Maxime Rovere - Se vouloir du bien et se faire du mal : philosophie de la dispute

Maxime Rovere vous présente son ouvrage " Se vouloir du bien et se faire du mal : philosophie de la dispute" aux éditions Flammarion.
Retrouvez le livre : www.mollat.com/livres/2659417...
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par KZread.
Visitez le site : www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : / librairie_mollat
Facebook : Librairie.mo...
Twitter : / librairiemollat
Linkedin : / votre-libraire-mollat
Soundcloud: / librairie-mollat
Pinterest : / librairiemollat
Vimeo : vimeo.com/mollat

Пікірлер: 10

  • @carineprost1439
    @carineprost1439 Жыл бұрын

    Très intéressant, j'apprécie le travail que j'effectue en psychanalyse mais j'avoue que vous détaillez avec d'autres mots et maux ce que l'humain est amené à traverser. Merci. Carine

  • @Mamaquicourt
    @Mamaquicourt14 күн бұрын

    Et là, on va vers la sagesse. Merci 👏

  • @fabhypnotik7272
    @fabhypnotik7272 Жыл бұрын

    Un grand merci, ca apporte bcp de compréhension

  • @lucienshorf5165
    @lucienshorf5165 Жыл бұрын

    Merci à vous et Brut ;)

  • @lotharlamurtra7924
    @lotharlamurtra7924 Жыл бұрын

    Spinoza n’était pas au courant (XVII siècle) de la théorie du chaos, il restait donc attaché à une causalité linéaire. Il pense même que si l’on connaît quelqun on peut prédire ce qu’il fera. Mais nous savons aujourd’hui qu’il n’en est rien, que les organismes complexes comme l’humain et le climat ne sont pas prévisibles. Ainsi: le déterminisme spinozien, peut-être n’est plus de mise. J’aimerais avoir votre avis, cher Maxime. Je lis votre édition de l’Ethique tous les jours! Merci de votre attention.

  • @spinophrenic-fr7024

    @spinophrenic-fr7024

    Жыл бұрын

    La théorie du chaos est un raccourci pour "théorie du chaos déterministe", l'humain comme le climat ou n'importe quel phénomène reste déterministe, il s'enrichit simplement d'une complexité, de rétroactions etc. mais il ne faut pas croire que la causalité cesse ou que c'est une idée réductrice

  • @lotharlamurtra7924

    @lotharlamurtra7924

    Жыл бұрын

    @@spinophrenic-fr7024 oui, le chaos déterministe. mais impossible de prévoir parce que les systèmes complexes sont hipersensibles aux conditions initiales (papillon dont le battement d’ailes détermine l’ouragan ou le calme, un mot láché et la conduite d’union humain se déclenche dans un sens imprévisible auparavant).

  • @kupofcum1044

    @kupofcum1044

    Жыл бұрын

    @@lotharlamurtra7924 le determinisme n'implique pas que l'on puisse prédire l'avenir, mais que les événements ne peuvent s'extraire de la causalité. Les phénomènes inexpliqués par la science ne doivent pas être interprétés comme une obsolescence du determinisme, simplement parce-que, ne pas connaître leurs causes ne signifie pas qu'ils n'ent ont pas.

  • @mtzlion8446
    @mtzlion84462 ай бұрын

    he's hot

  • @cyhnik-detournementsradica2157
    @cyhnik-detournementsradica21578 күн бұрын

    Il y a toujours tant de malaise et de mépris de classe qui s'ignore dans les productions bourgeoises. Même le dispositif témoigne de l'alienation de ses auteurs et participants. D'ailleurs l'alienation est directement préconisée comme méthode de gestion des émotions.