Message de Mgr Rey aux artistes

Chers amis artistes chrétiens, je viens vous adresser un message car votre mission est grande et belle.
« Prophète de l’Espérance, par son génie propre, chaque artiste annonce l’avènement d’un monde transfiguré par l’amour du Christ. Et il inscrit dans son art l’espérance "d’un ciel nouveau et d’une terre nouvelle". »

Пікірлер: 6

  • @pierrevivante8415
    @pierrevivante84154 жыл бұрын

    IL faut dire à Mgr Rey d'écrire un livre sur le sujet, son propos est de toute beauté.

  • @perecharlesandco6993
    @perecharlesandco69933 жыл бұрын

    Merci Monseigneur pour ce bel ! Enseignement. Merci a vous mon père, celui par qui je suis devenu prêtre pour l'eternite.

  • @thomasdelore6973
    @thomasdelore69733 жыл бұрын

    Un vrai père ! :)

  • @chn974
    @chn9744 жыл бұрын

    très bel hommage à la beauté. Dommage cependant que vous ne fassiez pas davantage à des artistes véritablement chrétiens (ex Gide et "sa famille je vous hais" n'est pas la meilleure référence pour un catholique !)... il y a eu dans notre passé médiéval tant d'artisans qui ont fait surgir le beau partout !

  • @angedelapaix3606
    @angedelapaix3606 Жыл бұрын

    cela est trop centré sur l'homme et l'oeuvre de ses mains. il faudrait davantage parler de Dieu car c'est lui qui donne des talents aux artistes. l'artiste de Dieu n'écrit pas de lui-même, il écoute ce que Dieu lui inspire (dans le cas de la musique) il visionne dans son esprit ce qu'il va mettre en forme (dans le cas de la sculpture ou la peinture ou le dessin, il n'a pas assez parlé de l'inspiration qui vient de Dieu. il a parlé de l'inspiration venant de l'homme ce qui n'est pas le bon chemin car cela ferait une oeuvre du monde et non de Dieu. il ne faut pas glorifier l'homme. il faut toujours tourner son regard vers celui qui a donné des talents et lorsque nous voyons le talent nous glorifions Dieu et non pas l'homme qui doit rester humble et à l'écoute de celui qui l'a créé. un artiste inspiré de Dieu ne fait pas l'effort de chercher ce qu'il va écrire ou cantiler, il se laisse porter par l'esprit de Dieu qui guide la main de l'artiste (souvenons-nous de ce passage de la bible qui raconte comment Dieu a inspiré et doué de talents les artistes pour fabriquer son arche sainte) il ne faut pas trop mettre l'artiste sur un piédestal car cela le rendrait orgueilleux et cela déplait à Dieu. il faut rendre grâce à Dieu pour le talent qu'il donne aux artistes inspirés qui doivent rester toujours humble et ne pas chercher à se glorifier lui-même de l'oeuvre de ses mains.