silence total à ce sujet dans les médias.

  • @yunnie04
    @yunnie04 Жыл бұрын

    Ils ont l'air au taquet derrière les violences physiques. Quand j'étais au collège, les bagarres étaient quotidiennes, des élèves atterrissaient régulièrement à l'hôpital et personne n'a jamais été viré.

  • @samiaitalienne

    @samiaitalienne

    Жыл бұрын

    Yunus 😂😂

  • @litterairedor6822

    @litterairedor6822

    Жыл бұрын

    Et ce n'était pas bien.

  • @jambon2730

    @jambon2730

    3 ай бұрын

    La place n'est ni à l'hôpital ni expulsé mais au tribunal !

  • @user-em8ey6ht7l
    @user-em8ey6ht7l11 ай бұрын

    Le problème c'est que le comportement de beaucoup de ces parents aggrave le problème...ils pensent aider leurs enfants en prenant leur defense mais ils ne font que leur apprendre à se déresponsabiliser des conséquences de leurs actes...

  • @nrv-momo9

    @nrv-momo9

    9 ай бұрын

    tu préfaire faire la honte a ton gosse

  • @user-em8ey6ht7l

    @user-em8ey6ht7l

    9 ай бұрын

    @@nrv-momo9 oui

  • @nrv-momo9

    @nrv-momo9

    9 ай бұрын

    @@user-em8ey6ht7l ok mais je peux comprendre en vrais

  • @user-bb7ur8gl6q

    @user-bb7ur8gl6q

    2 ай бұрын

    Ils ont tort de soutenir leurs enfants ce qui aggrave les choses.. quelle honte ces parents qui ne méritent pas ce nom.. toujours se victimiser aucune dignité..nul

  • @alainmangold9916
    @alainmangold9916 Жыл бұрын

    Un responsable qui dit "merci" à un élève, ah la belle progression dans les comportements sociaux par rapport à d'autres époques....

  • @fafran6416
    @fafran6416 Жыл бұрын

    J’enseigne dans un lycée public aux Etats-Unis, et si je devais exclure les élèves qui font des avions en papier, j’exclurais toute la classe 😄 Hier, un élève est venu avec une enceinte stéréo qu’il avait mise dans son sac et l’a sciemment mise en marche pendant le cours. Je ne parle pas du fait que les portables sont autorisés en cours ainsi que les jeux vidéo 🥴

  • @RodolpheYkler

    @RodolpheYkler

    Жыл бұрын

    Où voulez-vous en venir ? Que c'est pire au États-Unis ? Que vous n'avez aucune autorité sur les élèves en question ? En tous cas, vos smiley laissent penser que vous vous accommodez assez bien de la situation...

  • @nadia3477

    @nadia3477

    Жыл бұрын

    Meme en espagne il donne comme meme l espoire d allez loin

  • @ei4163

    @ei4163

    9 ай бұрын

    @@RodolpheYklernon mais au bout d’un moment quand les américains pensent que le portugal est en Amérique du sud…, il y a un vrai problème de discipline et d’éducation la bas. Juste toute ces vidéos de « a day in school with me » on les voit que s’amuser et même pas travailler… bon. Après c’est une généralité évidemment, les américains ne sont pas tous bêtes.

  • @Camil_Z__

    @Camil_Z__

    9 ай бұрын

    Merci du compte-rendu pour la situation aux US. Mais justement on veut une population mieux éduquée en France :)

  • @zhahahaha1
    @zhahahaha1 Жыл бұрын

    L'avenir de la France est sombre.

  • @moushinzninjinsk8471
    @moushinzninjinsk847110 ай бұрын

    Encourager et soutenir les élèves pour éviter qu’ils ne se découragent et décrochent !😢

  • @sophie-sm9qr
    @sophie-sm9qr Жыл бұрын

    26:56 comment il peut dire que la parole d’un adulte compte plus que celle d’un enfant ? Surtout quand on parle de violences physiques, psychiques, sexuelles, on ne peut pas réfléchir comme ça, c’est très dangereux

  • @fonduedu7412

    @fonduedu7412

    Жыл бұрын

    L’enfant manipule ses parents c’est évident, l’adjoint principal voit bien que le gamin blasphème à ses parents, cette personne à été formé et je vois pas à quoi ça lui servirait de dire de la merde sur le gamin. Quand on agresse ses camarade et que en plus on est filmé et que les parent sont dans le déni d’un enfant idéalisé bien sûr que la parole de l’adulte vaut plus que celle de l’enfant

  • @inspecteurpaindepice366

    @inspecteurpaindepice366

    2 ай бұрын

    Ce gamin est très vicieux, il sait que ses parents sont assez naïfs pour le croire et il en profite, on voit bien qu’il n’a pas le profil d’un enfant harcelé (comportement brusque, regard noir en permanence) cela se voit qu’il fait sa loi à la maison et qu’il raconte ce qu’il lui plaît. Il a quand même dit que le proviseur adjoint lui avait DÉBOÎTÉ l’épaule, c’est incroyable pour juste un petit mouvement sur son bras, cet enfant a besoin d’une prise en charge sociale… ses parents devraient réagir à mon avis.

  • @mehdielabdaoui1955
    @mehdielabdaoui1955 Жыл бұрын

    Déjà parler de couleurs aux parents c'est ridicule, ils devraient remettre les notes comme dans certains autres collèges.

  • @tonishafofa.d250
    @tonishafofa.d250 Жыл бұрын

    Des bras cassés les parents de Travis 😂😂😂😂😂

  • @psylocke1107
    @psylocke1107 Жыл бұрын

    Si le système scolaire n'était pas aussi délaissé que la démocratie en France, peut-être que les élèves seraient plus présent. Manque de pédagogues, manque de moyens, manque de temps, manque de tout... Et évidemment, ça retombe sur la fameuse jeunesse qui d'après la droite, serait la cause de tous les maux sociaux. Respectez la jeunesse, elle est votre avenir.

  • @TengKaz

    @TengKaz

    Жыл бұрын

    non c'est juste que les singes et les arbres pensent que c'est un zoo

  • @Viaferrata2

    @Viaferrata2

    Жыл бұрын

    Vous êtes sur d'avoir bien regardé ... le soucis c'est pas l'école... c'est quand même assez flagrant !

  • @eliwurdinger5072

    @eliwurdinger5072

    Жыл бұрын

    ​@@Viaferrata2 c'est aussi a cause de l'école aussi... Quand je vois des gens qui se font harcelé mais les adultes ne sont rien

  • @clementkling5106

    @clementkling5106

    Жыл бұрын

    ​@@Viaferrata2Quand je vois aussi que la prof de français parle de poésie alors que c le dernier truc utile pour un élève en difficulté. C comme si tu as une voiture en panne et que toi tu décide de faire effacer une micro rayure sur la carrosserie.

  • @Viaferrata2

    @Viaferrata2

    Жыл бұрын

    @@clementkling5106 Je pense pas. Combien de fois quand on a était jeune, on pensait que l'anglais c'était inutile, les multiplications, les dictées, la géométrie, pythagore, etc ... et finalement cela sert. ( Je parle pour une personne normale lol, pas la personne sans vie ni hobby qui rentre chez elle et se met direct sur son canapé)

  • @moonlightsunsunny2686
    @moonlightsunsunny2686 Жыл бұрын

    L'équipe de ce collège est affreuse. Comment peut on s'autoriser à hurler contre des enfants. Yacine voit juste, Malheureusement il n'a pas opté pour la bonne méthode. Son regard est très doux et franchement, au collège on a eu bien pire qu'un simple avion en papier.... Un professionnel digne de ce nom ferait intervenir un psychologue, l'adolescence est une période difficile. Quant aux commentaires de fachos, on vous voit déshumaniser des gamins. Pouah

  • @Matt-jm2kb

    @Matt-jm2kb

    Жыл бұрын

    Equipe affreuse ? Une personne crie une fois, les autres ont plutôt l'air bienveillants. Faites leur travail pendant quelques semaines, on verra si vous restez calme et détendu face à des élèves qui vous insultent et des parents défaillants.

  • @Antarctide

    @Antarctide

    Жыл бұрын

    Psychologue qu'il dit, lol. Tous les boulots commencant par "psy" sont pseudoscientifiques. Si quelqu'un a ressenti une amélioration après des séances de thérapie c'est simplement parce qu'il est faible mentalement et voulait se déballer à une oreille attentive. Rôle que n'importe qui (ou presque) peut prendre.

  • @mehdihds3796

    @mehdihds3796

    Жыл бұрын

    Surtout qu’ils ont la chance d’avoir des classes limitées à 22 personnes et plus de professeurs. Il y a un moment il faut arrêter les excuses ils ont tout pour réussir. Ils n’ont pas 5 ans, ils comprennent leurs actes.

  • @mehdihds3796

    @mehdihds3796

    Жыл бұрын

    Il y a des enfants issus de parents précaires qui réussissent. Je trouve que c’est une insulte envers eux !

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Un élève ne se fait pas virer pour un simple avion. C'est le fait ultime qui fait que le prof, à bout, l'exclut mais Yacine, comme vous, comme ses petits copains, sont très attentifs à leurs états d'âme et ceux qui leur font cours doivent être comme des robots, ne jamais être éreintés, exaspérés... Evidemment, le gentil Yacine au regard si doux et si innocent ne retient que ce fait, soit par bêtise, soit par indifférence envers son prof et ce qu'il lui fait subir, soit parce que cela l'arrange bien.

  • @Luckysof.23
    @Luckysof.23 Жыл бұрын

    Alors là je pense qu'en criant il agira toujours comme cela. Il faut parler calmement et comprendre son problème.

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    C'est vrai, les pov ti choux ! Son problème, c'est son vide intérieur et son immaturité.

  • @galaadnavarro2077

    @galaadnavarro2077

    5 ай бұрын

    ​@@YvBernard il vaut mieux le dialogue plutôt que la dureté

  • @theskibook
    @theskibook Жыл бұрын

    Yassin, il troll, mais surtout il m'a l'air perdu. C'est triste, il risque de mal terminer.

  • @lucianaperocil1522
    @lucianaperocil1522 Жыл бұрын

    Yacine a été exlu de cours QUE 4 fois dans l'année, dans notre classe certains sont exclus 4 fois par jour...

  • @selyaneleaimbot

    @selyaneleaimbot

    Жыл бұрын

    Mais en même temps les profs laissent passer ça maintenant pas comme il y avait 20 ans

  • @Terrybogard851
    @Terrybogard851 Жыл бұрын

    Moi-même d'origine maghrébine, on a vraiment un gros souci de discipline sans generaliser

  • @samiaitalienne

    @samiaitalienne

    Жыл бұрын

    Pas tous tkt

  • @inesrb6795

    @inesrb6795

    Жыл бұрын

    la plupart des élèves ici sont blancs dans le reportage pq tu fais du bénévolat complexé va

  • @CrayonCool

    @CrayonCool

    11 ай бұрын

    Toi peut-être mais on est pas tous des bêtes indomptables t’inquiète

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    En ce qui concerne les filles, ça va très bien pour elles. Au lycée, elles sont souvent parmi les meilleur(e)s élèves des meilleures classes.

  • @FafaKM7

    @FafaKM7

    Ай бұрын

    @@YvBernard En effet, le problème chez nous c'est celui de l'enfant roi, les garçons sera toujours mit sur un piédestal contrairement aux filles, qui elles, doivent rentrer dans le rang. Ce qui est déplorable, ça doit filer droit pour les deux sexes si on est cohérent.

  • @user-bb7ur8gl6q
    @user-bb7ur8gl6q2 ай бұрын

    Les enseignants sont là pour apprendre.. l'éducation est l'affaire des parents !!!

  • @pandodragon
    @pandodragon Жыл бұрын

    Tous ces moyens et cette énergie déployés... J'espère que ça en sauvera certains :(

  • @LGAPLUG91

    @LGAPLUG91

    Жыл бұрын

    Ils sont trop con, jamais un enfant aura envie d'apprendre comme ca....

  • @maelysmorvan7714
    @maelysmorvan77149 ай бұрын

    Yacine c’est un bon gars ! Courage lache rien.

  • @LaScanze
    @LaScanze Жыл бұрын

    Y'a de ces parents qu'il faudrait renvoyer à l'école...

  • @elsacapron
    @elsacapron Жыл бұрын

    Je suis choquée par le niveau de 3ème, je passe moi même le brevet cette année, ils ne savent même pas faire la différence entre le pluriel et le singulier.. comment feront-ils pour le brevet?? Ca fait vraiment peur pour le futur.

  • @brazyedit_3043

    @brazyedit_3043

    Жыл бұрын

    C'est simple de l'avoir

  • @ArmandPLKFR

    @ArmandPLKFR

    Жыл бұрын

    Le brevet est extrêmement simple...

  • @swtnr

    @swtnr

    Жыл бұрын

    Le brevet tu l'as avec le contrôle continu limite

  • @ohnomypants4206
    @ohnomypants4206 Жыл бұрын

    Les parents qui ne parlent même pas le français, le manque criant de discipline et je dirais même d'éducation tout court (ex Yacine...), le niveau scolaire terriblement bas... le fait d'être immigré ou pauvre n'est pas une excuse. Tout cela reflète bien la déchéance intellectuelle de la gueusaille et surtout la déchéance de "l'éducation à la française" que l'on a si longtemps vanté. Cette détresse intellectuelle fait réellement peur et cela me rappelle ce que Brighelli expliquait dans la fabrique des crétins (on fabrique des con-sommateurs). En outre, tout le monde n'est pas destiné à poursuivre des études et peut être qu'un métier manuel saura convenir (il n'y a pas de sot métier et ces derniers devraient être davantage mis en avant).

  • @lebougcaca

    @lebougcaca

    Жыл бұрын

    je suis totalement d'accord. Tu as tout dit. On est pas obligé de faire des etudes dans la vie pour y arriver. L'important c'est la motivation

  • @christophemichelotti6386

    @christophemichelotti6386

    Жыл бұрын

    Excellent commentaires l'ami.

  • @LGAPLUG91

    @LGAPLUG91

    Жыл бұрын

    MERCI !!!! Oui en effet on fabrique des consommateurs. Regarde le message que j'ai poste sur la video. J'y explique mon debut de vie du jeune homme de 22 ans que je suis. Je vais quitter la rat race, sortir de la matrix, faire des sous et tout ca en étant vu par mes professeurs comme un futur ouvrier-zingueur. Les ignorants, si ils savaient..... LA PIRATERIE N'EST JAMAIS FINIE.

  • @hhh.00

    @hhh.00

    Жыл бұрын

    Je suis bien d’accord. Je suis fille d’ouvrier et d’immigré et ça ne fait pas de moi une élève “en retard”. Bien-sûr, il y a une marge avec les enfants de cadre mais vraiment, s’il y a des objectifs, il y a de la volonté et de la réussite.

  • @sophie-sm9qr

    @sophie-sm9qr

    Жыл бұрын

    bien raciste ton commentaire

  • @MrAngerBoy
    @MrAngerBoy7 ай бұрын

    C'est un problème d'éducation à ce niveau là. Ne pas respecter l'autorité à ce point c'est critique, comment vivre avec ces futurs adultes.

  • @sabinelenne599
    @sabinelenne59911 ай бұрын

    Mon fils en avait marre de l'école après son brevet. Et c'est compréhensible. Se laisser immerger par des trucs sui n'interessent pas, qui n'apportent rien. Ce cesu'il a lanqué était une formation au sein d'une entreprise. Quelque chose de concret. Il a failli devenir délinquant. Je l'ai envoyé faire sa formation à l'étranger et hopp, il accrochait et a un bon poste aujourd'hui. Pourquoi en France ça n'existe pas ??

  • @Julia-qf1ve

    @Julia-qf1ve

    11 ай бұрын

    Le lycee où ton fils est aller c’est où et c’est privé? Je me trouve dans la même situation. J’ai des bonnes notes mais chaque fois je moins d’envie d’être au collège. Ça m’estrese beaucoup

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Cela n'existe pas parce que les parents et les dirigeants accordent trop d'importance aux diplômes et parce que la bourgeoisie "éclairée" qui nous gouverne voudrait que tout le monde soit à son image. Les métiers manuels sont ainsi perçus comme une voie de garage. Cela nuit à tout le monde sauf à cette bourgeoisie "éclairée" qui vit dans un entre-soi forcené tout en prônant le vivre ensemble. L'individu qui est à la tête de la France aujourd'hui était à l'école de la Providence, le précédent ministre de l'EN a mis ses gosses à l'école alsacienne, le nouveau ministre de l'éducation en sort. Maintenant, c'est peut-être aux parents dont les enfants ne sont pas adaptés au système scolaire français actuel de prendre leur gilet jaune. D'un autre côté, la situation leur convient bien : leur enfant à toutes les chances de décrocher le bac même si le bac n'a plus aucune valeur aujourd'hui.

  • @Ge1991D

    @Ge1991D

    4 ай бұрын

    Le collège ne vous a-t-il pas parlé des CAP (formation de deux ans en alternance en entreprise après la 3e) ?

  • @ludovicpassavant8567
    @ludovicpassavant8567 Жыл бұрын

    la CPE n a pas a lui gueuler dessus comme ca !!! maintenant c est les éléves qui commandent

  • @deborahddequatremard1879
    @deborahddequatremard1879 Жыл бұрын

    merci a ce college de prendre soin de ses eleves bravo a eux d etre patient et attentif

  • @mouadelb-pu4ks
    @mouadelb-pu4ks Жыл бұрын

    Force a yassine 👍👍

  • @ralt7139
    @ralt71398 ай бұрын

    En France on aime rabaisser les personnes qui ne sont pas dans les normes d'apprentissage. Dès que vous êtes en difficulté on va vous orienter contre votre grès dans les sections professionnels qui ne va pas plaire forcément.

  • @adissounegus-nagast2640
    @adissounegus-nagast2640 Жыл бұрын

    Maintenant l'école est plus préoccupée à parler d'identité de genre aux élèves que d'identité remarquable en géométrie .... cherchez l'erreur !

  • @akamsp4133
    @akamsp4133 Жыл бұрын

    comprenez que le problème c’est le système scolaire et non les élèves normal qu’ils burn out a foutre la merde ou jamais venir en cour .

  • @laetitiabaptiste7196

    @laetitiabaptiste7196

    Жыл бұрын

    Merci syndrome d'Asperger

  • @Tankalty
    @Tankalty Жыл бұрын

    Il a l'air gentil ce cpe :)

  • @sergentwatson8635
    @sergentwatson8635 Жыл бұрын

    C’est fou maintenant un 3ème ressemble à un 6ème d’avant. A 14 ans au collège, on faisait déjà les grands. On cherchait déjà à se faire accepter en boîte, plutôt qu’à faire un avion en papier 😂

  • @koden6171

    @koden6171

    Жыл бұрын

    va faire un reportage dans un collège normal voir si les filles en 3eme elles ont pas déjà une dégaine de femme de 20 piges et si les mecs ils se grillent pas déjà des joints devant le grillage dès 8h

  • @wesley873

    @wesley873

    Жыл бұрын

    Pff il se faisait chier il se bat et insulte son prof ! En 6 ème on fait pas ça, Et vouloir aller à 14 ans c'est vraiment abusée vous êtes tous ds le même panier .

  • @TeoNavu
    @TeoNavu Жыл бұрын

    Pauvres gosses. Ils ont vraiment beaucoup de patience avec ces adultes complètements timbrés du cerveau 😂😂 Et ne parlons pas de cet environnement qu’est la scolarité où tout va trop trop vite et où tout le monde doit fonctionner au même rythme. Une vraie prison il manque plus que les cellules et les barreaux. Moi Yassine me fait rire, il a l’air de pas prendre tout ça au sérieux et il a bien raison. 😂 Les jeunes sont vraiment fragiles, ceux qui leur aboient dessus ne s’imaginent pas une seconde les répercussions que ça peut causer. Aller, je souhaite bon courage à tous ces collégiens et lycéens c’est juste un mauvais (long) moment à passer. Si la scolarité n’est pas faite pour vous, autant l’a quitter et croyez moi que ça ne fera pas de vous quelqu’un d’inférieur aux autres. Un jour tout cela sera derrière vous. Chacun son rythme, chacun sa santé mentale et basta. 😉😉 Tant mieux si le système scolaire s’effondre c’est pas plus mal

  • @AbdouAbouali

    @AbdouAbouali

    Жыл бұрын

    Totalement d accord même si une partie du corps enseignant ft du mieux possible ...

  • @christinemarssi1174

    @christinemarssi1174

    Жыл бұрын

    J'hallucine de lire votre commentaire Teo. Autant les encourager à devenir dealer.

  • @hhh.00

    @hhh.00

    Жыл бұрын

    Ton commentaire est las d’arguments et est douloureux à lire tant il est bancal. C’est seulement un coup de gueule envers le système scolaire qui n’est certes pas parfait, mais qui a de bons points évidents. Ces adultes “complètements timbrés du cerveau” ont fait de longues études simplement pour venir dans ta classe et t’aider à étudier et à avoir un avenir sûr. Ils ont une patience accrue, et je pense qu’hausser la voix sur des enfants perturbateurs est la moindre des choses à faire. Je pense clairement que tu n’aimes pas aller en cours, ce qui fausse complètement ton jugement, qui devient personnel et haineux, dénoué de bon sens.

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Tu as raison : c'est bien que le système scolaire s'effondre et qu'il y ait de moins en moins de profs : ceux qui auront de l'argent trouveront toujours un prof à mettre en face de leurs enfants et ceux qui n'ont pas d'argent... Allez, recommence à réfléchir, décentre-toi un peu, oublie ton petit cas personnel, envisage le problème à un niveau supérieur... Oui, c'est dur, je sais que tu as du mal mais essaie un peu.

  • @rubipereezochoa
    @rubipereezochoa Жыл бұрын

    Les parents qui font les aveugles vis à vis du comportement de leurs ne l’aide pas

  • @laetitiabaptiste7196

    @laetitiabaptiste7196

    Жыл бұрын

    Merci de accompagné les élèves en situation difficultés, handicap, trisomie 21,

  • @rubipereezochoa

    @rubipereezochoa

    3 ай бұрын

    Pourquoi tu l’ouvres ?

  • @user-bb7ur8gl6q

    @user-bb7ur8gl6q

    2 ай бұрын

    L'enfant- roi une catastrophe !!!!

  • @amandinelamouroux8312
    @amandinelamouroux8312Ай бұрын

    Belle prise de conscience de Yacine. Les élèves sont soutenus et encourager pour le corps enseignant. Ils ont tout pour réussir.

  • @vinceleretrogameur6298

    @vinceleretrogameur6298

    Ай бұрын

    Ou pas.

  • @erdemdl6926
    @erdemdl6926 Жыл бұрын

    les parents de travis... Quelle mauvaise fois... L'image renvoyée par Travis reflète ses parents !!

  • @isafamilla1285
    @isafamilla1285 Жыл бұрын

    Mes enfants ont été dans le privé, au Collège pour des raisons de sécurité et pour être sur qe lesprofs soient remplacés en cas de maladie congé Mater etc, une prof de Maths m'avait expliqué qu'un redoublement coutait 17000€/par enfant dans le Public, c'était il y a 10ans, nombre de gamins intelligent pertinant mais Dyslexique que j ai pu rencontré qui n'ont paspu redoubler....ca me fend le coeur arriver jusqu au Bac sans avoir le niveau du Brevet...bref, merci au CPE ET ADJOINT DE DIRECTION, car ils sont sous payés...

  • @antigel91
    @antigel9111 ай бұрын

    Le problème de pas exclure ou de rien faire pour les élèves qui font n'importe quoi en cours c'est de pénaliser lourdement les camarades qui voudraient avancer, combien de profs sont obligés de s'arrêter pour gérer uniquement UN seul élève et faire perdre du temps à toute la classe, personne en parle de ça et pourtant c'est un fait qui pèse dans la balance. A la fin de l'année tu auras ceux qui n'ont eu aucun élement dissident pendant les cours voir même des élèves qui ont bossés et qui n'ont pas passés trop de temps sur tel leçon et d'un autre ceux qui auront une classe bruyante, mal éduquée qui fait perdre du temps à tout le monde + effet punition parce que le prof doit passer son temps à punir et à faire la police c'est trop grave

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Oui, c'est exactement cela. Les résultats des enquêtes internationales prouvent combien ceux qui veulent s'en sortir sont entravés dans leur scolarité à cause d'éléments perturbateurs qu'en plus il faut plaindre. Les élèves se plaignent eux-mêmes de l'indiscipline et la France est dans le trio de tête des pays aux classes les plus bordéliques. Il y a juste avant le Brésil et je ne sais plus quel autre pays. Silence dans les médias à ce sujet. C'est normal : les journaleux viennent de la classe moyenne supérieure, ils ont pu échapper à tout ce bordel.

  • @pandodragon
    @pandodragon Жыл бұрын

    9h50 : "conjuguer un verbe à l'imparfait est au programme du CM2".. euuh... du CE2 en fait, deux ans plus tôt... Et on le refait en CM1 et en CM2...

  • @el_matozz
    @el_matozz3 ай бұрын

    Les collège devraient prendre exemple sur celui ci 😕 parce que les autres collège excluent les élèves sans pitié..

  • @nrhsfbsfb
    @nrhsfbsfb5 ай бұрын

    Intéressant ce petit

  • @necroplastful
    @necroplastful4 ай бұрын

    "Qui est au téléphone s'il vous plait?" Euuuuuuuh moi 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @andrelacoste4974
    @andrelacoste4974 Жыл бұрын

    quelle tristesse, il faut que les familles, les pouvoirs publics et meme les médias réagissent, l'hopital, l'école et la justice doivent etre refondé

  • @user-ml2tx7yc8q
    @user-ml2tx7yc8q5 күн бұрын

    Je sors d’une vidéo sur Louis Le Grand et lui me sors : « bah quoi j’ai juste fait un avion en papier »

  • @MaximeYlias
    @MaximeYlias22 күн бұрын

    Ça donne vraiment envie de travailler même quand tu travailles déjà

  • @amerainboW
    @amerainboW9 ай бұрын

    En même temps avec des parents de mauvais foi comme certain, tu peux pas t'étonner que leurs gamins soient déconnectés. Ils font que reproduire....

  • @soum906
    @soum906 Жыл бұрын

    Il y a un adage qui dire que les temps difficiles créent des hommes forts et les hommes forts créent les temps faciles et les temps faciles créent les hommes faibles et c'est ce phénomène qu'on observe aujourd'hui partout dans le monde. Si seulement ces enfants savaient combien de souffrances leurs parents ont enduré et continuent d'endurer pour que eux puissent bénéficier de ces conditions de vie ils n'allaient pas s' amuser à les décevoir aussi facilement .

  • @weptiskiba8890

    @weptiskiba8890

    9 ай бұрын

    @Voyages.09 c'est exactement ce que j'allais dire

  • @_Yani09
    @_Yani099 күн бұрын

    Je suis Algérien né en Algérie 🇩🇿, vis en Algérie, étudis dans une école privée et je peut dire que mon français à l'écrit et à l'oral est meilleur que celui de ses élèves. PS : J'ai oublié, j'ai 14 ans.

  • @siegfrieduchiha344
    @siegfrieduchiha3449 ай бұрын

    J’ai jamais compris le sens de faire venir les élèves au réunion parents prof , ils ne font plus les malin devant leurs parents ,ils ont la honte un moment et puis ça recommence

  • @user-bb7ur8gl6q

    @user-bb7ur8gl6q

    2 ай бұрын

    Et puis lors des réunions les parents et les élèves sont toujours culpabilisés je n'allais plus à ces réunionites inutiles inu

  • @dcj2644
    @dcj2644 Жыл бұрын

    Tu vas pas à l' école très bien ... Plus de prime de rentrée scolaire et plus d'allocations familiales car ces aides servent à aider matériellement les parents à ce que leurs enfants reçoivent une éducation scolaire et intellectuelle, or L'ÉDUCATION c'est aux parents de leur apporter et c'est cette alchimie qui fabrique nos adultes responsables de demain qui prendront la relève, mais j'ai bien l'impression que tout le monde à décroché... Misère triste époque

  • @Kiruem

    @Kiruem

    Жыл бұрын

    les allocations familiales n'ont rien à voir avec le scolaire, là tu veux pas empêcher les pauvres de decrocher mais de VIVRE

  • @paulinehamon3178

    @paulinehamon3178

    Жыл бұрын

    Je suis bien d accord avec vous. Limite ce serait aux profs de combler les défaillances des parents. Chacun son rôle. Les professeurs apprennent et transmettent un savoir les parents éduquent leurs enfants. Si on suspend les primes de rentrée scolaire aux parents défaillants croyez moi ils vont se rappeler de leur rôle de parents

  • @nicolecampana8102

    @nicolecampana8102

    Жыл бұрын

    Vous avez tout dit mais les associations les protègent

  • @sudinebabz8651
    @sudinebabz8651 Жыл бұрын

    L’enfant a besoin de « ses parents » point final !!!!!!!!

  • @maximeribes5416
    @maximeribes5416 Жыл бұрын

    Quand on voit le système scolaire ultra inégalitaire en France comment s'étonner ??

  • @sarrahsima4160

    @sarrahsima4160

    Жыл бұрын

    Faut arrêter avec ça y a aussi une question de volonté individuelle, ya des bibliothèques partout en France des cdi dans chaque établissement des heures d'études ect ect

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Les filles d'immigrés, les filles des milieux populaires s'en sortent très bien souvent.

  • @lameas4570
    @lameas4570 Жыл бұрын

    c’est vraiment pas une solution de les engueuler…

  • @Bleudesvents
    @Bleudesvents Жыл бұрын

    Je dois avouer que je trouve ça complètement incongru d’exclure un gamin de cours pour un avion en papier. C’est exactement ce qu’il cherchait à faire. Et c’est trop facile d’exclure le gamin et de laisser la CPE s’occuper du problème. Il veut se comporter comme un gamin en cours, il doit être puni comme un gamin, on le met au coin à côté de la prof. Les rires moqueurs de ses camarades le feront peut-être réfléchir à son comportement puéril.

  • @pandodragon

    @pandodragon

    Жыл бұрын

    lol !!!! Et là vous avez la famille et toutes les assoc possibles qui vont hurler à l'humiliation et qui auront "la loi" avec eux. On n'a pas le droit d'humilier publiquement un élève. Et l'avion en papier est juste "la cerise sur le gâteau", après le retard, les déplacements, la bagarre, l'insulte au prof. Réduire ça à "j'ai juste fait un avion", c'est se moquer du monde. La vérité est juste après : il risque rien et il le sait.

  • @Ruk.r.
    @Ruk.r.5 ай бұрын

    Un petit message pour Miraç✨ Miraç, bixebite, bişixûle, ruyê bavé xwe rake jor. Feyza me weke Nîl e, Lê em Dîcle û Ferat'in. Bi feyz be.💐

  • @USERSYOUTUBE
    @USERSYOUTUBE Жыл бұрын

    Des capacités et envisager un bac pro.. Du n'importe quoi et pourquoi pas un bac général

  • @hamzah1738
    @hamzah173810 ай бұрын

    Je dis vive la France pour le déploiement des ressources humaines nécessaires pour sauver l'avenir de ces enfants.

  • @vinceleretrogameur6298

    @vinceleretrogameur6298

    9 ай бұрын

    Cela dépend lesquels.

  • @Redhead279
    @Redhead279 Жыл бұрын

    Il ne faut pas penser que tous les élèves dans des collèges rep+ sont des cancres. J'étais dans un collège rep+, j'ai réussi à aller dans un lycée très réputé, certes j'avais des lacunes et c'était dur j'ai même dû redoubler ma 1ère mais actuellement je viens de terminer ma deuxième 1ère et j'ai presque 15 de moyenne général. Il faut savoir aussi que dans mon lycée c'est facile d'être rentré en seconde mais passer en 1ère dans mon lycée est compliqué

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Bravo à vous. Bonne continuation.

  • @Pirabata
    @Pirabata Жыл бұрын

    Je voulais simplement précisé mais 12:31 le parent parle kurde et non turc edit: et la famille bulgare parle turc y'a vraiment rien qui va avec les langues mdr

  • @weekito8910

    @weekito8910

    Жыл бұрын

    C'est pareil, c'est comme si tu compares le Pakistan et l'inde

  • @ibrax95

    @ibrax95

    Жыл бұрын

    C'est pas du tout pareil 😂

  • @Pirabata

    @Pirabata

    Жыл бұрын

    @@weekito8910 parce que Inde et Pakistan c'est pareil ?

  • @weekito8910

    @weekito8910

    Жыл бұрын

    @@Pirabata bah oui ils ont la même ethnie bref c'est comme si tu compares le Québec et le Canada ou encore la corse et la France

  • @Pirabata

    @Pirabata

    Жыл бұрын

    ​@@weekito8910 je te laisse dans ton ignorance 😊

  • @tonybatista811
    @tonybatista811 Жыл бұрын

    Si seulement ce documentaire était un épiphénomène au sein de l'éducation nationale mais c'est malheureusement le triste constat qui tend à se généraliser et à se banaliser dans beaucoup d'établissements...... Je plains les profs, tu comprends mieux pourquoi le métier n'attire plus et au vu des classements internationaux de la France en la matière, la dégringolade du niveau général des élèves !!!! Faut dire qu'avec Tik tok ça aide pas beaucoup niveau culture, les futures retraites sont pas prêtes d'être payées avec la new generation 😂😂😂😂😂😂😂

  • @PlayerPlayer-xt9sn
    @PlayerPlayer-xt9sn10 ай бұрын

    Il ne faut pas rentrer dans les stéréotypes mais si l'on a des difficultés il y a les internats et les cours particulier

  • @loris3244
    @loris324410 ай бұрын

    Les parents de Travis n'ont clairement pas la lumière à tous les étages

  • @inspecteurpaindepice366
    @inspecteurpaindepice3662 ай бұрын

    Carole est une personne précieuse pour ce collège… elle a beaucoup de courage

  • @valentinorfeuvre1447
    @valentinorfeuvre14473 ай бұрын

    quelle patience

  • @Julolanimateur
    @Julolanimateur Жыл бұрын

    Ils ont la même sonnerie que celle de mon ancien collège XD Sinon c'est un beau documentaire :)

  • @maxoutheredyoshi

    @maxoutheredyoshi

    Жыл бұрын

    moi c mon lycée perso x)

  • @AronBarch16939

    @AronBarch16939

    Жыл бұрын

    @@maxoutheredyoshi il est bien ? Moi je suis à Elisa Lemonnier (12e) et je peu dire que la cantine est dégueulasse pire que la bouffe pour chien genre y'a de la gelé verte craie au goût de liquide vaisselle mais à part ça je dois bien avouer que c'est un plutôt bon lycée pour sa pédagogie qui est très sympa avec beaucoup de sorties durant l'année.

  • @Daisy-pl8gj
    @Daisy-pl8gj10 ай бұрын

    11:46 il n'y a pas de note 😮

  • @manofworld484
    @manofworld4847 ай бұрын

    Depuis septembre, le collège de mon fils compte pas moins d'une quarantaine d'heures d'absentéisme de ses profs... Je suis dans le 7eme arrondissement de paris. Je n'ose pas imaginer dans le 73...etc

  • @dien971
    @dien97110 ай бұрын

    Moi je sais j ai des capacité Mais le problèmes c est que j ai du mal a m y mettre a écouter et autres j ai presque foiré mon brevet la je passe en 1ere j espère sa ira mieux

  • @paulineleherisse2603
    @paulineleherisse2603 Жыл бұрын

    Soissons ma ville ❤

  • @rayansersour6615

    @rayansersour6615

    Жыл бұрын

    bah c un vrai collège de segpa

  • @swtnr

    @swtnr

    Жыл бұрын

    Pas de quoi être fière..

  • @paulineleherisse2603

    @paulineleherisse2603

    Жыл бұрын

    @@swtnr je t em.....e

  • @maryvonnedenis6304
    @maryvonnedenis630410 ай бұрын

    Je pense qu'il faut investir dans des internats gratuits avec soutien scolaire le soir. Les élèves qui redoublaient jadis, ou qui perturbent les classes aujourd'hui de façon récurrente seraient automatiquement affectés dans ces établissements.

  • @arthurdalibard6885
    @arthurdalibard6885 Жыл бұрын

    Tellement de ressources à leur disposition et les élèves ne sont même pas capables de fournir un minimum effort. Plusieurs professeurs pour une classe de 20?!?! Une preuve que le problème n'est pas le système scolaire mais l'éducation de ces enfants. Ceci est sans aucun doute à cause du manque de discipline par les parents. C'est désolant à observer, surtout que ces enfants ne voient pas l'opportunité se dressant sous leurs yeux et ce n'est même pas de leur faute !

  • @YvBernard

    @YvBernard

    11 ай бұрын

    Et en plus, si on donne plus aux uns, on donne moins aux autres. Il est des établissements non classés REP où les problèmes sont infinis et où les élèves s'entassent à trente dans une classe en sixième pour que d'autres ne puissent être que 22. Et il y en a qui plaignent Yacine et compagnie.

  • @frenchfrise91
    @frenchfrise91 Жыл бұрын

    Super exemple de crier sur un élève mais si évidemment il mérite une sanction. Je comprends pas l’éducation scolaire.

  • @AmicusAdastra
    @AmicusAdastra Жыл бұрын

    Le niveau de cour des 3ièm d'aujourd'hui c'étais le niveau de cour de cm2 d'il y'a 40 ans

  • @grayicedevilslayer4648
    @grayicedevilslayer4648 Жыл бұрын

    Pour les parents qui contestent la violence de leur gamin ,il faudrait: 1) Leur mettre 3 ou 4 paires de claques. 2) Leur couper les aides sociales. 3) Recommencer l'étape 1 puis 2 , jusqu'à ce qu'ils comprennent.

  • @koden6171

    @koden6171

    Жыл бұрын

    et après ils développent des troubles mentaux qui les pousseront à croire que tabasser des gens résout tout, et l'école ne servira à rien quand Ils auront un casier judiciaire aussi rempli que leurs mots d'absences au collège

  • @wesley873

    @wesley873

    Жыл бұрын

    Wow on règle tout par la violence c'est connue pff

  • @yasabc7284

    @yasabc7284

    Жыл бұрын

    Je suis d’accord avec toi lol ce passage m’a révolté… c’est à cause de ce genre de parents que plusieurs enfants prennent le mauvais chemin

  • @yasabc7284

    @yasabc7284

    Жыл бұрын

    @@wesley873 ce commentaire te dérange et pourtant tu semble trouver ça normal que des parents encouragent la violence de leur fils … vraiment il faut te remettre les pendules à l’heure toi

  • @sarrahsima4160

    @sarrahsima4160

    Жыл бұрын

    Comment on arrive en 3eme sans savoir lire correctement? 😢

Келесі