Malik Djoudi en live chez Radio Nova | Chambre noire

Музыка

Malik Djoudi en live chez Radio Nova | Chambre noire
Abonnez-vous à notre chaîne : j.mp/1cT7DvA
Radio Nova : www.nova.fr
“J’ai du mal à grandir. Et ça me va bien d’ailleurs, de ne pas grandir.”
Notre invité de ce soir serait-il atteint du syndrome de Peter Pan ? Sans doute serais-ce réducteur que de le dire. Mais si la musique peut permettre de se relever en cas de coup dur, et de garder intact cet état de grâce qu’est l’enfance, pourquoi s’en priver ?
Pourquoi ne pas garder son identifiable et perçante voix de tête, celle qu’il a découvert à 5 ans, quand il chantait du Carmen avec sa mère, cette voix qui amusait ses copains de classe et son professeur qui lui faisait fredonner tous les lundis à Poitiers du Brassens, du Brel du Gainsbourg.
Notre musicien autodidacte, qui avait enfant en horreur ses cours de solfège, voit la musique comme un antidépresseur. Un verre d’eau. Pour mieux étancher sa soif de sentiments vivaces. La Musique comme un vecteur d’amour, de voyage, de quête, de paix intérieure.
Malik a longtemps écrit pour les autres (pour la télé, la pub, le cinéma, le chorégraphe Pierre Rigal, les musiciens Moon Palace, Kim Tim, Allan Cock), notre hypersensible a pu, dès 2017 et suite à un voyage familial inspirant, apporter sur deux albums solos une patte teintée d’une texture forte.
Aujourd’hui, il revient avec un troisième opus au titre aux multiples sens, Troie. Une œuvre plus organique, moins électronique que les précédentes, mais doté de toujours autant de fragilité manifeste.
Comme il le dit lui-même, “je ne fais pas de la musique en me demandant comment mieux la vendre. J’aime écrire des mots ressentis pour ressortir les émotions chez soi et en susciter chez les autres. Je fais de la musique par les sons, par la sonorité des mots. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.”
Merci d’avoir livré ce soir dans la Chambre noire une musique sans artifice Malik Djoudi.
*****
Abonnez-vous à notre chaîne : j.mp/1cT7DvA
Radio Nova : www.nova.fr
Rejoignez-nous sur Facebook : j.mp/1c79krz
Twittez-nous : j.mp/1fJ7u14

Пікірлер: 5

  • @isabelle4818
    @isabelle48182 жыл бұрын

    TGV retour de Paris, Montpellier, la nuit est douce. Je rejoins mon véhicule, je mets le contact, un bout de route m'attend, on ne voit pas la pleine lune, tant pis, Chambre noire démarre. Moment magique...Merci Malik Djoudi, j'en frissonne encore...et merci Nova, quel plaisir de voir cette vidéo et revivre et pouvoir partager cette parenthèse !

  • @patrickbellanger359
    @patrickbellanger3592 жыл бұрын

    Malik Djoudi, un merveilleux et épicurien artiste ! J'ai eu l'occasion de découvrir Malik Djoudi à Laval aux 6x4 en 2017 . Et, très agréablement surpris par la qualité et la subtilité de l'écriture de l'artiste.

  • 2 жыл бұрын

    trop bien

  • @hichamafgha1273
    @hichamafgha1273 Жыл бұрын

    ❤❤❤❤

  • @gusthave
    @gusthave8 ай бұрын

    Super les pubs en plein milieu des morceaux 🤬

Келесі