Émile Ntamack, ancien joueur de rugby international | Les grands entretiens de Nathalie Iannetta

Nathalie Iannetta reçoit Émile Ntamack ancien joueur de rugby international français et au Stade Toulousain.
Émile Ntamack nous partage son parcours en tant que joueur au Stade Toulousain, en Équipe de France, son parcours d'entraineur mais aussi son rôle de père pour ses fils qui suivent aujourd'hui la même voie dont Romain à la carrière déjà impressionnante. L'homme d'un club, le Stade toulousain. C'est là-bas qu'Émile Ntamack fera ses classes dans le rugby et entrera dans la légende avec de nombreux titres nationaux et européens. Comme il aime le dire, à Toulouse le rugby n'est pas seulement considéré comme un sport mais comme une religion. Il grandira au sein de ces valeurs fortes de partage, ces traditions et ces perpétuations qui forgeront l'homme qu'il est aujourd'hui. Il marque également le rugby français par ses sélections en Équipe de France notamment pour les Coupes du monde de 1995 et de 1999. Après sa carrière de joueur Émile Ntamack entame une carrière d'entraineur pour les jeunes du Stade Toulousain. Réfutant l'idée de créer uniquement des champions, il décrit son rôle comme accompagnateur et transmetteur de valeurs pour que ces jeunes deviennent « de bonnes personnes ». Mais comment former des jeunes dans un sport qui évolue, qui fait face à la fois à une ferveur de plus en plus grande et voit son image abimée ces dernières années par des faits de dopage et de violence ? Pour Émile Ntamack il ne s'agit pas de fermer les yeux sur ces incidents mais d'en sortir par l'esprit du sport qui tisse les liens fraternels.
En cette année olympique, Nathalie Iannetta rejoint LCP, pour présenter une nouvelle collection de "Grands Entretiens" sur le sport, "Paroles de sportifs".
2024 année olympique, grande fête du sport dans l'écrin parisien : des femmes et des hommes incarneront le dépassement de soi, ils vont se surpasser sur les pistes, les rings, dans les bassins... et dans les fauteuils des « Grands Entretiens » de Nathalie Iannetta, ces grands sportifs qui ont connu le sommet des podiums, ou ceux qui en rêvent encore, viennent expliquer leur discipline et ses particularités, racontent leur parcours, leur détermination, leurs sacrifices pour des joies intenses. Les champions et les championnes se livrent sur la place du sport dans leur vie, les choix ou sacrifices que le haut niveau peut les amener à faire quant à leur vie personnelle, le travail d'équipe et l'importance de leur entourage. A travers ces témoignages et ces trajectoires hétéroclites, se dessinent le sens du sport et ses valeurs, qui mettent en lumière son caractère universel : "Paroles de sportifs".
Abonnez-vous à la chaîne KZread LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
TikTok : / lcp_an
Newsletter : lcp.fr/newsletter
Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #LesGrandsEntretiens

Пікірлер: 7

  • @yveslaffont726
    @yveslaffont7264 ай бұрын

    Grande admiration pour l'homme, le joueur... Et le Stade Toulousain :))

  • @nox8730
    @nox87303 ай бұрын

    Emile, tu nous manques ! Grands souvenirs de rugby. Merci d'être toi, Emile.

  • @CasimirLeYeti
    @CasimirLeYeti3 ай бұрын

    Belle interview de "Milou", c'était chouette !!!

  • @MrKpital
    @MrKpital4 ай бұрын

    Sacré joueur! C’est marrant qu’ils aient parlé de la finale de 1999. J’avais oublié qu’il y avait eu une finale perdue tant la demi-finale avait été incroyable :-)

  • @CasimirLeYeti
    @CasimirLeYeti3 ай бұрын

    Ça fait plaisir de revoir Nathalie Iannetta ! Je l'adorais quand elle était sur Canal +, très compétente.

  • @stefselene3926
    @stefselene3926Ай бұрын

    un journaliste avait demandé à Jonah Lomu quel était le joueur qui l'avait le plus impressionné ( sic impressionner Jonah ) réponse sans hésitation :Emile Nt'amack

  • @fabricevaudron2425
    @fabricevaudron2425Ай бұрын

    Suite à l'altercation entre Aldritt et Jalibert, il propose la "tolérance des bagarres" comme dans le hockey sur glace. Dans ce cas précis, je pense que l'engueulade que Jalibert a prise lui a fait plus mal qu'un coup....

Келесі